Rantanplan Posté(e) le 17 décembre 2017 Auteur Partager Posté(e) le 17 décembre 2017 (modifié) . Modifié le 3 décembre 2018 par Rantanplan Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eik Posté(e) le 17 décembre 2017 Partager Posté(e) le 17 décembre 2017 Compréhensible, mais c'est justement un problème en soi, car dans ta situation, ton cachet "Je vais mieux" n'est plus la et tu retournes dans le même schéma qu'avant, à savoir la déprime, et tu te rajoutes en plus le manque d'une personne, pourquoi pas retourner consulter? Une fois que tu iras mieux car évidemment ça sera le cas, tu pourras retrouver une relation plus saine qui te corresponde mieux, et sans faire de l'autre le remède à ta déprime. Récemment j'étais en couple avec une dépressive, j'ai encore du mal à me dire que c'est fini même 2 mois après la rupture, elle me manque beaucoup, mais elle a préféré clore la relation, pour aller mieux de son coté, et éviter de me faire souffrir sur la durée, j'ai du mal avec ça, mais en définitif c'est surement un mal pour un bien, et une fois qu'elle ira mieux, elle pourra trouver quelqu'un et enfin avoir une relation plus saine, ce que je lui souhaites évidemment, je respecte son choix. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rantanplan Posté(e) le 17 décembre 2017 Auteur Partager Posté(e) le 17 décembre 2017 (modifié) . Modifié le 3 décembre 2018 par Rantanplan Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eik Posté(e) le 17 décembre 2017 Partager Posté(e) le 17 décembre 2017 Tu peux avoir des aides rapport à ça, d'autres membres peuvent te guider pour ça, j'ai jamais suivi de thérapie donc je peux pas te guider sur le sujet.Elle à commencer une thérapie 2 mois après qu'on se soit mis ensemble, mais elle était de plus en plus renfermé, la psy lui à fait remonter beaucoup de choses (passif très dure) j'imagine qu'il faut ça pour aller mieux après, vu l'état dans lequel elle était à la fin, c'était impossible de continuer, et effectivement ça devenait très triste comme situation pour moi, le sentiment d'impuissance et puis voir celle qu'on aime aller très mal est vraiment déchirant. J'espère qu'elle va mieux depuis, j'ai jamais repris de nouvelles et je m'en sens pas le courage, ça pourrait réveiller de l'espoir, c'est vain. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eik Posté(e) le 17 décembre 2017 Partager Posté(e) le 17 décembre 2017 Mon ex à surement arrêté à la fin aussi, elle bougeait plus de son lit et n'était plus motivée par rien.. C'est toute la problématique quand tu fais les choses pour quelqu'un, la c'était pour moi (pour nous je pense) et ça durait depuis 2 ans pour elle avant que je la connaisse (son état dépressif), donc je te pose la question même si la réponse est surement la même que mon ex' pour qui tu voulais aller mieux? Ton ex ou pour toi? Je vais te parler comme à mon ex' pour le coup ça te sera peut être utile, mais on peut pas aller chez le psy en espérant une séance, une phrase magique et hop on est guéris d'un passif compliqué, ça prends du temps, ça fait probablement souffrir plus que de raison, mais dans un futur pas si lointain ça ira beaucoup mieux et tu pourras construire une vie qui te vas, et ne pas te lever le matin en étant désespéré de vivre, personne ne te sauveras de toi même, ça ne peut venir que de toi, et uniquement pour toi ! ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rantanplan Posté(e) le 17 décembre 2017 Auteur Partager Posté(e) le 17 décembre 2017 . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés