Aller au contenu

ça fait 4 ans mais je l'aime tjrs autant !!

Messages recommandés

Bonjour a tous !!

Comme je le dis ça fait 4 ans que je suis séparée de mon ex !

Rescemment je me suis rendu compte qu'il tient tjrs a moi mais qu il a peur de ressouffrir !

J'aimerais pouvoir lui prouver que ma vie a changé et que j ai totalement changé et que du coup il n a plus a craindre de ressouffrir par ma faute mais il est avec qq et elle fait barrage !!

Qu'est ce que j ai pu etre stupide !!! j'espere que la vie me redonnera une chance !! car j 'ai essayais de l'oublier mais je n'y suis jamais arrivée.

• Réponses 76
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut villatoune!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

et lui a t il encore des sentiments pour toi?

j aurai tendance à dire que tant qu'il est avec sa copine (qu il s'est reconstruit depuis ce temps), tu ne peux malheureusement pas faire grand chose pour le moment, si ce n'est atttendre

j aurai aussi tendance à penser qu en amour il n'y a pas de pitié, malheureursement

donc c'est sur que dans votre histoire, il va forcément y avoir quelqu un qui va souffrir, à toi de voir si c'est elle ou toi...mais sans oublier ce dont ton ex a envie

ne va pas détruire son couple actuel s il n est pas sure de ce qu il ressend envers toi

bonne chance

Tu ne nous dis pas si vous êtes en contact régulier, s'ils sont bons, votre degré de complicité...

en tout cas au bout de 4 ans le SR ne sert à rien à mon sens.

A vu de nez (sans connaître tout les tenants et les aboutissants) je te conseillerai d'avoir une conversation sincère et honnête sur tes sentiments, sans forcing, mais pour ouvrir ton coeur tout simplement, sans lui demander quoi que ce soit.

Et après tu le laisses tranquille un petit moment, le temps qu'il digère l'info et tu le laisses revenir vers toi pour te dire ce qu'il en est de son côté.

Après tu aviseras quelle que soit la réponse.

"On ne va jamais aussi loin que lorsqu'on ne sait pas où on va" Christophe Colomb

Ariane : leader des Fatal Woof (nous faisons les mariages, les bar-mitzvah et les enterrements de vie de garçon)

Merci Arianne pour tes conseils ! et merci herg7 pour tes encourragements .

Le voir seul et lui dire ce que j'aurais du lui dire il y a 4 ans , c'est mon attention , l'ennui c'est qu en effet je n'ai plus de contacts avec lui et quand je l'ai revu dernierement c'est que j'ai pris mon courrage a deux mains ( ou plutot mille mains tellement ce fut dur ) et je suis allée chez lui .

Bien que ce fut tres difficile de le voir avec qqun ( enfin ce qui fut dur surtout c'est qu elle habite chez lui ) ce fut tout de meme un soulagement de voir qu elle n est pas du tout son genre !! qu 'ils n'ont eu aucuns gestes tendre l'un envers l'autre ! et que surtout ,il n'a pas arreter de faire des lapsus du genre si on devient amis tot ou tard je reviendrais automatiquement avec toi ! , de plus , il n 'arrivait pas a me regarder et quand je lui ais fait la remarque , il m a regarder ( son visage etait tendre !) et il a aussitot rebaisser la tete !

Il n'a peur que d'une chose c'est de ressouffrir d'ou son impossibilité de me regarder !

Il faudrait que tu puisses le voir dans un endroit neutre (parc, café très calme...) et lui dire ce que tu ressens, sans contrainte ou pression et lui dire que tu lui laisses y réfléchir tranquillement, que tu avais surtout besoin de le lui dire, n'as pas l'intention de bouleverser sa vie mais que tu avais besoin d'être honnête envers toi, ton coeur et lui.

C'est vraiment primordial.

"On ne va jamais aussi loin que lorsqu'on ne sait pas où on va" Christophe Colomb

Ariane : leader des Fatal Woof (nous faisons les mariages, les bar-mitzvah et les enterrements de vie de garçon)

Pour l'endroit c'est pas evident vu que je ne peux meme pas l appeler étant donné que sa copine repond a sa place !

En fait pour le moment je ne vois qu une possibilitée et encore... pas sur !

Lorsqu on etait ensemble il adorait le foot et le pratiquait en club .J'espere qu il en fait encore car a part la je ne vois pas comment je peux faire autrement ( on habite a plus d'une heure de route du coup pas tres evident surtout avec sa copine qui fait barrage, en plus !- qui habite chez lui-sans oublier qu il vit sur son lieu de travail !

Les entrainements de foot recommencent ce vendredi ! et le lendemain il y aura un tournoi . Je souhaite de tout mon coeur qu il y sera et surtout SANS l'autre !

En tout cas MERCI INFINIMENT pour tes conseils car j'avoue être dans tous mes états !!!

C'est l'homme de ma vie , je le sais , mais a l'époque ou nous nous sommes rencontrés , je n' y croyais tellement plus que j'ai eu en permanence des doutes et des peurs qui m'a emmené à la rupture !

je pense comme Ariane, tu dois lui dire ce que tu ressent pour lui mais c'est à lui de reflechir à la suite qu il donnera à votre ou son histoire.

tu ne peux pas faire grand chose à part lui dire et attendre, cela sera peut etre court, long ou tres tres long avant qu il revienne mais la décision sera sienne, de toute manièr il aura toutes les cartes en main

voila je ne sais pas trop quoi ajouter de plus si ce n 'est bon courage :) :)

(et aussi fit toi à ton instinct sur ce coup la ;) )

L'important après 4 ans de rupture c'est de lui dire tes sentiments , apres il en faira ce qu'il veut mais ça ne sert a rien d'attendre

tente de le joindre d'une autre manière que le telephone , peut etre un mail pour lui proposer de prendre un pot

sil te demande : pourkoi? direct je lui dirai, j'ai quelque chose de tres important à te dire mais pour cela jai besoin de te voir seul car c'est tres intime ou de tres confidentielle

advienne que pourra mais au moins tu seras vite fixée sil faut que tu regardes ailleurs

"Ouvre l'oeil et regarde, tu verras ton visage dans tous les visages. Tends l'oreille et écoute, tu entendras ta propre voix dans toutes les voix... Khalil Gibran

L'important après 4 ans de rupture c'est de lui dire tes sentiments , apres il en faira ce qu'il veut mais ça ne sert a rien d'attendre

tente de le joindre d'une autre manière que le telephone , peut etre un mail pour lui proposer de prendre un pot

sil te demande : pourkoi? direct je lui dirai, j'ai quelque chose de tres important à te dire mais pour cela jai besoin de te voir seul car c'est tres intime ou de tres confidentielle

advienne que pourra mais au moins tu seras vite fixée sil faut que tu regardes ailleurs

c est exactement mon point de vue, contact le, vois le et jette toi à l eau et aprés tu verras...

pour le contacter tu a attendu 4 ans, tu n est plus a 2 3 semaines pres, tu va bien le croiser ou quelque chose comme ca,

de toute manière que veux tu qu il arrive de plus si tu prend ton temps pour "provoquer" cette rencontre, il est déja en couple donc il ne va pas trouver quelqu un d ici peu

PS : faite moi penser à changer de pseudo si villatoune passe à l'acte, je ne voudrai pas que la (peut etre) future ex de Mr me retrouve :lol: :lol: :lol:

on est grave en fait on essaye de faire séparer un couple, qu'est ce qu on ferait pas pour l'un d'entre nous

:D :D

lol tu me fais rire herg7 ! ... en tout cas si elle vient sur ce forum apres sa rupture avec lui ! pitié lol ne l'aider pas !!!! une fois "récupérer " je ne veux pas que cette fille tourne autour de mon homme!! lol

On a deja perdu 4 ans mais 4 ans comparé à toute une vie c'est rien finalement ( j'espere en tout cas pouvoir dire ça bientôt !)

Non en effet je ne suis plus a une semaine ou a quelques mois pres voir une année ( bien que ça me ferait ch... :cry: ) mais ce qui me fait peur c'est qu ils mettent en route un bébé !! ce serait quelques chose de tres douloureux à vivre ! mais bon faut pas que je pense à ça !

Articles du blog en lien avec ce sujet