Aller au contenu

Mon homme hésite entre son ex et moi, que faire?

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Bien qu’entourée, je pense que parler de mon histoire à des personnes qui vivent peut être la même situation pourra m’aider.

J’ai rencontré mon homme il y a 2 mois et demi.

Une rencontre anodine, mais on s’est très vite épris l’un de l’autre.

Nous etions très fusionnels, pas une seule ombre au tableau, nous avions toujours envie de se voir, de s’appeler, on s’aimait beaucoup, il etait tres calins, protecteur, prevenant, et il me disait sans cesse qu’il m’aimait.

Mais... ce week end, je sentais qu’il etait un peu plus distant.

Et il a fini par me dire, dimanche, qu’il n’allait pas bien, qu’il avait besoin d’etre seul. Un peu déboussolée par cette nouvelle inattendue, puisque rien de négatif ne s’était passé entre nous, j’ai respecté sa decision en lui demandant pourquoi, mais il m’a dit qu’il ne savait pas.

Apres une apres midi de torture, j’ai fini par lui faire cracher le morceau.

Il m’a avoué que son ex, qu’il avait quitté a cause de la distance, l’avait recontacté pour lui dire qu’elle venait s’installer ici...

J’etais abassourdie, desarmée. Il me dis qu’il m’aime, mais qu’il a besoin de temps.

Je lui ai encore declarer ma flame, tres amoureuse de lui, jusqu’a hier ou je lui ai dis que j’avais tout fait pour lui et que je le laissais vraiment seul, que je ne pouvais pas me permettre de me torturer l’esprit comme sa a essayer de comprendre pourquoi...

Mais bien que je n’ai plus de contact, je suis terriblement mal. Je ne mange presque plus, je dors tres mal....

J’ai besoin de vos conseils, avis...

Car il y a une part de moi qui me dis d’attendre, et une autre, qui me dis que si il m’aimait, il n’aurai jamais hésité entre elle et moi. Merci de vos retours...

Salut Clairette56!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

Bonjour Clairette (de Die?) et désolé de ce qu'il t'arrive ...

Je me permets quelques remarques (nullement méchantes) sur ce que tu nous racontes...

J’ai rencontré mon homme il y a 2 mois et demi.

Donc tu sais bien que 2 mois et demi c'est tout juste un moment où l'on se rend compte à qui l'on tient réellement.. (entre autre possibles "points de passage" bien entendu)

Nous etions très fusionnels, pas une seule ombre au tableau, .

Personnellement et basé sur mon expérience et de pas mal de personnes que je côtoie, justement, l'ombre au tableau est que vous étiez fusionnels ... ce qui peu s'entendre, bien sûr mais ce n'est pas de l'amour au sens stricto sensu du terme (si tant est que l'on puisse donne rune définition à ce terme....)

nous avions toujours envie de se voir, de s’appeler, on s’aimait beaucoup, il etait tres calins, protecteur, prevenant, et il me disait sans cesse qu’il m’aimait..

Et dis moi à aucun moment tu n'as eu un warning qui clignotait un peu ?

Parce qu'au bout de deux mois, dire sans cesse qu'il t'aime, pour moi (et cela n'engage que moi) cela cache une certain malaise affectif .... la preuve en est qu'ensuite.

Et il a fini par me dire, dimanche, qu’il n’allait pas bien, qu’il avait besoin d’etre seul...

Il me dis qu’il m’aime, mais qu’il a besoin de temps.

Oui c'est ça, le temps de boire un apéro avec des cahouètes... tu sais c'est la réponse bateau quand on ne veut pas blesser l'autre....

Je lui ai encore declarer ma flame, tres amoureuse de lui, jusqu’a hier ou je lui ai dis que j’avais tout fait pour lui et que je le laissais vraiment seul, que je ne pouvais pas me permettre de me torturer l’esprit comme sa a essayer de comprendre pourquoi....

Bon et maintenant que tu lui as dit tout cela, tu n'as pas d'autre choix que de faire ce que tu as dit, question de respect de soi et de l'autre aussi...

Mais bien que je n’ai plus de contact, je suis terriblement mal. Je ne mange presque plus, je dors tres mal....

J’ai besoin de vos conseils, avis...

Car il y a une part de moi qui me dis d’attendre, et une autre, qui me dis que si il m’aimait, il n’aurai jamais hésité entre elle et moi. Merci de vos retours...

Je me doute bien que si tu nous racontes tout cela, ce n'est pas parce que tu sautes partout comme un cabri ....

Dis toi certaines choses:

Que l'on ne peut avoir d'action que sur soi et non sur les autres (sinon ça s'appelle de la manipulation)... donc s'il a fait un choix, c'est à lui de l'assumer et non à toi.

Que tu te morfondes ou pas, cela ne changera pas la situation ... donc essaie de dormir et manger et si cela ne passe pas, n'hésites pas à aller voir un professionnel.

Qu'être le second choix est une situation assez bâtarde et que personnellement je ne pourrai accepter (mais chacun fait comme il le peut).

Que tu as le droit d'être en colère, sauf si tu t'en prends à des personnes qui n'y sont pour rien..

Que tu as le droit de pleurer et /ou de venir t'épancher sur le forum où, je pense tu trouveras tout type d'avis (avi 3000 inclus).

Enfin je finirai par 2 choses :

Ne jamais s'oublier dans un couple est un gage de pérennité donc l'autre n'est nullement le centre de notre monde

Que tu as tout à fait raison (j'aurai du commencer par ça cela aurait raccourci mon message ^^ ) quand tu dis que "si il m’aimait, il n’aurai jamais hésité entre elle et moi."

il peut t'aimer mais pas de la façon dont tu souhaites .... et oui, le choix aurait été vite fait...

Bon courage à toi !

Bonsoir et désolé pour ce qui t'arrive

Il est clair que tu ne t'attendais pas à ça et je comprends ta douleur .

Malheureusement je ne vais pas t'annoncer une bonne nouvelle vue de mon côté ....

Tu dis qu'ils se sont séparés à cause de la distance , mais maintenant qu'elle se rapproche , je pense ( mais ça ne reste que mon avis ) qu'ils vont essayer de continuer leur histoire . A voir maintenant comment ça va se passer , pas dis que cela fonctionne .

Je ne veux pas te faire espérer mais j'ai vécu un retour de l'ex alors que j'avais fait la connaissance d'une autre personne dont je n'étais pas spécialement amoureux ....j'ai hésité entre les 2 pendant 6 mois et j'ai finalement opté pour la next .

Laisse lui le temps de poser , mais reste dans les parages quand même , personnellement ( je vais peut-être me faire gronder ) mais je ne pense pas que le SR soit applicable dans ton cas , tant qu'ils ne sont pas remis ensemble officiellement en tout cas . Ne sois pas trop étouffante mais reste présente .....

Moi aussi j'étais encore amoureux de mon ex mais je suis parti avec ma next ....après chaque histoire est différente .

J'essaie de me mettre à sa place , et c'est vrai que ce doit être très perturbant pour lui ce retour de l'ex qu'il n'attendait certainement pas d'ailleurs . Moi aussi à l'époque j'ai eu besoin de prendre de la distance avec les deux pour pouvoir réfléchir .

Je ne sais pas si il t'aime vraiment , mais en deux mois et demi des sentiments ont pu apparaître et ça peut faire pencher la balance .

Quoiqu'il arrive ....retour ou pas , prends soin de toi et n'espère pas trop .

Bon courage .

Laisse lui le temps de poser , mais reste dans les parages quand même , personnellement ( je vais peut-être me faire gronder ) mais je ne pense pas que le SR soit applicable dans ton cas , tant qu'ils ne sont pas remis ensemble officiellement en tout cas . Ne sois pas trop étouffante mais reste présente .....

Ben oui, total confort pour monsieur.

Et puis être un choix par défaut "parce qu'on est resté dans les parages", c'est tellement valorisant, n'est ce pas?

Ce n'est pas en étant dans ses pattes en tous cas qu'il se rendra compte de ta valeur.

Ben oui, total confort pour monsieur.

Et puis être un choix par défaut "parce qu'on est resté dans les parages", c'est tellement valorisant, n'est ce pas?

Ce n'est pas en étant dans ses pattes en tous cas qu'il se rendra compte de ta valeur.

Oui je l'avoues tu as raison , je savais que je me ferai taper sur les doigts aïe ! ....

SR donc ! Pour que monsieur pèse le pour et le contre .....après le choix de ta vie ne doit pas être uniquement entre ses mains ....

Le SR lui permettra de se rendre compte de ce qu'il perd .

Après mûres réflexions j'ai changé d'avis , en même temps il n'y a que les cons .....j'ai trop fait l'amalgame avec mon propre vécu et je m'en excuse .

Penses à toi en priorité , protèges toi .....

Merci à tous pour vos réponses.

J’ai beaucoup réflechi et j’ai choisi de le quitter, même si sa me fait beaucoup de mal.

Sa reaction à été « je respecte ton choix »... à aucun moment il m’a montré que sa l’attristait, ou qu’il voulait continuer quand même...

après je ne sais pas, peut être que c’est son égo qui en a pris un coup et qu’il n’a pas voulu me montrer sa peine.

Je verrais bien ce que cela donne dans les prochains jours, mais je n’espère plus rien de lui maintenant, ja vais essayer d’avancer de mon côté...

Bonjour clairette,

Tu as fait un choix difficile mais nécessaire pour toi.

J'ai moi même, du faire un choix semblable avec un de mes ex, et si ça peut te rassurer, je ne l'ai pas regretté.

Mon ex n'est pas revenu, mais moi j'ai, après une période difficile, réussi à m'en remettre et à aller de l'avant. Le soulagement d'être sortie de cette période d'attente, bien qu'entaché de tristesse, m'a fait du bien. Une souffrance positive pour en arrêter une autre qui me clouait sur place.

Plein de courage pour la suite.

Merci Allys pour ton message.

Je souffre énormément, je suis toujours sous le choc et dans l’incompréhension la plus totale, mais je n’ai pas le choix que d’accepter cette douloureuse séparation.

L’amour, s’est destructeur parfois, il faut l’accepter tant bien que mal.

Je suis mitigée entre le fait que je veux juste qu’il soit heureux, et d’un coté, j’aimerais qu’il regrette un jour son choix.

L’avenir me le dira... (ou pas)

Bonjour Clairette

je penses que tu as fait le bon choix ;)

je penses aussi qu'il ne faut pas se soucier de sa réaction, en ce moment tu dois donner la priorité à ton propre bien être

Je comprends aussi que tu espéres malgré tout à un retour de sa part, mais penses aussi au fait que meme si retour il y a, les choses sont déjà mal engagées et il risque de repartir de nouveau...