Aller au contenu

Comment m''excuser après avoir blessé mon homme?


louloutehandball

Messages recommandés

  • Réponses 91
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

D'accord je vais attendre dimanche. Et nous sommes d'accord, si c'est non, c'est que nous n'étions pas sur la même longueur d'onde et que je dois abandonner le processus de réconciliation ?

Non, je ne serais pas aussi radicale. Pour l'instant, vous n'êtes pas séparés (ou l’êtes vous et j'ai manqué un épisode??)

Si il te dit non pour lundi, demande lui calmement pourquoi, et n'hésites pas a lui dire que tu avais vraiment envie de le voir (tu ne t'excuses plus, c'est déja fait).


Et en fonction de la réponse, tu aviseras, mais ca fait déja beaucoup de si...attends de voir ce qu'il te dit, ca se trouve il va te contacter avant....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Numéro 7 : ben que je voulais qu'on parle de ce qu'il s'était passé, pourquoi j'ai réagi de la sorte, j'aimerais qu'il me parle de sa peine. Je veux lui montrer que je suis celle qu'il lui faut et que je veux me faire pardonner.


Elieza78 : non non nous ne sommes pas séparés, mais j'ai l'impression que c'est tout comme. Et je pense que j'essaie de me préparer à une éventuelle rupture.. j'arrive pas à relativiser.. oui c'est vrai que ça fait beaucoup de si...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour louloutehandball


Je demande à tout le monde de bien vouloir m'excuser car j'ai une vision un tout petit peu différente...disons qui PEUT être un tout petit peu différente...je ne dis pas que j'ai raison, je dis qu'on ne peut pas exclure que je pourrais avoir raison :mrgreen:


 

voilà que j'ai blessé l'homme que j'aime lors d'une dispute. Je lui ai dit que je remettais en question notre couple (ce qui est complètement faux).

 

Ceci est plus que maladroit. On est d'accord. Ceci étant dit, quand on se dispute et que nos mots dépassent notre pensée, on s'excuse, et on discute. Entre adultes. Si l'autre en face estime (à tort ou à raison peu importe, c'est une chose qui finalement ne se discute pas) que tu as franchi le pas de trop, il te le dit, et vous en tirez les conséquences, ce qu'il n'a pas fait.

 

Cela fait suite à un agacement de ma part envers lui. Je devais aller chez lui lundi prochain (nous n'avions pas parler de la durée auparavant). Pour moi, je resterais chez lui jusqu'à dimanche. Mais lui m'a dit qu'il voulait que je vienne du lundi au vendredi car le week-end, il veut faire un truc avec ces potes.

 

Là déjà, pardonne-moi encore mais ça laisse imaginer la relation pas si "communicante" que ça. Quand on va chez quelqu'un (amour ou ami) on discute AVANT avec l'autre de la durée, du lieu, du mode de fonctionnement de la visite...je comprends très bien que tu ais été vexée d'être relayée en 2ème choix, mais , et là dessus je suis d'accord avec les autres intervenants, il peut très bien avoir envie de te voir toi PUIS voir ses amis, ça ne veut pas dire que tu es le 2ème choix "en général", mais bien qu'il a envie de faire les 2 activités, ce qui est...légitime. Quant à ce qu'il fait le reste de ses vacances, ben il fait ce qu'il veut ;) mais là aussi, en parler , non pas se justifier, juste en parler, c'est ça aussi (voire surtout) un couple non?

 

Je l'ai appelé, il m'a dit qu'il conduisait et qu'il me rappellerait plus tard. Le "plus tard" n'arrivera jamais. C'est pour cela que je lui ai dit ça...

 

Alors voilà c'est là pour moi que le bât blesse terriblement. Le "je te rappelle" qui n'arrive pas, je trouve ça....inacceptable.

De deux choses l'une


soit il est fâché de chez fâché et alors en adulte responsable (et non ado boudeur) il te le dit. Quitte à t'écrire (un sms ça coute rien) "je suis trop fâché pour le moment pour te parler"


soit il te fait tourner bourrique, et alors là ma pauvre, si tu commences à tourner, t'es pas sortie de l'auberge :/


et c'est précisément pour ça que moi je n'enverrais pas un message enjoué mine de rien qui va encore vers lui adorable et sans parler du fond.


Moi je lui téléphonerais et s'il ne répond pas, lui laisserai un message tout à fait honnête et sincère "je me rends compte que tu es fâchée contre moi puisque tu ne m'as pas rappelée, j'aurais bien voulu qu'on en discute, je te demande vraiment pardon pour ce que je t'ai dit mes mots ont dépassé ma pensée"


ou un truc du genre


mais je ne vois pas bien comment construire une relation solide et honnête en "balayant" d'un revers de main, et les raisons de la dispute, et la dispute, et que le mec ait disparu tout bonnement...


ou alors un truc m'échappe parce que tu dis

 

C'est pour cela que je lui ai dit ça..

je ne comprends pas, vous vous êtes reparlés depuis la dispute...?....c'est peut-être ça que j'ai mal compris (et pardonne moi si c'est le cas)


et si vous vous êtes reparlés, que vous êtes vous dit exactement?

 

Cependant, il m'en veut énormément, se dit blessé (sa relation précédente fût destructrice). Il accepte mes excuses, mais je le sens encore bien énervé contre moi..


C'est un homme qui ne dit rien, et ne divulgue pas ses faiblesses.


 

 

oui oui et toi? toi aussi tu as eu des relations destructrices? et s'il ne dit rien, tu es censée deviner? c'est trop "facile" là aussi, une relation se fait et se défait à deux. Tu as clairement eu tort de parler à tort et à travers (le chantage à la rupture en gros), mais bon ça va, tu ne l'as pas trompé, tu n'es pas allée raconter de la merde sur lui à ses potes, tu n'as pas envoyé des photos de toi à poil à un autre, tu n'as pas dragué sur les SDR, ...tu es juste un peu trop montée dans les tours, parce que lui aussi, n'avait pas bien communiqué avec toi au sujet des vacances. Il me semble, encore une fois, qu'entre adultes raisonnables et de bonne volonté, c'est quelque chose dont on pourrait parler


et j'attire ton attention sur ce qui est, de mon point de vue, un piège très classique du "lui il est blessé, il dit rien" qui t'amène toi, à réfléchir à chaque fois que tu ouvres la bouche, à envoyer un sms, à faire quoique ce soit, sous risque de "blesser monsieur qui va disparaitre pendant des jours", c'est une autre forme de chantage, qui est tout aussi inacceptable. D'ailleurs, tu en es exactement là puisque tu dis

 

mais y'a quand même la peur qu'il me dise "non je n'ai pas très envie". Et biiiim

c'est pas "normal" de penser ça dans une relation saine. Si je me dispute avec mon mec (c'est raire mais ça peut arriver), et bien je n'ai pas "peur" de lui en parler, sinon, où est la communication la vraie? elle est inexistante! tu te retrouves juste dans le "je dois dire ça POUR qu'il dise ça" ou "je ne dois pas dire ça POUR qu'il ne dise pas ça", ça n'a rien de sain ça :/



Soit il est définitivement fâché et il rompt

soit il estime que vous vous êtes expliqués et il passe à autre chose


mais le "oui je te pardonne" en continuant à faire payer, non :/


Pardon pour cet avis un peu différent :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Paige

Merci de ta réponse, et tous les points de vues sont acceptés !!!

J'ai été traumatisée par ma relation précédente (et par la rupture qui s'en est suivie). J'ai peur de dire un truc, et qu'il me trouve chiante. Du coup j'ai appris à retenir mes émotions (bon hormis là...). J'ai rencontré mon chéri 5 mois après, mais les débuts ont été très compliqués pour moi (point important que j'aurais du signaler, je l'ai quitté 2 fois en tout début de relation (une fois en novembre et l'autre fois en février), dû à une peur. Il a voulu à chaque fois que l'on réessaye). Sauf qu'il ne m'a jamais fait part de cette douleur qu'il avait pu ressentir (et pourtant je lui en ai parlé, mais il me disait qu'il n'en avait pas souffert).

Dans certains de ses messages, il me reproche de l'avoir quitté 3 fois. Pour lui c'est la fois de trop...


La dispute a eu lieu mardi, SMS mercredi, puis vendredi. Là depuis plus rien...

Oui j'aimerais clairement qu'il me dise les choses.. soit il veut continuer, on en parle et nous repartons sur de bonnes bases. Soit il n'arrive pas à me le pardonner, et on en arrête là.


Je déteste les disputes, ça me rend triste. Je suis du genre à vite en parler pour que tout ceci soit réglé. Lui n'est pas comme ça, et je dois l'accepter.. mais je pense que si il n'accepte pas que je descende le voir, je l'aurais vraiment mauvaise...


C'est une personne qui reconnaît ses torts aussi (bien entendu, nous avons eu quelques accrochages, et quand il était en tort s'excuse et ne recommence pas). Moi je pardonne facilement, car comme dit plus haut, je hais les conflits..


J'aime beaucoup communiqué, et je n'hésite pas à lui faire part de mon avis (mais j'y mets la forme et les mots). Lui ne parle pas, je dois aller creuser à chaque fois. Je sais qu'il m'aime. Sa façon d'être avec moi témoigne d'un amour certain. Après, c'est une carapace qu'il s'est forgé. Il ne doit en aucun cas montrer une quelconque faiblesse (enfin c'est ce que j'en conclus). Son retour d'opex, il en a peu parlé. C'est moi qui suit allé vers lui, car je le trouvais "à côté de ses pompes". Quand on creuse, il parle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À partir de février tout allait pour le mieux, et j'ai perdu les pédales là :/. J'étais sûre de mes sentiments, de ma confiance envers lui.


Voilà tout à fait. Je bouillonnais face à son silence, et à son manquement de parole. J'ai voulu le blesser autant qu'il m'avait blessé (grosse grosse erreur...). Il était énervé, et il a coupé son téléphone

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le truc c'est que j'en doute vraiment pas. Je suis vraiment heureuse avec. Je pense que j'ai voulu taper là où ça fait mal, car j'ai été blessée par son comportement.

Je pense que c'est mort, il ne veut plus de moi. Son silence en dit long :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec Oph


Louloute, tu hais les conflits, moi aussi, mais hair le conflit n'est pas pardonner (comme l'a dit Oph, mais je le répète parce que sauf erreur, tu ne rebondis pas dessus) tu ne pardonnes pas, tu étouffes tes émotions (tu le dis toi même)


je hais le conflit aussi et bien j'ai appris à fuir les situations conflictuelles où on me blesse: je prends mon baluchon et je me casse.


ce n'est pas "se battre" ou "s'écraser" il y a tout le milieu...


non mais Louloute si tu as déjà rompu 2 fois avec lui, c'est bien que ça n'allait pas. En tous les cas, c'est bien que toi, tu as du mal avec toi-même. Rompre à tout va, n'est pas non plus une "bonne" façon de gérer une relation, tu vois ce que je veux dire?


et si pour toi, c'est ça "être heureuse" dans une relation, tu as un souci de perception avec ce que tu peux attendre de la vie...et ce n'est pas du tout une critique!!! c'est comme un mort de faim qui dirait "je suis super heureux, j'ai mangé 1 fois cette semaine", ce n'est pas ça "la norme", même si on peut voir ce qu'il veut dire...

 

Je pense que c'est mort, il ne veut plus de moi. Son silence en dit long :/

 

et tu trouves que c'est une façon acceptable de te traiter? tu trouves que tu "mérites" d'être maltraitée au pretexte que lui s'est senti aussi maltraité? c'est "dent pour dent" "oeil pour oeil" c'est ça?


essaie de proposer de discuter avec lui, et s'il ne veut pas, prends en acte et au besoin nomme les choses "donc, TU romps, c'est ça?"


c'est un peu trop facile de te laisser encaisser les raisons de la dispute, la dispute, et maintenant la rupture dont de fait, il décide, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Articles du blog en lien avec ce sujet

  • Qui est en ligne   0 membre, 0 anonyme, 409 invités (Afficher la liste complète)

    • Il n’y a aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne
×
×
  • Créer...