Aller au contenu

Il m''a quitté après une crise de jalousie, pourquoi?

Messages recommandés

Je vous remercie à tous de me raisonner ! Ca m'évite d'envoyer des messages stupides sans queue ni tête. Enfin je les envoie ici plutôt qu'à lui.

J'avoue que je ne peux pas lui faire confiance, je ne le crois même pas vu qu'il me l'avait caché. Il y a eu beaucoup de paroles, et au final peu d'actes en effet. A la fois, je me sens soulagée d'avoir découvert ça, mais d'un autre côté ça me fait tellement de mal. Depuis le début je mettais une certaine barrière émotionnelle à cette relation, mais il m'a tellement mise en confiance progressivement, que j'ai fini par le croire.. et apparemment j'ai eu tort..

• Réponses 29
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

J'ai bien réfléchi à ce que tu m'as dit avec les preuves juridiques. J'essaye de prendre du recul et d'imaginer que cette situation n'est pas la mienne, mais bien celle d'une amie. Honnêtement je pense que c'est de mauvaise augure. Il a supprimé cette fille, pour au final la voir dans mon dos, sans m'en parler. Il réagit directement, comme un enfant pris la main dans le sac. Surement par peur que je contacte la fille, il préfère me quitter tout en me faisant un mélodrame, dans l'espoir que je crois un maximum en sa sincérité. En soit, je ne suis plus avec lui, donc je n'ai plus rien à dire. Je pense honnêtement, que j'ai été prise au piège dans un jeu perfide. J'aurais clairement préféré qu'il ne me rappelle pas lors de mon retour en Belgique, plutôt que de m'entrainer dans ce mécanisme malsain. S'il me quittait pour ma jalousie, je pense qu'il me l'aurait dit ouvertement.. Parce que tout le monde sait que c'est plus facile de remettre la faute sur l'autre..

Je ne pense pas qu'il reviendra.. Quel est l'intérêt ? Il a quelqu'un pour me remplacer, et plus près en plus, qui vit là bas. Surement plus naïve aussi, qui ne lui fera pas d'embrouilles particulières.

Et s'il revient, je ne pense pas que c'est une bonne idée de le reprendre. Sauf s'il arrive avec des arguments solides et vérifiables.. mais ça m'étonnerait fortement. Mes sentiments me diraient de le reprendre mais pour quoi faire ? Pour aller en Corée le voir, m'attacher encore plus, et souffrir ? Je pense que ce n'est pas très raisonnable non? Ni réfléchi. Dans le fond, je rêve qu'il revienne qu'il s'excuse, qu'il regrette.. mais vu comment ça s'est déroulé, je pense que c'est impossible, et si ça l'est, ce ne serait pas sincère.

Je pense que demander des explications est inutile. Il ne m'en donnera pas. Et au final, je veux même pas savoir, vu que le résultat est le même, il m'a quitté. Je pense que le mieux à faire est de l'ignorer. Au moins peut être, monsieur se rendra compte qu'il n'est pas indispensable à la vie des autres. C'est peut être le mieux que je puisse faire, atteindre un minimum son ego et sa conscience. Si seulement il en a une.

VRAIMENT merci merci merci. Parce que souvent les sentiments l'emportent sur la logique. Et tous vos messages me font me remettre en question, titillent mon cerveau pour m'amener à voir plus loin. C'est bien pour ça que je suis venue ici.. Je n'avais pas envie de me laisser guider par mon impulsion, et foncer tête baissée, droit dans le mur.

Bonjour,

Je n'avais rien répondu à son dernier message : "oui effectivement, je te quitte. Je suis tellement triste, j'ai les larmes aux yeux mais c'est fini". Oui oui, c'est un coréen, c'est toujours dans un format mélodrame. Ca ne prouve rien du tout.

Ca fait à présent 2 jours, que je me retiens d'aller pleurnicher. J'ai fait le silence radio le plus rapide de la terre, j'ai même pas réagi à la rupture :'). On passe de messages plusieurs fois par jour.. à plus rien. Le néant. Rien du tout. 2 ans à discuter tous les 3-4 jours au début, puis tous les jours.. à RIEN. Je ne sais même pas comment lui arrive à gérer ça. J'ai l'impression que tout ça était faux.. vu qu'il a l'air de tenir si bien. Déjà 2 jours et même pas une seule réaction de sa part. Il ne se demande même pas pourquoi j'ai fait la morte subitement.. ça me rend dingue. Est-ce une preuve de son indifférence la plus totale? Il m'a remplacé avec une autre européenne vitesse grand V. Alors moi ou une autre.. c'est juste pareil pour lui? je me sens tellement blessée

Donc pour toi quel est le fin mot de l'histoire ?

J'arrive encore à me flageller et me dire qu'il m'a quitté car j'étais trop jalouse et que je me suis énervée.. Mais d'après toi il m'a quitté car je l'ai pris la main dans le sac, que j'ai tout découvert, qu'il s'est senti menaçé et voilà :( ? Tu penses vraiment que c'est cette version là ? Et du coup il ne reviendra pas me parler.. ?

Le fin mot de l'histoire est "FIN" .... that's all ...

Il y a quoi de nébuleux dans le dernier message envoyé "oui effectivement, je te quitte" ?

C'est dur, ça fait mal, c'est moche parce que fait au téléphone (en même temps il allait pas faire l'A/R en avion pour te dire ça) , mais tu ne pourras pas y changer grand chose, on est d'accord sur ça hein ?

Il ne t'as pas quitté parce que trop jalouse, juste que tu n'étais plus à disposition ou qu'il s'est lassé...

Je ne mettrai pas ma main au feu sur le fait qu'il ne revienne pas "parler" (ça m'a toujours faire rire ça, lorsqu'on évoque des sms), mais est ce que ça vaut le coup pour toi ? vraiment?

Merci haha. Parfois ça fait aussi du bien quelque chose de bien franc pour remettre les idées en place dans ma caboche. En soit non, ça ne serait pas bien qu'il revienne vu que j'étais cocue jusqu'au cou.. Et oui il a préféré choisir une européenne qui vivait à Seoul, plus près, plus facile. Donc je pense que tous ses mots ne valaient pas grand chose, clairement

Bonjour, je viens aux nouvelles. J'ai craqué.

Après 5 jours, j'ai finalement envoyé un long message avec tout ce que je ressentais (message un peu dégoulinant d'amour, sans aucune haine). J'en avais besoin, je veux clairement avancer et pour se faire, je voulais vraiment les raisons de cette rupture. Pourquoi? est-ce que j'avais fait quelque chose de mal? est-ce qu'il y avait juste une autre fille dans les parages ? Tant de réponses qui ne me permettaient pas de passer à autre chose. Hé bien, je suis déçue. Car j'ai écris un beau et long message, clotûré par un joyeux noel. Tout ce que j'ai reçu comme réponse à mes interrogations et ma semi-déclaration est un "Feliz navidad.. oh.. o". Je suis déçue mais tellement. Je trouve que c'est irrespectueux de même pas donner une raison, c'est lâche. Et maintenant je me rends compte, qu'au final je ne saurais jamais pourquoi il m'a quitté si précipitamment.. c'est tellement injuste, je suis au plus mal.

Bon, update :) J'ai regardé l'instagram de la fille et elle était de nouveau dans la ville de mon ex. Je pourrais croire à une coincidence, où me dire qu'elle a d'autres amis à cet endroit.. mais ça m'étonnerait fortement. Je pense qu'il est temps que j'arrête de me voiler la face et me rendre compte qu'il s'est bien payé ma poire l'animal.. En plus on dirait bien qu'il la connait depuis bien avant moi.. La grande classe

Je pense que ça ne changera rien, quoique je fasse. Mais vu comme il m'a quitté, sans me donner une explication et du jour au lendemain.. Je trouve que répondre ne sert à rien? Dans le sens où monsieur feint le respect.. alors qu'au final il n'en a eu aucun pour moi en me refusant des explications.

Je pense que ça ne changera rien, quoique je fasse. Mais vu comme il m'a quitté, sans me donner une explication et du jour au lendemain.. Je trouve que répondre ne sert à rien? Dans le sens où monsieur feint le respect.. alors qu'au final il n'en a eu aucun pour moi en me refusant des explications.

alors tu as ta réponse :)

Articles du blog en lien avec ce sujet

• Créer...