Aller au contenu

Elle a choisi un autre: comment je survis?

Messages recommandés

• Réponses 68
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Re

Le fait que les exs reviennent toujours c'est avant tout une constatation que j'ai fait après mes propres expériences (et oui tous mes exs sont revenus, ceux qui m'ont largué et ceux que j'ai largué !!!) , et c'est aussi ce qu'affirment tous les coachs qu'on trouve sur YouTube (francophones et anglophones ).

Franchement je comprends que vous soyez affecté par des séparations, mais ce n'est pas une raison pour venir foutre vos mauvaises ondes ici ! Les gens ici viennent chercher des conseils, du réconfort et de l'espoir, alors si vous en avez pas et que vous broyez du noir, abstenez vous et ne venez pas projeter votre malheur sur eux !

Sinon pour revenir à ta dernière question Pierre, ça ne sert à rien se la bloquer , faut que tu essayes de t'habituer à ne plus aller voir son profil... petit à petit tu vas y arriver...

Et le changement elle le verra justement en temps voulu grâce à vos amis en communs, mais via Facebook aussi (d'où l'importance de ne pas la bloquer, même si vous n'êtes plus amis dessus, tu peux toujours partager des choses en mode public!)

Re

Le fait que les exs reviennent toujours c'est avant tout une constatation que j'ai fait après mes propres expériences (et oui tous mes exs sont revenus, ceux qui m'ont largué et ceux que j'ai largué !!!) , et c'est aussi ce qu'affirment tous les coachs qu'on trouve sur YouTube (francophones et anglophones ).

Franchement je comprends que vous soyez affecté par des séparations, mais ce n'est pas une raison pour venir foutre vos mauvaises ondes ici ! Les gens ici viennent chercher des conseils, du réconfort et de l'espoir, alors si vous en avez pas et que vous broyez du noir, abstenez vous et ne venez pas projeter votre malheur sur eux !

Sinon pour revenir à ta dernière question Pierre, ça ne sert à rien se la bloquer , faut que tu essayes de t'habituer à ne plus aller voir son profil... petit à petit tu vas y arriver...

Et le changement elle le verra justement en temps voulu grâce à vos amis en communs, mais via Facebook aussi (d'où l'importance de ne pas la bloquer, même si vous n'êtes plus amis dessus, tu peux toujours partager des choses en mode public!)

Réponse en MP

Foufa, je te conseille vivement de te calmer sinon je serai contraint de sévir....

Non, les "ex" ne reviennent pas toujours c'est le premier point.

Et il semblerait qu'au vu de ton histoire, tu ais encore pas mal de chemin à faire pour pouvoir affirmer ce genre de choses.

Pour ce que est des coachs, on sait très bien (si on a pas le QI d'une huître) que c'est avant tout pour vendre leur marchandises qu'ils affirment ce genre de choses.

De plus, je te conseille également d'être un peu respectueuse des propos des gens qui ont le privilège de l'expérience sur le forum ...

j'ajouterai juste que on ne vient pas "foutre des mauvaises ondes", on essaie d'expliquer la réalité des choses .

Si cela ne te convient pas tu peux aussi déserter le forum, il n'y a pas de soucis !

Et désolé mais ta réaction vis à vis de FB prouve un petit peu le peu de de recul que tu possèdes en matière de relations humaines

non seulement les exs ne reviennent pas toujours, mais aussi, quand ils "reviennent" c'est pas pour la bonne raison (besoin d'être rassuré, de booster leur égo, de vérifier si on a tourné la page etc). bref dans la plupart des cas il ne s'agit pas d'un retour réel (au sens de revenir pour reprendre la relation et la continuer).

tu peux parcourir le forum Foufa, et voir le nombre de largués qui viennent dire "mon ex m'a appelé" mon "ex m'a envoyé un sms" etc. et après ils sont bien triste de s'apercevoir que l'ex ne voulait pas se remettre avec eux..

on est pas là pour foutre de mauvaises ondes mais pour expliquer les scénarios possibles.

“What we find in a soul mate is not something wild to tame, but something wild to run with.”

― Robert Brault

Un ex qui envoie un msg ou qui appelle, et que derrière la personne lui saute dessus, bah normal qu'elles seront déçus...

Enfin bref, sinon mon histoire à moi que j'ai publié, bah il a fini par revenir avec des excuses, des promesses et des regrets (encore une fois), et là j'suis au stade de la réflexion .

Enfin bref, courage Pierre... dans peu de temps tout cela ne sera qu'un mauvais souvenir 😊

Revenir pour bâtir une nouvelle relation... on ne parle plus de «l'ancien couple» qui n'a pas marché, mais de démarrer une nouvelle histoire, avec tout ce qu'on a apprit de l'ancienne... comme si on sortait avec une nouvelle personne ! Et effectivement c'est rare car y en a qui reste focus sur le passé, voulant à tout prix retrouver les mêmes choses (sentiments, émotions, habitudes...), alors qu'il faut tout recommencer de 0... enfin cela reste mon avis 😊

(PS: je me suis remise avec un seul ex qui m'a largué au bout d 1 an... 5 mois après je l'ai quitté car il ne s'est pas du tout remis en question et n'a pas du tout changé... )

Bonjour Pierro,

Tu dois appliquer un SR strict si tu veux commencer à te reconstruire. Un SR strict inclut de ne pas aller sur son profil FB. Aller regarder le profil de l'autre ne fera que réactiver ta peine.

Tout le monde te le dira sauf Foufa : bloque-la de tous les réseaux.

Je suis quasi sûre qu'une petite voix te dit si tu la bloques elle va t'en vouloir ou t'oublier ce qui est faux ! On n'oublie pas quelqu'un avec qui on a été et si elle est suffisamment mature et/ou intelligente elle comprendra pourquoi tu la bloques et ne t'en voudra pas.

J'ai bloqué mon ex et je m'en porte vraiment très très bien. Les rares fois où on m'a dit ce qu'il postait me mettait très mal. J'ai clairement fait passer le message que si on me parlait à nouveau de ses publications je romprais contact avec la personne qui le fait. Et je ne regretté absolument pas mon choix !

Courage à toi et arrête de te faire du mal

Bonjour Pierro,

Tu dois appliquer un SR strict si tu veux commencer à te reconstruire. Un SR strict inclut de ne pas aller sur son profil FB. Aller regarder le profil de l'autre ne fera que réactiver ta peine.

Tout le monde te le dira sauf Foufa : bloque-la de tous les réseaux.

Je suis quasi sûre qu'une petite voix te dit si tu la bloques elle va t'en vouloir ou t'oublier ce qui est faux ! On n'oublie pas quelqu'un avec qui on a été et si elle est suffisamment mature et/ou intelligente elle comprendra pourquoi tu la bloques et ne t'en voudra pas.

J'ai bloqué mon ex et je m'en porte vraiment très très bien. Les rares fois où on m'a dit ce qu'il postait me mettait très mal. J'ai clairement fait passer le message que si on me parlait à nouveau de ses publications je romprais contact avec la personne qui le fait. Et je ne regretté absolument pas mon choix !

Courage à toi et arrête de te faire du mal

J'ais des genre de flashs ou je la voie coucher avec son nouveau mec et oue je l imagine faire les meme choses qu elle fesais avec moi je n'arrive vraiment pas a stopper ses images

sa me fais malle je n'en dore plus, elle me manque :'( je voudrais qu elle vienne me dire écoute on a merder allais vien on reessais en + elle habite a 1 km de cher moi

c'est tellement dure

tout les jours je regarde des vidéos pour essayer d aller mieux et j applique tout les conseils mais sa ne marche pas elle me manque :'(

Ce n'est pas regarder des vidéos qui va te faire aller mieux.

A un moment, tu as le droit de décider d'aller mieux.

Se complaire dans une position de douleur/victimisation, ca ne va pas t'aider.

Alors tu te mets un coup de pied au derrière, ca ne se fera pas en 2 jours, mais si tu t'en donnes les moyens, ca finira par aller mieux.

Tout dépend de quel type de vidéo on parle .... :)

Bon tu veux employer les grands moyens? ben dis toi qu'elle fait encore plus avec son nouveau mec qu'elle faisait avec toi et tu verras que ça calme un max...

Quant à (Bertrand?) ce qu'elle vienne te dire "on a merdé"...tu peux te fourrer le doigt dans ....l'os jusqu'au coude (si ça se trouve ça te fera du bien, qui sait?) elle ne LE FERA PAS !

Donc ta seule solution est une action sur TOI et uniquement TOI ...

Tu peux le faire en mode "la revanche du retour du Jedi quand l'empire contre-attaque la menace fantôme " c'est à dire en Warrior, et ça il n'y a QUE toi pour le décider soit en mode canard et donc Coin-coin à toi...

Articles du blog en lien avec ce sujet

• Créer...