Aller au contenu

Elle a rompu pour des pétards après 4 mois, que faire ?

Messages recommandés

Excuse, je n'avais pas vu que c'était une question.

Je vais répondre, elle conduit bien sous emprise de cannabis avec ses filles dans la voiture, mais à plusieurs reprises que je lui ai dit que ça revenait à conduire bourré, sa réponse est "Non, les effets ne sont pas les mêmes, avec le cannabis on est apaisé". Donc les réflexes sont moins bons également, mais lui le faire comprendre, c'est difficile car j'étais le seul à le lui expliquer, à croire que j'étais le seul à vouloir la protéger (je sais ce n'était pas mon rôle, mais je protège les gens que j'aime).

Mais je crois que la gentillesse et la franchise n'apporte rien de bon.

J'aimerai en parler au médecin du travail, mais elle en cdd et les cdd ne font pas de visite médical.

En tout cas merci Paige, car j'ai l'impression que tu as compris mon problème et tu ne me réponds pas simplement "Ce n'est pas ton rôle" !

• Réponses 34
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

J'aimerai en parler au médecin du travail, mais elle en cdd et les cdd ne font pas de visite médical.

En tout cas merci Paige, car j'ai l'impression que tu as compris mon problème et tu ne me réponds pas simplement "Ce n'est pas ton rôle" !

Toujours pas ton rôle. Aller en parler au médecin du travail, mais bien sûr...heureusement qu'on est plus en 1940 hein.... :roll:

On ne t'as pas "juste " répondu que ce n'est pas ton rôle, mais visiblement, ce que tu ne veux pas entendre tu l'ignores...donc voilà. Bonne route...

Pour une relation sérieuse, je ne suis pas sûr qu'elle te convienne. Je pense que tu devrais la laisser tranquille pour le moment. Le cannabis ça fais partie d'elle, et donc tu lui reproches d'être qui elle est.

Réfléchis bien sur ses défauts (le cannabis), vont-ils vraiment être acceptable pour toi sur le long terme ?

Est-ce qu'une fille, plutôt sportive, avec un mode de vie sain, qui te pousserait vers le haut, qui te demanderait d'aller courir ensemble le dimanche matin plutôt que de faire la grass ma't etc, ne te conviendrait pas plus ?

Imagine aussi vos futurs vacances ensemble, elle resterait fumer dans son chalet pendant 2 jours pendant que toi tu irais skier tout seul ?

Je pense qu'avec tes reproches, elle s'est rendu compte que vous étiez trop différent. Il lui faut quelqu'un qui la comprenne. Si je fumais du cannabis j'apprécierai pas du tout qu'on me demande d'arrêter et qu'on puisse juger à ma place que c'est mauvais ou bon pour moi. ça me saoulerai vraiment beaucoup...

Même si tu dis maintenant que ce n'est pas à un problème, quand on regarde votre début d'histoire c'est pas ce qu'on ressent...

Pour le gars avec qui elle est resté 10 ans, peut être qu'il lui correspondait mieux. Tu dis sur lui, délinquance, profiteur, manipulateur... Si elle est resté 10 ans avec, c'est que c'est son genre de gars et je suis pas sûr qu'elle veuille changer de "profil" de gars car j'ai l'impression qu'elle t'a quitté pour tes reproches mais aussi parce que tu es trop droit/carré/sain.

Mais après, si tu l'apprécie vraiment, rien de t'empêche de continuer à passer des moments avec elle ? Rien de vous empêche d'être ami si tu arrives à te dire que vous n'êtes pas fait pour une relation sérieuse

Edit : le titre du topic ne devait pas être assez parlant pour moi ^^'

C'était ta première copine c'est ça ?

"Happiness only real when shared."

Excuse, je n'avais pas vu que c'était une question.

Je vais répondre, elle conduit bien sous emprise de cannabis avec ses filles dans la voiture, mais à plusieurs reprises que je lui ai dit que ça revenait à conduire bourré, sa réponse est "Non, les effets ne sont pas les mêmes, avec le cannabis on est apaisé". Donc les réflexes sont moins bons également, mais lui le faire comprendre, c'est difficile car j'étais le seul à le lui expliquer, à croire que j'étais le seul à vouloir la protéger (je sais ce n'était pas mon rôle, mais je protège les gens que j'aime).

Mais je crois que la gentillesse et la franchise n'apporte rien de bon.

Bonjour

Je crois que je me suis mal exprimée. Je ne pense pas que ton "rôle" soit de la sauver, elle!! elle fait bien, elle, ce qu'elle veut/peut de sa vie, y compris se défoncer H24

non moi j'ai seulement donné mon avis sur le fait qu'elle mette LES AUTRES en danger.

Quand un pote vient chez moi et qu'il veut repartir défoncé en bagnole, je ne dis pas "ah ce n'est pas mon rôle d'intervenir" en le laissant partir bourré...

qu'il picole je m'en tape, qu'il prenne la route et qu'il risque donc de tuer des gens, non:/ s'il veut se tuer, qu'il le fasse, seul. En picolant davantage s'il veut.

(et à ma connaissance des proprios de bar ont été condamnés pour avoir continuer à servir des gens bourrés qui allaient repartir en bagnole.)

quand le voisin a défoncé son môme, dans l'immeuble voisin, que j'entendais les coups et le gamin hurler, j'ai trouvé que c'était mon "rôle" d'alerter qui de droit, j'ai "dénoncé", ...j'aurai préféré ne pas avoir à le faire, mais j'ai peut-être sauvé la vie du gamin :/

Ce que j'ai essayé de dire (mais je m'y suis visiblement mal prise), c'est que toi tu ne regardes que ELLE, et son auto-destruction à ELLE, et tu veux l'aider ELLE, mais tu sembles ne pas attacher d'importance au fait qu'elle met surtout en danger les AUTRES, et que cette attitude dégueulasse en dit long SUR ELLE.

(Se droguer, picoler, est une chose, assumer prendre le volant derrière et dire "fuck" en est une autre: la liberté des uns blablablbala)

ça ne te dérange pas d'être amoureux d'une personne qui se fout complètement de foutre en l'air, non pas sa propre vie, mais la vie des autres? de quelqu'un qui a, à ce point, si peu de respect pour les autres? et si ça ne te dérange pas, ça dit quoi sur ...toi?

Il m'est arrivé de prendre mes distances avec des gens que j'aimais beaucoup, à cause de ce genre de comportements...car oui tu ne peux rien faire pour les en empêcher, mais moi être amie avec une personne qui sciemment prend les sens interdits, bourré, à fond la caisse, ben....non :( on ne peut pas découper les gens en "morceaux" ils sont un" tout" à prendre ou à laisser.

Articles du blog en lien avec ce sujet