Aller au contenu

Il m''a blessée et je lutte pour pardonner

Messages recommandés

Les gens "normaux" quand ils ont des sentiments amoureux chacun pour l'autre (mais qu'est ce que la normalité de nos jours?) ne s'engueulent pas, sous l'effet ou non de l'alcool, mais communiquent.

Son comportement, en plus d'être malsain, ne t'apportera rien sur le long terme.

Les preuves d'amour que tu évoques, n'en sont pas vraiment...l'amour ne se "quantifie" pas, il se ressent. Et quand on ressent les choses, on n'insulte ni ne porte tort à l'autre.. C'est un échange, un équilibre et des compromis (chose due) .

Tu verras que lorsque tu "tomberas" sur un vrai gentil garçon, les choses s'imposeront à toi d'elles même (à condition que tu le veuilles vraiment).

Continues donc avec ton professionnel et s'li ne te convient pas, changes en!

• Réponses 40
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

merci pour vos conseils..

moi je l'aime et j'ai deja repondu a ses insultes..

c'est horrible ce sentiment d'avoir autant pardonné autant donne pour qu'au final il se casse et me reproche tout!!!

il m'avais mis sa position gps dans mon tel, il sait que je regarde, il l'enleve pas pourquoi??? il sait que j'ai des doutes sur lui , a sa pause dejeuner d'aller draguer une vendeuse et tout les jours je le retrouve pas loin! mais pk il enleve pas ce truc!! je me torture!!!! et en meme temps je veux des preuves que c'est pas quelqu'un de bien pour pouvoir avancer!

vous allez me prendre pour une folle...

Bonjour,

Je ne peux que te conseiller de lire et relire les messages de KKH et Sandstorm.

Tu es aujourd'hui dans une obsession amoureuse, pas dans l'amour, de mon point de vue.

il m'avais mis sa position gps dans mon tel, il sait que je regarde, il l'enleve pas pourquoi???

Je te pose la question selon un autre point de vue: pourquoi l'enlèverait-il? Quel serait son intérêt?

Tu pardonnes tout, à chaque fois, c'est facile de venir se défouler sur toi.

vous allez me prendre pour une folle...

Oh non et, tu sais, j'ai fait aussi des choses assez insensées moi-même à une certaine époque ;) ...

Tu fais aujourd'hui comme tu peux, tu sais que tu te fais du mal avant tout à toi.

bon voila il lache pas! il vient de m'appeller.. j'ai hesite a repondre et puis la je suis enervé donc j'ai repondu et je lui ai dit:" pk tu appelles, je te sort plus par les yeux ca va ??"

Encore une fois, pourquoi lâcherait-il son jouet?

mais pourquoi il ne se trouve pas une autre femme, puisque qu'il n'aura pas de mal a en trouver une?

un jouet oui bof.. il est toujours avec moi..

j'ai l'impression qu'il est tellement narcissique que ce qu'il aime chez moi c'est que je l'aime plus que tout justement!!!!!

pourquoi ce mec pendant 1 mois est venue pleurer a ma porte de ma, maison?? pourquoi???je sais qu'en meme temps il commencer a parler a d'autre femme..

donc il y a des personnes qui me disent c'est pas normal quand on aime on fait pas ca, et d'autre quu disent mais c'est un mec il a besoin de se rassurer il est malheureux..

lui dit qu'on s'aime trop, que ca nous detruit..

je pense avoir ma part de responsabilité, et si c'etait de ma faute.. si j'etais trop sur lui??

et d'un coté je me dis mais merde, je suis fidele, aimante, drole, toujours la pour lui !!!

Et encore une fois, je te réponds: mais pourquoi s'embêterait-il à en chercher une autre puisque tu es là, à sa disposition, prête à tout pour lui plaire? Pourquoi lâcherait-il? Quel serait son intérêt?

J'aimerais bien savoir ce que tu en penses.

j'ai l'impression qu'il est tellement narcissique que ce qu'il aime chez moi c'est que je l'aime plus que tout justement!!!!!

Et qu'en penses-tu de ça, justement? Est-ce que tu l'aimes "plus que tout"? Trouves-tu ça sain comme genre d'amour?

Je pense, et ce n'est qu'un avis personnel, qu'il te lâchera le jour où il aura trouvé une autre femme, soit qui agira comme toi, soit, au contraire, qui lui résistera. Je ne pense pas qu'il t'aime, en tout cas il ne t'aime pas bien, ce qui revient au même.

Te rends-tu compte dans quel état ça te met? Alors qu'on ne fait qu'échanger par écrit, je ressens tellement de détresse de ta part.

Et un exercice que tu pourrais faire: plutôt que de te demander "pourquoi il fait ça?", demande-toi plutôt pourquoi tu acceptes ça. Et au lieu de te demander ce que tu vaux, demande-toi plutôt ce que tu veux.

En fait il a le syndrome de la "Laitière de Chambourcy/Nestlé" *Vermeer doit se retourner là où i lest le pauvre ^^*....

Bref, pour être plus explicite, il a le beurre, la crème fraîche, le petit pot tout mignon, l'argent pour le tout et le Q de la crémière en sus (sans arrière pensée, bien évidemment)/

Donc effectivement, un joujou comme ça, ça ne se jette pas ...

Et plutôt de te dire : "mais pourquoi il ne se trouve pas une autre femme...."

Ce serait bien de te demander "Et pourquoi, malgré sa personnalité qui semble hautement toxique, je ne peux pas m'en dégager (ou le dégager, comme tu veux) ?"

ce qui te permettrai de travailler sur certains axes qui me semblent importants pour toi ...

Edit: grillé par Carrie...pfffff :F

oui merci..

j'aimerai tellement etre cette femme forte qui lui tiens tete..

Mais il n'y a personne au dessu de lui, il se croit au dessu de tout le monde..

oui je commence a pense a moi.

il m'aime mal ok.. ca je le sais..

mais je sais qu'il m'aime quand meme, je lm'ai vu tellement mal, on peu pas aller voir sa famille et pleurer qu'on a perdu sa copine pour que ce soit du faux quand meme!!!!

pourquoi je n'arrive pas? c'est simple je l'admire, je le trouve drole, il n'y a que lui qui me fait rire comme ca, je le trouve magnifique, j'aime sa confiance en lui, il est adore de tout le monde, en fait je l'envie un peu je crois, il a une super famille moi j'ai, pas les meme atouts..

je veux etre cette femme forte mais je suis trop sensible!! j'aurai aimer que tout ca ne me touche pas et que je dise bye bye!! mais non je suis empathique.

Je lui tiens tete , il me saoule, il avait peurdre de me perdre avant, mais la du fait que j'ai tout pardonné il se dit elle me kiff, elle peu pas se passer de moi, et du coup il se sent en position de force! voila c'est un rapport de force auquel il est gagnant..

mais je sais pertinemment que si je me detache de lui, et que je veux plus le voir il fera tout pour me faire changer d'avis!! pourquoi si c'est pas de l'amour??? pk il ne va pas ailleurs ? il y en a plein d'autre des femme comme moi. Il aime pas les femmes qui disent oui a tout et je pense qu'il n'aime pas non plus une femme plus forte que lui.;

j'aimerais tellement etre une forte moi!

pourquoi ce mec pendant 1 mois est venue pleurer a ma porte de ma, maison?? pourquoi???je sais qu'en meme temps il commencer a parler a d'autre femme..

et alors? ce n'est pas une preuve d'amour. récemment une copine a vécu un peu la même histoire puis a appris que le type était marié :lol:

tu as tendance à te focaliser sur certains aspects qui selon toi sont des preuves d'attachement de sa part, alors que vu de ma fenetre non. et tu oublies l'ensemble de l'histoire à savoir que ce mec t'as trompé, poussé, traité mal, etc.

“What we find in a soul mate is not something wild to tame, but something wild to run with.”

― Robert Brault

Oui, tu sembles (d'après tes écrits) complètement aveuglée ... ça arrive des fois...

Des fois, ça peut même très bien se passer ;) mais des fois non ....

Si tu as la possibilité de laisser un peu de temps afin que tu puisses voir les choses avec un peu de recul, je pense que cela te serait profitable, vraiment.

le seul encouragement que je peux te faire , c'est que l'on est réellement plus fort que ce que l'on pense ... il faut juste en prendre conscience et ne pas se laisser tirer (hum....) vers le bas.

merci beaucoup , vraiment vous m'aidez vraiment!!!

alors oui c'est un peu paradoxale, mais la je me sent comme soulagé, je vous rassure ca ne va pas durer je vais avoir des moments d'angoisse forte, quand il va rallumer son facebook par exemple, quand je vais l'espionner savoir ou il est..

prendre du recul oui certainement, mais pas facile car lui reste present subtilement, un texto, un appel, et puis quand il va voir que je veux pas le voir il va se pointer, je connais la chanson..

la seule difference c'est qu'il est disant comme saoulé de tout ca, donc peu etre qu'il ne reviendra pas , ce qui serai un grand mal pour un bien .. peu etre effectivement qu'avec son nouveau job il rencontre beaucoup de belle femme peu etre qu'il s'est lassé de nos embrouilles..

mais je l'vais prevenu, je n'ai plus confiance en toi, j'ai besoin d'etre rassuré mais en fait meme silil essaye c'est foutu...

alors oui c'est un peu paradoxale, mais la je me sent comme soulagé,

c'est normal ;)

je vous rassure ca ne va pas durer je vais avoir des moments d'angoisse forte, quand il va rallumer son facebook par exemple, quand je vais l'espionner savoir ou il est..
ATTENTION: des hauts et des bas lors d'une rupture c'est normal, mais espionner son ex ne peut qu'attiser ton mal être. alors bloque le de FB, pour ne pas l'espionner, c'est vital pour toi sinon tu va replonger...

prendre du recul oui certainement, mais pas facile car lui reste present subtilement, un texto, un appel, et puis quand il va voir que je veux pas le voir il va se pointer, je connais la chanson..

tu connais la chanson donc tu dois prendre tes mesures: blocage sur tel, s'il pointe son nez chez toi tu ne lui ouvres pas.

la seule difference c'est qu'il est disant comme saoulé de tout ca, donc peu etre qu'il ne reviendra pas , ce qui serai un grand mal pour un bien .. peu etre effectivement qu'avec son nouveau job il rencontre beaucoup de belle femme peu etre qu'il s'est lassé de nos embrouilles..
il serait temps d'arrêter de faire des scénarios dans ta tête. peu importe ce qu'il pense, fait, ressent. en ce moment c'est ton bien être à toi qui prime. concentres toi sur toi.

“What we find in a soul mate is not something wild to tame, but something wild to run with.”

― Robert Brault

Oui je vais me recentrer sur moi ..

Je vais surtout faire une thérapie j’en ai besoin , je sais ce que j’ai à travailler .

Je n’ai pas perdu mes amis , j’ai un boulot et surtout je viens de récupérer ma fille.

Le bloquer je suis pas prête .

Enlever sa positon gps c’est mon premier objectif .

J’ai l’impression d’être une camée 😂

Accro à lui , accro à la sensation de bien être À ses côtés, remplir ce vide intérieur .

Ce qui est positif c’est qu’on habite plus ensemble donc les moments de bonheur sont plus rare . Et j’ai tellement souffert que j’en suis blindé .

Je suis sûr que je l’aime , on verra si dans 1 mois c’était vraiment de l’amour...

il va m’appeler ce soir me dire tu es calmée? Genre tu as fait t’as petite crise de gamine . Pfff j’ai envie de l’insulter .

Je viens de lire tous les messages de ton filtre, et il y a beaucoup d'éléments qui me font croire que cet homme est unmanipulateur... Je ne voudrais pas fairede la psychologie de bas étage, mais beaucoup de points de son caractère concordent avec ce terme bien a la mode de "pervers narcissique".

Sur de lui, violent, rabaissant l'autre, prêt a tout changer dès qu'il sent l'autre lui échapper, froid et distant des qu'il te sent acquise, à l'aise en société, charmeur, et j'en oublie sûrement...

Et, encore pire que tout ça, ce qu'il provoque chez sa victime (car oui tu es sa victime): culpabilité, sentiment de vide des qu'il n'est plus là (exacerbé par tous ses petits rappels à l'ordre quand tu tentes de prendre tes distances).

2 choses: la première, non, tu n'as pasà te sentir coupable : c'est lui qui est allé voir ailleurs, qui t'a blessée. TU as ledroit de décider de si tu lui pardonnes ou pas, et du temps que ça doit te prendre si tu lui pardonnes. Ce temps, IL tele refuse en venant te harceler jusqu'à ta porte. La deuxième, c'est que ce genre de comportement, ça n'est pas de l'amour pour toi, mais pour lui même (tu dis toi même qu'il est avec toi Parce qu'il sait que tu l'aimes plus que tout). Il est avec toi Parce que tu lui renvoies une belle image de lui, et non pas parce qu'il t'aime, TOI.

il est très difficile de se sortir de ce genre de relation, mais il le faut, car elle va te détruire (et crois moi, à te lire, la destruction est déjà entamée). Première chose, essaie de prendre du recul et d'observer la situation "d'un œil extérieur", et demande toi, durant ces 2 ans, combien de temps me suis-je sentie heureuse? Combien de fois, lors de ses sorties sans moi, me suis je sentie en confiance ?

Deuxième chose, si tu veux te sortir decette relation (et je pense que c'est la meilleure chose à faire), tu DOIS couper tout contact, car lui ne le fera pas. C'est ça être forte. Recentre toi sur ce que tu es, TOI, sans lui, car pour le moment il me semble que ça, il te l'a fait oublier.

Désolée si mon commentaire t'a semblé rude, mais tu sembles être en danger. Ton comportement a été le bon, c'est le sien qui n'est pas normal.

Articles du blog en lien avec ce sujet

• Créer...