Aller au contenu

Il m''a quitté après 16 ans et deux enfants, que faire?

Messages recommandés

Bonsoir, j'avais besoin de parler de mon histoire afin de trouver peut etre du reconfort, de l'aide, des conseils et des temoignages...Voila cela fait 16 ans que j'etais avec mon homme (j'ai 37 ans et lui 36) et nous avons 2 enfants en bas age (2 ans et 5 ans). Il y a 3 semaines de ça j'ai decouvert qu'il me trompait. Nous en avons donc parlé et il m'a annoncé qu'il voulait me quitter car il ne se projetait plus dans l'avenir avec moi. Il n'avait plus de desir mais de l'affection et que je serai toujours importante dans sa vie car je lui ai donné 2 enfants magnifiques. Pendant pres d'une semaine j'ai essayé de le convaincre qu'il fallait qu'il nous donne une chance avant de prendre cette decision, je lui ai expliqué mon amour inconditionnel, lui ai reparlé de tous nos projets et apporté de multiples solutions pour reparer notre couple et repartir sur de nouvelles bases, pour nous et pour notre famille. Il est resté determiné et n'a meme pas cherché à reflechir encore avant de nous quitter. Il est conscient du mal qu'il nous fait à tous les 3 et ça le rendait mal aussi mais sans changer de position. Il y a une semaine je lui ai demandé de partir car je pouvais plus supporter cette situation car evidemment il est toujours avec sa nouvelle amie. Il m'assure ne pas etre parti pour elle mais elle etait l'element declencheur car ca faisait quelques mois qu'il reflechissait a cette decision.

Pour vous expliquer sa reaction, cela fait plus d'1 an que nous sommes perdus en tant que couple, la routine le travail les enfants...nous nous sommes eloignés et oublié. Nous n'avions plus eu de moments intimes ni de tendresse depuis plusieurs mois. Il estimait nous avoir donné assez de chances et a chaque fois ca allait mieux mais on retombait dans cette routine qui nous separait.

Le soucis etant qu'il ne sait pas communiquer et garde toujours tout pour lui, il encaisse les choses sans jamais en parler et chaque fois que j'essayais de lui parler pour lui dire qu'on avait ul souci et qu'il fallait le regler il repondait que tout allait bien. Ce blocage de dialogue remonte à son enfance car il a ete adopté bebe et l'a appris par ses parents adoptifs vers l'age de 8 ans. Ils en on beaucoup parlé ensemble et a meme ete suivi par un psy mais apres...plus rien et depuis ce jour il ne pleur jamais, garde ses emotions au fond de lui et n'exprime ni mal etre, ni soucis ni rien.

Aujourd'hui les enfants et moi souffrons de son absence car son depart etait inattendu et brutal. Il vient voir les enfants tous les 2 jours et passe quelques heures avec eux mais sinon il vit sa nouvelle vie chez sa maitresse en attendant d'avoir son propre appartement. Je sais que ses enfants lui manque terriblement mais c'est sa decision et l'assume. Il a des gestes et paroles gentil envers moi et assumera les finances qu'on a en commun mais il est parti vivre sa vie...sans nous et avec elle.

Aujourd'hui je sais qu'il est trop tot pour qu'il se rende compte de ses actes meme s'il a bien reflechi et qu'il dit etre conscient de tout ce que cela implique, mais j'ai besoin de votre aide pour savoir comment je peux faire pour qu'il se rende compte de ce qu'il fait et qu'il redescende de son nuage...j'aimerai qu'il revienne car c'est l'homme de ma vie et je veux retrouver ma famille et repartir sur de nouvelles bases avec de la discussion et du dialogue pour ne plus jamais revivre ca et finir notre vie ensemble....que dois je faire? Je suis deseperee car meme maintenant il continu a tout garder pour lui je ne sais pas ce qu'il pense, s'il est bien ou pas dans sa nouvelle vie ou s'il se pose des questions?

Salut Dbo!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

Bonjour Dbo,

Tout d'abord, j'aimerais te dire que je suis désolé de ce qui t'arrive.

Ensuite, je crois qu'il n'y a pas grand chose à faire pour l'instant. Car ton mari (et il a eu la franchise de te le dire, ce qui est rare) réfléchissait depuis plusieurs mois à cette séparation. Ce n'est donc pas un coup de tête.

Je ne peux donc te conseiller qu'une chose: essayer de te reconstruire sans commettre d'interdits pour l'instant, afin d'être au top de ta forme dans quelque temps si tu prends la décision d'essayer de le récupérer (je t'avoue que je n'y crois quand même guère), et afin d'être aussi au top de ta forme si tu décides de relancer ta vie de ton côté.

Je suis conscient que c'est plus facile à dire qu'à faire, mais je t'assure qu'on y parvient avec le temps. Tout le monde ici est passé par là. Tu trouveras d'ailleurs ici écoute et soutien pour les mauvais moments comme pour les bons.

Courage, tu vas t'en sortir.

Bonjour Dbo,

Je suis vraiment désolée de ce qui t’arrive. À quelques détails près j’ai vécu la même histoire que toi et je sais combien c’est difficile.

Cette affreuse sensation que tout ton monde s’écroule, que plus rien n’est possible, la souffrance a l’etat pure. Mais il faut tenir car il y a les enfants. Pas le choix.

Sache que nous sommes tout là pour toi.

Première étape : prendre soin de toi, te ménager, essayer de t’accorder des petits moments plaisirs. C’est difficile au début on y arrive. On survit dans un premier temps mais tu verras tu arriveras à nouveau à profiter de la vie et à faire des projets pour toi.

On ne sait pas ce que l’avenir te réserve en matière de retour ou non de l’ex mais une chose est sure les premières semaines vont être difficile. Tu vas en baver.

Ne fait pas la même erreur que moi ... dans la croyance que nous vivions une histoire unique sans dispute et qu’il allait se rendre compte de son erreur et revenir j’ai été trop sympa dans les détails de la rupture (financier, partage de meubles, enfants ...). Protège toi !

Bon courage pour la suite

Merci pour vos messages de soutient ça fait beaucoup de bien! Pour le moment ça me braque un peu quand on me dit "je crois pas qu'il va revenir" "va de l'avant" ou "te fais pas d'illusions" c'est tres dur à entendre car j'ai tellement envie d'y croire! Comme me dit anna79, j'espere qu'il se rende compte!! Et pour le moment...je suis dans l'attente de ce moment meme si je me dis que ce joir arrive j'aurai peut etre deja tourné la page pu je n'aurait pas envie d'accepter son retour...

Merci pour vos messages de soutient ça fait beaucoup de bien!

Ce forum et ses membres sont là pour ça, Dbo, alors n'hésite pas si tu en as besoin, tu auras du soutien.

Pour le moment ça me braque un peu quand on me dit "je crois pas qu'il va revenir" "va de l'avant" ou "te fais pas d'illusions" c'est tres dur à entendre
C'est compréhensible, mais mieux vaut ne pas espérer et avoir une bonne surprise, que d'espérer et se rendre compte trop tard que l'on n'est plus rien pour "l'autre". J'ai fait cette erreur, comme beaucoup ici, et ça m'a coûté cher.

Comme me dit anna79
Je t'engage à aller lire son histoire, tu y auras des pistes sur ce que tu risques de vivre ces prochaines semaines. Et tu y comprendras aussi les erreurs à ne pas commettre.

Bonjour anna...pas tres bien...on a beaucoup parlé hier, jlui ai di ce que je ressentais en ce moment et ce que ressentaient les enfants...que c'etait dur et qu'on souffrait pendant qu'il etait heureux. Il a dit qu'il pensait aux enfants H24 et que c t dur aussi pour lui. Qu'il n'avait aucune rancoeur contre moi et qu'il ne me detestait pas (encore heureux j'y suis pour rien!) et s'inquiete que je sois mal mais bon.....tout ca c par simple affection!!!

Je deteste tellement cette situation...j'ai encie qu'il ouvre un peu son coeur et qu'au lieu de se morfondre que les enfants lui manque : lache ta nana , reviens nous qu'on reparte ensemble sur de nouvelles bases merde!! Mais personne ne connait l'avenir et j'ai tellement besoin de savoir s'il va se rendre compte et revenir ou rne reviendra jamais!! Je veux pas m'accrocher a un espoir car si jme dis quil va revenir dans qq mois....peut etre que moi d'ici la jen aurais olus envie!

Bonjour Dbo,

On se doute de combien tu dois avoir du mal !

Pour l’instant il ne reviendra pas et là c’est une certitude et tu dois te reconstruire ! Il ne reviendra pas car il file le parfait amour avec sa Next. Oui sa nouvelle femme, la « nouvelle femme » de sa vie. Ça fait mal mais c’est une réalité.

Maintenant si il revient parce qu’il souffre pour les enfants il reviendra pour eux et non pour toi ... et tu vivras avec quelqu'un qui ne t’aime plus, est-ce cela que tu veux ?

Ici tout ce que tu réussis a faire c’est être dans le pathétique de la nana qui se morfond. Je suis volontairement dure avec toi car tu dois essayer de penser différemment et penser à aller de l’avant.

Je sais ce que je te dis car je suis passée par là ... va voir mon fils et tu comprendras ...

J’espere sincèrement que tu mettras moins de temps que moi pour t’en remettre.

Courage !

Bonsoir Dbo.

Je suis de tout coeur avec toi. Je suis dans la même situation. Et le pire c est que je suis en coloc car il ne trouve pas d appart (je lui ai donné un ultimatum pour la fin de la semaine).

Crois moi, c est très dur au début. On avait fini par avoir un rythme à deux et maintenant on se retrouve seule à gérer.

Mon ex aussi a trouvé une next, c est aussi celle qui a été le déclic. Il n entendra jamais raison aujourd hui parce qu il est bien, il est heureux, il a retrouvé cette passion qu on éprouve au début d une relation.

Comme me l a dit ma meilleure amie :"mais où est passé ta fierté!!! Merde!!! Réveille toi! Tu vas pas laisser ce connard te transformer en loque, putain." Bon elle a crue :) mais elle n a pas tord. Prouve lui que tu peux te passer de lui, occupe toi de tes enfants et rend les heureux.

Courage.

]

Tu peux peut être lui suggérer d'aller chez elle? :mrgreen:

J habite Paris avec les enfants. Sa next habite Nice et il ne veut pas abandonner les enfants. Mais à la fin de la semaine je me fou de là où il va vivre.

Je faisais une blagounette, excuse moi si tu l'as mal pris, ce n'était pas mon but.

Ceci dit, je sais bien que cela ne doit pas être facile. Sois ferme. La soeur de ma meilleure pote, séparée depuis UN AN ET DEMI, avec une fille de 6 ans, doit encore se coltiner son boulet dans 35m2 a Paris "parce qu'il ne trouve rien"....et je te jure qu'elle en chie. Courage.

Cc oh comme je te comprends je suis dans la même situation que toi avec 21ans de vie commune et 4 enfants même parcourt, la routine, vie de famille etc...et une nouvelle nana pour lui aussi de puis 4 mois. Il a quitter la maison hier soir tu vois c est tout frais aussi pour être hébergé chez un pote car le situation et l ambiance était devenue impossible. Hélas aujourd'hui je suis en dépression, je ne mange plus , je dort plus depuis 1 semaine.

J ai la même envie que toi qu il revienne!!

Je ne me fais pas d illusions, il vie une nouvelle histoire sans les contraintes d une famille, il est sûr son petit nuage et moi je sens abandonné.

Je tente de ne pas me noyer pour mes enfants mais c est compliqué.

Je te souhaites pleins de courage ...

Hélas aujourd'hui je suis en dépression, je ne mange plus , je dort plus depuis 1 semaine.

Ça va durer encore un peu. Je t avoue que j ai eu le droit à de l aide au début, 2semaines de xanax ^^ et somnifère.

J ai la même envie que toi qu il revienne!!

Oui, gros gros doute il y a 2 semaines. Evidemment qu il me manque 10ans c est énorme. Et j espère que ce manque va disparaitre.

Je ne me fais pas d illusions, il vie une nouvelle histoire sans les contraintes d une famille, il est sûr son petit nuage et moi je sens abandonné.

Aujourd hui il faut que tu choississes, es tu une loque incapable de se débrouiller toute seule, ou es tu une femme forte qui fera tout pour retrouver sa fierté et son bonheur. Refuse de continuer à te lamenter. Tu l aime, il ne reviendra pas (en tout cas pas aujourd hui), c est triste, mais ne te laisse pas aller.

Alors oui c est dur, je vis la même chose je sais. Mais avec le temps la douleur va s atténuer.