Aller au contenu

Il m''a blessée et je lutte pour pardonner

Messages recommandés

• Réponses 40
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Je ne suis pas là pour te juger car je viens moi-même de sortir d’une relation d’un an et demi avec ce type de profil. J’avais déjà fait une thérapie puisque mon père était un pervers narcissique. Ce que je peux te dire c’est qu’en général on recherche auprès de notre compagnon les personnalités qui nous ont accompagnées au cours de notre enfance. Tu reproduis le schéma familial que tes parents avaient. Tu cherches à faire exister ton père.

Oui il te recontacte. Oui il pleure. Oui il va tenter de venir chez toi. Mais pourquoi ? Non pas parce qu’il t’aime c’est parce qu’il sent que tu lui échappes. Grâce à toi son ego est encore plus immense qu’il ne l’est déjà. J’ai bien lu tous tes messages et tous tes mots me frappent. Quand tu te compares à lui on voit déjà que tout est bancal et que tu vois en lui ce que tu aimerais être toi. Quant à lui te voir à ses pieds, te voir l’admirer ne fait qu’augmenter son ego déjà surdimensionné! quelle jouissance !

Tu dis être soulagée. C’est exactement le mot lorsque l’on met un terme à ce genre de relation. Nous sommes soulagés car un poids s’enlève.

Toi qui a déjà plus confiance en toi ce type de profil continuera à te traîner vers le bas. Il veut te garder car il voit bien que tu lui pardonnes tout ! Il a déjà bien effectué son travail.

Demande toi ce que c’est l’amour et l’affection. J’ai moi même fait ce travail. Je pensais que c’était avoir des câlins et quelqu’un qui pense à nous. Mais ça va au-delà de ça. L’amour c’est le respect c’est le partage c’est d’ essayer de s’élever ensemble. Qu’as ltu reçu dans cette relation ! Prends une feuille blanche et fais deux colonnes: ce que tu lui as apporté et ce qu’il t’a apporté en toute honnêteté. Le constat va te frapper.

Merci pour vos messages .

A mon grand étonnement je suis toujours autant soulagé ..

Hier soir il a essayé de m’appeler 3 fois je n’ai pas répondu , et S’en ai suivi une vingtaine de texto qu’il fallait que je lui rende lundi Ses affaires, que jetais une m‘menteuse, que je l’avais detruit, qu’il était très énervé , qu’il soupçonnait que j’en lavais trompé LOL

ensuite il a rallumer son Facebook ..

gaminerie ...

Moi zéro contact et je n’irai pas as la et voir demain, j’irais le voir là se semaine pro car cette semaine est chargé . Mais je n’espère pas qu’il vienne comme une furie et qu’il comme ce à gueuler.

J’ai plus envie de tout ça, c’est comme ci j’étais résigné , je l’aime mais je peux plus. Par contre je sais au fond de Moi qu’il faut pas que je le voit .

Merci pour vos messages .

A mon grand étonnement je suis toujours autant soulagé ..

Hier soir il a essayé de m’appeler 3 fois je n’ai pas répondu , et S’en ai suivi une vingtaine de texto qu’il fallait que je lui rende lundi Ses affaires, que jetais une m‘menteuse, que je l’avais detruit, qu’il était très énervé , qu’il soupçonnait que j’en lavais trompé LOL

ensuite il a rallumer son Facebook ..

gaminerie ...

Moi zéro contact et je n’irai pas as la et voir demain, j’irais le voir là se semaine pro car cette semaine est chargé . Mais je n’espère pas qu’il vienne comme une furie et qu’il comme ce à gueuler.

J’ai plus envie de tout ça, c’est comme ci j’étais résigné , je l’aime mais je peux plus. Par contre je sais au fond de Moi qu’il faut pas que je le voit .

sa réaction est prévisible: il t'accuse pour te faire réagir. heureusement tu en rigoles et tu prends pas ça au sérieux et c'est très bien ;)

ses affaires tu peux les envoyer par la poste? ou les laisser quelque part? ne lui laisse pas la possibilité de te recontacter parce que si tu rendpas les affaires il va utiliser ça comme excuse pour te faire chier. tu lui rend ses affaires sans rentrer en contact avec lui, le plus rapidement possible, soit très attentive sur ça, et aussi n'oublie pas de le bloquer sur ton tél et sur les réseaux sociaux

plus généralement evites tout contact avec lui , même au niveau pro: si tu peux éviter de le voir un temps, t'arranger avec un collègue enfin je sais pas si c'est faisable, mais cherches à trouver des solutions afin de l'éviter au max

s'il vient comme une furie et commence à gueuler tu lui dis que tu ne souhaites pas parler et encore moins quand il te gueule dessus.

allez courage! tu es sur la bonne voie!

nb: oui c'est un gamin pourri raté complexé, pas la peine de perdre ton temps pour chercher à comprendre pourquoi il agit ainsi. tu prends actes de tout ça et c'est tout!

“What we find in a soul mate is not something wild to tame, but something wild to run with.”

― Robert Brault

Quand je pense que ça fait 1 an que j’attend d’être détaché comme ça ..

Avant j’étais vraiment très mal , et tout le monde me disait tu partirasquand tu en aura marre et là je à crois qie j’ai saturé , pour une fois j’ai pensé à moi. Je me suis dit tu n’aura jamais confiance tu sera toujours malheureuse. Et puis son côté narcissique , son apparence qui compte tant je peux plus ! Ses colères et sa façon de me parler , il me faisait pleurer souvent , la j’ai l’impression que je sais qu’il il te , j’ai plus peur . Il me touche je vais au flics basta.

Oui il va venir chez moi, il a les clefs..

Mais bon je déménage dans 1 semaine

Quel pauvre type, il avait une femme qui l’aimait plus que tout , il m’accuse d’avoir tout foutu en l’air , quel culot

Quand je pense que ça fait 1 an que j’attend d’être détaché comme ça ..

peu importe

fallait que ça murisse dans ta tête

Oui il va venir chez moi, il a les clefs..

fais très attention

et changes de serrure

“What we find in a soul mate is not something wild to tame, but something wild to run with.”

― Robert Brault

Des nouvelles de monsieur..

il a appelée plusieurs fois car il veut récupérer ses affaires , je n’ai pas répondu . J’ai envoyé un texto pur lui dire que j’avais pas le temps cette semaine , puis il a commencé avec me parler mal , il voulait venir à l’as meiskn du coup je l’ai appelé pour régler les dernières chose, et je lui ai dit a la fin : c’est tout? Tu as autre chose à rajouter ? Il a dit non , j’ai raccroché et voilà . Je pense que c’est réelle fini et je suis bien . Je suis un peu triste quand je pense à lui mais il ne me manque pas . Quel c**, quand je pense à toute la merde qu’il m’a fait , j’ai la haine , je me suis oubliée , jetai si trahi , il m’a mentir etc pour qu’au final c’est moi qui n’aille pas bien 😡 plus jamais je m’oublierai pour quelqu’un JAMAIS

écoute bebe je comprends que c'est dur mais on t'as bien dit de 1)lui rendre ses affaires, 2)éviter tout contact

et tu vois bien qu'il te dit qu'il veut passer chez toi pour récupérer ses affaires, dit autrement il utilises ses affaires comme excuses pour ne pas te laisser tranquille, alors les affaires faut les rendre le plus vite possible et sans entrer en contact avec lui. tu ne nous a pas dit si tu peux t'arranger pour quelqu'un d'autre lui rende ses affaires ou les envoyer par la post.

et penses aussi à le bloquer de ton tél pour ne pas qu'il te dérange

― Robert Brault

Articles du blog en lien avec ce sujet