Aller au contenu

Il m''a laissé une seconde fois en 2 ans et demi!

Messages recommandés

• Réponses 51
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut Rantanplan!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

"Notamment parce qu'il préfère les relations libres et moi l'exclusivité"

Question à deux balles, pourquoi avoir continué?

"parce que j'ai voulu le faire réagir sauf qu'il n'a pas réagi comme je m'y attendais et depuis c'est terminé entre nous"

Question à trois balles, pourquoi t'entêter? Et la dernière pourquoi vouloir le changer? Si il ne te corresponds pas tel quel, c'est voué à l'échec.

"Il veut de la nouveauté et pense que notre relation stagne"

Par nouveauté j'imagine qu'il parle de sexe? Donc on en revient à la première problématique.

J'ai continué parce que je pensais qu'il pouvait m'apporter des choses. Ce qui s'est avéré être le cas.

J'ai dû résumer mais notre première année de relation s'est mal passée justement parce que je voulais rompre en pensant qu'on avait pas d'avenir mais lui me répondait qu'on pouvait pas savoir avant de tenter vraiment.

Je trouve que le mot "changer" est fort. Pour expliquer, c'est quand même lui qui est venu me parler en premier et c'est aussi lui le premier qui m'a demandé qu'on se mette ensemble. Je l'avais pourtant prévenu que c'était inenvisageable les relations libres pour moi et que je voulais de l'exclusivité. Donc c'est lui qui a accepté de se plier à ma vision du couple.

Alors des concessions pourquoi pas, mais on ne change pas la nature d'une personne, et il a été plutôt clair sur la sienne, je ne te sermonne pas évidemment :lol: , mais, c'était voué à l'échec, on apprends de nos erreurs aussi, et tu en as commis une pour le coup, il a été honnête avec toi et il l'est encore au moment de la rupture à savoir : "Je ne veux pas de relation exclusif, mais de la nouveauté"

Même si il revient, ne retombe pas dans ce schéma, il n'y aura pas de fin heureuse pour le coup

@Elieza78

C'est ce que je me dis, et c'est pourquoi je ne reviens pas vers lui même si j'en ai envie. Pourtant ce problème est présent depuis le début de notre relation. Il est venu vers moi une première fois pour être en couple avec moi (exclusif donc). Il est revenu vers moi une 2ème fois pour à nouveau être en couple exclusif avec moi. C'est pourquoi je m'interroge aussi sur ce que lui veut.

@ Eik

Le pire, lors de notre rupture, c'est qu'il n'a pas dit qu'il voulait pas d'une autre relation exclusive.

Du peu d'expérience que j'ai, je suis pas vieux, j'ai vu des personnes qui ne pouvait pas être en relation "exclusive" ça les empêche pas d'être marié, père, évidemment, mais pendant ce temps là il sont toujours à la recherche de 5 à 7.. et ça enchaîne et ça enchaîne.. De mon point de vue, c'est un comportement pathétique, car ça colle pas avec mes valeurs, ceci dit, si il y a bien une chose que j'ai capté, c'est que les gens ne changent pas. J A M A I S

@Eik

C'est également contraire à ma vision du couple. D'ailleurs à aucun moment de notre relation, je ne lui ai proposé qu'on passe à du "libre".

Quand je lui faisais part de mes doutes (réguliers mais par forcément fréquents) d'infidélité de sa part, il me essayait de me rassurer en me disant que si jamais ça devait arriver qu'il tombe amoureux d'une autre ou ait envie d'aller voir ailleurs, il me le dirait.

Bon je sais que dit comme ça et d'un point de vue extérieur, on pourrait se dire qu'il m'a raconté des cracks et qu'il m'a bien bernée.

J'insinue en aucun cas une tromperie de sa part, après tout, il a peut-être été clean justement car il avait choisi de l'être au moment de se mettre en couple avec toi, mais pour le coup, peu importe la durée, il a besoin de nouveauté constamment, et il le dit depuis deux ans et demi, c'est légèrement destructeur pour toi, car tu ne peux pas réellement faire de projets, 2 ruptures, c'est 2 de trop, mais pour sa défense, il a été honnête avec toi, ce qui pour faire ton deuil est un plus, le seul conseil que je pourrais te donner, à prendre ou à laisser, c'est de trouver quelqu'un avec les mêmes valeurs que toi dès le départ au moins sur les points qui te semble important, pour ton bien être ;)

Pourtant, il aurait pu stopper définitivement notre relation pour aller vers des horizons plus agréables mais il ne l'a pas fait. Je ne peux pas m'empêcher de me demander pourquoi, si ailleurs c'était si bien que ça.

Mais pourquoi le ferait il?

Moi, je ne doute pas qu'il t'aime. Simplement, il t'aime a sa façon, et cela signifie la non exclusivité entres autres. L'amour, ce n'est pas linéaire, un plus un blabla. Mais ca dépend de chacun...

Pourquoi se priverait il de revenir vers toi?

Il sait qu'il va être bien accueilli. Mais ses jolies paroles ("oui, couple exclusif"), n’empêchent pas ses actes (il veut aller voir ailleurs). Mais tant que tu tolère ses allers retours, pourquoi, sincèrement, s'en priverait il?

Simplement, c'est toi qui trinque. A toi donc de savoir ce qui est le mieux POUR TOI.

Articles du blog en lien avec ce sujet