Prime Posté(e) le 2 janvier 2018 Partager Posté(e) le 2 janvier 2018 Tout d'abord Bonne Année et santé à tous, que 2018 vous apporte paix, sérénité, et surtout plein de petits bonheurs.je résume mon histoirenotre relation avait presque 10ans, on a deux enfants 5 et 7ans. On est maintenant séparés depuis 1,5 mois, et il est de nouveau en couple depuis 1,5 mois.On a eu une séparation il y a 4ans d'une durée de 8mois, je suis d'ailleurs passé par ici. Je faisais une dépression suite à ma 2ème grossesse, et il est partit après la naissance du loulou et il est revenu, quand j'avais finis par laisser tomber de le récupérer. Je n'avais pas compris à ce moment là pourquoi il était vraiment partit et d'ailleurs je n'ai pas compris pourquoi il est revenu.Aujourd'hui rupture pour une autre raison mais au final les mêmes problèmes, mon ex ne se sentait plus aimé, je manquais trop de petites attentions. nous avons un réel problème de communication, et lui se referme dès qu'il commence à déprimer, et fait croire que tout va bien. Plus une accumulation de petites choses qui ont finis par faire déborder la coupe, cette fois non avons vraiment discuté des problèmes. La rupture a été un choc pour moi je ne m'y attendais pas, il m'avait demandé en mariage 5mois plutôt, et je n'ai pas vu que cela allait mal. Il a décidé que c'était fini après avoir rencontré une fille qui lui a plu, 1 semaine après on rompait et il s'est mis en couple avec elle à peine quelques jours plus tard. Quand on s'est séparé on s'est promis de ne plus se remettre ensemble. Il est convaincu qu'on ne peut pas changer et qu'on n'arrivera jamais à communiquer. et que je n'arriverai jamais à lui apporter l'amour dont il a besoin. Il m'a dit qu'il aurait pu continuer à vivre comme ça pendant encore longtemps, mais qu'il n'était plus amoureux et pas heureux et que cette fille lui a ouvert les yeux.Il m'a avoué qu'il s'était mis avec elle parce qu'il ne supporte pas d'être seul et qu'elle lui apportait ce qui lui manquait : de l'amour, de l'attention. Mais il veut que ça dur et fera en sorte que ça marche.Notre vie n'était pas monotone, on faisait des sortis à 2, avec les enfants ou avec des amis. on a fait des voyages des week-ends à 2. Et les vacances avec les enfants. Mais pour lui sortir, voyager n'annule par 5 jours de routine monotone hebdomadaire. Il est très porté sur le BDSM, moi beaucoup moins, mais j'ai tout de même accepté de faire certains trucs par amour pour lui et ça ne m'a pas forcément déplu d'ailleurs.voilà où j'en suis :Je crois que j ai finis par entrer dans "la friendzone" et j 'ai besoin de vos conseils,J'ai beaucoup d'amour pour lui et il a beaucoup d'affection pour moi.Nous sommes séparés mais vivons encore sous le même toit, le temps qu'il trouve quelque chose. Sa nouvelle copine habite à Nice. Et les enfants et moi à Paris.Et depuis notre séparation, tous les soirs et tous les matins nous faisons un câlin, on se prend dans les bras et on se sert fort surtout lui d'ailleurs en appuyant et caressant le dos. Régulièrement le soir il me tend les bras, il m'embrasse sur la joue quand je rentre le soir du boulot d'où l idée de friendzone.Un soir, j'ai dit « c'est con que le livreur du jap ne vienne pas jusqu'ici ». il m'a demandé pourquoi, et j'ai répondu "du coup je ne pourrai plus manger du jap", sur ce il m'a dit :" et ben tu m'inviteras et j'irais chercher le jap on mangera ensemble"Nous avons passé Noël ensemble (famille ; enfants), et pour des raisons logistique, nous avons dormis tous les 2 sur le canapé. Il m'a caressé 2 fois la joue, une fois en disant que j'étais gentille et il a pris la main pour s'endormir. durant la soirée, il m'a massé les épaules, il m'a fait un câlin. Et une fois s'en le faire exprès j'ai dit « merci mon cœur », et là il avait un grand sourire et m'a embrassé sur la joue avec un bruit du genre : « Mouah »Il est descendu voir ses parents à Nice pour la fin de vacances, et en cadeau de noël il a eu de la bière par son beau-frère, il m'a dit qu'il les ramenait sur Paris pour qu'on les boivent ensemble.Pourquoi les boire avec moi et pas avec sa nouvelle copine?j'ai tenté un SMS où je lui disais :"tu me manques un peu finalement" et quand il m'a appelé, il avait l'air content de me dire : « alors comme ça je te manque » et la conversation a enchaîné sur le film qu'on regarderait ensemble à son retour. (friendzone je suis sure).Peut-être que je suis trop gentille en effet, il me manipule pour que je reste amoureuse de lui, ça le valorise dans son ego. Il veut le beurre et l'argent du beurre. Je me vois bien tout ça.Mais je me vois très bien vivre sans lui, c'est ce que je veux d'ailleurs, je ne veux pas qu'on se remette ensemble aujourd'hui, je veux qu'on vive quelques temps séparément pour être sûr. Mais il est déjà en couple, et ça m'embêterait de détruire une relation qui pourrait être meilleure que la notre, et j'ai donc peur de louper ma chance de reconquête.Je souhaite qu'il soit heureux maintenant si ça doit être avec sa nouvelle copine OK, je veux bien. Même si ça me contrarie. Mais j'aimerais tenté ma chance maintenant que je comprend mieux nos besoins respectifs. Mais ça ne va pas se faire du jour au lendemain, c'est pour ça que je veux m'accorder du temps pour me retrouver, et lui montrer que même si on ne change pas, on peut évoluer et le faire ensemble si c'est possible. Je refuse de refaire les mêmes erreurs, je veux repartir sur des bases solides et définitives.Voilà son message pour la bonne année il a téléphoné, on a discuté 5min, puis il m'a envoyé un sms juste après : «je te souhaites les meilleurs choses possible, moi aussi je t'aime beaucoup (d'amitié:)) » (un truc que j'avais sortit par SMS il y a quelques temps « je t'aime fort (d'amitié:)) » auquel il avait répondu « :) bisous »).Alors messieurs, mesdames, vos analyses ? je suis en plein dans la friendzone et il n'y a plus d'espoir ou me reste-t-il une chance ? Est-ce que je me lance dans une reconquête ? Ou est-ce que je dois me faire une raison et laisser tomber ?merci pour vos conseils. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
admin1760294668 Posté(e) le 2 janvier 2018 Partager Posté(e) le 2 janvier 2018 Salut Prime! C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times. Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider. ⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️ Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête Tiens-nous informé ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Prime Posté(e) le 3 janvier 2018 Auteur Partager Posté(e) le 3 janvier 2018 Bonsoir,Donc, je ne sais pas si j'attends qu'il soit déménagé, je ne peux pas faire de vrai SR à cause des enfants. Ou est-ce que je profite de notre coloc actuel pour retisser des liens plus solide.Comme la 1ère fois, je me demande si cela en vaut vraiment la peine. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kysses Posté(e) le 3 janvier 2018 Partager Posté(e) le 3 janvier 2018 Tout d'abord Bonne Année et santé à tous, que 2018 vous apporte paix, sérénité, et surtout plein de petits bonheurs. Bonsoir et très bonne année à toi aussi. je résume mon histoirenotre relation avait presque 10ans, on a deux enfants 5 et 7ans. On est maintenant séparés depuis 1,5 mois, et il est de nouveau en couple depuis 1,5 mois. Je suis désolée de ce qu'il t'arrive. On a eu une séparation il y a 4ans d'une durée de 8mois, je suis d'ailleurs passé par ici. Je faisais une dépression suite à ma 2ème grossesse, et il est partit après la naissance du loulou et il est revenu, quand j'avais finis par laisser tomber de le récupérer. Je n'avais pas compris à ce moment là pourquoi il était vraiment partit et d'ailleurs je n'ai pas compris pourquoi il est revenu. C'est un problème ça. Vous n'avez jamais discuté de la séparation, ni de votre remise en couple ? Cela semble primordial lorsqu'on refonde un couple, afin de corriger ce qui est à corriger, de ton côté comme du sien. Comment as-tu fait pour lui faire confiance à nouveau, sans savoir le pourquoi du comment ? Aujourd'hui rupture pour une autre raison mais au final les mêmes problèmes, mon ex ne se sentait plus aimé, je manquais trop de petites attentions. nous avons un réel problème de communication, et lui se referme dès qu'il commence à déprimer, et fait croire que tout va bien. Plus une accumulation de petites choses qui ont finis par faire déborder la coupe, cette fois non avons vraiment discuté des problèmes. La rupture a été un choc pour moi je ne m'y attendais pas, il m'avait demandé en mariage 5mois plutôt, et je n'ai pas vu que cela allait mal. Il a décidé que c'était fini après avoir rencontré une fille qui lui a plu, 1 semaine après on rompait et il s'est mis en couple avec elle à peine quelques jours plus tard. Vous n'aviez pas réglé les précédents problèmes et n'en aviez d'ailleurs pas parlé, ce n'est donc pas étonnant que vous en soyez là aujourd'hui. Que penses-tu de ce qu'il te reproche ? Et toi, que lui reprochais-tu ? J'imagine qu'il n'était pas parfait ? Quand on s'est séparé on s'est promis de ne plus se remettre ensemble. Il est convaincu qu'on ne peut pas changer et qu'on n'arrivera jamais à communiquer. et que je n'arriverai jamais à lui apporter l'amour dont il a besoin. Il m'a dit qu'il aurait pu continuer à vivre comme ça pendant encore longtemps, mais qu'il n'était plus amoureux et pas heureux et que cette fille lui a ouvert les yeux.Il m'a avoué qu'il s'était mis avec elle parce qu'il ne supporte pas d'être seul et qu'elle lui apportait ce qui lui manquait : de l'amour, de l'attention. Mais il veut que ça dur et fera en sorte que ça marche. Ben dis-donc le p'tit Loulou il a de grosses carences affectives, c'est une compagne qu'il recherche ou une mère ?! Que t'apportait-il à toi ? Notre vie n'était pas monotone, on faisait des sortis à 2, avec les enfants ou avec des amis. on a fait des voyages des week-ends à 2. Et les vacances avec les enfants. Mais pour lui sortir, voyager n'annule par 5 jours de routine monotone hebdomadaire. Il est très porté sur le BDSM, moi beaucoup moins, mais j'ai tout de même accepté de faire certains trucs par amour pour lui et ça ne m'a pas forcément déplu d'ailleurs. Clairement, ça te plaisait ou pas ? Il est important d'être sur la même longueur d'ondes en matière de relations sexuelles aussi. Comment était-il dans le quotidien ? Sensible ? voilà où j'en suis :Je crois que j ai finis par entrer dans "la friendzone" et j 'ai besoin de vos conseils,J'ai beaucoup d'amour pour lui et il a beaucoup d'affection pour moi.Nous sommes séparés mais vivons encore sous le même toit, le temps qu'il trouve quelque chose. Sa nouvelle copine habite à Nice. Et les enfants et moi à Paris.Et depuis notre séparation, tous les soirs et tous les matins nous faisons un câlin, on se prend dans les bras et on se sert fort surtout lui d'ailleurs en appuyant et caressant le dos. Régulièrement le soir il me tend les bras, il m'embrasse sur la joue quand je rentre le soir du boulot d'où l idée de friendzone. Stopper ça. Il t'a quitté et doit donc en assumer les conséquences, ce qui inclut de ne plus faire de câlins à la personne avec qui on ne souhaite plus partager sa vie. Explique lui simplement que tu ne souhaites plus partager ce genre de moments qui sont difficiles pour toi compte tenu de la situation. Un soir, j'ai dit « c'est con que le livreur du jap ne vienne pas jusqu'ici ». il m'a demandé pourquoi, et j'ai répondu "du coup je ne pourrai plus manger du jap", sur ce il m'a dit :" et ben tu m'inviteras et j'irais chercher le jap on mangera ensemble" Cela ne signifie rien. Enfin seulement une chose : pour l'instant, il ne souhaite pas couper les ponts avec toi. Mais en aucun cas qu'il souhaite se remettre avec toi. Nous avons passé Noël ensemble (famille ; enfants), et pour des raisons logistique, nous avons dormis tous les 2 sur le canapé. Il m'a caressé 2 fois la joue, une fois en disant que j'étais gentille et il a pris la main pour s'endormir. durant la soirée, il m'a massé les épaules, il m'a fait un câlin. Et une fois s'en le faire exprès j'ai dit « merci mon cœur », et là il avait un grand sourire et m'a embrassé sur la joue avec un bruit du genre : « Mouah »Il est descendu voir ses parents à Nice pour la fin de vacances, et en cadeau de noël il a eu de la bière par son beau-frère, il m'a dit qu'il les ramenait sur Paris pour qu'on les boivent ensemble.Pourquoi les boire avec moi et pas avec sa nouvelle copine? Tout simplement, tu es devenue sa superbe pote ! Bah oui, il te quitte et il t'a encore sous son aile, quoi de mieux ? Personnellement, si je devais quitter quelqu'un, cela m'arrangerait qu'il le prenne aussi bien que toi... Je pourrais continuer à mener ma petite vie, tout en ne culpabilisant pas puisqu'il le prend si bien... j'ai tenté un SMS où je lui disais :"tu me manques un peu finalement" et quand il m'a appelé, il avait l'air content de me dire : « alors comme ça je te manque » et la conversation a enchaîné sur le film qu'on regarderait ensemble à son retour. (friendzone je suis sure). Je confirme pour la friendzone. Peut-être que je suis trop gentille en effet, il me manipule pour que je reste amoureuse de lui, ça le valorise dans son ego. Il veut le beurre et l'argent du beurre. Je me vois bien tout ça. Qu'attends-tu pour te respecter et cesser tout ça ? Visiblement tu en as conscience pourtant. Mais je me vois très bien vivre sans lui, c'est ce que je veux d'ailleurs, je ne veux pas qu'on se remette ensemble aujourd'hui, je veux qu'on vive quelques temps séparément pour être sûr. Mais il est déjà en couple, et ça m'embêterait de détruire une relation qui pourrait être meilleure que la notre, et j'ai donc peur de louper ma chance de reconquête. Tout ceci semble contradictoire...1. Tu cherches tous les indices possibles pour te conforter dans l'idée qu'il t'aime encore.2. Tu dis que tu peux vivres sans lui et qu'il n'a qu'à vivre son histoire si elle est meilleure (j'ai beaucoup de mal à y croire, même si ça ferait un beau scénario de film romantique).3. Tu veux le reconquérir.Finalement, que veux-tu ? Je souhaite qu'il soit heureux maintenant si ça doit être avec sa nouvelle copine OK, je veux bien. Je réitère ma question. Que veux-tu ? Même si ça me contrarie. Mais j'aimerais tenté ma chance maintenant que je comprend mieux nos besoins respectifs. Mais ça ne va pas se faire du jour au lendemain, c'est pour ça que je veux m'accorder du temps pour me retrouver, et lui montrer que même si on ne change pas, on peut évoluer et le faire ensemble si c'est possible. Je refuse de refaire les mêmes erreurs, je veux repartir sur des bases solides et définitives. Ce n'est pas le temps qui changera les choses. Enfin si, cela aide, m'ais ce n'est PAS suffisant. Tout d'abord, il faut régler l'un et l'autre (ce qui veut dire aussi qu'il faut qu'il s'implique or il ne souhaite visiblement plus) vos problèmes et corriger ce qui n'allait pas, et aussi COMMUNIQUER. Là encore, ça ne peut se faire que s'il le désire, or il est maintenant dans une autre relation... Voilà son message pour la bonne année il a téléphoné, on a discuté 5min, puis il m'a envoyé un sms juste après : «je te souhaites les meilleurs choses possible, moi aussi je t'aime beaucoup (d'amitié:)) » (un truc que j'avais sortit par SMS il y a quelques temps « je t'aime fort (d'amitié:)) » auquel il avait répondu « :) bisous »). Désolée mais il va falloir arrêter vos beaux blabla. Pardonne-moi de ce que je vais te dire mais tu n'es pas séduisante pour 2 sous. Il te quitte et tu restes là à le regarder et à attendre les miettes qu'il te tend... Vois-tu l'image ? Alors messieurs, mesdames, vos analyses ? je suis en plein dans la friendzone et il n'y a plus d'espoir ou me reste-t-il une chance ? Est-ce que je me lance dans une reconquête ? Ou est-ce que je dois me faire une raison et laisser tomber ?merci pour vos conseils. Pour l'instant TOUT ce que tu devrais faire c'est LIMITER au MAXIMUM vos contacts. En effet, il t'a larguée, il doit donc assumer la suite, à savoir, ne plus te câliner, ne plus t'écrire ou t'appeler sans arrêt, SAUF pour choses importantes à régler (papiers, infos sur enfants), c'est TOUT. Ce n'est pas en t'ayant toujours avec lui qu'il pourra EVENTUELLEMENT se rendre compte de son erreur.A ce jour, il n'y a aucun signe d'amour de sa part. Vous êtes amis. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Prime Posté(e) le 4 janvier 2018 Auteur Partager Posté(e) le 4 janvier 2018 C'est un problème ça. Vous n'avez jamais discuté de la séparation, ni de votre remise en couple ? Cela semble primordial lorsqu'on refonde un couple, afin de corriger ce qui est à corriger, de ton côté comme du sien. Comment as-tu fait pour lui faire confiance à nouveau, sans savoir le pourquoi du comment ? Je comprend aujourd'hui que c'était un problème, je me rappelle à l'époque de lui avoir proposé une thérapie de couple, mais il était contre : « la psycho tout ça c'est de l'arnaque ». Le comble c'est que je n'ai vraiment commencé à avoir confiance en lui que lorsqu'il m'a demandé en mariage il y a 7mois. Vous n'aviez pas réglé les précédents problèmes et n'en aviez d'ailleurs pas parlé, ce n'est donc pas étonnant que vous en soyez là aujourd'hui. Que penses-tu de ce qu'il te reproche ? Et toi, que lui reprochais-tu ? J'imagine qu'il n'était pas parfait ? Il me reprochais un manque d'attention, je ne lui montrais pas assez qu'il était important et que je l'aimais. Qu'on ne parlait pas assez, et qu'avec le temps on a fini par se renfermer chacun de son côté. On était très souvent d'accord sur les sujets de société, mais par contre on finissait par se faire la gueule à cause du ménage (ce qui est super con en fait).Non, il n'était pas parfait loin de là, mais personne n'est parfait, le seul truc qui me gonflait vraiment c'était qu'il ne faisait rien à la maison, même après plusieurs demandes, et ça finissait par m'énerver, et derrière il ne comprenais pas pourquoi je ne souriais pas. Ben dis-donc le p'tit Loulou il a de grosses carences affectives, c'est une compagne qu'il recherche ou une mère ?! Que t'apportait-il à toi ? Oui, il a de grosses carences affectives, à cause de son enfance, mais je ne savais pas à ce point là.Il m'a vraiment permis de m'épanouir, avant j'étais quelqu'un de réservée, associable, je ne parlais à personne et d'ailleurs personnes ne m'intéressaient. Aujourd'hui j'ai des amis, je vais dans des associations, je fais des activités (sculpture et modelage) en groupe. Il m'a apporté beaucoup de bonheur, j'ai découvert plein de trucs sur moi. Et puis ce qui va avec le couple, le réconfort, la tendresse etc... Clairement, ça te plaisait ou pas ? Il est important d'être sur la même longueur d'ondes en matière de relations sexuelles aussi.Comment était-il dans le quotidien ? Sensible ? Alors clairement, y avait des trucs très sympa, et les trucs qui ne m'ont pas plus je lui ai dit. Donc on avait établit des limites. Au quotidien, oui très sensible, très tendre. Il m'a reproché de ne pas avoir pris assez d'initiative. Stopper ça. Il t'a quitté et doit donc en assumer les conséquences, ce qui inclut de ne plus faire de câlins à la personne avec qui on ne souhaite plus partager sa vie. Explique lui simplement que tu ne souhaites plus partager ce genre de moments qui sont difficiles pour toi compte tenu de la situation.Cela ne signifie rien. Enfin seulement une chose : pour l'instant, il ne souhaite pas couper les ponts avec toi. Mais en aucun cas qu'il souhaite se remettre avec toi.Tout simplement, tu es devenue sa superbe pote ! Bah oui, il te quitte et il t'a encore sous son aile, quoi de mieux ? Personnellement, si je devais quitter quelqu'un, cela m'arrangerait qu'il le prenne aussi bien que toi... Je pourrais continuer à mener ma petite vie, tout en ne culpabilisant pas puisqu'il le prend si bien...Je confirme pour la friendzone. Oui je vois bien tout ça, mais c'est mieux de l'entendre dire par quelqu'un, mon entourage me dit juste qu'il est bizarre. Mais personne n'ose vraiment me dire les choses en face. Qu'attends-tu pour te respecter et cesser tout ça ? Visiblement tu en as conscience pourtant. Quelqu'un comme toi qui n'a pas peur de m'ouvrir les yeux. Me donne un coup de pieds dans le c.. Tout ceci semble contradictoire...1. Tu cherches tous les indices possibles pour te conforter dans l'idée qu'il t'aime encore.<2. Tu dis que tu peux vivres sans lui et qu'il n'a qu'à vivre son histoire si elle est meilleure (j'ai beaucoup de mal à y croire, même si ça ferait un beau scénario de film romantique).3. Tu veux le reconquérir.Finalement, que veux-tu ? En fait ce n'est pas contradictoire. Oui je cherche des indices pour savoir s'il m'aime encore, parce que je ne veux pas m’immiscer dans sa nouvelle histoire s'il n'y a plus rien du tout entre nous. Mais s'il y a de l'espoir, je ne me vois pas me mettre tout de suite avec lui. Les problèmes que nous avons eu ne sont pas résolus, et je me refuse à me lancer dans un reconquête vouée à l’échec. De tout façon on a besoin de cette séparation, j'ai besoin d'espace, mais ça ne veut pas dire que je ne veux pas le reconquérir. Ce n'est pas le temps qui changera les choses. Enfin si, cela aide, m'ais ce n'est PAS suffisant. Tout d'abord, il faut régler l'un et l'autre (ce qui veut dire aussi qu'il faut qu'il s'implique or il ne souhaite visiblement plus) vos problèmes et corriger ce qui n'allait pas, et aussi COMMUNIQUER. Là encore, ça ne peut se faire que s'il le désire, or il est maintenant dans une autre relation... Oui il est maintenant dans une autre relation.J'ai l'intention de travailler sur mes défauts, je vois une psy, qui m'aide à accepter la rupture et qui m'apprend aussi à communiquer, ça me servira toujours pour les enfants. Mais je n'ose pas parler de reconquête avec elle. De plus je veux prendre du temps pour moi et me retrouver. Mais je ne veux pas le perdre en contre partit.Désolée mais il va falloir arrêter vos beaux blabla. Pardonne-moi de ce que je vais te dire mais tu n'es pas séduisante pour 2 sous. Il te quitte et tu restes là à le regarder et à attendre les miettes qu'il te tend... Vois-tu l'image ? Oui j'avais envoyé ce SMS à peine 1semaine après notre rupture, des interdits j'en ai fait à la pelle ^^ Mais je ne pensais pas qu'il me ressortirait cette phrase 1mois plus tard. Pour l'instant TOUT ce que tu devrais faire c'est LIMITER au MAXIMUM vos contacts. En effet, il t'a larguée, il doit donc assumer la suite, à savoir, ne plus te câliner, ne plus t'écrire ou t'appeler sans arrêt, SAUF pour choses importantes à régler (papiers, infos sur enfants), c'est TOUT. Ce n'est pas en t'ayant toujours avec lui qu'il pourra EVENTUELLEMENT se rendre compte de son erreur.A ce jour, il n'y a aucun signe d'amour de sa part. Vous êtes amis. Oui, c'est bien ce que je pensais. Il ne veut pas couper le cordon, et je ne fais rien pour qu'il le fasse. Il doit trouver un appart depuis notre rupture, et ça n'avance pas. On était meilleurs amis avant d'être couple, et je pense qu'il veut qu'on retrouve ça. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kysses Posté(e) le 4 janvier 2018 Partager Posté(e) le 4 janvier 2018 J'ai un petit peu de mal avec ce qu'il t'avance comme "raisons" de rupture. Tu ne lui montrais pas assez que tu l'aimais, soit. Tu ne le lui disais pas ? Tu n'avais aucune attention ? J'ai l'impression (mais je peux me tromper) qu'il est assez exigeant. On dirait qu'il cherche une mère ! D'ailleurs, tu dis bien qu'il n'en glande pas une à la maison... T'es sûre que tu n'avais pas un ado capricieux chez toi ?Quand tu dis qu'il t'a permis de t'épanouir... bof, tout ce que tu décris là sont des activités extérieures, alors oui, il t'a peut-être aidé à t'ouvrir mais mis à part ça... vraiment... que t'apportait-il ?J'imagine que tu n'as pas envie d'être sa meilleure amie, alors fais tout pour stopper ça, avant que ça n'aille trop loin dans cette amitié. Il ne peut pas avoir le beurre, l'argent du beurre... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Prime Posté(e) le 4 janvier 2018 Auteur Partager Posté(e) le 4 janvier 2018 Bonjour Kysses,et merci,je me rend bien compte que tu as raison, il n'aurait jamais été satisfait quoi que je fasse, je pense que le manque d'amour qu'il a eu enfant, est, aujourd'hui, impossible à combler dans le temps. Il a besoin d'avoir des relations passionnelles pour sentir aimer et ne supporte pas lorsque la passion du début diminue et qu'on rentre dans la phase plus affective que passionnelle.Il n'est pas près pour une relation de longue durée, où le sexe est moins présent, où la routine s'installe (surtout avec deux enfants).Mais quand on regarde le site JRME, on a l'impression que tout est possible. Je crois qu'en fait j'ai besoin d'un plan d'action pour savoir quoi faire. Le SR sera forcément limité à cause des enfants. Je vais réfléchir à ça.Mais d'abord j'ai besoin qu'il déménage. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Prime Posté(e) le 4 janvier 2018 Auteur Partager Posté(e) le 4 janvier 2018 Je viens de relire un vieux message de 2014 que j'avais posté. L histoire se répète à l'identique. J ai les mêmes doutes, les mêmes envies et les mêmes attentes de ce forum. Exactement pareil.1- séparation / coloc2- il trouve une nouvelle copine, je le decouvre 3- friendzone / je viens sur JRME pour voir si j ai une chance. Et là tout le monde me dit que c est mort.4- je décide de ne pas le reconquérir et lui demande de vite partir.Les étapes qui n'ont pas eu lieu encore. Et qui n'auront peut-être pas lieu.5- il déménage finalement mais passe beaucoup de temps chez moi6- on fini par passer beaucoup de temps ensemble, il passe plus de temps avec moi qu'avec sa copine.7- je recommence à douter et je reviens sur JRME pour en parler. Ou on me dit que je me fais de grosses illusions. Qu'il fait un double jeu, une famille et une vie à côté sans engagement.8- on s est finalement remis ensemble.A l'époque je n'avais pas faire de SR, je m'étais résignée à juste rester amie (entre les étapes 4 et 7) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elieza Posté(e) le 4 janvier 2018 Partager Posté(e) le 4 janvier 2018 Je viens de relire un vieux message de 2014 que j'avais posté. L histoire se répète à l'identique. J ai les mêmes doutes, les mêmes envies et les mêmes attentes de ce forum. Exactement pareil.A l'époque je n'avais pas faire de SR, je m'étais résignée à juste rester amie (entre les étapes 4 et 7)Et donc? Tu vas passer le reste de ta vie, tous les X ans, a subir ce genre de situations?Il l'a fait deux fois, pourquoi se priverait il de le refaire encore et encore, puisque visiblement; cela n'a aucune conséquence pour lui... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Prime Posté(e) le 4 janvier 2018 Auteur Partager Posté(e) le 4 janvier 2018 Non certainement pas. Oui ça remet en question mon desire de le retrouver. Pourquoi quand il y a rupture le largué continue à s'accrocher désespérément. C est ridicule... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kysses Posté(e) le 4 janvier 2018 Partager Posté(e) le 4 janvier 2018 Non certainement pas. Oui ça remet en question mon desire de le retrouver. Pourquoi quand il y a rupture le largué continue à s'accrocher désespérément. C est ridicule... La peur d'être seule, de ne pas retrouver quelqu'un, de perdre ses repères qu'on avait depuis des années, la peur de ne plus jamais être aimé, de ne plus avoir une épaule pour se confier, et surtout parce que l'ego en prend un coup, on se sent rejeté, mal aimé.Mais lorsque le temps passe et que ton deuil avance, tu finis par te rendre compte que c'est mieux ainsi, et que ce n'est que le début d'une nouvelle aventure... ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paige Posté(e) le 4 janvier 2018 Partager Posté(e) le 4 janvier 2018 Bonjour Prime 3- friendzone / je viens sur JRME pour voir si j ai une chance. Et là tout le monde me dit que c est mort. C'est qui "tout le monde"? je suis allée voir tes précédents messages et je n'y ai pas lu beaucoup de réponses, et pas de réponses bien "engagées", si? ou alors j'ai mal lu... 7- je recommence à douter et je reviens sur JRME pour en parler. Ou on me dit que je me fais de grosses illusions. Qu'il fait un double jeu, une famille et une vie à côté sans engagement. même question. Je n'ai lu qu'une intervention qui faisait le constat parfaitement exact qu'il avait deux gonzesses, sans engagement de part et d'autre. Je n'ai lu nulle part qu'il ne reviendrait pas, ou alors encore une fois j'ai mal lu voilà pourquoi je te demande :)Si je te dis ça, c'est parce que dans le cas d'un couple long, qui plus est, avec enfant, on est rarement aussi "catégorique", donc ça m'étonnait, d'où ma vérification ;) Non certainement pas. Oui ça remet en question mon desire de le retrouver. Pourquoi quand il y a rupture le largué continue à s'accrocher désespérément. C est ridicule... mon analyse à moi (mais je me trompe peut-être) que ce n'est pas une question de largué qui s'accroche, comme tu le dis toi-même, ce "jeu" là il te l'a déjà joué et rebelote, ça va te choquer ce que je vais te dire et je t'en demande pardon, je te demande pardon pour ma maladresse, mais quelque part, il faut être deux pour jouer, tu vois ce que je veux dire?tu fais le choix (surement inconscient) de rentrer dans son jeu. Tu l'as déjà fait une fois, tu le refais. Votre couple fonctionne "comme ça", on en voit souvent des "modèles" comme ça sur le forum, je pense à Flo ou à Flora par exemple, ou même Vivi, présentement sur le forum, des couples qui se "construisent" sur les "crises", les "bonds" et "rebonds" de la passion...parce que bien sûr, tout ça, est une forte souffrance mais j'imagine que le retour est terriblement délicieux....Ca peut durer comme ça toute une vie et j'ai envie de dire, si ça te convient (et je le dis sans aucune ironie, on a "le droit" de préférer la passion au serein, l'insécurité au plan plan, il faut juste le "savoir") il n'y a aucun problème...donc c'est la première question à te poser. Et à te poser réellement. C'est-à-dire, sans répondre directement "non bien sûr que non!!" ou sans se dire "je serais quel genre de personne d'aimer ça??" ni te dire "bien sûr que non, je préfèrerai un homme passionné ET stable!!" car ça, ça n'existe pas ;) c'est comme dire "je préfèrerai me goinfrer de frites ET être mince^^"une fois ta réponse apportée, SI cela ne te convient pas, il ne tient qu'à toi de faire cesser la partie. Des couples qui se séparent, qui divorcent, y'en a tous les jours, toutes les épouses délaissées ET amoureuses ne décident pas de continuer à se câliner, se faire des bisous ou être une oreille attentive, et il n'a jamais été prouvé un lien de cause à effet sur le retour de l'ex....Courage et pardonne ma maladresse Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Prime Posté(e) le 4 janvier 2018 Auteur Partager Posté(e) le 4 janvier 2018 Bonjour Paige merci de ton retour. Je vais me poser ce soir pour lire/relire vos messages. Me remettre les idées aux clairs et voir ce que je veux vraiment. Kysses, Paige, Elieza ce que vous dites est juste.Je dois briser cette boucle. La reconquête aujourd'hui est une mauvaise idée. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
YesOhMyGod Posté(e) le 4 janvier 2018 Partager Posté(e) le 4 janvier 2018 Il est très porté sur le BDSM, moi beaucoup moins, mais j'ai tout de même accepté de faire certains trucs par amour pour lui et ça ne m'a pas forcément déplu d'ailleurs.Ouloulou, chaud chaud chaud :lol: Peut-être que je suis trop gentille en effet, il me manipule pour que je reste amoureuse de lui, ça le valorise dans son ego. Il veut le beurre et l'argent du beurre. Je me vois bien tout ça.Il y a probablement de ça effectivement, même si je ne pense vraiment pas que ce soit conscient. Mais je me vois très bien vivre sans lui, c'est ce que je veux d'ailleurs, je ne veux pas qu'on se remette ensemble aujourd'hui, je veux qu'on vive quelques temps séparément pour être sûr. Mais il est déjà en couple, et ça m'embêterait de détruire une relation qui pourrait être meilleure que la notre, et j'ai donc peur de louper ma chance de reconquête.J'ai l'impression que tu te mens un peu à toi même, si tu pouvais tellement vivre sans lui tu ne serais pas ici à nous faire une belle tartine c'est pas pour être méchant mais le plus tôt tu seras honnête avec toi même le mieux ce sera :) Je souhaite qu'il soit heureux maintenant si ça doit être avec sa nouvelle copine OK, je veux bien. Même si ça me contrarie. Mais j'aimerais tenté ma chance maintenant que je comprend mieux nos besoins respectifs. Mais ça ne va pas se faire du jour au lendemain, c'est pour ça que je veux m'accorder du temps pour me retrouver, et lui montrer que même si on ne change pas, on peut évoluer et le faire ensemble si c'est possible. Je refuse de refaire les mêmes erreurs, je veux repartir sur des bases solides et définitives.Bah je croyais que vous vous étiez promis de ne plus jamais vous remettre ensemble? ;) Alors messieurs, mesdames, vos analyses ? je suis en plein dans la friendzone et il n'y a plus d'espoir ou me reste-t-il une chance ? Est-ce que je me lance dans une reconquête ? Ou est-ce que je dois me faire une raison et laisser tomber ?merci pour vos conseils.La friendzone avec les exs c'est un truc auquel je ne crois absolument pas, c'est comme l'amour qui disparait ça n'existe pas, si on a désiré une personne alors on la désire pour "toujours", bon il y a des exceptions comme le coup d'un soir ou alors si entre temps la personne est devenu un laideron obèse (déso).Attention je dis pas que le désir et l'amour sont continus dans ces cas là, je dis juste qu'ils sont enfouis quelque part dans notre esprit et ne demandent qu'à resurgir à la faveur de certains événements.Et je parle d'expérience, quand mon ex m'a quitté je l'ai désiré à nouveau comme au début et je lui ai jamais autant fait l'amour que dans les deux mois qui ont suivi notre rupture, ce qui l'énervait beaucoup "Ouais tu me touches plus depuis un an et là j'te largue et t'as à nouveau envie de moi, espèce de connard!" :lol: En plus elle avait recommencé à prendre soin d'elle, à se maquiller, s'épiler etc etcOu bien une autre ex avec qui j'étais au restau en tant qu'ami un jour où j'étais de passage dans sa région, quelque chose comme 3 ans après la rupture, 2 ans qu'on ne s'était pas vus, et puis je sais pas, de la revoir comme ça, après tout ce temps, en apprendre sur sa vie, elle m'est apparue comme une personne nouvelle, intéressante, à (re)découvrir en fait, du coup je l'ai raccompagnée chez elle.Le désir ça peut se mettre en veille quand l'objet du désir est trop acquis, ne prend pas soin de lui etc etc pour plein de raisons, mais en général on ne désire pas ce qu'on a déjà c'est la logique même !Mais ce désir, quand on a vécu une phase de passion avec quelqu'un il ne part jamais.La friendzone, c'est bon pour les amis qui l'ont toujours été, et pour qui par définition on a jamais eut aucun désir sexuel.Mais là oui, son désir pour toi est endormi, parce que, tu es trop acquise meuf !En gros, ce n'est pas compliqué tu dois imposer des limites, vous n'êtes plus ensemble et vous ne serez pas amis (ça tu peux même le lui dire clairement), donc, les bisous, les surnoms, les caresses et machin bidule c'est FI-NI, même si je suis d'accord et le premier à y céder, c'est agréable, on en crève d'envie et on a envie d'y voir un signe que.Tu dois redevenir indépendante, forte, mystérieuse, sexy, tu dois faire ta vie sans lui, lui dire le moins de choses possibles.Vous allez être obligés de vous revoir pour les gamins alors profites en pour montrer du changement physique, une nouvelle coupe, de nouvelles fringues, en plus t'es une femme t'as des armes fatales de ce côté là merde !Ça peut sembler débile, mais quand on voit son ex qui fait ce genre de changements dans sa vie même minime on se dit "merde elle a pas besoin de moi pour vivre en fait", ça pique l'égo, on s'interroge, évidemment revenir par égo ce n'est jamais une bonne chose, mais mieux vaut un ex qui se pose des questions et doute, qu'un qui ne s'en pose aucune et reste sur de sa décision du fait de te trouver chaque fois dans le même état que dans lequel il t'a laissé. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Prime Posté(e) le 4 janvier 2018 Auteur Partager Posté(e) le 4 janvier 2018 Bonsoir, YesOhMyGod J'ai l'impression que tu te mens un peu à toi même, si tu pouvais tellement vivre sans lui tu ne serais pas ici à nous faire une belle tartine c'est pas pour être méchant mais le plus tôt tu seras honnête avec toi même le mieux ce sera :) Alors je vais être très honnête. Je suis venue ici parce que j'étais perdue suite à cette 2ème rupture.J'ai envie de reconquérir son cœur, mais je n'étais pas prête à le faire tout de suite, connaissant notre passé, et nos problèmes,Mais il a rencontré quelqu'un et cette personne vient s’immiscer dans ce que j'avais prévu et du coup je me demandais s'il ne fallait pas que je relance cette reconquête tout de suite. Tant que je l'ai seule pour moi ici. J'avais besoin de savoir s'il y avait un espoir ou pas, en fonction de ce que je vis.Après ce que j'ai lu aujourd'hui, je me rend compte que je ne suis pas prête. Même si j'arrive à la reconquérir aujourd'hui et qu'on démarre une nouvelle relation, ça se passera mal c'est sur. Bah je croyais que vous vous étiez promis de ne plus jamais vous remettre ensemble? ;) Oui, le jour de la rupture, la colère, la déception, la tristesse. Un 2ème échec. Voilà on a fini malheureux tous les deux, c'est nul. Donc à ce moment là je pensais que c'était une bonne idée. Mais là oui, son désir pour toi est endormi, parce que, tu es trop acquise meuf !En gros, ce n'est pas compliqué tu dois imposer des limites, vous n'êtes plus ensemble et vous ne serez pas amis (ça tu peux même le lui dire clairement), donc, les bisous, les surnoms, les caresses et machin bidule c'est FI-NI, même si je suis d'accord et le premier à y céder, c'est agréable, on en crève d'envie et on a envie d'y voir un signe que.Tu dois redevenir indépendante, forte, mystérieuse, sexy, tu dois faire ta vie sans lui, lui dire le moins de choses possibles.Vous allez être obligés de vous revoir pour les gamins alors profites en pour montrer du changement physique, une nouvelle coupe, de nouvelles fringues, en plus t'es une femme t'as des armes fatales de ce côté là merde ! je prend note de ce que tu dis. J'apprécie vraiment votre soutient à tous aujourd'hui. Se reconstruire pour mieux reconquérir.Et je vais ajouter. Je vais me reconstruire et réfléchir, est-ce que je veux vraiment le reconquérir. Et est-ce qu'il mérite vraiment que je me prenne la tête pour lui... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebastien1979 Posté(e) le 8 janvier 2018 Partager Posté(e) le 8 janvier 2018 Salut, Je me permets de rebondir sur ta derniere intervention.Ce qui compte surtout ce n'est pas tant se reconstruire pour mieux reconquerir l'autre mais se reconstruire pour mieux se reconstruire soi meme, car l'autre n'es plus qu'un ex et donc un simple element gravitant quelquepart dans notre environnement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Prime Posté(e) le 8 janvier 2018 Auteur Partager Posté(e) le 8 janvier 2018 Oui. Je comprend. Se retrouver en fait. C'est vraiment difficile de retrouver de la force. Surtout en coloc forcer, oú on voit l'ex tous les jours, que les enfants ne sont pas au courant et donc on essais de ne pas trop les perturbé. Je lui ai imposé un ultimatum hier :"tu trouves un appart avant la fin de la semaine où tu trouves quelqu'un pour t'herberger où tu retournes chez tes parents, ce n est plus possible pour moi de vivre comme ça". On verra... j'essais d'être forte. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elieza Posté(e) le 9 janvier 2018 Partager Posté(e) le 9 janvier 2018 Je te rassure je ne l ai pas mal pris. Je veux juste qu il parte. Et je ne sais pas comment fait ta soeur. Parce que tant qu il est là je me sent bloquée. Ce n'est pas ma soeur, mais la soeur de ma pote. Pas grave :)L'essentiel de mon message était que OK c'est le père de tes enfants, et a ce titre, il est normal que tu ne veuilles pas qu'il se retrouve à la rue (et il pourrait en jouer), mais que tu dois être ferme, et vraiment, qu'il s'en aille. Il a fait un choix, il assume. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Prime Posté(e) le 9 janvier 2018 Auteur Partager Posté(e) le 9 janvier 2018 Des fois je me demande ce qui ne va pas chez moi. Pourquoi je n ai pas pu m empêcher d être sympa avec lui, alors qu il me fait souffrir comme personne. Il ose faire la gueule le soir parce qu il est triste parce que sa next lui manque. Non mais je rêve. C est du foutage de gueule.Grace à cette réaction j ai compris ma stupidité, après ma meilleure amie m a envoyé le fameux message.Et j ai enfin eu le courage de lui dire de partir. Pourquoi la soeur de ta pote ne le met pas dehors? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elieza Posté(e) le 9 janvier 2018 Partager Posté(e) le 9 janvier 2018 Des fois je me demande ce qui ne va pas chez moi. Pourquoi je n ai pas pu m empêcher d être sympa avec lui, alors qu il me fait souffrir comme personne. Il ose faire la gueule le soir parce qu il est triste parce que sa next lui manque. Non mais je rêve. C est du foutage de gueule.Grace à cette réaction j ai compris ma stupidité, après ma meilleure amie m a envoyé le fameux message.Et j ai enfin eu le courage de lui dire de partir. Pourquoi la soeur de ta pote ne le met pas dehors? Oui, effectivement, c'est du foutage de gueule, et un manque de respect évident. Et tu as le droit de lui signifier.La soeur lui a dit de partir, mais il ne travaille pas, et comme ils ont une fille ensemble, elle ne veut pas "utiliser la manière forte". Par respect pour leur fille. Mais il en profite clairement, il a une nouvelle nana, c'est juste "super confortable" pour lui.Donc ne fait pas cette erreur. Il se démerde. Il doit avoir de la famille? Des amis? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Prime Posté(e) le 9 janvier 2018 Auteur Partager Posté(e) le 9 janvier 2018 Pas de famille ici, mais oui je lui ai dit qu il avait qu à aller chez un de ses potes. Que je ne supportais plus cette situation. D ailleurs il s est excusé, le lendemain, il m a dit qu il n aurait jamais dû réagir comme ça. Mais je n ai pas changé d avis, et jusqu à ce qu il parte, je reste cordiale mais plus rien qui puisse lui faire croire que je veux être sa pote, j applique les conseils de YOMG :"c est FI-NI " Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elieza Posté(e) le 10 janvier 2018 Partager Posté(e) le 10 janvier 2018 Oui enfin certains conseils, voilà quoi....tiens toi en a ce que TOI tu veux. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Florent92 Posté(e) le 10 janvier 2018 Partager Posté(e) le 10 janvier 2018 (modifié) Oui enfin certains conseils, voilà quoi....tiens toi en a ce que TOI tu veux. Il dit que c'est fini.. et souvent il aura raison..d'apres ce que je peux lire en général ici et que tu soutiens aussi, je le crois ou je me trompe? ^^C'est pas tres sympa non ? Apres ce n'est que ton impression personnelle aussi peut etre?Sans provoc' mais tant qu'on peut parler sincerement :)Sinon Prime,Tu peux toi aussi connaitre mieux, à toi de te faire ton idée quand tu l'auras décidée, vis ta phase dont tu as besoin et continue, tu arriveras forcément quelque part :mrgreen: Modifié le 10 janvier 2018 par Florent92 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elieza Posté(e) le 10 janvier 2018 Partager Posté(e) le 10 janvier 2018 Oui enfin certains conseils, voilà quoi....tiens toi en a ce que TOI tu veux. Il dit que c'est fini.. et souvent il aura raison..d'apres ce que je peux lire en général ici et que tu soutiens aussi, je le crois ou je me trompe? ^^C'est pas tres sympa non ? Apres ce n'est que ton impression personnelle aussi peut etre?Sans provoc' mais tant qu'on peut parler sincerement :)Exactement, comme précisé dans mon message. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Prime Posté(e) le 10 janvier 2018 Auteur Partager Posté(e) le 10 janvier 2018 Je crois que le plus dur à vivre c est le trou dans mon coeur. Je sent ce vide immense que je n arrive pas à combler, ça me prend sur toute la poitrine. Et j ai mal au ventre toute la journée. J ai envie de vomir en permanence.Ça fait 2 mois, je ne pleure plus mais je souffre encore. Comment avez vous fait pour faire disparaitre ça? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Prime Posté(e) le 13 janvier 2018 Auteur Partager Posté(e) le 13 janvier 2018 :x Il est temps que cette coloc se termine. Il commence à faire des lapsus et ça me fait mal au coeur de l entendre m appeler par mon petit nom, ça fait 2mois qu il ne m avait pas appeler comme ça.Il a déposé son dossier jeudi il attends la réponse postive j espère... croisons les doigts.Il s inquiète de savoir pourquoi je suis distante depuis 1 semaine mais sans plus, quand il veut me prendre dans ses bras, je le repousse, il me sort :"t es rigolotte, mais ok tu fais ce que tu veux" je lui ai repondu que c était trop dur pour moi et qu il fallait su il respecte mon besoin d éloignement.Avant hier je l ai surpris entrain d essayer de lire mes sms en jetant un oeil par dessus mon épaule. Ce soir je sort il me pose beaucoup de question je lui ai dit que cela ne le regardait pas, mais il a insisté :"c est il ou elle, pote du boulot etc.." tout en disant :"t es pas obligé de me dire" et il a terminé par dire :" c est bien mystérieux tout ça"Je ne me fais pas d illusion, se n est pas qu il se rapproche et qu il veut revenir, c est juste qu il ne supporte pas l idée que je ne lui raconte plus ma vie. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Prime Posté(e) le 14 janvier 2018 Auteur Partager Posté(e) le 14 janvier 2018 bon voilà la suite de l'histoire, ça me sert de journal ^^hier soir je suis sortie comme prévu, tard dans la soirée je lui ai envoyé un sms :"je rentre demain matin, bonne nuit" auquel il a répondu :"Bonne nuit ☺ amuse toi bien 😘" je vous précise les smileys parce qu il n'en met plus depuis 2 mois (surtout ceux où il y a des coeurs)Quand je suis rentrée tout à l'heure, il m'a demandé si ma soirée c'était bien passée. Je lui ai répondu très bien. là, il me dit, on est ami mais on ne se raconte pas tout alors. Je lui ai répondu, qu'on était pas ami, peut être dans quelques années, mais pour l'instant ce n'était pas possible. et là il a commencé à avoir des larmes (mon cœur commence à se serrer).Il m'a dit avec les larmes aux yeux :" y a une grande complicité entre nous, c'est dommage de perdre ce qu'il nous reste", "je t'aime vraiment beaucoup et je ne veux pas perdre ça". Je lui ai répondu (je suis restée forte pas une larme n'a coulé sur mes joues, je peux vous dire que cela a été vraiment très très dur) "je lui ai dit que c'était trop tard que ce qu'il m'avait dit dimanche dernier m'avait vraiment remis les pendules à l'heure" alors il est venu pour me prendre dans ses bras, là je l'ai repoussé et je lui ai dit qu'il fallait que ça s'arrête aussi ça, bon et puis il a répété plusieurs fois que c'était dommage qu'on s'entendait super bien patati patata (on aurait dit moi y a 2mois quand je voulais le convaincre de ne pas me quitter)il m'a dit un truc que j'ai pas compris pendant qu'il pleurait. il m'a dit "dimanche dernier je n'allais pas bien, je ne sais pas ce que je t'ai dit, je ne m'en rappelle plus, je sais juste que j'étais mal, c'est ambigu entre nous, et je ne sais pas quoi faire" et là j'ai répondu :"y a rien d'ambigu entre nous j'ai bien compris le message" et là il m'a dit :"avant c'était ambigu".voilà il est partit il y a une heure pour rejoindre des amis et il vient de me téléphoner y a 3 min pour me demander si je voulais manger japonnais ce soir (ma vente à emporter préférée). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paige Posté(e) le 14 janvier 2018 Partager Posté(e) le 14 janvier 2018 Bonjour Prime! "je t'aime vraiment beaucoup et je ne veux pas perdre ça"et oui....on ne peut pas dire qu'on va perdre 50 kilos et continuer à manger du nutella en disant "j'aime vraiment beaucoup ça et je ne veux pas y renoncer" ben fallait y penser avant de te plonger dans ce régimec'est toujours le même pbme: ils (ou elles hein!!) veulent quitter une relation amoureuse, mais aimeraient "extraire" l'amitié de cette relation et la conserver...ben non c'est un "tout", ils ont le droit de rejeter le tout mais ils ne peuvent pas avoir l'un et pas l'autreTous ces actes sont dirigés vers ça Prime, c'est bien de tenir bon, d'être forte, bravo, j'imagine combien c'est difficile pour toi....n'hésite pas à bien rester sur ça "tu as rompu la relation amoureuse, la relation amicale en faisait partie, JE ne peux pas vivre l'un sans l'autre" parce que sinon, très rapidement, tu ne sauras plus, toi, où tu en es...ce n'est pas par "méchanceté" ou "vengeance" que tu ne veux pas de son amitié, c'est parce que ça te fait du MALet en plus, s'il doit changer d'avis, c'est en réalisant ce à quoi il renonce....lui donner ce qu'il veut, ne le poussera pas, éventuellement, à s'interroger sur ses choixCourage! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Prime Posté(e) le 14 janvier 2018 Auteur Partager Posté(e) le 14 janvier 2018 Je vous raconte la suite.Il est rentré ce soir avec un bouquet de fleurs (des tulipes) il ne m a jamais offert de fleurs en dehors de la fête des mères et donc il avait du jap avec lui.On a fini par commencer à discuter. Il ne veut pas me perdre. Ça recommence, qu il ne s est pas comment faire parce qu il ne veut pas me donner de faux espoirs. Que sa copine m admire parce qu il lui parle beaucoup beaucouo de moi (pour la petite histoire après notre discution de ce midi, il l a appelé pour lui dire qu il était malheureux à cause de moi). Bon ce soir j ai craqué j ai fondu en larme mais je suis restée sur mes positions j ai besoin de temps et de distance. Il a peur que je le rejète, le fair de ne pas lui avoir dit ce que j ai fait hier soir il s est sentit exclu. Et du coup il ne sait pas sentit bien, ça lui a fait du mal. Et il regrette de me souffrir il veut que je sois heureuse mais il ne sait pas quoi faire pour ça.etc... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
YesOhMyGod Posté(e) le 14 janvier 2018 Partager Posté(e) le 14 janvier 2018 Continue tu tiens le bon bout ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Prime Posté(e) le 15 janvier 2018 Auteur Partager Posté(e) le 15 janvier 2018 Ils/elles sont tous comme ça?Ils nous quittent mais veulent rester dans nos vies, au point d en pleurer quand on leur dit qu on ne peut pas être amis. Visiblement il raconte tout a ça next, en tout cas suffisament pour qu elle finisse par m admirer, c est normal ça?Je n arrive pas à le comprendre. M offrir des fleurs, c est de la torture, non?Quand on décide qu on aime plus quelqu un, qu on est malheureux dans la relation, pourquoi vouloir absoluement s accrocher à cette personne qui vous a rendu malheureux?C est vraiment très dur de mettre de la distance alors que tout ce que je veux c est de la proximité. J ai hâte que cette coloc se termine pour faire une vrai SR pour vraiment le sevrer Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paige Posté(e) le 15 janvier 2018 Partager Posté(e) le 15 janvier 2018 Bonjour Primeas-tu lu nos réponses? tu ne rebondis pas...Je ne sais pas s'ils sont "tous" comme ça mais ils sont très nombreux oui, il suffit de lire le forum pour s'en rendre compteet après tout, pourquoi ne demanderaient-ils pas "tout"? chacun "joue" sa partie, tout le monde aimerait tout avoir dans la vie, il ne faut pas attendre des autres qu'ils nous protègent, mais bien apprendre à dire "non" et à NOUS protéger M offrir des fleurs, c est de la torture, non? de la torture pour qui? pour toi mais pas pour lui!! lui au contraire, il s'assure (et ça marche!) que ça te laisse "tendre" par rapport à lui, que tu te dis "oh il m'aime quand même" et c'est VRAI qu'il t'aime, mais il n'est pas/plus amoureux de toi...:( que ça te blesse, il n'y pense même pas,(pas par méchanceté mais par....égocentrisme) la seule chose qui compte c'est que ça lui fasse du bien à lui Quand on décide qu on aime plus quelqu un, qu on est malheureux dans la relation, pourquoi vouloir absoluement s accrocher à cette personne qui vous a rendu malheureux? il ne s'accroche pas à toi, il s'assure que tu ne te décroches pas de lui, c'est tout à fait différent.il ne veut plus d'une relation amoureuse mais il aimerait beaucoup une relation amicale ++++, il te l'a dit, tout à fait clairement, pourquoi ne pas le croire? pourquoi y voir autre chose que ce qu'il te dit? "c'est dommage de tout arrêter au prétexte que je te quitte" ben c'est peut-être dommage pour lui , mais pour toi, c'est juste une question de survie: c'est ça, et uniquement ça que tu dois te, et lui, répéter. A mon avis :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Prime Posté(e) le 15 janvier 2018 Auteur Partager Posté(e) le 15 janvier 2018 Si si paige j ai bien lu vos réponses. Je sais bien qu il le fait surtout pour lui. Et c est pour ça que je reste sur mes positions. C est dur mais je ne reviens pas en arrière. C est juste que je ne comprend pas ce genre de comportement. Ça me donne l impression qu il fait plus d effort pour qu on reste ami que d effort il y a 4mois pour qu on ne se sépare pas.Et hier il m a ressortit exactement les mêmes arguments que ceux que je lui avais donnés quand il m a quitté. Et bisarrement je lui ai aussi dit les même contre argument qu il avait utilisé."J ai beaucoup encaissé, j ai fait beaucoup d effort, j ai beaucoup pris sur moi. Ce qui s est passé dimanche M a fait réaliser que j étais malheureuse depuis trop longtemps. Et que cette relation ne me convenait plus." Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paige Posté(e) le 15 janvier 2018 Partager Posté(e) le 15 janvier 2018 Si si paige j ai bien lu vos réponses. Super! C est juste que je ne comprend pas ce genre de comportement. Tu sais, je ne comprend pas qu'on ait envie de se percer les grandes lèvres du sexe pour y mettre un piercing et pourtant, force est de constater que beaucoup le font! ;)Je crois qu'il faut accepter que parfois (souvent) on ne comprend pas, mais que ça ne doit surtout pas nous empêcher d'entendre ce que l'autre nous dit. Si on me dit "je vais me faire faire un piercing au sexe" je ne "comprends" pas mais j'entends qu'elle va le faire ;) Ça me donne l impression qu il fait plus d effort pour qu on reste ami que d effort il y a 4mois pour qu on ne se sépare pas. Je crois que ce n'est pas une impression, je crois que c'est tout à fait vrai, mais, pardon d'être un peu cash, mais il fait des efforts pour ce qui lui fait envie à LUI: il avait ENVIE de te quitter, et il a ENVIE que vous restiez amis. Je trouve son comportement tout à fait cohérent.Tu as raison de tenir bon, courage! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Prime Posté(e) le 16 janvier 2018 Auteur Partager Posté(e) le 16 janvier 2018 Je continue mon histoire, ça me fait du bien de la raconter a des gens neutres.Alors hier soir, j avais 10min de retard pour rentrer apres le boulot (pluie, tempête...) normalement je suis a 25 a le maison. A 27 j ai reçu un sms :"tu es où, ça va, normalement tu as déjà rentrée". Euh je n ai pas répondu, je suis arrivée à 32...Le soir il est allée faire des courses et a absoluement tenue à faire à manger. Tout le long du repas :"ça va c est bon, ça te plait....", "tiens tu as un joli bouquet de fleurs mais qui a pu t offrir ça..." après le repas :"tu as bien mangé, ça t a plu." Il a même ouvert une bouteille de vin. Je suis restée courtoise mais distante, rien ne laissant penset qu il avait gagné.Quand je vais me coucher je dis :"bonne nuit" il me répond :"bonne nuit! Et mon bisou alors". Je lui est répondu :" non, on en a déjà parlé plus rien d affectif, je ne veux pas qu on soit ami ça me fait souffrir" il m a alors fait un signe de la main et redis bonne nuit.Genre 30min après il toque à la porte de ma chambre :"ça va? J ai entendu un drôle de bruit, tu pleures." Réponse :"euh, non pas du tout j essais de dormir, je pique un fout rire (genre hystérique il ne va pas me lacher la grappe)" et là il s est assis sur le bord du lit:" j avais peut que tu sois triste, je venais te consoler" il m a fait un bisou sur la joue et â quitté la chambre.Je peux vous dire que p@#$ c est dur! Je sais pas comment faire pour qu il comprenne, je lui répète depuis une semaine, je ne veux pas qu on soit ami, ton comportement me fait souffrir etc... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Prime Posté(e) le 16 janvier 2018 Auteur Partager Posté(e) le 16 janvier 2018 Alors oui c est vrai qu à cause des enfants je ne l envoie pas chier devant eux. Mais dès qu ils sont couchés je vais dans mon coin, je ne reste pas dans la même pièce que lui, surtout qu ils mettent un temps fou a dormir et se relèvent 10 fois, pipi, boire, dernier bisous . C est vrai aussi que je ne veux pas devenir un de ses couples séparés qui passent leur temps à s engueuler avec les enfants pas loin. Ca nous est arrivé à la rupture et un de nos 2 enfants en a été perturbé pendant 3 semaines (pleure et question tous les jours). Et non je n ai pas envi de créer de l anomisité, de la rancoeur ou tout autre mauvais état d esprit.Alors oui je ne l envois pas chier j essais de préservé un milieu correct pour les enfants. Oui on fait de la coloc mais j espere que son appart sera dispo cette semaine. Et non je ne jeterais pas le père de mes enfants à la porte, parce qu il est hors de question que plus tard on puisse se servir de ça contre moi.Pour le fait qu il debarqué dans ma chambre j ai été tellement surprise parce son explication que je n ai peut être pas reagit comme il faut ou comme toi tu penses que j aurais dû le faire, mais au bout de 10ans je n ai pas forcément la hargne et la rage qu il faut pour mettre un baffe à mon ex.Alors j apprends au fur et à mesure à me comporter comme lui faut. Il n y a pas si longtemps je voulais le reconquérir.Il me faut du temps, j apprends, je m endurcis, j essais de tenir le coup comme je peux.Tu peux me juger comme tu veux, ça ne me pose pas de problème. Et je ne me plaint pas, je raconte mon histoire.On réagit tous différemment pour notre rupture. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Prime Posté(e) le 16 janvier 2018 Auteur Partager Posté(e) le 16 janvier 2018 Et puis, je suis prête à entendre tous les conseils et toutes les idées, effectivement je suis fatiguée moralement, et je n ai pas envie de me battre.Mais je prend tous les conseils.Donc la prochaine qu il rentrz dans ma chambre pour une connerie, peut être que je ne lui donnerais pas de baffe, mais je l enverrais chier. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paige Posté(e) le 16 janvier 2018 Partager Posté(e) le 16 janvier 2018 Prime, comme j'ai voulu te le dire hier, ce qui est troublant c'est que tu ne "rebondis" pas aux messages qu'on te fait. Tu dis "je ne comprends pas.." donc on prend ça pour une question, on te donne un avis mais on a l'impression que tu glisses dessus, pour répéter "je ne comprends pas..." d'où cette sensation que tu sembles en effet vouloir continuer à ne pas comprendre, tu vois ce que je veux dire?Personne ici ne te juge, on essaie de t'aider en pointant les contradictions dans ce que tu crois réellement vouloir et tes actes. Car le déni est notre plus grand ennemi, pour avanceril n'est pas question de lui filer une baffe ou de crier, mais entre ça et se laisser faire ça il m a fait un bisou sur la joue il y a tout le milieu tu ne crois pas?Je crois moi (et personne ici ne te jette la pierre) que tu espères que ce comportement prouve qu'il va revenir amoureusement vers toi et que c'est pour ça que tu n'oses pas lui dire "non", et je te comprends très bien. Etre quittée, c'est déjà très dur, rejeter pour la bonne cause, celui qu'on aime, est la double peine....Bien sûr que tu peux raconter ici ta peine et ton chagrin, mais c'est un forum, donc en principe, on "interagit" les uns les autres, on ne "monologue" pas, ce que tu et je fais depuis quelques temps sur ton fil ;) d'où la confusion :)Mais pas de soucis, tu peux tout à fait écrire ici pour toi toute seule :)Courage à toiEDIT: pardon je n'avais pas vu ta réponse. Je crois que tu dois faire comme TU le veux, je crois que ce qu'on essaie de te dire, ce n'est pas de faire comme çi ou comme ça, mais juste de ne pas être dans le déni. Et c'est très dur très très dur, courage:)EDIT2: tu peux par exemple pour t'aider, essayer de tenir ce journal, en parlant de toi, plutôt que de lui. Plutôt que de nous dire "il a fait çi, il a fait ça" nous dire "j'ai fait çi, j'ai fait ça, j'ai ressenti çi, j'ai ressenti ça", tu vois? ça te replacera, toi, au centre de ta propre histoire Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Prime Posté(e) le 16 janvier 2018 Auteur Partager Posté(e) le 16 janvier 2018 Alors en fait je ne suis pas dans le déni. Il me l a dit très clairement il est amoureux de sa copine, et il n a aucune envie de revenir avec moi, ni aujourd hui, ni plus tard. Les attentions qu ils me portent me gène je lui dit mais je ne le fait pas en l envoyant chier c est clair.Le bisou sur la joue c est arrivé si vite que je n ai su réagir, je ne m y attendais vraiment pas.Quand on répète a quelqu un tous les jours :"arrête ça, ça me fait souffrir." :"je ne veux pas qu on soit ami alors arrête les fleurs, je ne veux plus que tu m approche" je passe mes soirées seule de mon côté. Plus de film, plus de série, plus de jeux ensemble, reste le repas avec les enfants.Alors si j en souffre parce qu il ne m entend pas. Non je n ai pas l espoir qu il soit amoureux.EDIT : Bonne idée. Je parlerais plus de ce que je fais que de ce que lui fait. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paige Posté(e) le 16 janvier 2018 Partager Posté(e) le 16 janvier 2018 Alors en fait je ne suis pas dans le déni. Il me l a dit très clairement il est amoureux de sa copine, et il n a aucune envie de revenir avec moi, ni aujourd hui, ni plus tard. Tu sais Prime, s'il suffisait qu'on nous dise quelque chose pour qu'on en soit convaincu, ça se saurait...Encore une fois être dans le déni n'est pas une attaque de notre part ou un défaut du tien! Alors si j en souffre parce qu il ne m entend pas. tu vois par exemple, toi tu lui as dit en boucle ce que tu voulais et ne voulais pas, et il ne t'entend pas, il est dans le déni de tes propres désirs. Et pourtant tu le lui as dit. Et répété.Je parlerais plus de ce que je fais que de ce que lui fait.oui et de ce que tu ressens, réellement. Il n'y a aucune "honte" à ressentir du chagrin de l'espoir, du regret, etc...Courage! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kakahuet Posté(e) le 16 janvier 2018 Partager Posté(e) le 16 janvier 2018 BonjourJe me permets juste d'intervenir pour donner un avis masculin sur le sujet...Je pense qu'il n'est nullement question d'en venir aux mains pour lui faire comprendre que tu ne souhaites pas rester dans sa sphère confortable d'amitié, mais il faut des actes quand même.Si tu n'agis pas (tout en restant dans une certaine mesure eu égard aux enfants) la situation restera telle quelle.C'est comme avec les chats/chiens, quand tu ne leur met pas le nez dans leur caca, ils ne comprennent pas.Maintenant, la chose importante est qu'est ce que tu veux , TOI, pour que les choses avancent ?(car même si tu sembles dire le contraire, j'ai l'impression que tu es le cul entre deux chaises et tu sais qu'au bout d'un moment, on tombe toujours et ça fait mal).Bon courage à toi ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Prime Posté(e) le 16 janvier 2018 Auteur Partager Posté(e) le 16 janvier 2018 Oui je suis partagée.Sans les enfants l affaire aurait été simple SR. Terminé. Bye bye retour chez ses parents à 900bornes (je résume évidemment)Là avec les enfants, je ne veux pas être la méchante de l histoire. Puis j ai vu la réaction de mon fils en novembre (pour une seule dispute où j ai pleuré).Et pour l avoir vécu avec ma famille. Je refuse que dans quelques années mes enfants ou mon ex puisse me reprocher de n avoir rien fait ou d avoir tout fait foirer. Et puis tous les changement que cela entraine, de se retrouver seule avec 2 enfants.J attends qu il parte. Il devait trouver un appart la semaine dernière il attends la réponse. Je sais que je vais finir par lui dire de partir, je me met des échéances, et oui j appréhende.Par exemple je n avais pas conduit depuis plus 5ans à cause d un accident grave que j ai eu 1mois apres avoir eu mon permis. Avec son départ et les enfants à gérer, je suis obligée de reprendre la voiture, ça fait une semaine que je conduit tous les jours, j ai dû passer par l étape psy (contre la phobie et l angoisse) l étape reprendre des cours et maintenant conduire aux heures de pointe dans Paris. Y a 2mois je ne pouvais pas toucher un volant sans pleurer et avoir des sueurs froides.Pour dire que, mes priorités évoluent en même temps que j évolue. Et je n arrive pas à me concentrer sur tout. Je donne l impression de laisser faire, de subir plus que d agir, mais vius m auriez vu il y a 2mois avec mon xanax mes somniferes ma consommation excessive d alcool et de mouchoir. Je peux vous dire que j ai retrouvé une certaine fierté même si j ai des hauts et des bas. Maintenant j arrive à lui dire non, je sort sans lui dire où pourquoi comment avec qui etc... je ne reste plus coller à lui à la maison. Et je ne passe plus mes journee à regarder s il m envoit un sms.Alors je ne m appitoie pas sur mon sort, et je vois les petits pas que je fais. Peut être pas assez rapide ou flagrant. Mais je suis plutôt fière de moi.Mais maintenant je vais plus m attacher à parler surtout de mes réussites.EDIT Oph: je suis quelqu un de diplomate, on le demande souvent d avoir un rôle de médiateur au boulot. Donc je suis plus calme posée. Je suis d accord avec toi sur les limites, et je commence à en mettreEt je suis aussi d acccord avec le faite qu il a été élevé par des chèvres et qu il ne fait que des trucs pour son propre bien sans penser à ce que ressent les autres (il s en fou que j aille mal du moment que lui va bien) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Prime Posté(e) le 16 janvier 2018 Auteur Partager Posté(e) le 16 janvier 2018 Tu me diras si ça te parle : somatisations diverses, angoisses et/ou dépression.Ça a l air deja en lisant Ton dernier post. Je ne sais pas, je ne ressent rien d excessif et je me sent beaucoup mieux depuis ce 1er post. Sauf parfois ce trou dans mon coeur comme si on m avait arrraché un morceau (ma dépendance affective). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Prime Posté(e) le 16 janvier 2018 Auteur Partager Posté(e) le 16 janvier 2018 Je ne prend plus de xanax et somnifère depuis décembre j en ai pris 3 semaines effectivement les 1ères semaines étaient une catastrophe. Mais je ne prend plus rien.EDIT : Par contre assumer les 2 deuils je n y avais pas pensé. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Prime Posté(e) le 16 janvier 2018 Auteur Partager Posté(e) le 16 janvier 2018 qui te soulage du tien ?Vous 😄 qui me supportez !!! Si tout pouvait être plus facile... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Prime Posté(e) le 17 janvier 2018 Auteur Partager Posté(e) le 17 janvier 2018 Alors je vais essayer de parler de ce que je ressent.La journée c est super bien passé, un petit message ce matin m a mis du baume au coeur.Je n ai pas pu m empêcher de penser à mon ex toute la journée. Je repense aux conversations du forum.Mais voilà depuis 30min à peu près je me sent oppressée, une boule dans la gorge, un peu stressée. Je ne sais pas si cela vient du fait que j ai peur de conduire (dans 5min maintenant) ou si c est parce que j appréhende de rentrer. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paige Posté(e) le 17 janvier 2018 Partager Posté(e) le 17 janvier 2018 Alors Prime, cette conduite s'est bien passée?tu vois, dire que tu y penses toute la journée, prouve bien que tu n'as pas fait ton deuil et c'est tout à fait normal!! je suis "contente" que tu parviennes à l'exprimer...et ton appréhension vient sans doute un peu des deux..j'espère que la conduite se sera bien passée! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cellen Posté(e) le 17 janvier 2018 Partager Posté(e) le 17 janvier 2018 Je fait le sous marin sur ton fil depuis un moment !Je te souhaite bcp de courage !Je me doute que rien ne doit être facile en ce moment ! Mais rien que le fait de voir les petites victoires du quotidien est un pas en avant ! Bravo pour la conduite Bsx Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Prime Posté(e) le 17 janvier 2018 Auteur Partager Posté(e) le 17 janvier 2018 @Paige : c est sur que je n ai pas fait mon deuil, sinon je serais beaucoup plus forte. Je pense.La voiture c est bien passé et également petite victoire j ai fais mon 1er changement de voie sur l autoroute pour dépasser un véhicule trop lent.@Cellen merci pour tes encouragements. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paige Posté(e) le 18 janvier 2018 Partager Posté(e) le 18 janvier 2018 Et bien bravo Prime!!! c'est le début de l'indépendance, de l'autonomie, bravo ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés