Chou64 Posté(e) le 7 janvier 2018 Partager Posté(e) le 7 janvier 2018 Bonjour à tous. Après avoir lu de nombreux posts sur ce forum, je me lance enfin à participer. Comme beaucoup d'entre vous ici, je suis aussi un coeur brisé. Voilà mon histoire. J'ai 26 ans et j'étais en couple avec mon ex (29 ans) depuis 2 ans. Relation passionnel, je suis très vite tombée raide dingue de lui.. malheureusement gâchée très souvent par mon comportement de gamine capricieuse. Notre vie de couple était rythmée par mes crises de possessivité, de jalousie, des moments où je faisais la gueule pour un rien. Je n'ai aucune confiance en moi, j'avais tellement peur qu'il me quitte, ou qu'il aille voir ailleurs que je l'étouffais clairement.. ce que je ne comprenais pas, c'est qu'avec mon comportement, c'est moi qui le poussait vers la sortie. Il y a deux mois et demi, overdose pour lui, il me quitte. Il prend ses affaires et retourne vivre chez sa mère. Évidemment, je suis anéantie par ce départ. Depuis j'ai commis quelques interdits : je l'ai supplié de revenir en pleurant, je l'ai harcelé.. J'ai essayé un silence radio où j'ai seulement tenu 1 semaine. De plus, on travaille au même endroit donc je le croise tous les jours. On se dit seulement bonjour mais on ne se parle pas. Hier soir, il m'a dit qu'il m'aimait toujours, qu'il ne voulait pas m'écarter de sa vie comme si rien ne s'était passé mais qu'il voulait passer à autre chose et que ce n'était pas en s'écrivant tous les jours que ça pourrait se faire pour lui.. J'ai oublié de dire que depuis la rupture, je vais régulièrement voir un psy pour essayer de comprendre mon comportement quand j'étais en couple avec lui et essayer de changer. Que faire ? Partir sur un silence radio ? Passer à autre chose ? Besoin de conseils svp! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
admin1760294668 Posté(e) le 7 janvier 2018 Partager Posté(e) le 7 janvier 2018 Salut Chou64! C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times. Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider. ⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️ Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête Tiens-nous informé ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Figasec Posté(e) le 8 janvier 2018 Partager Posté(e) le 8 janvier 2018 Bonjour Chou, Personnellement, je te conseillerais de continuer à te faire suivre pendant quelque temps, en essayant de prendre de la distance avec lui. Ouvre toi vers de nouveaux horizons, peut-être d'autres relations, afin de vérifier si tu évolues dans le bon sens par rapport à tes petits défauts, et peut-être que d'ici un petit moment, il te verra autrement, et qu'il se rendra compte de tes efforts et de tes avancées. Mais n'y va pas trop vite, ne mets pas la charrue avant les bœufs. Car rien ne dit que lorsque tu auras vaincu tes peurs, tu auras encore envie/besoin de retourner vers lui. Parce qu'en effet, si tu avais des doutes, ce n'est certainement pas uniquement à cause de ton manque de confiance en toi. Inconsciemment, tu avais peut-être senti que quelque-chose en lui clochait. Parce que mine de rien, même s'il n'avait pas à jouer le rôle de ton psy, s'il t'avait sincèrement aimé, il aurait pu faire l'effort de te rassurer. Or, j'ai l'impression qu'il est passé à côté de la plaque... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chou64 Posté(e) le 14 janvier 2018 Auteur Partager Posté(e) le 14 janvier 2018 Jour 7 du silence radio et aucune nouvelle. C'est vraiment dur de lutter chaque jour de ne pas lui écrire, l'espoir s'amenuise d'heure en heure... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Prime Posté(e) le 14 janvier 2018 Partager Posté(e) le 14 janvier 2018 Le silence radio n'est pas pour lui, il est pour toi. L'espoir tu dois le garder en toi si tu décides de faire une reconquête, mais pour l'instant pense à autre chose. Ce que tu peux faire, je ne sais pas si cela peut t'aider, j'ai lu ça je ne sais plus où. Si tu as besoin de lui écrire achète un cahier et écrit sur ton cahier le sms que tu voulais lui envoyer. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chou64 Posté(e) le 14 janvier 2018 Auteur Partager Posté(e) le 14 janvier 2018 Le silence radio m'aide à me reconstruire oui. Je sais que j'ai pas mal de défauts qui pourrissaient notre couple à régler, donc je continue mes séances chez le psy, je lis beaucoup d'articles sur comment combattre la dépendance affective et la jalousie/possessivité, je suis inscrite dans une salle de sport pour évacuer tout ça. Mais voilà il y a des jours sans, et aujourd'hui en est un, c'est tout.. On m'a déjà parlé oui d'écrire sur une feuille ce que je voudrais lui dire, je n'en ai pas eu besoin pour l'instant. Je m'accroche de toutes mes forces.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Prime Posté(e) le 14 janvier 2018 Partager Posté(e) le 14 janvier 2018 (modifié) On a tous des jours avec et des jours sans, je te comprend. Et comme le dis tout le monde, ça passe avec le temps. tu as raison de t'accrocher, parce que c'est pour toi que tu fais ça. Modifié le 14 janvier 2018 par Prime Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chou64 Posté(e) le 14 janvier 2018 Auteur Partager Posté(e) le 14 janvier 2018 Oui merci. Le temps est notre allié mais c'est difficile quand on a que trop peu de patience... 😂 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paige Posté(e) le 14 janvier 2018 Partager Posté(e) le 14 janvier 2018 Bonjour [quote=Chou64 post_id=1270319 time=1515935060 user_id=41017] Jour 7 du silence radio et aucune nouvelle. C'est vraiment dur de lutter chaque jour de ne pas lui écrire, l'espoir s'amenuise d'heure en heure... [/quote] Ce qu'il faut essayer de comprendre (facile à dire pas facile à faire, on est d'accord!) c'est que ce qui te fait si mal, ce n'est PAS l'absence de ses nouvelles (comme je dis toujours: si un proche à nous part 6 mois au canada, on survit sans être à l'agonie 7 jours sans nouvelles), mais bien ce que [b]signifie [/b]cette absence de nouvelles : A savoir, la confirmation de son choix de rompre quand on a compris ça, on comprend alors que l'envie de recontact qu'on a n'est pas parce qu'il nous manque, mais parce que ça nous permettrait de "tricher", on lui écrirait, il nous répondrait, et hop on aurait un message de lui qui permettrait de "tromper" notre conscient: "il nous écrit, il pense à moi" alors que bien sûr, non, puisqu'au mieux ce serait une réponse polie, (et au pire une non réponse du tout) quand on a tout compris et admis, alors on arrive sans souci à ne plus écrire. Oh ça ne change guère le chagrin mais ça change cette "impatience" que nous avons, qu'il "arrive" quelque chose. Non, il n'y a rien à "attendre" qu'il arrive, il faut juste que nous acceptions que c'est fini et à faire notre deuil :/ Courage Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chou64 Posté(e) le 14 janvier 2018 Auteur Partager Posté(e) le 14 janvier 2018 C'est sûr que cette absence de nouvelles ne fait que me confirmer que notre histoire est bel et bien terminée, ce qui explique mon état aujourd'hui. Alors maintenant oui, je me concentre sur mon changement, oui j'essaie d'aller de l'avant sans lui mais bon au fond de moi oui j'espère quand même qu'il se rendra compte que je lui manque... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paige Posté(e) le 14 janvier 2018 Partager Posté(e) le 14 janvier 2018 C'est normal que tu ais tjs cet espoir, comme je dis toujours, quand je joue au loto, j'ai aussi l'espoir de gagner. Néanmoins je ne laisse pas cet espoir guider ma vie et m'imposer mes choix...courage! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chou64 Posté(e) le 14 janvier 2018 Auteur Partager Posté(e) le 14 janvier 2018 Oui je vais désormais me concentrer sur moi.. Merci de tes conseils Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
crazyy2 Posté(e) le 14 janvier 2018 Partager Posté(e) le 14 janvier 2018 le silence radio et concentre sur toi meme Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Figasec Posté(e) le 14 janvier 2018 Partager Posté(e) le 14 janvier 2018 [quote=Chou64 post_id=1270323 time=1515937121 user_id=41017] On m'a déjà parlé oui d'écrire sur une feuille ce que je voudrais lui dire, je n'en ai pas eu besoin pour l'instant. Je m'accroche de toutes mes forces.. [/quote] Bonsoir Chou, Je ne pense pas qu'il faille le faire par "besoin". Le fait est que de vider son cœur sur papier fait du bien, et c'est l'essentiel. C'est un peu comme le dessert à la fin d'un repas: on n'en a pas besoin, mais ça fait du bien. Alors on aurait tort de s'en priver si on n'est pas au régime... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chou64 Posté(e) le 15 janvier 2018 Auteur Partager Posté(e) le 15 janvier 2018 Merci de tes conseils Marine92. Je compte bien faire un SR strict oui, j'ai des défauts à corriger, toute une confiance en moi à reconstruire oui. Mais c'est difficile, je l'ai croisé tout à l'heure au boulot et pas un mot, pas un bonjour, ni même un regard de sa part, ça fait tellement mal au coeur... bien sûr devant lui, je fais mine que tout va bien, que ça me passe au dessus mais j'en peux plus de rentrer quasiment tous les soirs en pleurant.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wilson63 Posté(e) le 15 janvier 2018 Partager Posté(e) le 15 janvier 2018 Salut chou64 Pas grand chose à rajouter , si ce n'est que je suis de tout coeur avec toi ....:) L'indifférence de l'autre fait très mal , je le sais je suis en plein dedans ....de plus elle n'a que du mépris pour moi . SR ! Malheureusement tu n'as pas le choix ....mes journées sont faites d'espoir , de désespoir , de tristesse , de mélancolie , de colère , de culpabilité et j'en passe .....mais un jour on sortira la tête haute de tout ça ....et si tu as besoin de pleurer fait le , j'ai moi même craqué il n'y a pas une demi heure de ça . Courage à toi . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chou64 Posté(e) le 15 janvier 2018 Auteur Partager Posté(e) le 15 janvier 2018 Merci Wilson63 de ton soutien et je suis également de tout coeur avec toi. Je crois que l'indifférence de l'être aimé est le plus difficile à supporter (et non pas pour une question d'égo).. passer d'être tout pour lui/elle et puis d'un coup plus rien, un inconnu, le néant.. J'ai craqué tout à l'heure aussi après l'avoir croisé, une fois rentrée chez moi... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kakahuet Posté(e) le 16 janvier 2018 Partager Posté(e) le 16 janvier 2018 Bonjour L'indifférence de l'autre, on y a tous été confronté un jour ou l'autre... (d'ailleurs, nous même l'avons fait aussi des fois). La plupart du temps, c'est pour éviter que l'autre puisse se faire de fausses idées. ça fait mal, certes, mais cela veut dire aussi que l'on ne peut pas entretenir une illusion (et non un espoir) et dans le fond (retournons le problème pour changer d'angle) c'est bien mieux ainsi au final. S'il était resté le même, tu aurais entretenu un espoir qui pour l'instant est vain... Le temps permettra d'atténuer cette sensation de dévastation que l'on connait par coeur et il ne serait pas impossible que les choses évoluent plus positivement dans l'avenir, mais avant ça, il va falloir que tu t'occupes de toi-même (chose si difficile à faire, j'en ai conscience) bon courage à toi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Prime Posté(e) le 16 janvier 2018 Partager Posté(e) le 16 janvier 2018 [quote=Kakahuet post_id=1270548 time=1516085688 user_id=10073] S'il était resté le même, tu aurais entretenu un espoir qui pour l'instant est vain...[/quote] Ou pire encore. Le mien passe son temps à tout faire pour qu on reste ami. Et c est vraiment très douleureux, car tous les jours il revient à la charge, alors qu il sait que je ne veux pas être ami avec lui. C est vraiment une torture mentale pour moi, je me sent freinée et constamment tirée vers l arrière et je met toute mon énergie à tenir bon. Avec ton SR et son indifférence tu sais à quoi t en tenir et donc tu peux aller de l avant. C est dur aussi, je sais, mais d un côté c est vraiment mieux pour toi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chou64 Posté(e) le 16 janvier 2018 Auteur Partager Posté(e) le 16 janvier 2018 Merci à tous. Et Prime tu lui réponds à ton ex ? Il ne faudrait pas d'ailleurs. Si tu ne veux pas être amie avec lui, ce que je comprend tout à fait, ne lui répond plus du tout. Il s'en lassera à force... Les mecs quoi, ils nous larguent mais il faudrait rester ami avec. What else ? 😂 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kakahuet Posté(e) le 16 janvier 2018 Partager Posté(e) le 16 janvier 2018 [quote=Chou64 post_id=1270581 time=1516104020 user_id=41017] Les mecs quoi, ils nous larguent mais il faudrait rester ami avec. What else ? 😂 [/quote] Les filles aussi, tu sais ?... les filles aussi ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chou64 Posté(e) le 16 janvier 2018 Auteur Partager Posté(e) le 16 janvier 2018 Ah oui oui je ne dis pas le contraire ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chou64 Posté(e) le 16 janvier 2018 Auteur Partager Posté(e) le 16 janvier 2018 Et voilà, SR brisé ce soir.. J'ai encore trouvé un prétexte pour lui envoyer des messages.. Et bien sûr je n'ai eu aucune réponse. Quelqu'un veut bien m'assomer avec une pelle ? Que faire après cet écart ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wilson63 Posté(e) le 16 janvier 2018 Partager Posté(e) le 16 janvier 2018 Tu as fait ce que tu pensais bon de faire sur le moment c'est humain ....mais bon là tu te fais du mal pour rien c'est dommage . Je sais qu'un SR est dur à tenir , ne regrette rien , mais tu te dois de repartir en SR . J'en suis à six semaines et c'est toujours aussi difficile même si chaque jour qui passe je sens un léger mieux . Moi je préfère ne pas briser le SR de peur de souffrir encore plus .... Si il doit te répondre il le fera , mais pas dit que la réponse te satisfasse . Pense à toi surtout courage . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chou64 Posté(e) le 16 janvier 2018 Auteur Partager Posté(e) le 16 janvier 2018 Oui un coup de mou, un manque, les émotions prennent le dessus et voilà paf ! Ce qui est fait est fait de toute façon, tant pis.. Je repars en SR alors. Whaou 6 semaines ? Respect à toi, et j'espère vraiment pour toi que le temps te guérira de ça. Certe, on ne sait pas de quoi est fait demain... PENSER À SOI. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chou64 Posté(e) le 17 janvier 2018 Auteur Partager Posté(e) le 17 janvier 2018 Nouvelle du jour : je l'ai vu ce midi au boulot, on s'est adressé deux mots. Il devait venir chercher ses dernières affaires chez moi, il a encore annulé pour la 4eme fois.. en rentrant j'ai laissé parler mes émotions et je lui ai écrit du genre que ça me faisait toujours quelque chose quand je le voyais, qu'il me manquait, que je pensais réellement qu'on était fait l'un pour l'autre et que si on ne s'en donnait pas les moyens, on arrive à rien.. message auquel je n'ai eu aucune réponse. Et j'ai renchéri avec un autre message que j'en avais marre qu'il fasse comme si je n'existais pas, blablabla... Donc si tu te sens faible, humiliée et pathétique comme moi lève la main ! 😂😔 Comment réagir après ça ? J'ai honte de le croiser demain... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paige Posté(e) le 17 janvier 2018 Partager Posté(e) le 17 janvier 2018 [quote=Chou64 post_id=1270738 time=1516205810 user_id=41017] Nouvelle du jour : je l'ai vu ce midi au boulot, on s'est adressé deux mots. Il devait venir chercher ses dernières affaires chez moi, il a encore annulé pour la 4eme fois.. en rentrant j'ai laissé parler mes émotions et je lui ai écrit du genre que ça me faisait toujours quelque chose quand je le voyais, qu'il me manquait, que je pensais réellement qu'on était fait l'un pour l'autre et que si on ne s'en donnait pas les moyens, on arrive à rien.. message auquel je n'ai eu aucune réponse. Et j'ai renchéri avec un autre message que j'en avais marre qu'il fasse comme si je n'existais pas, blablabla... Donc si tu te sens faible, humiliée et pathétique comme moi lève la main ! 😂😔 [b]Comment réagir après ça ? [/b]J'ai honte de le croiser demain... [/quote] Chou, je crois qu'il serait temps d'arrêter de te demander comment faire APRES, mais plutôt pourquoi tu agis comme ça AVANT? qu'attends-tu de ce genre de messages? sincèrement? sérieusement, je veux dire, je ne suis pas "moqueuse", je suis tout à fait sérieuse, quand tu envoies le message, pourquoi le fais-tu? quel est le but? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shy Posté(e) le 17 janvier 2018 Partager Posté(e) le 17 janvier 2018 Pour demain, à part ne rien faire et comme si de rien n'était ou une brève excuse -et encore à quoi bon?- t'as pas vraiment beaucoup de possibilités. Si il veut te parler de ces messages, il saura t'en parler et éventuellement recadrer si ça le saoule vraiment. Donc en fait, ne pas réagir. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kakahuet Posté(e) le 17 janvier 2018 Partager Posté(e) le 17 janvier 2018 Et bien tu fais ce que tous ceux qui sont passé par là et qui ont fait peu ou prou les mêmes choses (c'est à dire 99% des cas) ont fait.... Tu restes digne et te TE respectes ... Tu as laissé sortir ton émotion, c'est compréhensible, l'erreur à ne pas connaître est de remettre le pied dans le kk juste après, tu ne penses pas? Tu n'as aucune espèce de honte à avoir, tu t'es coincé la jupe dans le string en sortant des toilettes et tout le monde a pu apprécier tes couleurs préférées? non ! Bah alors, c'est pas un drame non plus, même si ça peut être gênant... mais dis toi que lui même ne doit pas être très à l'aise dans son slip kangourou. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elieza Posté(e) le 17 janvier 2018 Partager Posté(e) le 17 janvier 2018 Le problème avec ton comportement, c'est que tu perds de plus en plus ta crédibilité. Pour toi (amour propre), et vis a vis de lui. Tu l'ignores, "parce que tu es en SR", et ensuite tu lui dis que tu en a marre qu'il fasse comme si tu n'existais pas.... Par ailleurs, les "on est fait l'un pour l'autre" et cie....bon, c'est fait, ca sert a rien de te flageller, mais pourquoi persister a lui envoyer des messages auquel il ne réponds pas, son absence de réponse...étant une réponse en soit. Il ne rentre pas dans ton jeu parce qu'il a tout dit, vous êtes séparés, et maintenant, tu DOIS prendre sur toi et arrêter de t'infliger ça. Parce que la, tu te fais mal toute seule comme une grande, lui, il est droit dans ses bottes et tient sa ligne de conduite. Donc éventuellement, tu lui dis que tu t'es laissée dépasser par les émotions, que tu feras en sorte désormais que vos échanges demeurent strictement professionnels, et ...tu t'y tiens. Ou alors tu en dis rien, et tu gardes ta "ligne de conduite", a savoir professionnel et basta, et tu assumes. Mais vraiment, arrête, il risque au mieux de t'envoyer chier, et on ne sait jamais, vous bossez ensemble, c'est peut être pas la peine de passer pour une hystérique a ton travail. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carrie007 Posté(e) le 17 janvier 2018 Partager Posté(e) le 17 janvier 2018 Bonjour Chou64 [quote=Chou64 post_id=1270657 time=1516125534 user_id=41017] Quelqu'un veut bien m'assomer avec une pelle ? [/quote] Moi, oui, moi, moi!! Mais plutôt que la pelle, je préfère le :F !! Non mais t'inquiète, ce n'est pas si "grave" que ça... Puis tu sais, quand on veut trouver un prétexte, on arrivera toujours à en trouver ("tiens je lui ai pas dit que le chien de la voisine de la collègue de ma mère était mort"), en poussant le bouchon très loin, on trouve toujours un prétexte car on en meurt d'envie. Ce qui compte est le mal que ça te fait à toi, après. Avant de lui envoyer un message, essaie de réfléchir à ce que ça te ferait ensuite son absence de réaction (tu sais un peu comme on dit se tourner sept fois sa langue dans sa bouche avant de parler). EDIT: grillée par Paige, je suis d'accord avec ce qu'elle écrit. [quote=Chou64 post_id=1270738 time=1516205810 user_id=41017] en rentrant j'ai laissé parler mes émotions et je lui ai écrit du genre que ça me faisait toujours quelque chose quand je le voyais, qu'il me manquait, que je pensais réellement qu'on était fait l'un pour l'autre et que si on ne s'en donnait pas les moyens, on arrive à rien.. message auquel je n'ai eu aucune réponse. Et j'ai renchéri avec un autre message que j'en avais marre qu'il fasse comme si je n'existais pas, blablabla... [/quote] La prochaine fois, mets ces pensées par écrit, sur un carnet, donc sans lui envoyer. Cela te soulagera peut-être un peu... [quote=Chou64 post_id=1270738 time=1516205810 user_id=41017] Comment réagir après ça ? J'ai honte de le croiser demain... [/quote] Et bien demain tu le croiseras et puis c'est tout. Tu n'en mourras pas. Surtout ne lui en parle pas (de tes messages) et n'en remets pas une couche. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paige Posté(e) le 17 janvier 2018 Partager Posté(e) le 17 janvier 2018 [quote="Carrie007"]Et bien demain tu le croiseras et puis c'est tout. Tu n'en mourras pas. Surtout ne lui en parle pas (de tes messages) et n'en remets pas une couche.[/quote] +1000 (comme on dit^^) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chou64 Posté(e) le 17 janvier 2018 Auteur Partager Posté(e) le 17 janvier 2018 Oui de toute façon, ce qui est fait est fait. Pour le moment, je me sens complètement ridicule mais demain, j'aurai relevé la tête. Et je vais surtout arrêter de lui parler de ses affaires qui traînent chez moi (que j'utilise souvent comme prétexte pour lui écrire) et le laisser venir les chercher quand il aura envie. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elieza Posté(e) le 17 janvier 2018 Partager Posté(e) le 17 janvier 2018 [quote=Chou64 post_id=1270747 time=1516207547 user_id=41017] Et je vais surtout arrêter de lui parler de ses affaires qui traînent chez moi (que j'utilise souvent comme prétexte pour lui écrire) et le laisser venir les chercher quand il aura envie. [/quote] Puisque vous travaillez ensemble, pourquoi ne pas lui ramener directement? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paige Posté(e) le 17 janvier 2018 Partager Posté(e) le 17 janvier 2018 [quote=Chou64 post_id=1270747 time=1516207547 user_id=41017] Oui de toute façon, ce qui est fait est fait. Pour le moment, je me sens complètement ridicule mais demain, j'aurai relevé la tête. Et je vais surtout arrêter de lui parler de ses affaires qui traînent chez moi (que j'utilise souvent comme prétexte pour lui écrire) et le laisser venir les chercher quand il aura envie. [/quote] C'est bien :) Mais tu n'as pas répondu à ma question ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chou64 Posté(e) le 17 janvier 2018 Auteur Partager Posté(e) le 17 janvier 2018 Je ne lui amène pas au boulot parce que nous n'avons pas les mêmes horaires. On ne commence pas à la même heure et on ne finit pas non plus à la même heure. Et puis, je m'en servais surtout comme excuse pour le voir ou lui écrire. Tant pis je vais les mettre dans un carton et les oublier. Paige : dans quel but, j'envoie ces messages ? Pour chercher à avoir une réaction de sa part. Réponse débile je l'avoue mais vrai. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paige Posté(e) le 17 janvier 2018 Partager Posté(e) le 17 janvier 2018 [quote=Chou64 post_id=1270750 time=1516207971 user_id=41017] Paige : dans quel but, j'envoie ces messages ? Pour chercher à avoir une réaction de sa part. Réponse débile je l'avoue mais vrai. [/quote] Non ça n'a rien de débile du tout! et je te demandais car "avoir une réaction" est différent de "qu'il dise ressentir la même chose" par exemple, tu vois? donc si on est dans le "avoir une réaction" je te propose (pour t'aider à tenir bon la prochaine fois) de considérer que son absence de réponses EST une réaction. Très claire. Peut-être que si tu parviens à voir les choses comme ça, ça t'aidera à tenir la prochaine fois :) Courage! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chou64 Posté(e) le 17 janvier 2018 Auteur Partager Posté(e) le 17 janvier 2018 Je sais qu'il ne ressent plus la même chose que moi bien qu'il disait m'aimer encore il y a 2 semaines.. Donc ouais j'ai besoin d'avoir une réaction de sa part. Et j'ai ma réponse : l'indifférence la plus totale. Je crois que je me suis juste sentie pousser des ailes car tout à l'heure il m'a envoyé une vanne au travail (on passait notre temps à se charier quand on était ensemble) et je me suis emballée... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wilson63 Posté(e) le 17 janvier 2018 Partager Posté(e) le 17 janvier 2018 [quote=Chou64 post_id=1270753 time=1516209100 user_id=41017] Je sais qu'il ne ressent plus la même chose que moi bien qu'il disait m'aimer encore il y a 2 semaines.. Donc ouais j'ai besoin d'avoir une réaction de sa part. Et j'ai ma réponse : l'indifférence la plus totale. Je crois que je me suis juste sentie pousser des ailes car tout à l'heure il m'a envoyé une vanne au travail (on passait notre temps à se charier quand on était ensemble) et je me suis emballée... [/quote] Et si il te réponds " je ne t'aime plus " , " fous moi la paix " , " je ne veux plus entendre parler de toi " et j'en passe ..... Comment penses tu que tu va le prendre ? Mais il y a de grandes chances que tu ne le prennes pas bien et que tu en souffres encore plus....il y a des choses qu'il ne vaut mieux pas savoir parfois . Évite le et ignore le à partir d'aujourd'hui , protège toi ! Facile à dire je sais . Je suis en plein dedans c'est pas simple et tu n'as pas passé le plus dur .... Ton changement de comportement va peut-être éveillé sa curiosité , mais ne t'attends pas à des miracles . Ses affaires si il veut les récupérer il le fera , en attendant tu mets tout dans un carton et au grenier ou à la cave . Aujourd'hui tu vois , j'ai supprimé toutes nos photos du PC et ça m'a fait mal , mais depuis deux jours j'étais tenté de retourner les voir donc j'ai pris une décision . Depuis notre rupture je ne les avait pas revu et je ne les reverrai plus jamais .......pourtant il y avait de bons , très bons souvenirs . Pourquoi je voulais les revoir ? Parce que j'ai croisé mon ex belle mère il y a 2 jours et ça a quelque part brisé mon SR et ravivé certaines choses mises de côté depuis ces six semaines .....je ne suis pas encore prêt . Il faut savoir prendre des décisions qui vont à l'inverse de notre coeur ....après tout , nos ex nous on bien quitté alors qu'il nous aimait encore ( soi disant ) . . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chou64 Posté(e) le 17 janvier 2018 Auteur Partager Posté(e) le 17 janvier 2018 Il vient de me répondre d'ailleurs "Arrête de t'emballer comme ça !! J'ai dit que je passerai te voir donc je passerai c'est tout." Voilà comment se sentir toute petite lol Et oui Wilson, je suis d'accord avec toi, Il faut que je l'ignore pour de bon. Courage à toi aussi, j'imagine que c'est une grande étape d'effacer les photos et que ça doit faire mal.. Mais sage décision je pense pour aller de l'avant, bravo, j'admire ton courage! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wilson63 Posté(e) le 17 janvier 2018 Partager Posté(e) le 17 janvier 2018 Bon tu vois tu L'as eu ta réponse et j'en suis désolé Même si ça te fais du mal , sers toi de ça pour rebondir . Tu n'es qu'au début d'un long , très long parcours .... Tu vois je suis en ce moment d'échanger des textos avec une amie concernant mon ex relation , notre discussion ne tourne qu'autour d'elle ....tu vois à six semaines et demi je n'ai toujours pas tourné la page . J'espère que pour toi ça ira plus vite . Rentre le plus tôt possible dans ton SR et surtout ne te reproche rien tu auras essayé ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chou64 Posté(e) le 17 janvier 2018 Auteur Partager Posté(e) le 17 janvier 2018 Oui pour le coup je peux dire que pendant 3 mois j'ai vraiment essayé. Tant pis... Je repars en SR demain. Je comprend oui que ça te fasse du mal d'en parler mais parfois on a besoin d'en parler donc vaut mieux à un/une ami(e) qu'à l'ex.. Courage à toi. La page est peut être longue à tourner mais un jour tu y arriveras. À chacun son rythme de toute façon.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wilson63 Posté(e) le 17 janvier 2018 Partager Posté(e) le 17 janvier 2018 Tu y arriveras aussi , mais on est pas là pour parler de moi puisque c'est ton fil ;) Ce que je voulais te dire c'est qu'il y a des décisions qui ne sont pas simple à prendre et que l'on en guérit pas du jour au lendemain ..... Fait le pour toi et uniquement pour toi . Après chaque cas est unique , peut être que les choses s'arrangeront pour toi , mais je pense que tu en as assez fait . Courage Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elieza Posté(e) le 17 janvier 2018 Partager Posté(e) le 17 janvier 2018 [quote=Chou64 post_id=1270759 time=1516218363 user_id=41017] Oui pour le coup je peux dire que pendant 3 mois j'ai vraiment essayé. Tant pis... Je repars en SR demain. [/quote] Pourquoi demain? Et ensuite, pas les mêmes horaires...mouais, c'est quand même le même lieu, tu les déposes et il les récupère quand il est là. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chou64 Posté(e) le 18 janvier 2018 Auteur Partager Posté(e) le 18 janvier 2018 Après une bonne nuit de sommeil, on voit les choses beaucoup plus clairement.. ce qui est fait est fait, ça ne rime à rien de rester bloqué sur ça. Je repars en SR et voilà. J'ai eu mes réponses hier soir, à moi d'aller de l'avant et laisser le passé derrière moi. En tout cas merci à tous pour vos réponses, conseils. 😁 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paige Posté(e) le 18 janvier 2018 Partager Posté(e) le 18 janvier 2018 [quote=Chou64 post_id=1270820 time=1516262160 user_id=41017] Après une bonne nuit de sommeil, on voit les choses beaucoup plus clairement.. ce qui est fait est fait, ça ne rime à rien de rester bloqué sur ça. Je repars en SR et voilà. J'ai eu mes réponses hier soir, à moi d'aller de l'avant et laisser le passé derrière moi. En tout cas merci à tous pour vos réponses, conseils. 😁 [/quote] Très bonne réflexion Chou et tu as aussi bien raison de dédramatiser tout ça y'a pas mort d'homme, y'a bien plus grave! c'est une banalité de le dire, mais parfois ça ne fait pas de mal de s'en rappeler ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chou64 Posté(e) le 18 janvier 2018 Auteur Partager Posté(e) le 18 janvier 2018 (modifié) Croyez vous qu'il y ait le moindre espoir après 3 mois de rupture pendant lesquels j'ai commis beaucoup d'interdits jusqu'à hier soir. Ou ai-je atteint un point de non-retour ? 😮 Modifié le 18 janvier 2018 par Chou64 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wilson63 Posté(e) le 18 janvier 2018 Partager Posté(e) le 18 janvier 2018 [quote=Chou64 post_id=1270896 time=1516301067 user_id=41017] Croyez vous qu'il y ait le moindre espoir après 3 mois de rupture pendant lesquels j'ai commis beaucoup d'interdits jusqu'à hier soir. Ou ais-je atteint un point de non-retour ? 😮 [/quote] L'espoir fait vivre paraît il ..... Seul un SR pourra te donner la réponse ....je l'ai obtenu comme ça . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chou64 Posté(e) le 18 janvier 2018 Auteur Partager Posté(e) le 18 janvier 2018 Oui, je commence un SR strict dès aujourd'hui. La suite au prochain épisode... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elieza Posté(e) le 18 janvier 2018 Partager Posté(e) le 18 janvier 2018 [quote=Chou64 post_id=1270896 time=1516301067 user_id=41017] Croyez vous qu'il y ait le moindre espoir après 3 mois de rupture pendant lesquels j'ai commis beaucoup d'interdits jusqu'à hier soir. Ou ai-je atteint un point de non-retour ? 😮 [/quote] Franchement, avant de penser a l espoir, penses a te respecter un peu, et te reconstruire. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés