Aller au contenu

Je viens de quitter ma copine après 6 mois intenses

Messages recommandés

Mmmh là pour le coup je ne suis pas sûre que ca soit le cas ;)

C'est pourtant ce qu'il insinue avec le coup de "Elle m'a fait oublier mon Ex" et que les autres qu'il a eu entre temps n'ont pas réussi

Oui enfin la ca faisait plus d'un an depuis la rupture. Mais tu as peut être raison hein, c'est juste que je ne vois pas ca comme ça, je ne dis pas que ma vision est la bonne ;)

• Réponses 33
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Mmmh là pour le coup je ne suis pas sûre que ca soit le cas ;)

C'est pourtant ce qu'il insinue avec le coup de "Elle m'a fait oublier mon Ex" et que les autres qu'il a eu entre temps n'ont pas réussi

Oui enfin la ca faisait plus d'un an depuis la rupture. Mais tu as peut être raison hein, c'est juste que je ne vois pas ca comme ça, je ne dis pas que ma vision est la bonne ;)

Je fais peut-être de mon cas une généralité aussi :lol: , mais j'ai l'impression que c'est un comportement typiquement masculin, les femmes ont une façon plus net de tourner la page même si depuis que je suis ce forum, mes certitudes volent en éclats :lol:

Je fais peut-être de mon cas une généralité aussi :lol: , mais j'ai l'impression que c'est un comportement typiquement masculin, les femmes ont une façon plus net de tourner la page même si depuis que je suis ce forum, mes certitudes volent en éclats :lol:

Oh ben tu sais, depuis que je suis sur le forum, mes certitudes hein....:lol: :lol: :lol: :lol:

C'est typiquement le genre de relation qui ne peut pas marcher et qui peut même conduire à plus de violence si jamais vous remettez le couvert. Une personne mutique qui passe d'un coup en mode chiffonnade, et dont tu n'arrives pas à tirer un début d'explication à moins de sortir le sky ou le rhum arrangé, ça pue la récidive! Version scream..

Je reviens sur un petit détail dans ton récit.

Elle m'a envoyé un message depuis en me disant que j'allais payer pour tout ce que j'ai fait, moi je lui ai juste répondu, je donnerai à ton amie les sous la semaine prochaine pour le dédommagement du pc.

Pourquoi t'adresser à son amie? Traite en direct, envoie lui un chèque et disparais de la circulation.

Pas besoin de la voir pour ça, comme dit Elieza laisse passer quelques semaines.

Mais va au bout de ta logique, et prends le large, c'est invivable mec de supporter une telle ambiance dans un couple..

C'est la problématique d'être un homme on est toujours le cul entre deux chaises, on à l'ex en tête jusqu'à la next dont on tombe amoureux qui devient l'ex en tête jusqu'à la prochaine..

Je suis un homme et le cul entre deux chaises ? Non, tu t’arrêtes, tu réfléchis, avec ton cerveau...et tu décides...si tu peux coucher, te laisser aller, ok tant mieux pour toi...mais ca s’arrête avant la réflexion normalement...ah oui pardon tu parlais de sentiments ? Alors toujours pas, si tu aimes, tu aimes...soit l'une soit l'autre, mais y'a pas de transfert de "relais", y'a une fin et un début..que tu le ressens sur le moment ou pas !

Edit Je m'emporte encore (décalé de l'auteur) mais j'avais ma pierre à apporter.

Merci pour tous vos messages, c'est vrai que la situation était invivable, c'est un peu vaut mieux etre mal accompagné que d'être seul...

Oui je bosSe elieza et gagne plutôt bien ma vie mais sans mon véhicule ( déplacements professionnels permanents), c'est tres handicapant.

D'ailleurs sans voiture ici, c'est impossible.

Ce matin j ai compris que nous avions des torts de nos deux côtés et que nous étions rentres dans un mode toxique qui ne fera que s'aggraver avec le temps.

Je vais prendre sur moi, couper les ponts pendant un moment et me concentrer deja sur le permis le boulot, sortir à nouveau, me sociabiliser etc...

Je verrai d'ici quelques semaines où j'en suis.

Ce qui m'embête c'est qu'ici tout se sait , tout se dit, tout se voit .

Louma tu as raison, jvais lui envoyer le chèque par courrier.

Je culpabilise un peu du petage de plomb que j ai eu mais c'est fait alors assumons et avançons.

Merci les amis pour votre soutien et vos conseils

Modifié par Jdeviensfou

Florent92 ce n'est pas moi qui ai écrit le post que tu as cité

Je le sais et je m'en excuse, c'était un point de vue qui me tenais à coeur, dont je voulais m'exprimer meme en dehors de ce que tu concrétisais, mais dont ce qu'on se disait "que tu aurais pu retenir" et c'est aussi à coté de la plaque que possible pour toi, sauf si tu creuses un peu, je pense que ca peut t'aider :)

Je ne vais toujours pas t'apporter la réponse que tu cherchais, mais celle dont tu peux avoir besoin...

Arrête de vouloir savoir ce qu'elle pense, ou ce qu’elle vit, sincèrement tu ne veux pas savoir...Et si c'est le cas c'est parce que tu es bloqué d'une façon romantique avec elle, qu'elle n'a plus forcément avec toi...elle te racontera des choses, se confiera, que tu déformeras, que tu verras autrement, ce n'est pas t'aider en tout cas.

Salut

Pour commencer :

Tout mon soutient ... je te souhaite beaucoup de courage.

Déjà il y a pb de communication c’est évident ! Il y a beaucoup de colère !!

La colère je connais à cela à tout gâché !

Elle a besoin de temps ! Laisse la respirer !

Toi aussi respire !

Prend un temps pour bien réfléchir à tout cela et surtout à ce que tu as vraiment sur le cœur ! Quand elle sera prête et toi sans colère alors tu pourras reprendre sainement la situation.

À ta place je ferais en sorte d’écrire ... cela soulage

Je sais que c’est hyper facile à dire

Mais en ce qui me concerne la colère a réussi à m’enfermer dans une spirale de noir !

J’ai voulu tout déballer , m’éloigner et revenir sans jamais avoir posé les choses !

Je regrette de ne pas avoir laissé ce tasser les événements et d’avoir posé le problème !

Il faut beaucoup de courage pour ne pas aller lui parler ! Beaucoup de maîtrise et si tu y arrive ce sera un énorme pas vers du positif !

Je me doute que tu dois souffrir de la situation mais la vie est pleine de rebondissements... comment dire ... inattendu

Articles du blog en lien avec ce sujet