Aller au contenu

Mon homme m''a quitté après 3 ans d''amour à distance

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous

Je vous souhaite une excellente année 2018 pour commencer .

Je me présente , je m'appelle Laure Anais , j'ai 24 ans .

Je viens ici afin d'avoir des avis neutres et objectifs , ainsi que des conseils .

Je viens de me faire quitter par celui avec lequel , je suis restée trois ans . Nous vivions une relation à distance .

J'ai toujours été très aimante , sincère , honnête et dévouée avec et envers lui .

A l'inverse , il s'est montré odieux .

Il m'a dit que j'étais son objet sexuel , sa chose sexuelle et qu'il n'était avec moi que pour mon fessier . Il voyait plus ses amis que moi et ne faisait aucune démarche pour venir me voir , pour être avec moi .

Je suis venue dans sa ville à chaque fois , lui n'est jamais venu dans la mienne .

Bien sûr , je payais mon billet de train et il m'accompagnait acheter mon ticket de rer alors qu'il aurait pu le faire , avant mon arrivée .

Ensuite , il se plaignait de la lourdeur de mes bagages en disant que j'étais fatigante .

Lorsque je lui reprochais ses agissements , il disait que j'étais chiante .

Lorsque je proposais une sortie lors de nos retrouvailles , il venait à contre coeur , en me disant que j'étais fatigante .

Je ne connais pas ses amis , il prétextait qu'ils étaient occupés les week end durant lesquels , je venais , alors que son ex petite - amie a été présentée , dés le départ .

Il disait que je lui manquais à partir de deux trois mois , sans se voir .

Lorsque je l'appelais , il me disait regarder une série et être dérangé . Lorsqu'on se retrouvait le week - end après des semaines sans s'être vus , il regardait ses séries , en ma présence .

Malgré ça , ça a été trois ans de tendresse .

Je suis anéantie et submergée de douleur . J'ai l'impression de ne pas pouvoir vivre sans lui . Malgré son comportement , je l'aime et j'ai des idées noires .

Qu'en pensez vous , devrais-je me lancer dans une reconquête ?

Salut Laure Anais!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

Bonjour Laure Anais,

Pardon mais il n’y a quand même pas beaucoup de mots dans ta liste après « malgré ça ».

Et c’est au delà du trop acquise, de tes mots ce mec là est « odieux »

Tu nous demandes notre avis, je vais te donner le mien, à lecture de ton récit je te dirais

NON ! Pas de reconquête !!

Y a t’il eu déjà conquête par ailleurs?

Relis ton récit et dis nous objectivement si tu souhaites son retour?

Courage!

Bises

Bonjour,

Tout d'abord selon moi et je pense ne pas être la seule, tu dois pour ton bien ne rien tenter...ne pas le reconquérir.

Lance toi dans un SR strict, celui qui fait souffrir au début mais qui a la longue fait du bien.

Je comprends ta douleur (la preuve je suis en train de morver dans mon lit en pensant à mon ex :?) mais tu dois avant tout faire un SR pour toi.

Aucune personne ne devrait te dire tout ce qu'il t'a dit. Alors, c'est sa façon à lui d'aimer mais pour le moment éloigne toi de lui un maximum.

Bonne soirée

Felixou , nous ne sommes plus ensemble , depuis fin août .

Je suis en SR strict , depuis presque deux mois ( 11 novembre )

Nous sommes restés en contact au départ car il voulait absolument rester en contact avec moi ( rapace comme il est , je suppose que c'est pour ne pas avoir à payer de frais d'avocat , si une telle hypothèse se présente un jour , étant élève avocate )

Comme une idiote , j'ai fait droit à sa demande , et j'ai été traitée comme la dernière des merdes . Cela s'explique par le fait qu'il était je cite : " sur une autre fille "

Suite à ça , j'ai entamé ce SR , que je tiens non pas , sans difficultés , depuis presque deux mois .

Myz , merci pour ta réponse ,

Tes questions sont très pertinentes .

J'ai conscience qu'il se comporte très mal et que si mon message avait été écrit par un autre membre , je me serais offusquée au plus au point .

Cependant , je me sens liée à lui et je n'accepte par cette rupture .

Plus il me fait souffrir , plus je l'aime et plus que je veux qu'il revienne .

J'ai toujours été très aimante , sincère , honnête et dévouée avec et envers lui .

A l'inverse , il s'est montré odieux .

Il m'a dit que j'étais son objet sexuel , sa chose sexuelle et qu'il n'était avec moi que pour mon fessier . Il voyait plus ses amis que moi et ne faisait aucune démarche pour venir me voir , pour être avec moi .

Je suis venue dans sa ville à chaque fois , lui n'est jamais venu dans la mienne .

Bien sûr , je payais mon billet de train et il m'accompagnait acheter mon ticket de rer alors qu'il aurait pu le faire , avant mon arrivée .

Ensuite , il se plaignait de la lourdeur de mes bagages en disant que j'étais fatigante .

Lorsque je lui reprochais ses agissements , il disait que j'étais chiante .

Lorsque je proposais une sortie lors de nos retrouvailles , il venait à contre coeur , en me disant que j'étais fatigante .

Je ne connais pas ses amis , il prétextait qu'ils étaient occupés les week end durant lesquels , je venais , alors que son ex petite - amie a été présentée , dés le départ .

Il disait que je lui manquais à partir de deux trois mois , sans se voir .

Lorsque je l'appelais , il me disait regarder une série et être dérangé . Lorsqu'on se retrouvait le week - end après des semaines sans s'être vus , il regardait ses séries , en ma présence .

Malgré ça , ça a été trois ans de tendresse .

Bonjour Laure, j'ai repris ces passages qui résument tout. Verdict : c'est un connard

Que penser d'un point de vue neutre ? Il ne t'aime pas. Tu es son plan cul, c'est tout. Il a profité de ta gentillesse pendant ces 3 ans et tu l'as laissé faire pensant qu'il aurait des sentiments et bien non, il n'en n'a pas eu...

Solution? T'en éloigner et l'oublier au plus vite.

Si tu veux le reconquérir, poses toi les questions suivantes?

"Pourquoi je veux le récupérer?" "Si je le récupère, en quoi la relation sera mieux?" "Comment j'imagine la relation idéale?"

Tu comprendras ainsi si oui ou non à l'heure actuelle, le récupérer est une bonne ou mauvaise chose. Personnellement, je te dirais non car ce mec profite de toi mais qui sait, il peut changer... Pour cela, ne sois pas sous son influence.

Merci Nely .

Je suis d'accord avec toi et j'en ai parfaitement conscience .

Je sais que même s'il revenait , ce ne serait pas mieux , loin de là et que notre relation était très loin de ma conception de la relation idéale .

Aussi dingue , que ça puisse paraître , il me manque , je l'aime et j'aimerais qu'il revienne .

bonjour Anaïs

tout d'abord bravo, 24 ans et élève avocat, tu n'as pas chômé!

tu as tout réussi du premier coup, tu as su te battre pour devenir avocat, tu sauras te battre pour te sortir des griffes de ce connard...

parce que oui c'est un connard, tu le sais, tu en fais toi même le constat, donc que veux tu que nous fassions pour toi?

premier point, même si tu fais un prix à des amis par rapport aux tarifs habituels, tu fais payer tes conseils et tes interventions. Ce ne seront pas tes potes qui paieront des cotisations et tes charges sociales. deuxio un mec qui ne te contacte que parce qu'il a besoin est un client et e cela il paie comme tous les clients...

et excuse mois de te parler crûment, si tu aimes souffrir, tu te trouves un gars qui assouvisse tes fantasmes au lit et point, le reste du temps tu es sur un pied d'égalité!

en quoi as tu besoin de mendier son affection?

tu ne le sauveras pas et ne TE sauveras pas plus en acceptant tout cela alors....

Cours forest, cours...

Albane ,

Parfois les choses qui paraissent simples , sont en réalité plus difficiles que les choses qui paraissent en elles-mêmes difficiles .

S'il était si aisé que ça de me dire , " c'est un connard , je le vire " , je ne serais pas là , en fait . Ce n'est ni par plaisir , ni pour faire passer le temps .

Et non le fait , d'avoir conscience de son comportement odieux , ne suffit pas à me détourner de lui .

Ensuite , il n'y a pas de règles en la matière , j'ai encore pu le vérifier dernièrement lors d'un stage . La liberté est totale , la seule chose qui est encadrée , c'est le seuil max'.

Non je n'aime pas souffrir mais c'est plus fort que moi , c'est une sorte de dépendance .

Il a su combler mes carences affectives , ni plus ni moins .

Je suis venue chercher du soutien et non des jugements .

Et si je suis là c'est que NON , Le combat n'est pas aussi facile qu'en théorie .

J'attends mon déclic et je me dis qu'il peut venir des autres .

contrairement à ce que tu penses je ne te juge pas...

j'essaie de te faire prendre conscience de deux choses : c'est que tu as en toi et en toi seule les ressources pour t'en sortir.

La seconde c'est que au cours de ta vie professionnelle tu seras entourée de personnes qui ne te côtoieront que par intérêt, si tu ne mets pas le ho là tu te feras bouffer et tu mangeras ton bénéfice... (et crois moi je sais ce dont je te parle). Tu apprendras qu'il y a les dossiers pro bono, et les autres... ceux que tu défends à perte, et les autres qui doivent financer ceux qui te bouffent le bénef... et les profiteurs ne doivent pas faire partie des pro bono

mais bon, attends la 7ème année et on en reparlera :mrgreen:

pour ce qui es de ton ex... il me semble que nous ne pouvons pas grand chose pour toi, tu es consciente qu'il se comporte mal, et qu'il ne devrait pas... tant que tu n'auras pas le déclic, on ne peut rien faire pour toi...

tu n'as pas à prendre conscience tu l'as déjà fait, donc la seule chose que tu devrais creuser c'est pourquoi non seulement acceptes tu d'être traitée ainsi, mais aussi pourquoi tu en reprendrais bien une louchée.

'il était si aisé que ça de me dire , " c'est un connard , je le vire " , je ne serais pas là , en fait . Ce n'est ni par plaisir , ni pour faire passer le temps .

Et non le fait , d'avoir conscience de son comportement odieux , ne suffit pas à me détourner de lui .

tout est dans la réponse à cette question : Pourquoi? qu'est ce que cela évoque en toi?

Voilà je te laisse

et je ne plaisantais pas du tout en parlant des envies de chacun dans un lit

C'est pourtant l'impression que j'ai . Qu'importe .

Pour te répondre , je n'en ai pas toujours eu conscience ( sinon , les choses se seraient passées autrement ) . C'est à force d'entendre mes amis parler , que je me suis dit , en effet , quelque chose ne va pas .

Et j'ai encore trop souvent tendance à l'oublier donc non ma présence ici , n'est pas inutile .

Je suis d'accord avec toi quand tu me dis que les ressources se trouvent en moi , SAUF que c'est aussi mon " moi " qui me pousse à aller vers lui . Cela justifie l'aide " extérieure "

Quant aux conseils pro' , tu as parfaitement raison . Cela dit , c'est sa croyance à lui et non ce que je projette de faire .

Justement , je pensais trouver des réponses à mes diverses interrogations , ici-même .

Merci Albane , pour tes conseils avisés.

Laure Anais,

C’est déjà un sacré chemin que de voir le dysfonctionnement et de venir en parler ici.

Est ce la première fois que tu vis une bonne relation de ce type?

Je tente une hypothèse, mais.

N’est ce pas le sentiment d’avoir tout donné à cet homme « pour rien » qui fait que tu as aujourd’hui du mal à lâcher prise même si tu as pris conscience du mal qu’il te fait?

Au delà d’être encore « amoureuse » ce n’est pas de te dire d’avoir enduré tout ça pour une fin comme celle-ci?

Pardonne moi,

Je pensais que le discours sans concession que tu tenais vis à vis de lui était TON constat, en fait il n'est que le constat de tes amis que tu es plus ou moins obligée d'entériner...

Cela change bcp de choses.

Tu n'as pas du tout en toi le déclic de te dire que c'est un sale type qui te traite très mal.

Alors dis nous en quoi tu ressentais du bonheur et de la tendresse dans ce que tu nous racontes.

Et dis nous aussi pourquoi penses tu que c'est de l'amour ce type de relation. Pourquoi acceptes tu d'être traitée ainsi.

Felixou , nous ne sommes plus ensemble , depuis fin août .

Je suis en SR strict , depuis presque deux mois ( 11 novembre )

Nous sommes restés en contact au départ car il voulait absolument rester en contact avec moi ( rapace comme il est , je suppose que c'est pour ne pas avoir à payer de frais d'avocat , si une telle hypothèse se présente un jour , étant élève avocate )

Comme une idiote , j'ai fait droit à sa demande , et j'ai été traitée comme la dernière des merdes . Cela s'explique par le fait qu'il était je cite : " sur une autre fille "

Suite à ça , j'ai entamé ce SR , que je tiens non pas , sans difficultés , depuis presque deux mois .

Et tu as un autre compte, avec lequel tu a déja raconté cette histoire, et a la suite de cela tu n'as jamais répondu aux intervenants....

http://forum.jerecuperemonex.com/viewtopic.php?t=62797