Aller au contenu

Entre SR et Reconquête... s'accrocher à l'infime espoir.

Messages recommandés

J'en ai marre de faire un pas en avant puis 2 en arrière...

Je songe même à l'abdication tellement tout ça me trouble. Depuis un mois, pas un seul jour sans larmes. Je veux juste me sentir bien. Même sans elle...

Je ne vais pas répondre à son sms. Et pour la garden party de dimanche, je vais voir d'ici là ma forme... si j'arrive à y aller en étant cool et sans lui parler de nous.

• Réponses 115
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Bon, j'ai répondu à son sms par email, mais en essayant de montrer que je maitrise aussi la situation, et non pas que c'est elle qui décide de tout, non mais !

mon email :

"Pas de problèmes. En tout cas, je trouvais que c’était une bonne idée de garder contact sans forcément parler de nous C’était sympa le week-end dernier aux Invalides :)

Mais je comprends, c’est bien qu’on se prenne du temps chacun pour soi aussi.

Bonne fin de semaine !"

Mes intentions :

- Aucune allusion à la garden party en commun ce dimanche.

- lui rappeler que lorsqu'on se voyait, c'était une décision à deux

- lui montrer que prendre les distances, moi aussi je le veux ! (hypocrisie quand tu nous tiens... )

Cher Ami,

arrête tout, tout et tout. Je connais très bien ton histoire pour l'avoir vécu. Plus tu descendra dans ton estime, plus dure sera la chute.

Elle t'envoie un SMS, attend 24 heures pour y répondre

Un mail, au moins 48h...

Ne la cherche pas, je ne suis pas pour la méthode JRME, mais toi tu m'inquiètes bcp, car j'ai peur que tu finisses comme moi.

Alors stop tes conneries tout de suite. Lache la, et prouve toi que tu peux aussi vivre sans elle.

Adopte la PNL, demande à ton psy de ton parler.

Moi j'ai une devise; j'appellais toujours mon EX, BB.

Maintenant BB, veut dire pour moi, soit Beau et Bon!

Restructure toi dès aujourd'hui. Ne reste pas seul, va la ou il y a du monde.

Abandonne toi à TOI et non à ELLE. Tu dois continuer à tout pris ta thérapie.

Un seul mot d'ordre: ne la contacte pas sous aucune condition avant que tu en sois complètement détaché sinon tu vas vraiment te faire du mal.

Jette un oeil!

http://sandrajc.blogvie.com/

moi perso je n'irai pas ou alors j'irai accompagné d'un "coatch" pour ne pas craquer...

Une copine serai encore mieux.

Tu m'as l'air trop touché et affaibli pour tenir tout seul. Si tu fais une bourdes, que te restera t il comme chance par la suite...?

Je suis de tout coeur avec toi, mais prend surtout soin de toi!

Les nouvelles du week-end :

Samedi : bien mal m'en a pris, je lui ai proposé par sms une sortie de cinéma en plein air à Paris. Elle m'a répondu qu'elle était occupée et qu'elle préférait pas qu'on se voit pour l'instant.

Dimanche : Je suis venu à la garden party accompagné d'une amie (mais neutre, car mon ex sait très bien que c'est une bonne amie). J'appréhendais beaucoup de revoir mon ex, mais ô surprise elle n'était pas là. Elle travaille le dimanche à certains horaires mais je ne sais pas si c'était vraiment à cause de ses horaires ou pour m'éviter.

Résumé de la semaine : Après la soirée en commun de mardi que j'ai mal géré à la fin, mon ex est devenue distante, voulant éviter le contact "pour l'instant" comme elle dit.

Mon sentiment :

Je n'ai jamais fait de réel SR strict très longtemps finalement, et je sens que ça devient nécessaire, et que je n'ai plus le choix maintenant...

Aujourd'hui, ça fait pile 1 mois qu'elle m'a quitté...

1 mois, c'est si court et pourtant j'ai l'impression que ça a été une éternité et que les progrès sont tellement lents pour me retrouver moi-même.

Résumé chronologique :

- 10 jours d'interdits : pleurs, lettres d'amour, arguments, supplications...

- 10 jours de SR relâché : strict physiquement mais relâché par emails

- 10 jours de reconquête ratée : 5 jours avec des sorties plutôt positives, et depuis la mauvaise gestion de la dernière soirée en commun, elle est devenue distante.

L'évolution positive :

- Je me sens redevenir peu à peu un individu qui façonne son quotidien. Je prends l'initiative pour me forcer à sortir, à voir mes amis, à renouer mes contacts.

- Je ne pleure plus toute la journée mais à certains moments : le matin, en rentrant chez moi, le soir.

- Je me suis remis à manger convenablement. Mais maintenant, c'est l'inverse, je mange trop...

- Je ne cherche plus à convaincre mon ex puisqu'avec JRME, j'ai bien compris que c'était vain

Les résistances négatives :

- J'ai toujours des troubles du sommeil et me sens très fatigué. Des cauchemars ou des rêves, souvent avec elle (en situation de couple, on est à nouveau ensemble...)

- J'ai toujours autant de regrets, un grand sentiment de culpabilité

- Je ne parviens pas à enlever ses affaires chez moi. Dans mon dressing, il y a toujours son emplacement avec son pyjama et ses affaires.

- J'ai toujours autant de mal à y croire... Je veux que ce cauchemar prenne fin...

- Et surtout, je l'aime toujours.

Aujourd'hui :

Je me sens usé moralement et physiquement. J'ai presque envie d'abdiquer alors que je l'aime toujours.

Je lui avais dit lors de la rupture que je l'attendrais tous les 22 de chaque mois, à 21h, à l'endroit d'une certaine fontaine dans ma ville. C'est là que le 22 novemnbre dernier, on s'est embrassé pour la première fois. Ma seule certitude : j'y serai ce 22 août.

Je sais ESPOIR 75 , c est dur !!

Mais malheureusement des fois la vie fait qu il faille passer par la ... pourquoi ? , je ne sais pas trop , a t on chacun de notre coté encore des choses a vivre ,a ameliorer ou a comprendre...

En tout cas tu m as l air encore bien fragile , laisse passer un peu de tps encore , perso , je te deconseille d aller a cette fameuse fontaine mais bon apres toi seul prendra la decision .

Pffff.. de lire ce que tu as ecris ça ne me rassure pas du tt , je ne pensais pas etre capable de faire du mal a qui que ce soit et pourtant , involontairement , ( a cause de mes doutes permanents ) , j en ais fait a l homme de ma vie : ... j aimerais tellement qu il me dise a quel point il en a souffert et qu est qu il la fait souffrir exactement( meme si je pense savoir quoi) , que je sache , cela n arrangera rien bien sur mais au moins cela me permettra de prendre une partie de sa douleur pour moi et de lui promettre que desormais non seulement il ne souffrira plus mais qu en plus je ferais en sorte que ce sois l homme le plus heureux du monde ( c est la seule chose qu il merite : le bonheur le plus total )

Toi aussi tu le merites ESPOIR 75 !! mais preserve toi pour etre plus fort car malheureusement le chemin de la reconquete est un long chemin sinueux ...

Oui j'aimerais être heureux à nouveau... avec ou sans elle.

Je ne sais même plus si je suis en SR ou en abdication en ce moment.

Hier, en fin de soirée, tout d'un coup, j'allais beaucoup mieux par le concours de plusieurs circonstances :

- un ami qui vient de subir une rupture après 5 ans de relation, et qui me remotive. Je me dis que si lui, arrive à s'en sortir, pourquoi pas moi ?

- j'ai découvert une nouvelle artiste par hasard sur deezer et depuis j'écoute en boucle, j'adore. Je retrouve mes goûts, mon individualité... Je me demande si je ferai un semestre Erasmus l'année prochaine pour me changer les idées.

Voilà, je sais que c'est un éclair de lumière, pile après un mois de rupture, qui va sans doute prendre de plus en plus d'ampleur. Hier, à ce moment-là, j'ai mis sur mon facebook "j'ai la pêche !!!!". C'est gigantesque pour moi de pouvoir mettre ça...

Et en même temps, j'ai un sentiment de PEUR. En même temps que j'ai l'impression de m'en sortir, je pleure. Je pleure, moins par tristesse que par peur.

Je sens qu'avec de la force, je peux tourner la page, mais j'ai PEUR de tourner la page. Je me projette dans ma tête, tout va bien, je retrouve mes passions, tout va bien en ce moment dans ma vie professionelle et dans mes études... et je me vois même avec une nouvelle copine. Je me vois dans un avenir radieux et pourtant j'ai peur de ça. C'est étrange.

J'ai peur de l'oublier, qu'elle m'oublie. J'ai peur parce que toute situation radieuse finalement à une fin...

J'ai peur du jour où l'on se rendra nos affaires... J'ai peur quand je me dis que la personne la plus proche de soi peut devenir aussi distante, et risque même de devenir une inconnue...

Pour résumé, je suis sans doute en abdication... avec l'espoir secret et très infime que ça se transforme en SR... Reconquête... même dans longtemps.

Ma chérie, je t'aime tellement. J'aimerais réparer mes erreurs et te rendre heureuse à nouveau, et l'être avec toi. Je n'ai qu'une seule certitude, celle de t'aimer.

Coucou ESPOIR 75 !!

Tu es perdu , c est normal c est encore tout frais !!

En general une rupture est tjrs terrifiante pour de multiples raisons !!!

Je te felicites !! tu "remonte " la pente ! , continu comme cela , ainsi tu y verras plus clair et tu auras la reponse a ta question qui est " J abdique et je passe a une autre , ou , c est elle et elle seule que je veux etoup ce n est pas de abdiction mais juste un SR "

En ce qui me concerne , cela fait 4 ans que je suis separé de mon ex donc moi , je sais que c est l homme de ma vie , j ai ma reponse :) mais c est sur que lorsque la rupture est tte fraiche c est pas evident d y voir clair

Continu sur ton avancé et crois moi tu auras vite une reponse !

Coucou Villatoune,

Merci pour ta réponse.

En réponse à mon sms de samedi où j'avais écrit "c'est dommage qu'on prenne nos distances, je ne comprends pas ton revirement. c'était sympa le week-end derniers au parc",

elle m'a répondu hier "Désolé de ne répondre que maintenant. Vu la soirée de la dernière fois, il vaut mieux se donner du temps. J'espère que tu vas bien"

Je n'ai pas répondu.

Ce soir, soirée avec des amis en commun mais je n'y vais pas car ça va me faire trop de mal de la voir, je le sens.

SR physique depuis une semaine.

SR strict depuis 4 jours.

Coucou ESPOIR 75 !!

D apres ce qu elle ta repondu , je vois cela comme une reponse positive !

TEs rections sont bonnes , la 1ere de ne pas avoir repondu ( si tu le souhaites tu pourras lui repondre mais pas ds les jrs qui vont suivrent en tt cas ) et la 2eme , de ne pas te rendre a cette soirée car il faut respecter ce qu elle te dit cest a dire quil lui faut un peu de tps mais tu sais contrairement a une citation tres celebre , loin des yeux c est pas forcement loin du coeur ... ;)

Reste courageux !

je sais tu vas dire que je ne fais que dire des citations mais comme on dit " tout viens a point a qui sait attendre " ;)

Merci, tu me fais bien rire avec tes citations :) j'aime bien !

J'essaie de pas trop interprêter parce que je sais que "se donner du temps", ça peut vouloir dire se donner du temps pour devenir amis, se donner du temps pour que les sentiments revienne... Bref ça veut tout dire...

Depuis ce week-end j'ai réussi à me détacher un peu d'elle et à penser davantage à moi. J'ai réussi à avoir un bon contrat professionelle, une dérogation de rentrée scolaire tardive, 2 semaines de vacances fin août... !!!

J'ai tellement envie qu'elle sache tout ça, que j'arrive à avancer sans elle ! Mais je pense qu'elle en entendra parler ce soir par nos amis en commun.

Je sais que si je viens ce soir, tous ces efforts auront été vains.

Une chose qui m'énerve : je sais de source sûre, qu'elle voit son ex ces temps-ci avec qui elle était devenu amie. Elle a toujours été très claire là-dessus quand on était ensemble. Mais bon, ça m'énerve quand même ! Je m'imagine tous les scénarios possibles, même si je sais que ce n'est pas rationnel au fond. Olala qu'elle m'énerve !! et qu'est ce que je l'aime !!!

En ce moment, je cherche un projet de voyage pour les 2 dernières semaines d'août. J'ai envie de complètement changer d'air car j'habite le même quartier que mon ex, à 5 min à pied de chez elle ! J'ai envie de partir loin d'ici !

Articles du blog en lien avec ce sujet