Aller au contenu

Elle me quitte car elle ne se projette pas

Messages recommandés

• Réponses 35
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Tout reprendre comme avant ?

Vous avez jouer les autruches c'est pas pour recommencer.

Vous avez des problèmes visiblement, en tout cas de communication. Donc reprendre comme si de rien hormis prendre le mur suivant in the face je vois pas l'intérêt et sûrement que ton ex non plus.

Tu n'as pas compris justement qu'elle ne voulait sûrement pas se marier ? Pas te quitter mais surtout ne pas se marier ?

Tes messages contiennent tout ce que tu pensais ne pas contenir : aucune écoute, de la culpabilité.

Tu n'apprends pas de tes erreurs ? Vous ne pouvez pas continuer comme avant parce que, ce "comme avant" ne fonctionne pas. C'est ce "comme avant" qui fait qu'elle a enlevé sa bague et déclaré qu'elle ne se projetait pas. Et tu lui dis que tu veux continuer ça ?

En amour, comme au jeu, il faut savoir savoir se retirer à temps. Avant d'y laisser trop gros.

Bonjour,

Pas évident comme situation et je comprends ton besoin de te protéger mais ça me semble un peu extrême. Elle se pose des questions, doute, et toi tu "fuis". Ce n'est pas ce que j'appelle communiquer...

Pour les sms, attends sa réponse. Elle devrait arriver dans les jours à venir.

Maintenant, ne pas vouloir se marier revient à me quitter, elle le sait très bien car nous étions d'accord sur ce point très rapidement. Soit on avance ensemble dans un cadre solide qu'est le mariage sans prendre en compte les mutations de la société marchande où le mariage n'a presque plus aucune valeur ni juridique, ni symbolique. Soit on arrête, mais tous les 2 n'allons pas perdre notre temps dans une relation stérile sans projet commun. Ca aussi, elle le savait très bien.

En tant que femme cela me mettrait la pression! Tu m'aimes tu te maries, sinon ciao... si tu l'aimes, pourquoi ne pas décaler le mariage? Une relation sans mariage n'est pas forcément stérile.

Je ne veux pas être blessante mais j'ai l'impression que dans ce que tu racontes c'est un peu "marche ou crève" et que tu ne laisses pas de place à un entre deux qui lui aurait peut être permis de souffler.

Maintenant, ne pas vouloir se marier revient à me quitter, elle le sait très bien car nous étions d'accord sur ce point très rapidement. Soit on avance ensemble dans un cadre solide qu'est le mariage sans prendre en compte les mutations de la société marchande où le mariage n'a presque plus aucune valeur ni juridique, ni symbolique. Soit on arrête, mais tous les 2 n'allons pas perdre notre temps dans une relation stérile sans projet commun. Ca aussi, elle le savait très bien.

En tant que femme cela me mettrait la pression! Tu m'aimes tu te maries, sinon ciao... si tu l'aimes, pourquoi ne pas décaler le mariage? Une relation sans mariage n'est pas forcément stérile.

Je ne veux pas être blessante mais j'ai l'impression que dans ce que tu racontes c'est un peu "marche ou crève" et que tu ne laisses pas de place à un entre deux qui lui aurait peut être permis de souffler.

Vouloir en parler est une chose. Mais penses tu etre quelqu'un qui écoute ? Avec qui s'est facile de discuter ?

Pars que "si ceci cela on prend les décisions qui s'imposent" direct bim, j'ai pas l'impression que la communication est facile avec toi.

Rien que là quand tu nous réponds, c'est jamais vraiment de ta faute et t'as toujours tout fait bien sans jamais franchir la limite. Sauf que clest TES limites. Peut être elle n'avait pas les meme limites que toi et que pour elle, elles ont été dépassées.

J'ai pas dit que tu n'avais pas le droit de donner ton avis mais acceptais tu le siens d'avis ? Si tu n'étais pas d'accord, pouvait elle avoir le derniers mot ?

J'en ai pas l'impression tel quel mais je me trompe peux être.

Tu es fixé sur les valeurs etc, etre droit mais parfois il faut aussi savoir se plier un peu surtout dans un couple.

J'ai moi aussi un code de valeur très stricte mais c'est le mien pour moi tout seul. Je l'impose pas à ma copine. Et son avis à le même poids que le mien. Parfois faut savoir faire des compromis quand on est pas d'accord sur un point.

Et une promesse ça vaut à l'instant T mais dans le temps les mots ça flotte.

Salut Galbi,

Sans rentrer vraiment dans les détails de ton histoire, à te lire tu sembles quand même (et c'est un ressenti, d'après des écrits, donc imagine face à la réalité de paroles ce que ca peut donner), un certain désir de contrôle et aussi une pointe d'autoritarisme (ce que tu appelles "être dur"). Ce n'est pas un jugement, mais une constatation.

Si ton ex le ressentait de cette manière là, je peux comprendre qu'elle se soit sentie oppressée. Une promesse n'engage que celui qui y croit....

Pour ma part, je pense aussi que le mariage n'est pas indispensable, (je suis pourtant mariée, tu vois!), pour certains c'est un cadre, mais pour d'autres cela peut devenir un carcan, et une relation n'est pas "stérile" juste parce que tu n'es pas marié avec ton conjoint.

Pour l'instant je te conseillerais juste de lâcher du lest et de prendre de la distance, peut être pour toi, te rapprocher un peu plus de TES émotions, et essayer d'être moins dans le rationalisme.

Bon courage!

Articles du blog en lien avec ce sujet

• Créer...