Aller au contenu

Silence radio ? Pas le choix à mon avis ....

Wilson63

Messages recommandés

Bonjour,

Pour en être passé par là (légèrement plus jeune que toi) le seul conseil que je peux te donner, c'est de lâcher prise sur tout et surtout de lâcher prise.

D'un cela ne résoudra aucun problème que de se poser des questions qui n'amèneront que d'autres questions et ainsi de suite...

De deux, si tu ne lâches pas, ton cerveau va boucler sur ça pendant un moment et ça, c'est pas bon pour TOI.

Donc si tu veux un avis, ton "espoir" n'est qu'une illusion malsaine...

Mais ça, tu t'en rendras compte qu'ne prenant du recul et je sais bien que c'est difficile selon l'intensité de la relation que l'on a eu.

Courage à toi !

Bonjour

Je sais qu'il n'y a qu'avec le temps que j'en sortirai ....qu'est ce qu'on a tous avec ce putain d'espoir de merde pppfffff

Notre relation à été effectivement très intense , la rupture brutale et le silence radio fait super mal . Il faut savoir que je fais également le deuil de mon père décédé en avril , d'ailleurs mon couple à commencé à partir en vrille à ce moment , je le sais avec le recul .

J'espère arrivé un jour à lâcher prise , mais à la lecture des nombreux témoignages sur le forum , je sens que ce n'est pas gagné ....

Je te confirme que mon cerveau tourne en boucle la dessus depuis la séparation , je sens que ça évolue mais alors c'est vraiment infime .

De plus ces putains de médocs ne m'aide pas à y voir clair , c'est pour cela que je me suis inscrit ici ...

Je n'arrête pas de parler de ça , je soule tout le monde , connaissances ( je n'ai pas d'amis ) , collègue de travail , famille ....je suis fermé comme une huitre , tendu , énervé ....pppffff

Ça fait trop mal l'amour quand ça disparaît , je crois que je suis vacciné pour un moment .

Le lâcher prise pour l'instant je n'y arrive pas désolé ......

Modifié par Wilson63

• Réponses 185
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Tu es donc favorable à sa décision ? C'est le genre de situation qui tu penses est sans retour ?

Je n'ai pas a être favorable ou pas à sa décision.

Et je n'ai pas de boule de cristal pour savoir de quoi demain est fait.

Je rebondissais juste sur ce que tu disais par rapport a l'amour.

Il n'est pas question ici d'amour ou plus d'amour, si elle a choisi de te quitter c'est que de toutes façons ses sentiments ne sont plus assez forts pour continuer.

Tu es donc favorable à sa décision ? C'est le genre de situation qui tu penses est sans retour ?

Je n'ai pas a être favorable ou pas à sa décision.

Et je n'ai pas de boule de cristal pour savoir de quoi demain est fait.

Je rebondissais juste sur ce que tu disais par rapport a l'amour.

Il n'est pas question ici d'amour ou plus d'amour, si elle a choisi de te quitter c'est que de toutes façons ses sentiments ne sont plus assez forts pour continuer.

Un avis de femme est toujours intéressant , tu as peut être connu une situation similaire .

Donc ses sentiments ont effectivement diminué et ne suffise plus ....

Mon cerveau est d'accord avec ce que tu dis mais mon coeur ne l'as pas encore accepté .

Bon, ce n'est pas un avis de femme mais je fais mon max, t'inquiète..

je reste persuadé qu'avec un peu d'efforts chacun de notre côté ça aurait pu le faire

Certes. Mais ça sentait le sapin depuis le début votre histoire.

L'hyper jalousie et la fusion avec ses deux enfants dans les pattes, le scénario était déjà écrit..

Rien n'est définitif, mais il y a pas mal de choses à retaper chez l'un et l'autre.

On n'est plus dans le rayon des efforts à fournir, plutôt dans les structures individuelles à consolider et à retaper. Ce déficit de maturité, chez l'un et l'autre, qui voient débouler en tenue de procureur une gamine de 14 ans pour asséner une sentence d'exil, c'est tout simplement édifiant.

La prise de conscience de ton manque de confiance généralisé devrait commencer à remettre un petit peu d'ordre dans ce maelstrom existentiel..

Rien n'est définitif, mais il y a pas mal de choses à retaper chez l'un et l'autre.

Bonjour

Je ne comprends pas le message .....où en partie je pense

En gros , on se retape chacun de notre côté et on voit plus tard ?

Je ne sais pas si tu as tout lu mais ne pense tu pas qu'avec notre passif , ça sente le sapin pour toujours ?

Je sais tu n'as pas une boule de cristal non plus , c'est juste l'avis qui m'intéresse :)

Modifié par Wilson63

....pour moi on ne quitte pas quelqu'un qu'on aime .

Malheureusement, si.

Parce que l'amour, parfois, ne suffit plus a contrebalancer une situation générale insupportable.

La situation était également pour moi insupportable mais je voulais qu'on aille au bout des choses , et c'était mon amour pour elle qui me donnait cette force .

Cette sensation d'inachevé risque de rester un moment ....

Je lui en ai voulu à un moment de baisser les bras , mais son état physique et moral en pâtissait , donc souvent je me dis qu'elle a pris la bonne decision même si nous en souffrons tous les deux ...

J'espère juste qu'elle souffre moins de la séparation que notre relation tendue , car là pour le coup ce serait du gâchis ....

Hello, on se retape chacun de son côté, ça veut dire toi tu te retapes de ton côté et tu as à faire suffisamment. Elle qu'elle se retape ou pas c'est son problème et pas le tien. Si demain elle lève un lièvre et joue la levrette, c'est malheureusement pas ton problème, c'est sa vie et elle en a parfaitement le droit, même si bien sûr aujourd'hui tu n'es absolument pas en état de voir les choses de manière aussi simple. Mais c'est en réalité tout simple...

L'espoir c'est toi qui le nourris, en lui injectant de la culpabilité, des choses que selon toi tu n'as pas bien faites etc... Et dans un coin de ton cerveau tout modelé de logique cartésienne, tu te dis qu'il te suffit de régler tes problèmes, qu'elle règle les siens, et roulez jeunesse c'est reparti comme en quarante.

Oui mais elle t'a quitté... Elle t'a fait vivre un enfer dans lequel tu senti brisé...

Alors fuis tout contact, bosse avec ton psy, et avance vers TA liberté !

Hello, on se retape chacun de son côté, ça veut dire toi tu te retapes de ton côté et tu as à faire suffisamment. Elle qu'elle se retape ou pas c'est son problème et pas le tien. Si demain elle lève un lièvre et joue la levrette, c'est malheureusement pas ton problème, c'est sa vie et elle en a parfaitement le droit, même si bien sûr aujourd'hui tu n'es absolument pas en état de voir les choses de manière aussi simple. Mais c'est en réalité tout simple...

L'espoir c'est toi qui le nourris, en lui injectant de la culpabilité, des choses que selon toi tu n'as pas bien faites etc... Et dans un coin de ton cerveau tout modelé de logique cartésienne, tu te dis qu'il te suffit de régler tes problèmes, qu'elle règle les siens, et roulez jeunesse c'est reparti comme en quarante.

Oui mais elle t'a quitté... Elle t'a fait vivre un enfer dans lequel tu senti brisé...

Alors fuis tout contact, bosse avec ton psy, et avance vers TA liberté !

J'ai bien compris le message et j'en ai bien conscience .

Mon problème c'est que même si une partie de notre relation à été un enfer effectivement , je ne garde que le côté positif , les bons moments et qu'elle se fasse plaisir si elle le souhaite cela ne me regarde pas .....

Ma belle soeur ce week-end la traité de sal..e devant moi et je l'ai mal pris ....

Malgré tout ce qui s'est passé je reste très attaché à elle ....je sais vous allez dire " putain il est trop con , il a rien compris !!! " , c'est quoi que je ressens ?c'est de la dépendance affective .....?

J'ai souvent l'impression qu'on est toujours en couple et que l'on passe juste un moment difficile ...

Impossible de dire à quel stade de mon deuil j'en suis ...

C'est vrai que c'est un enfer ce genre de situation pppffff

Hello grand ! Oui bien sur tu as plein de beaux souvenirs et ce sont ces souvenirs aussi que tu fais vivre inconsciemment et qui te poussent à cet espoir. Et bien sûr que tu garderas ces souvenirs comme des beaux moments de ta vie et c'est la vérité.

Elle dure un moment cette impression que l'on est toujours en couple et que ce n'est qu'un orage à passer. C'est un moment de déni de la réalité car elle est simple mais dure la réalité. Et notre petit cerveau est expert dans l'art de tortiller la réalité, mettre un peu de culpabilité, une dose de nostalgie etc... Et la seule personne qui puisse te faire sortir de la c'est toi et uniquement toi.

Ne cherche pas à quel stade tu en es. Vis simplement ces moments difficiles comme des moments de vie. Ne repousse pas la tristesse, la colère, la déception. Laisse venir le mal de bide, les insomnies, observe les, décris ce que tu ressens par écrit, met des mots sur ta douleur, et surtout dis toi que tu as le droit d'être triste, parce que tu es un être humain sensible.

Compliqué à vivre oui, mais ton bonheur futur à TOI est au bout de ce moment.

J'ai vécu un peu cet enfer à ton âge et ça a duré trois ans. Trois ans d'aller retours, de questions, de stratégies, de larmes, d'espoirs fous et rapidement déçus. On se relève, plus forts, quand tout ça on l'a intégré en soi, comme étant un passage de sa vie, une pièce du puzzle de son histoire, et que les souvenirs sont devenus des moments de sourire.

Chemine sur ta voie, aime toi, et laisse filer sans refouler, comme des nuages dans le ciel qui passent et que tu regardes passer, tout ce qui a trait de près ou de loin à cette histoire.

On est là pour t'écouter, vieux (je dis ça mais tu es plus jeune que moi hahaha !)

Hello grand ! Oui bien sur tu as plein de beaux souvenirs et ce sont ces souvenirs aussi que tu fais vivre inconsciemment et qui te poussent à cet espoir. Et bien sûr que tu garderas ces souvenirs comme des beaux moments de ta vie et c'est la vérité.

Elle dure un moment cette impression que l'on est toujours en couple et que ce n'est qu'un orage à passer. C'est un moment de déni de la réalité car elle est simple mais dure la réalité. Et notre petit cerveau est expert dans l'art de tortiller la réalité, mettre un peu de culpabilité, une dose de nostalgie etc... Et la seule personne qui puisse te faire sortir de la c'est toi et uniquement toi.

Ne cherche pas à quel stade tu en es. Vis simplement ces moments difficiles comme des moments de vie. Ne repousse pas la tristesse, la colère, la déception. Laisse venir le mal de bide, les insomnies, observe les, décris ce que tu ressens par écrit, met des mots sur ta douleur, et surtout dis toi que tu as le droit d'être triste, parce que tu es un être humain sensible.

Compliqué à vivre oui, mais ton bonheur futur à TOI est au bout de ce moment.

J'ai vécu un peu cet enfer à ton âge et ça a duré trois ans. Trois ans d'aller retours, de questions, de stratégies, de larmes, d'espoirs fous et rapidement déçus. On se relève, plus forts, quand tout ça on l'a intégré en soi, comme étant un passage de sa vie, une pièce du puzzle de son histoire, et que les souvenirs sont devenus des moments de sourire.

Chemine sur ta voie, aime toi, et laisse filer sans refouler, comme des nuages dans le ciel qui passent et que tu regardes passer, tout ce qui a trait de près ou de loin à cette histoire.

On est là pour t'écouter, vieux (je dis ça mais tu es plus jeune que moi hahaha !)

3 ans ??? Oufffff là tu me fais peur .....je n'en suis qu'à 3 semaines arf !!!

Tu as refait ta vie ?

Sinon joli message , qui a un petit cote poétique en plus ...

Je veux dire par là que se retaper dans l'idée de se remettre ensemble, c'est rajouter du n'importe quoi dans un parcours déjà déglingué..

Se retaper, c'est changer son axe, se recentrer, dans ce cas toutes les cartes sont rebattues et généralement on discerne sans mal l'impasse dans laquelle on s'était fourré. De là à vouloir y retourner, il y a bien plus qu'un pas..

Si tu fais ce boulot, il se peut très bien que ce ne soit pas son cas à elle, et une légère entrevue plus tard balaierait toutes tes velléités de retour.. Et ce serait bien.

Mais tu n'en es pas là. Et ne t'en inquiète pas, le chemin que tu devrais prendre est passionnant à tracer..

3 ans ??? Oufffff là tu me fais peur .....je n'en suis qu'à 3 semaines arf !!!

Tu as refait ta vie ?

Sinon joli message , qui a un petit cote poétique en plus ...

Merci à toi, un peu de poésie quand les nuages sont là, c'est un rayon de soleil !

Sinon oui j'ai rencontré quelqu'un depuis (en fait une ex d'il y a trente ans...) , et je me sens bien. Je pense à cette histoire de temps en temps , bien entendu, et parfois un nuage vient, mais je sais qu'il passera vite. Cette histoire je ne l'oublierai pas, c'est évident, tout comme j'ai des souvenirs d'autres histoires, mais ce sont des souvenirs heureux de moments heureux. Les nuages, c'est parfois un petit coup de pique qui vient de je ne sais où, et qui me dit que je pourrai la recontacter un jour, et une pensée vient, qui dit "et si jamais elle..." etc... Mais je la vois venir cette pensée, désormais je la connais bien, et je la remets doucement à sa place, sans la juger, sans la refouler. Si elle vient dans mon esprit elle a le droit de venir, et elle repart comme elle est venue...

Voilà voilà!

Je pense qu'il va me falloir plusieurs mois , années avant que je m'enlève cette éventuelle idée de retour .....j'ai ce sentiment profond qu'elle reprendra contact avec moi , à ce moment là je ne sais pas quel état d'esprit je serais .

En fait c'est assez contradictoire chez moi , à la fois je le souhaite à la fois non .....si c'était demain ça serait voué à l'échec c'est certain ...

Ce qui me fait espérer également , c'est que j'ai déjà connu ce fameux retour de l'ex , 7 mois après pour une relation de 4 mois pour retourner avec son ex.....sauf qu'a ce moment j'avais tourné la page mais j'ai quand même hésité pendant six mois entre elle et la personne que je venais de rencontrer .

A cette époque je ne souhaitais pas son retour , et elle revient au moment ou je rencontre quelqu'un d'autre , pourtant il est sur et certain qu'elle n'était pas au courant .

Donc oui le retour de l'ex est possible si il sent qu'il a fait une erreur mais dans mon cas actuel , c'est que même si je sais qu'elle ne reviendra pas , je n'arrive pas à décrocher ....au bout de 3 semaines je devrai déjà me faire à l'idée mais ça le fait pas .

Chef, c'est quoi trois semaines ? C'est le temps où ça commence à chahuter dans le ciboulot. T'es dedans, en plein dedans. Laisse chahuter mais abstiens toi d'agir. Met toi en mode protection. Coupe les ponts, les rivières et les routes, les voies de chemin de fer et les aéroports... Tu vois ce que je veux dire ? T'as assez à turbiner comme ça, alors turbine même si ça pique, viens vider ton sac icigo, viens verser ta larme, on a tous le même point commun ici, pas la vérole, mais pas loin !

Paix à toi !

Chef, c'est quoi trois semaines ? C'est le temps où ça commence à chahuter dans le ciboulot. T'es dedans, en plein dedans. Laisse chahuter mais abstiens toi d'agir. Met toi en mode protection. Coupe les ponts, les rivières et les routes, les voies de chemin de fer et les aéroports... Tu vois ce que je veux dire ? T'as assez à turbiner comme ça, alors turbine même si ça pique, viens vider ton sac icigo, viens verser ta larme, on a tous le même point commun ici, pas la vérole, mais pas loin !

Paix à toi !

Ne t'inquiètes pas les ponts je les ai bel et bien coupé ....je suis même sur le point d'effacer nos photos communes sur le PC même si je ne les ai pas regarder depuis notre séparation.

De toute façon je n'ai aucune envie de reprendre contact du moins dans l'immédiat surtout de la façon dont elle m'a jeté .

Son numéro supprimé , facebook fermé , j'évite les endroits que l'on fréquenté ensemble , je ne peux faire mieux ....j'ai enlevé les bijoux qu'elle m'avait offert , chaine , bracelet ....enfin bref tout ce qui me faire penser à elle ....

Ce week-end je suis parti chez mon frère à 250 bornes de là , à l'aller ça m'a fait drôle car c'était la première fois depuis longtemps que je faisais un long trajet seul .....même la voiture quand je la regarde me fait penser à elle , me rappelle des souvenirs . La maison où j'habite me rappelle des bons et mauvais souvenirs ...

Là , où je m'habitue à vivre dans ces conditions ou bien je redemenage et revends la voiture .....

En même temps je n'ai pas les moyens de redemenager et j'aime bien ma voiture ....

Et je ne pense pas que ça m'aidera à l'oublier .

Je ne veux pas faire ma vie en fonction d'elle .

Mon ex qui était revenu , je m'étais servi de la colère pour l'oublier , en même temps j'avais une bonne raison .

Il faut juste que je reapprenne a vivre sans elle .

D'ailleurs il faudrait penser à renommé le site j'oubliemonex.com car je suis sur que l'on arrive tous sur ce site dans le même but ....mais bon ça serait moins accrocheur .

Après ici on se sent moins seul ......j'ai beaucoup lu de témoignages avant de m'inscrire .

Je ne sais pas si ça aide vraiment , les plus anciens pourraient peut-être me le dire . Mais je me demande si le fait de venir ici ne prolonge pas le deuil car on reste dans la situation , même si le fait d'écrire à des gens neutres et qui sont à l'écoute fait du bien . Au moins ça évite de cogiter et de s'exprimer .

Dans ma question initiale je pensais plutôt au long terme qu'à l'instant présent .

Juste pour vous dire que je me bats mais je suis pressé de relever la tête et passer à autre chose .

J'ai une très grande détermination , mais j'avoue que c'est la première fois de ma vie où je tombe aussi bas .

Après j'essaie de faire le tri dans vos réponses car chacun réagis certainement aussi en fonction de sa , ses propres expériences ....

Mais un petit conseil , un avis , ou un bon coup de pied au cul ça fait pas de mal ;)