Aller au contenu

Pourquoi mon ex agit-il comme s''il était le quitté?

Messages recommandés

Je sais Elieza78 milles excuses. Je crois qu'au final dans cette histoire et dans l'historique de ma vie amoureuse j'ai toujours été comme vous dites la "sauvée" et dans cette relation qui s'est mal terminée j'ai toujours eue le rôle de sauveuse ( "heureusement que t'es là heureusement que je t'ai" ) et là baam en fait je ne t'aime pas je n'ai pas besoin de toi c'est terminé. mais que j'ai été très amoureuse aussi et doublement déçue et au ras des paquerettes comme je l'ai toujours su.

• Réponses 19
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Bonjour

Rien à voir avec la choucroute hein, mais personnellement, j'ai trouvé que tes premiers messages étaient trop "compliqués" (normal z'allez me dire avec mon QI de moule)

Dans la vie, j'estime, mais il faut bien avouer que ce ne sont pas dans les gênes de beaucoup, que la meilleure des façon d'annoncer/ de demander les choses, c'est de le faire de manière simple et directe !

Tu aurais économisé du temps, évité les mauvaises interprétations, permis à d'autres personnes de s'exprimer... bref cela aurait eu un effet non-réducteur au final.

Je dis ça parce que dans la vie, la vraie, c'est bien aussi d'être simple et direct (tu vas me dire, à raison, tout dépend avec qui) ....

par rapport a ce topic il ne s'agit pas de mon ex enfin je ne sais pas. j'ai fais une demande de suppression de ma réponse mais ça n'a pas été fait. Je ne sais pas s'il s'agit de lui. quoi qu'il en soit je me suis sentie visée lorsque j'ai lu borderline ou folle car mon ex me le disait aussi. Je m'adresse a vous pas a lui et a la base j'avais posté des questions neutres a cause de ça pas pour le viser. Et avoir une réponse neutre. Il n'y a qu'ici que j'essaye de trouver des réponses en demandant ou en essayant de voir si " c'est pas mon ex qui aurait posté ça car il y a des choses qui se ressemblent " et donc je verrai son point de vue a lui. Le pb c'est que plus haut on me dit que j'ai le beau rôle etc alors je fais quoi, je pars de ce site je vais mal moralement j'ai pas d'aide de réponse ou alors on me renvoit à ce pourquoi j'ai voulu quitter ce site. Je dois tirer un trait sur ce site et sur cette personne. Bonne continuation.

Adya je t'avais répondu mais mon message n'apparait pas et tu as effacé ton message qui suit...Et maintenant j'arrive après la bataille. Je te redis donc juste que je ne t'agressais pas ni ne te jugeais, je me renseignais de ton histoire et de ton objectif.

Et je rajoutais que j'étais visiblement impuissante à t'aider, et que je te souhaitais donc bon courage pour la suite

mais je ne pourrai pas via ce site car des éléments sont trop durs pour lui et pour moi surtout pour lui et je ne veux pas le "salir"

le salir?

tu sais on peut être objectif et propre. il y a une façon différente de présenter les choses...

Je ne vois pas en quoi dire que ton ex a une maladie mentale, difficile à gérer pour l'entourage, dont il ne veux peut-être pas se soigner, et qui peut lui donner des réactions excessives, non conventionnelles, parfois violente, le "salit". c'est un fait, pas une salissure...

En revanche, si tu refuse de voir (en refusant de donner des détails), que tu as peut-être accepté des comportements inacceptables (la ou d'autre ne les auraient pas acceptés), en l'excusant en permanence et en prenant comme excuse "le pauvre il est malade c'est pas de sa faute", alors tu refuse également d'avancer sur toi, et sur le pourquoi du comment tu as accepté de te laisser maltraiter. Il n'est pas question de le salir, ou de le laver d'ailleurs, il est question de regarder objectivement, quels mécanismes entraient en jeu dans votre relation, et pour ça, il faut que tu accepte que oui, tu as peut-être laissé faire des choses que tu n'aurais pas du (et de cela il n'est pas responsable), oui tu as peut-être eu toi aussi des réactions excessives et inappropriées (et de cela il n'est non plus responsable)...

Tant que tu ne voudras pas comprendre, le pourquoi du comment tu es resté dans cette relation toxique, et bien alors tu ne compendra pas

Je pense que dans mon cas je devrai faire mon deuil et parler de certaines choses à un professionnel hors forum public où des centaines de gens verront cela.

Je pense que c'est une bonne chose d'aller voir un professionel, quand on a besoin de comprendre et d'avancer. mais à nouveau pour ça il va falloir accepter de dire la vérité, même si c'est moche...

Tu sais (pour prendre une exemple), une femme battue par exemple, elle va souvent minimiser ce que lui a fait son conjoint (essentiellement parce qu'elle ne veut pas le "salir" puisqu'elle l'aime), mais aussi parce qu'elle ne veut pas entendre la vérité "Il recommencera tant qu’elle le laissera faire". Elle ne veut pas voir qu'elle a aussi sa part de responsabilité "elle laisse faire", pas plus que de regarder en face qu'elle a pu se tromper, qu'elle a fait un mauvais choix de partenaire... Elle reste paralysée dans un immobilisme qui l'empêche de partir, et elle ne trouve pas force de dénouer les fils qui font qu'elle reste... pas parce qu'elle est stupide, non, parce que cette situation ou elle se trouve est confortable (même si elle la fait souffrir), et que partir sous entends, prendre ses responsabilités... arrêter d'excuser son conjoint de son comportement, et comprendre pourquoi elle l'a laissé faire... le regarder objectivement aussi (oui il a eu une enfance malheureuse mais ça n'excuse pas tout)...

Comprends-tu?

Je comprends oui et je me retrouve dans le schéma que tu décris. Le soucis c'est qu'à l'époque il vivait chez sa mère et sous l'emprise de l'alcool et d'une crise il s'en est prise à elle physiquement et à moi également. Et avant notre grosse dispute nous nous sommes mutuellement insultés et rabaissé plus bas que terre. Il me disait parfois des choses blessantes sur mon physique etc et à sa mère aussi. Et depuis notre dispute j'ai changé de numéro mais pdt une semaine j'ai commis des interdit en harcelant lui ou sa mère pour avoir des nouvelles puis après ses menaces j'ai changé de numéro et sr. Seulement voilà je suis tentée d'envoyer un SMS pour demander pardon pour les insultes que je ne pensais pas. Mais j'ai le sentiment qu'après ce genre d échange chaotique 1 mois ne suffit pas et même cette démarche est risquée.

Articles du blog en lien avec ce sujet

• Créer...