Aller au contenu

Reconquête grâce à SR mais de courte durée.. Help!

Messages recommandés

C'est tellement dur, tellement dur... c'est moi qui l'ai repoussé pour essayer d'être cohérente et de le faire un peu réagir, et maintenant c'est lui qui ne m'appelle plus. Lui qui voulait tout faire pour que j'ai à nouveau confiance en lui hier, ne m'a pas envoyé un seul texto ni mail alors qu'il voit que je m'éloigne. je ne comprends plus rien...

Comment comprendre sa réaction?

• Réponses 102
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Tu as raison Dream, c'est vraiment une torture. Ce que tu vis est terrible, 21 jours ça doit être très long... C'est très courageux.

Mais au moins tu sais que dans ton cas c'est la meilleure chose à faire. Comme c'est toi qui a toujours fait le premier pas, ce n'est évidemment plus à toi de l'appeler et effectivement tu peux te dire que s'il tient à toi, il te rappelera. Mais dans mon cas ce qui est dur pour moi c'est que je l'ai repoussé hier. Si tu lis mes messages d'avant, tu verras que j'avais de bonne raisons car son attitude était vraiment incohérente mais il n'empêche que je n'ai pas voulu le rassurer, lui dire que je l'aimais, que je voulais croire encore en nous. Du coup je me sens très mal maintenant que je n'ai plus de nouvelles car c'est moi qui ai tendu le baton pour me faire battre en quelque sorte. J'ai tellement peur qu'il s'éloigne de moi parce que je l'ai repoussé.

Penses tu que j'ai fait une grosse bêtise et que je devrais lui dire que je suis encore là, que je l'aime?

Liloute ne t'inquiete surtout pas avec ca.

Si je l'ai perdus aujourd'hui c que j'ai fait la même chose que toi, je l'ai repoussé alors qu'il voulais m'aider et je m'en mord les doigts maintenat,car la différence avec toi c'est que ton coeur te dit de l'appeller ,, moi non ,,j'ai déjà fait plus qu'il ne fallait apres avoir était trompée apres 5 jours de séparation.

Et si je devais te donner un conseil,perso.

Fait ce que ton Coeur te dit et non ta tête.

Tu sais SR sa aide pour la plupart d'entre nous.

Moi sa me detruit et c la raison que j'ai besoin d'abdiquer si lui ne fait pas le premier pas.

Mais dit toi, que tu peux soit t'attendre a no répons, ou l'inverse ,,mais sa tu t'en doute bien ,, c le risque que l'on prend parfois pour reconquérir l'homme que l'on aime.

Fonce Liloute

Surtout sois forte .

C'est mon avis perso d'une femme de passé 40ans ;o( lolll

Bisous

Tu as raison Dream, c'est vraiment une torture. Ce que tu vis est terrible, 21 jours ça doit être très long... C'est très courageux.

Mais au moins tu sais que dans ton cas c'est la meilleure chose à faire. Comme c'est toi qui a toujours fait le premier pas, ce n'est évidemment plus à toi de l'appeler et effectivement tu peux te dire que s'il tient à toi, il te rappelera. Mais dans mon cas ce qui est dur pour moi c'est que je l'ai repoussé hier. Si tu lis mes messages d'avant, tu verras que j'avais de bonne raisons car son attitude était vraiment incohérente mais il n'empêche que je n'ai pas voulu le rassurer, lui dire que je l'aimais, que je voulais croire encore en nous. Du coup je me sens très mal maintenant que je n'ai plus de nouvelles car c'est moi qui ai tendu le baton pour me faire battre en quelque sorte. J'ai tellement peur qu'il s'éloigne de moi parce que je l'ai repoussé.

Penses tu que j'ai fait une grosse bêtise et que je devrais lui dire que je suis encore là, que je l'aime?

Dream, je suis contente de voir pour la première fois sur ce forum quelqu'un qui recommande d'écouter la voix du coeur pour retrouver l'Amour.

Effectivement, le voie du SR pour se retrouver et se reconstruire est la meilleure solution, mais pas la meilleure voie pour retrouver l'Amour..... peut-être même au contraire le perdre à jamais... Mais, ça ne fait que 3 semaines que nous avons rompu, je ne peux pas juger de cela avec objectivité. Tous ceux qui ont lu mes posts dans mon journal de bord (Mon silence radio commence...) verront que je doute beaucoup du SR. Je ne demande qu'à y croire, j'ai en trois semaines vécues des choses m'ayant ouvert les yeux sur le fait que le briser pouvait faire mal, très mal... Mais l'Amour dans tout ça ? Je veux me reconstruire pour être plus forte mais pour le retrouver plus forts que jamais aussi.

Fonce Liloute, si c'est ce que ton coeur te dicte mais n'oublie pas ta petite voix de la raison qui reste là pour nous protéger des souffrances..., ne te jète pas à corps nu dans une déclaration d'amour mais tentez de parler..., ça me semble nécessaire.

Je vois que tu ne dort pas encore non plus?

Tu es de quel région ? canada ?

Tu sais moi sa fait presque 1 mois de SR , car je ne sais pas si vraiment sa pourrais fonctionner avec mon ex.

C la raison pour laquel je ne tente rien ,, et comme lui ne réagit pas non plus.

Il me reste d'accepter la rupture.

Toi si ton Coeur souhaite le revoir , le SR est tres bien si tu veux reprendre ta vie en main et penser à toi et rien qu'a toi.

Moi je lui ai sonner la premier fois que ns ns somme séparé ,,et pourtant il vivais deja avec une autre femme.

J'ai tenté tt simplement .

Mais bon !!! me revoila à la case départ .

Tu sais si tu lis tout ce que chacun dit sur ce site , tu ne seras jamais si tu a fait le bon choix.....

Courage vas ,, tente ta chance et tu verras .

Aujourd'hui demain ou dans 2 mois c'es pareil.

Fonce

Dream, je suis contente de voir pour la première fois sur ce forum quelqu'un qui recommande d'écouter la voix du coeur pour retrouver l'Amour.

Effectivement, le voie du SR pour se retrouver et se reconstruire est la meilleure solution, mais pas la meilleure voie pour retrouver l'Amour..... peut-être même au contraire le perdre à jamais... Mais, ça ne fait que 3 semaines que nous avons rompu, je ne peux pas juger de cela avec objectivité. Tous ceux qui ont lu mes posts dans mon journal de bord (Mon silence radio commence...) verront que je doute beaucoup du SR. Je ne demande qu'à y croire, j'ai en trois semaines vécues des choses m'ayant ouvert les yeux sur le fait que le briser pouvait faire mal, très mal... Mais l'Amour dans tout ça ? Je veux me reconstruire pour être plus forte mais pour le retrouver plus forts que jamais aussi.

Fonce Liloute, si c'est ce que ton coeur te dicte mais n'oublie pas ta petite voix de la raison qui reste là pour nous protéger des souffrances..., ne te jète pas à corps nu dans une déclaration d'amour mais tentez de parler..., ça me semble nécessaire.

Salut Patachou et Dream,

Je pense que vous avez un peu raison dans le sens chaque histoire est différente, les conseils ne peuvent pas être du sur mesure. Parler peut être parfois préférable à appliquer un SR inutile. mais je continue quand même à penser que dans la plupart des cas, c'est finalement une bonne chose car cela évite surtout de vivre des situations sans issue qui nous rende dingue.

Pour l'instant je n'ai rien fait. Si je n'ai rien fait c'est parce qu'au plus le temps passe et au plus je suis en colère. J'ai l'impression de m'être fait utiliser. Il est arrivé comme ça sans crier gare car il a eu une crise d'angoisse, et à force de supplications de sa part je suis venue dans ses bras, je l'ai pris dans les miens quand il est parti. Il a fait le plein d'énergie et Monsieur est reparti dans le silence ! j'ai vraiment le sentiment de m'être fait avoir. Il voit bien que je suis mal, que je souffre de cette situation, mais il la laisse en l'état car elle lui convient pour le moment.

Je n'ai rien fait aussi car quand il est arrivé l'autre matin en me disant qu'il n'avait pas évolué d'un poil, j'ai eu le sentiment d'une énorme souffrance et d'un énorme gâchis. j'avais envie de lui arracher les yeux ou de lui hurler dessus sans relâche, mais bien sûr ça ne servait à rien. Alors finalement, être en SR, même s'il y a le manque, même s'il y a le doute, c'est peut-être préférable à la confrontation avec la dure réalité de l'instant. Au moins en SR, il nous reste l'espoir...

Je ne sais pas ce qu'il pense, mais je me dis que raisonnablement, si il se contente de ce que je lui ai dit hier (à savoir que je baissais les bras) pour les baisser lui aussi et passer à autre chose, c'est que ça devait arriver de toute façon. Est-ce que ce n'est pas normal que je baisse les bras après tous ces allers et retours? Ne pensez vous pas que ça ne sert à rien de lui préciser encore ma pensée, et lui dire encore que je l'attends et qu'il doit bien le savoir au fond de lui?

Merci de votre aide. (je suis en vacances à partir d'aujourd'hui et toutes ces longues heures qui s'étalent devant moi, ça me fout le frousse...j'en viens à envier ceux qui travaillent!)

Je ne sais que penser...

Le SR est très dur à tenir, et pas toujours efficace.

J'en parle par expérience car pour avoir briser le SR à 2-3 reprises, j'ai senti une évolution dans ma "relation" qu'on ne peut plus appeler vraiment "relation".

Mon ex est aussi une angoissée de l'engagement, seulement, elle n'en a pas vraiment conscience. Je ne sais pas dans quel état peut-être ton ex mais si tu relâches un peu la pression sur lui et qu'il tient un peu à toi, ta relation devrait s'assainir, dans le sens aller mieux quelle que soit la finalité.

J'entame un SR de 3 semaines, un mois, pour laisser du temps à mon ex, le temps de réaliser que je lui manque ou pas et surtout d'oublier un peu ce qui s'est passé entre nous (disputes, projets non réfléchis faits sur pulsions dans l'euphorie du moment, je parle notamment de bébé...) et voir ce qu'il en est d'ici là.

Dans ton cas, attend un peu et recontacte-le quand tu auras fait un SR de 3 semaines au moins. Enfin c'est ce que j'essayerai de faire, mais je sais aussi que j'aurais du mal à tenir...

Donc dans mon cas tu penses vraiment quand que le SR est utile? Comme je l'indiquais dans mes précédents messages, je lui ai dit que je n'y croyais plus beaucoup et que je voulais essayer de passer à autre chose. Sur le moment il a flippé, mais comme ensuite je l'ai pris dans mes bras, je ne sais pas ce qu'il pense.

Ce que tu me dis m'inquiète. J'ai toujours pensé justement que dans l'euphorie du moment, il aurait peut-être la force de faire les choses, mais tu as raison, ce n'est pas une solution. Apparemment cela ne vous a pas réussi ?... C'est sûr que construire des choses se fait dans la sérénité et avec des peureux de l'engagement, je ne sais pas si on peut trouver cette sérénité. En tout cas je n'ai jamais trouvé de témoignage m'indiquant le contraire.

Que s'est il passé avec ton amie?

Et bien avec mon amie, on s'est très vite plus l'un l'autre. Je précise que c'est une fille qui ne fait jamais le 1° pas, j'ai donc tout fait, ce qui n'a pas été pour lui déplaire.

Lorsque j'ai emménagé chez elle en janvier, elle a flippé un gros coup et voulait qu'on se sépare. Mais après 3 nuits passées à l'extérieur (pour ma part), elle m'a sauté au cou et plus lâché jusqu'au mois de juin où après discussion on avait décidé de faire un bébé ensemble.

Seulement, elle n'avait pas assez réfléchi, et a arrêté la pilule sur un coup de tête.

Elle a flippé un max, a voulu qu'on se sépare, j'ai rattrapé une 1° fois mais une mauvaise nouvelle n'arrivant jamais seule, elle n'est pas rentrée de vacances seule...

Gros flip, plus moyen de dialoguer, disputes sur disputes, nos intérêts divergeaient... et puis elle a fait une fausse couche. Suite à ça, elle m'a quitté, j'ai trouvé une collocation et je suis parti.

Depuis que je suis parti, la tension entre elle et moi, est retombée, et nous avons repris un semblant de dialogue. On s'est embrassé plusieurs fois, on s'est cajolé... mais on est d'accord sur un point, on n'a pas assez réfléchi avant et tel que le couple fonctionnait, cela nous menait droit dans le mur et donc que la coupure était nécessaire, au moins pour recadrer les choses.

Je me trompe, peut-être, mais mon ex s'attend à ce que je la recontacte dans 3 semaines, un mois pour voir où l'on en est. Et je pense, à tort ou à raison, que la possibilité qu'on se remette ensemble ne soit pas totalement exclue. Bon elle s'attend aussi à ce que je craque avant et lui envois un texto dans une semaine (là par contre, je vais devoir tenir bon !!)

Voilà pour mon histoire en résumé

Liloute, je te conseillerai un SR souple... Mais à présent, il sait que tu l'aimes, si c'est évident pour nous qui ne te connaissons pas et ne t'avons jamais vu, ça doit être évident pour lui aussi. Essaie de cesser de lui exprimer tes sentiments amoureux, tes souhaits de relation, vous pouvez vous voir de temps à autre mais sans vous oppresser avec votre relation qui est pour vous pour le moment juste une grosse dose de stress en concentré ! Ca ne veut pas forcément dire que votre relation va évoluer vers l'amitié. Je pense vous évoluerez chacun de vos côtés et ensemble lors de vos rencontres, jusqu'au jour imprévisible où le jeu de la reconquête et de la reséduction se remettra en route..., si vous en voulez encore, l'un comme l'autre... Sinon, je suis en vacances depuis une semaine et je trouve à m'occuper, ça se passe à peu près correctement, (mis de côté mon hospitalisation de la semaine dernière... Mon journal de bord reste disponible, allez le lire ++). Trouve toi des activités en solo, entre potes, avec le net et tout, c'est possible +++

Ced600f, ton histoire a l'air très compliquée aussi... Un SR me parait souhaitable aussi (je n'ai que ces deux lettres là à la bouche aujourd'hui alors que je suis la reine de l'irrespect du SR... mon ex m'a invité à dîner chez lui et regarder l'Age de glace 3 ensuite et j'ai accepté...).

Dream, non, je ne suis pas québecoise ! :lol: Juste depuis une semaine, je suis plutôt nocturne (et comme je suis en vacances aussi)... Me couche de plus en plus tard et je fais mes bidules la nuit. Hier 5h du mat' le coucher ! Ai parlé avec un ami commun de mon Jules qui m'a fait un super cadeau en avance pour mon anniv' : le prochain titre de muse en exclusivité disponible nulle part ! Sais même pas comment il l'a chopé ! Si vous voulez, je lance un défi : devinez d'où je viens !!!! Les indices sont dans mon journal de bord (Mon silence radio commence) et autres posts sur d'autres topics ! A discuter la récompense du vainqueur ! (histoire de détendre l'atmosphère...)

Bonne soirée à tous, moi, je vais la passer avec Monsieur le Dubitatif.....

1000 bises et 1000 encouragements sincères +++

Modifié par Anonymous

Merci pour ton message Patachou. Dans mon cas franchement, je ne sais pas si c'est une bonne idée de continuer à le voir comme tu fais avec ton ex; Car je crois que j'ai affaire à un vrai phobique de l'engagement et que s'il a l'impression que je l'attends sans contester la situation, que j'accepte de le voir, d'assouvir son manque de temps en temps quand il est trop fort, ça risque de durer longtemps....

C'est marrant, personne ne me conseille de pratiquer un vrai SR dans mon cas?Je ne sais plus quoi penser. Depuis samedi, suite à la grosse crise qu'on a eu, plus de nouvelle... et c'est très dur, je ne sais pas ce qu'il pense. Mes amies me conseillent de ne pas l'appeler, qu'il vaut mieux que je sois en position de force quand il appelle, pour pouvoir lui demander des choses concrètes, du style aller voir un psy. Elles me disent que ce n'est pas à moi de lui téléphoner, que c'est lui qui m'appelera quand il aura des choses à me dire. Je me dis qu'elles ont sans doute raison, mais c'est tellement dur.

Là je suis dans un optique d'essayer de tenir et je me dis que tu as surement raison Patachou, il doit bien savoir que je l'aime quand même... et s'il baisse les bras parce que je les ai moi même baissé pendant une soirée, c'est qu'ils ne tenaient pas beaucoup à moi non?

Merci pour votre aide

Je viens de lire ton histoire et les différentes réponses.

Premièrement, il y a une chose dont tu dois réfléchir maintenant (qu'il revienne ou pas, là n'est pas encore la question). Si ton homme t'a déjà quitté 2 fois, c'est que quelque chose cloche dans votre relation.

Personnellement je me suis posé des questions du genre :

-Vois-tu des ami(e)s et fais-tu des sorties sans lui de temps en temps alors que tu pourrais être avec lui au même moment?

-As-tu des loisirs que tu effectues seule hormis le travail et qui te prenne du temps?

Bref, as-tu une vie épanouie en dehors de ton couple?

Pour ma part je me suis rendu compte que j'avais fais des concessions relativement lourde au fur et à mesure de l'évolution de mon couple.

La peur de l'engagement ne vient-elle pas du fait qu'il a peur que tu ne sois pas le bonne personne? Si c'est le cas, c'est qu'il doute de ses sentiments. Pour te donner un exemple, au bout de 5 mois de relation, ma copine était encore à mes pieds (:p). Je l'entendais dire : "c'est la première fois que je sentirais bien en concubinage". Nous avions des projets communs; or dès qu'elle a commencé à douter, elle a eu peur de l'engagement.

Je pense qu'il faut réussir à rectifier le tir de son coté avant même de se remettre avec notre ex. Sinon une reconquête permettra uniquement de reculer pour mieux sauter à nouveau dans une rupture de plus en plus irréversible.

.

Je sais bien que quelque chose doit clocher dans notre relation et je me suis posée des tonnes de questions sans parvenir à trouver de réelles réponses. Contrairement à ton ex, le mien me dit que tout vient de lui, que je ne peux rien y faire. Il ne me dit pas un truc du genre "je t'aime moins", au contraire, tu as vu dans mes dernières péripéties qu'il me jure sur tous les saints qu'il m'aime, qu'il n'aime que moi et pourtant il n'arrive pas à s'engager...

Je te jure que si j'avais la moindre marge de manœuvre pour changer, comme toi tu peux en avoir une (développer ta vie personnelle en dehors de ton couple), je m'y engouffrerai pour essayer de trouver des solutions, mais je ne voie pas.

Crois tu que mon ex a vraiment l'air de douter de ses sentiments après tout ce qu'il m'a dit? Crois tu que le SR soit une bonne chose dans mon cas?

Merci de ta réponse. Au fait, as tu répondu à son texto?

J'ai eu la chance (si on peut parler de chance) que mon ex ait été honnête sur les raisons des ruptures. Donc j'ai pu réaliser que sa peur de l'engagement allait de paire avec une baisse d'attraction de ma part. Seulement, certains peuvent donner des causes secondaires comme excuses principales à une rupture afin de ne pas blesser;

Voilà toute la complexité des relations humaines...peut être que mes conseils ne te seront d'aucune utilité si ton homme t'aime mais te quitte simplement par peur de l'engagement.

SR ou pas, il faut vraisemblablement lui permettre d'être seul avec lui même afin de faire le point de son coté. L'avantage du SR, c'est qu'on ne risque pas de mettre la pression lorsque le cœur nous en prend.

Et pour répondre à ta question, je n'ai pas répondu à son sms même si j'en crevais d'envie. Là j'ai effacé son sms et vu que je ne connais pas son numéro (merci les répertoires de portable^^) je n'ai plus moyen de répondre si je craquais. :lol:

.

Liloute

Je te lis et je le comprend car ton histoire es similaire à la mienne ...sauf que c moi qui l'aime et qui n'arrive pas à m'engager a une vie de couple.

Medemande pas pq ,,,je n'arrive même pas moi même à comprendre.

Je l'Aime et j'hésite.

Es ce la peur que sa foire un jour,,, et tout recommencer ce que j'ai battis seul depuis 8ans ?

Ou la peur qu'il me trompe un jour ,,,ridicule je sais ,,malheureusement je pense de tt façon l'avoir perdus a jamais .

et depuis 22 jours de SR , de son coté ne m'a tj pas appellé, je tient a dire que depuis 8ans il me demandais de vivre ensemble et j'ai tout le temps refuser.

Bien fait pour moi mnt, je n'ai plus qu'a récolter se que j'ai semé et en vouloir qu'a moi même.

Mais il me manque tellement , et j'espere que pour lui c pareil, nous nous somme séparé ,sans ce dire que ns ns aimions plus , mais qu'il en avais marre d'attendre un fantôme ,il a RAISON .

Voila ,, nous devrions vivre le jour le jour sans penser a ce qui passeras dans l'avenir ,,tout irais bien mieux pour tt le monde.

Courage il t'aime j'en suis persuadée, et tu lui manque. Il es encore dans le brouillard en ce moment.

Bisous Courage Liloute

Dream

Je sais bien que quelque chose doit clocher dans notre relation et je me suis posée des tonnes de questions sans parvenir à trouver de réelles réponses. Contrairement à ton ex, le mien me dit que tout vient de lui, que je ne peux rien y faire. Il ne me dit pas un truc du genre "je t'aime moins", au contraire, tu as vu dans mes dernières péripéties qu'il me jure sur tous les saints qu'il m'aime, qu'il n'aime que moi et pourtant il n'arrive pas à s'engager...

Je te jure que si j'avais la moindre marge de manœuvre pour changer, comme toi tu peux en avoir une (développer ta vie personnelle en dehors de ton couple), je m'y engouffrerai pour essayer de trouver des solutions, mais je ne voie pas.

Crois tu que mon ex a vraiment l'air de douter de ses sentiments après tout ce qu'il m'a dit? Crois tu que le SR soit une bonne chose dans mon cas?

Merci de ta réponse. Au fait, as tu répondu à son texto?

Articles du blog en lien avec ce sujet

• Créer...