Aller au contenu

Elle a choisi un autre: comment je survis?

Messages recommandés

On vas dire que cette véritée je n'arrive pas a l'admettre

Oui Pierro, on appelle ça le déni et c'est la première étape du deuil...

Elle a dit que sortire de cette relation était la meilleur chose qui pouvais m'arriver car dans 10 ans j'aurais sans doute terminer comme un toutou

Effectivement ta propension a tout accepter, à te sacrifier quand tu es amoureux n'est pas une bonne chose.

Elle m'as raconté que pour se remettre d'une grosse peine de coeur comme celle-ci, il faudrait 1 ans (sa ne me rassure pas).

C'est un chiffre indicatif, disons que sa correspond au laps de temps nécéssaire pour vivre tous les évènements d'une année (anniversaire, vacances, noël... etc), seul, et l'accepter.

Mais le temps ne se suffit pas à lui-même... certaines personnes se remettent en quelques mois, d'autres mettent plusieurs années. La réussite est dans la volonté de vouloir passer à autre chose, et de s'en donner les moyens.

Elle m'as également dit qu'une fois le couple briser, c'est impossible de recommencé que sa serait comme recoller les morceaux d'un vase

Je le pense aussi, d'autant qu'on ne peut recoller les morceaux tout seul, et qu'il n'y a aucun moyen de forcer l'autre à vouloir les recoller ces morceaux...

C'est comme si toi tu rassemblais les morceaux, mais que elle seule avait la colle...

Je vous avoue qu'en revenant cher moi je me sentais encor plus malle que avant.

Pas malle! Mal!

Mes yeux saignent...

La malle c'est le coffre de bois, de cuir, etc., de grandes dimensions, où l'on enferme les objets que l'on emporte en voyage, ou le coffre arrière d'une automobile.

Oui ça fait mal, mais c'est une étape nécessaire. La psy n'est pas là pour te dire ce que tu veux entendre, mais l'inverse, ce que tu ne veux pas entendre...

Courage

• Réponses 68
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

+1000 avec Allys

En dehors des problèmes oculaires, voire auditifs ... bah oui L'ouïe Malle c'est bien connu ...

Je pense que ta psy (chiatre? chologue?) a bien cerné le problème est qu'elle a raison sur plusieurs points.

D'une part, cette relation ne pouvait pas durer, quoique tu en penses maintenant, lorsque tu auras pris du recul, tu t'en apercevra...

Que tu ne te sentes pas bien, c'est une réaction normale, maintenant il ne faut pas que ça dure dans le temps... un jour il faudra bien que tu te secoues pour avancer, tu en conviens certainement, non?

Donc autant que les choses soient claires dès à présent pour que tu puisses envisager le futur.

Pas malle! Mal!

Mes yeux saignent...

La malle c'est le coffre de bois, de cuir, etc., de grandes dimensions, où l'on enferme les objets que l'on emporte en voyage, ou le coffre arrière d'une automobile.

je trouve le lapsus plutôt pas mal :lol:

le mal être que tu ressens Pierro faudra y travailler, l'accepter, ne plus être dans le déni (qui est la première étape du deuil mais qu'il faut dépasser), et ensuite l'enfermer dans une malle. cette malle là tu l'emporteras avec toi dans ton voyage, sans pour autant te sortir encombré ;)

“What we find in a soul mate is not something wild to tame, but something wild to run with.”

― Robert Brault

Pas malle! Mal!

Mes yeux saignent...

je trouve le lapsus plutôt pas mal :lol:

le mal être que tu ressens Pierro faudra y travailler, l'accepter, ne plus être dans le déni (qui est la première étape du deuil mais qu'il faut dépasser), et ensuite l'enfermer dans une malle. cette malle là tu l'emporteras avec toi dans ton voyage, sans pour autant te sortir encombré ;)

En effet Sandstorm même si je crois que pour le coup c'est encore autre chose qu'un lapsus ;) .

Je n'avais pas vu les choses ainsi mais ton analogie est vraiment pas mal(le) du tout :) !!

Carrie je viens juste de m'apercevoir que moi aussi j'ai fait un lapsus:

je voulais écrire "cette malle là tu l'emporteras avec toi dans ton voyage, sans pour autant te sentir encombré"

et j'ai écris: "cette malle là tu l'emporteras avec toi dans ton voyage, sans pour autant te sortir encombré"

Pierro faut t'en SORTIR oui! allez courage ;)

“What we find in a soul mate is not something wild to tame, but something wild to run with.”

― Robert Brault

Articles du blog en lien avec ce sujet