Aller au contenu

Elle a cru être enceinte, maintenant elle me quitte

Messages recommandés

Aujourdchui c est son anniversaire.

Je suus parti chez un ami pour le WE et elle est restée avec la femme de cet ami chez nous.

Il y 2 semaines je lui avait acheté un vetement qui lui plaisait et je devais lui prendre un autre truc.

Est ce que je devrais lui prendre qqchose d apres vous ? Des fleurs ?

Captain California, tu pense qu'un cadeau supplémentaire va changer fondamentalement la donne?

Et si tu cessais d'être gentil pour devenir vrai...

Tu crois qu'elle mérite des fleurs et des attentions après tout ce qui s'est passé ?

Je vais te faire part de mon expérience. Quand mon mari m'a quitté (Après 18 ans de vie commune, il avait rencontré quelqu'un), son anniversaire arrivait un mois plus tard. Nous vivions encore sous le même toit, mais puisque nous nous séparions nous étions partis en vacances chacun de notre côté. Lui avec sa copine, et moi seule avec les enfants. Mais nous rentrions le jour de son anniversaire. J'ai insisté pour que nous le passions tous les 4. Je lui avait acheté des cadeaux pendant les vacances, des babioles de marché de bord de mer (comme son anniversaire tombais toujours pendant nos vacances, c'était une petite habitude entre nous), persuadée que ça le toucherait (et pour être honnête, peut être qu'il se dirait que j'étais tellement gentille, que ça allait lui donner de la nostalgie et qu'il allait changer d'avis...). J'avais acheté son gâteau préféré dans une boulangerie sur la route, ainsi que ses plats préférés chez Picard. Et à 19h (heure à laquelle il était sencé arriver) je l'attendais pomponnée, cadeaux emballés, repas prêt, bougies allumées, alors que je venais de me taper 6h de route. Il est arrivé à 23h car il était parti plus tard de son lieu de vacances (pour manger au restaurant le midi avec sa chérie), et il avait déjà mangé (sur la route, alors que je lui avait dit avoir préparé un repas). Quand il est arrivé, il portait une belle chemise, et une magnifique gourmette en argent (alors qu'il trouvait que les gourmettes ça faisait con) ces 2 choses étaient un cadeau de sa chérie... Il n'avait pas faim, n'a pas mangé de son gâteau (il en avait déjà mangé le midi au restaurant), à jeté un œil aux cadeaux (minables à côté de la gourmette et de la super chemise), et m'a balancé un laconique merci que ça lui faisait plaisir, mais qu'il était crevé et qu'il n'allait pas traîner, il m'a dit bonne nuit, et... Il est sortie téléphoner a sa copine, et est reste 2h dehors au téléphone avec elle, puis il est allé se coucher. J'ai pleuré toute la nuit, tu ne peux pas imaginer à quel point je me suis sentie conne...

J'ai regretté lui avoir souhaité son anniversaire, avoir cru qu'en étant gentille ça allait le toucher, lui avoir acheté des cadeaux...

Alors un conseil, n'en fait pas trop, tu risque de le regretter...

• Réponses 80
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Bonjour Captain

Elle a quand meme su te dire qu'elle ne t'aimait plus... c'est clair non?

Après vu de ma fenêtre elle a manifestement un pb avec sa mère... et tu n'es pas son psy.

Enfin tu as beau dire... je trouve que votre couple est largement disfonctionnel et ce depuis le début.

Pour finir je trouve que tu as beau dire, elle te dominait totalement et ne semble guère se préoccuper de toi

Il n’existe que deux manières de gagner la partie : jouer cœur ou tricher. Tricher est difficile; un tricheur pris est battu. Jouer cœur est simple. Il faut en avoir, voilà tout. Vous vous croyez sans cœur. Vous regardez mal vos cartes. J. Cocteau

C est difficile de se faire un avis sur des ecrits, ce n est d ailleurs que ma vision de l histoire.

Comme le disait carrie, on pensait regler nos problemes en se disant simplement " on arrete de se disputer ok ". Mais les meme causes produisent les meme effets... on avait entrepris un therapie de couple mais on n a pas poursuivi car les choses se sont ameliorées.

A la difference d autres couples on exprimait nos frustrations mais on n netait pas forcement dans la comprehension mutuelle.

Malgré tout, on se disait que ca marcjait a notre facon et on a (avait !?) Des sentiments profonds.

Je suis parti en WE chez un ami. Avant de partir on a signé les papiers de rupture de pacs.... puis en faisant mon sac je lui ai montré des trucs coquins que j avais acheté dernierement en disant " on n aura pas eu le temps de les utiliser". Elle m a demandé pourquoi je lui disait ca.

J ai repondu "par humour mais aussi parce qu ln dirait que tout cz ne te fait rien" et elle a dit que ca la blessait tout comme le fait que j ai passé un appel en sortant de la maison sans vouloir lui dire ce que c était. Elle m a dit " ca me conforte dans mon choix" . J ai répondu , pourquoi as tu besoin d etre confortée si tu es si sure de toi ? J. Elle n a pas répondu et s est pris la tete dans les mains comme si elle allait pleurer et m a demandé de sortir de la piece.

Là je viens de rentrer. Je lui ai juste souhaité un joyeux anniversaire. Elle a retourné des cadres photos de nous d un super voyage qu on a fait l annee derniere et qui etaient posés sur un meuble.

Les sentiments et la baise ça ne fait pas tout dans un couple.

Il faut autre chose, la communication est fondamentale.

Enfin en 4 ans vous vous êtes quittés 3 fois et vous vous êtes dit que vous arretiez combien de fois au moins autant... Tu ne trouves pas cela disfonctionnel? :shock:

Tout va très bien Madame la marquise?

Après tu veux absolument croire qu'elle ne prend pas la mesure de ce qui se passe, tu penses que c'est encore possible, alors que tous les signaux sont au rouge.

Elle ne t'aime plus

Elle a sorti et signé les papiers du pacs

Elle a arrêté son analyse, elle ne veut pas d'enfant avec toi alors même que cela semble être important pour elle.

Elle a acheté sa barraque seule.

Pour le moment tu t'attaches au fait que les photos sont retournées et tu interprètes, comme tu interprètes le fait qu'elle veut savoir à qui tu parlais.

Elle peut très bien avoir retourné vos photos car elle avait un plan...ou pas envie de voir ta tête. Et je vais te dire un secret, on peut vouloir quitter l'autre et ne pas avoir envie d'être oubliée en premier.

Je crois que pour le moment tu es encore dans le déni, c'est normal, la rupture est fraîche... il te faudra un peu de remps pour digérer

Il n’existe que deux manières de gagner la partie : jouer cœur ou tricher. Tricher est difficile; un tricheur pris est battu. Jouer cœur est simple. Il faut en avoir, voilà tout. Vous vous croyez sans cœur. Vous regardez mal vos cartes. J. Cocteau

Bonjour captain california,

Tu ne cesses de répéter que ton amour pour elle est rationnel mais je ne qualifie ni ton amour, ni votre relation de "rationnelle". Si tu l'aimais de façon rationnel, tu saurais regarder la réalité avec plus de recul et tu te rendrais compte que cette femme n'est pas stable et que, certes elle semble avoir un problème psychologique à soigner, tu ne peux pas plonger avec elle.

Vous vous êtes mis ensemble dans des circonstances qui laissent fortement à désirer et je suis d'accord avec carrie sur ce point, c'était plus pour combler le vide qu'autre chose, mais malheureusement je pense fortement qu'on ne comble pas un vide avec quelqu'un et qu'encore moins, on n'oublie quelqu'un avec quelqu'un parce que, excuse-moi d'être un peu brut de décoffrage, mais c'est ce qu'elle a fait avec toi vu qu'elle sortait tout juste de son divorce. Et elle a beau te sortir toutes les excuses du monde du style "je l'aimais plus" ou blablabla, quand on sort d'une relation et d'un engagement aussi fort, peu importe la raison, on a tous besoin d'un moment seul et surtout d'en faire le deuil. On compare souvent une séparation amoureuse avec une mort, et c'est la vérité, on passe exactement par les mêmes étapes, et elle n'a pas eu le temps d'y passer, ce qui fait qu'elle n'a jamais pu guérir véritablement de son mariage.

Deuxième chose : explique-moi comment tu peux l'aimer d'un amour rationnel et accepter qu'elle te dise qu'avec son ex, elle arrivait très bien à tomber enceinte et que "toi tu n'es pas foutu de lui faire un enfant ?" ; personnellement, si je tentais de faire un enfant avec mon compagnon et qu'il me balancerait ça en pleine tronche, je lui dirais d'aller gentiment se faire voir et d'aller retourner faire un enfant avec son ex si elle était si bien ! Tu n'as pas le droit de te laisser rabaisser comme ça, et ce ne sont pas des paroles saines, ce ne sont pas des paroles qui doivent être dites entre deux personnes censées s'aimer, ne le trouves-tu pas ? Excuse-moi mais pour moi c'est un énorme manque de respect envers toi, et dès lors que les deux partenaires ne se respectent pas, comment peut-il y avoir de véritable relation ?

Comme le dit carrie, il faut que tu arrêtes de te focaliser sur elle. Je pense qu'elle t'en as assez fait baver et ça va falloir que tu te le rentres dans le crâne parce que d'après ce que tu nous dit, elle n'a pas été tendre avec toi donc il n'y a aucune raison que tu le sois maintenant avec elle. Alors une séparation, c'est toujours difficile, j'en convient, mais maintenant tu dois penser à toi, à comment aller mieux. Le fait de chercher un appart, d'avoir des projets seul c'est très bien, ça te permettra d'avancer, mais je pense pas qu'en l'état actuel des choses, tu puisses véritablement envisager une reconquête, au mieux un SR. Cette femme a besoin d'une thérapie, la violence, qu'elle soit verbale ou physique ne résout rien, toi-même tu en serai venu aux mains. C'est pas moi qui le dit, c'est toi, inconsciemment dans un de tes posts, quand tu dis "parfois je lui en aurais bien mis une", oui, sauf qu'un jour, elle t'aurait tellement énervé, que tu l'aurais fais. Et à partir de là, ça serait vraiment devenu grave. Rien que d'y penser, de l'imaginer, de le vouloir, c'est déjà grave, et ça montre à quel point votre relation est malheureusement destructrice, mais aussi tout sauf rationnelle.

@ALBANE

tu as sans doute raison.

d'ailleurs je crois bien qu'on s'est séparé 2 fois en tout mais bon peu importe. mais c'était pour des disputes bidons, jamais sur des sujets sérieux. c'est pour cette raison qu'on a toujours remis le couvert mais sans changer le mode d'emploi. Comment faire quand on s'aime et qu on ne veut pas se quitter.

Aujourd’hui c'est différent car elle a dit ne plus m'aimer. OK

Pour la baraque c'était la situation quoi voulait ça et à la base on devait faire construire une maison.

Pour le test je l'ai d'ailleurs fait, et il a révélé des problèmes. Je le lui ai dit.

Mais il est clair que je suis dans le déni total.

@maureen,

je suis réaliste et je comprends ce que vous dîtes.

J'ai été blessé par ses mots. La raison qu'elle invoque c'est "tu m'a mise en colère" ok mais il n'y a pas de raison valable pour dire une telle chose. A titre personnel je lui ai dit seulement 1 fois une chose méchante , que je pensais sur 'linstant "ton ex a eu raison de te tromper " (d'ailleurs il a "justfié" son acte en disant qu'il se sentait sans cesse dévalorisé). Ma remarque l'a complétement retournée, c'était il y a 2,5 ans. Elle est restée prostrée dans le lit en pleurant durant 24 H. J'ai du lui dire que je ne le pensais pas .... pour la faire aller mieux. Sa soeur est comme elle et elle ne s'entendent pas. Le mari de sa soeur est une vraie serpillere, et contrairement a ce que vous pensez ce n'est pas mon cas. c'est la raison de nos disputes justement.

Je pense qu'elle a un soucis c'est vrai mais j'ai fait avec car ces problèmes étaient épisodiques et à côté de ca on vivait de superbes moments.

Le seul courage qu'il m a manqué c'est de partir mais je l'aime tellement que je n'ai jamais pu. Je ne pense pas qu'elle puisse changer, jamais.

D'ailleurs ce n'est pas pour ça qu'on se sépare.

+100 avec Maureen.

@ALBANE

tu as sans doute raison.

d'ailleurs je crois bien qu'on s'est séparé 2 fois en tout mais bon peu importe. mais c'était pour des disputes bidons, jamais sur des sujets sérieux. c'est pour cette raison qu'on a toujours remis le couvert mais sans changer le mode d'emploi. Comment faire quand on s'aime et qu on ne veut pas se quitter.

Aujourd’hui c'est différent car elle a dit ne plus m'aimer. OK

Pour la baraque c'était la situation quoi voulait ça et à la base on devait faire construire une maison.

Pour le test je l'ai d'ailleurs fait, et il a révélé des problèmes. Je le lui ai dit.

Mais il est clair que je suis dans le déni total.

Se quitter que ce soit pour des broutilles ou pour des choses plus serieuses et se remettre ensemble demontre l'absence de pérennité de la situation, que tu le veuilles ou non ...

De même que si tu fais le toutou, ce n'est pas parce que tu gueules et tapes du point sur la table que tu ne fais pas le soumis, tu me fais penser à bernard blier dans les tontons flingueurs tu lui montres qui c'est Raoul... mais tu radines à chaque battement de cils... pauvre choupinette qui est abattue parce que tu lui as dit un truc dur alors qu'elle t'en sert à la pelle! Et toi tu te mets à plat ventre... meuh non je ne le pensais pas... tu parles... tu pensais chaque mot. Mais au delà de cela regarde en face ce que cela démontre: elle etait toujours accro à son ex. Car c'est cela qui lui a semblé insupportable qu'elle soit responsable de son abandon et de la tromperie.

Enfin si je comprends bien c'est toi qui a un spermogramme compliqué, c'est dur à traverser quand le couple est fort, alors dans votre cas, prepares toi d'ores et déjà à la reflexion recurrente que tu n'es pas un vrai mec et autres sympathiques remarques...

Enfin vu la oersonne que tu décris, ce sera à mon sens une raison de plus pour elle de te quitter, elle ne t'aime pas/plus assez pour traverser les épreuves d'une fertilité diminuée

Oui je me reconnais un peu dans ton histoire aussi.

Mais en fait tu peux pas forcer quelqu'un à être équilibré et heureux avec toi.

Tant qu'elle règlera pas ses problèmes (comme mon ex), qui viennent souvent de l'enfance et des parents, elle aura pas de relations longues ou alors des relations toxiques.

Le problème c'est qu'à mon avis c'est comme la mienne elle ne se remet pas en question.

Tu verras tu te sentiras plus léger au bout d'un moment sans un boulet aux pieds comme ça. De toute façon, elle a usé son jouet là elle reviendra pas mais choisira quelqu'un d'autre.

J ai lu ton histoire et je reconnais certaines similitudes. Toi comme moi on ne parle pas des bons côtés de nos ex. Avec le recul je sais aussi que comme je n aime pas me faire marcher dessus les disputes anodines s envenimaient rapidement car elle disait que je la poussait a bout.

Toujours est il que je vais prendre ru recul et partir 2 semaines d ici qq jours. Ca me semble indispensable.

A titre personnel je lui ai dit seulement 1 fois une chose méchante , que je pensais sur 'linstant "ton ex a eu raison de te tromper " (d'ailleurs il a "justfié" son acte en disant qu'il se sentait sans cesse dévalorisé). Ma remarque l'a complétement retournée, c'était il y a 2,5 ans. Elle est restée prostrée dans le lit en pleurant durant 24 H. J'ai du lui dire que je ne le pensais pas .... pour la faire aller mieux.

Mais tu vois, rien que ça ! Moi personnellement je pourrais pas... "Ne fais pas aux autres ce que tu ne veux pas que l'on te fasse à toi-même" et ta situation et ce que tu viens de m'expliquer illustre parfaitement ces propos. Alors, elle, elle peut se permettre de te dire toutes les choses les plus horribles qui soient, et toi, par colère, ce qui peut arriver à tout le monde, tes mots dépassent un peu ta pensée et Madame fait sa victime à n'en plus pouvoir ! Excuse-moi mais c'est pas parce que ton mec t'as fait une remarque déplacée sur le coup de la colère que tu dois te positionner en chien battu alors que tu te permets de le faire, et en disant des choses bien pires ! Elle a l'air d'aimer se positionner en situation de victime, et ça, encore une fois, ce n'est pas sain. La vie c'est pas une tragédie grecque, à un moment donné faut accepter que si toi tu dis des choses déplacées, l'autre t'en dises aussi. Bien qu'il faut admettre qu'aucun des deux n'aurait du à avoir ses paroles. Je me répète mais votre relation n'était vraiment pas saine...

Le mari de sa soeur est une vraie serpillere, et contrairement a ce que vous pensez ce n'est pas mon cas. c'est la raison de nos disputes justement.

J'ai jamais dit que tu étais une serpillère ! Je fais aussi partie de ces gens qui acceptent beaucoup de choses par amour et qui pardonnent énormément, ça ne fait pas de nous des serpillères, juste à un moment donné, il y a des choses qui sont impardonnable. Et te dire que tu n'es pas capable de lui faire un enfant alors que son ex si fait partie des choses quasi impardonnables et qui devraient te faire ouvrir les yeux sur la réalité de la situation et à quel point tout ceci n'est malheureusement pas normal...

Je suis parfaitement conscient de ses problemes et comme toi j ai pardonné certaines choses par amour car a mon sens ses soucis relevent de la " pathologie" on va dire ( mix entre caractere vecu education) . Mais elle peut aussi se rendre compte que ce n est pas acceptable.

J ai décidé d aller voir qqun pour m aider a comprendre pourquoi j ai accepté ca et pourquoi je n ai pas eu le courage de partir. L amour n explique pas tout.

C est ma facon a moi de mettre des choses en oeuvre pour avancer.

Je suis parfaitement conscient de ses problemes et comme toi j ai pardonné certaines choses par amour car a mon sens ses soucis relevent de la " pathologie" on va dire ( mix entre caractere vecu education) . Mais elle peut aussi se rendre compte que ce n est pas acceptable.

J ai décidé d aller voir qqun pour m aider a comprendre pourquoi j ai accepté ca et pourquoi je n ai pas eu le courage de partir. L amour n explique pas tout.

C est ma facon a moi de mettre des choses en oeuvre pour avancer.

Ça c'est une vraie bonne décision..

Pourquoi as tu accepté cela, pourquoi tu serais prêt à recommencer si elle se radinait?

Quel est ton rapport à l'amour, à la passion, te penses tu aimable?

Quid de tes histoires précédente? De ton rapport à l'autre?

Articles du blog en lien avec ce sujet

• Créer...