Aller au contenu

Il m''a quitté il y a 3 semaines mais reste proche : encore espoir?

Messages recommandés

Bonsoir,

Je vais faire court, tous deux 25 ans, 9 mois de relation et une rupture depuis 3 semaines maintenant.

Les raisons de celle-ci ? Nos prises de tête (pour des broutilles) qui l'ont poussé à tout arrêter.

Depuis pas mal de changements dans ma vie, il a vu mes efforts mais me dit qu'il n'a plus envie et qu'un jour il pourra le regretter.

Il me dit également qu'il sera toujours là pour moi, que je suis celle qui a le plus compté. Il faut savoir qu'il ne garde aucun contact avec ses ex, je suis la seule et quand je lui ai demandé pourquoi, il n'a pas de raison à me donner.

Semaine dernière c'était mon anniversaire, il me l'a souhaité et le soir m'a dit qu'il avait tout fait pour gagner son match, que mon anniversaire était sa motivation pour être le meilleur joueur du match.

On se parle quasiment tous les jours, il me raconte un peu sa vie.

A savoir que le jour de la rupture, larmes et de longs bisous ont été présents et quand je lui ai dit de me dire qu'il n'avait plus de sentiments il en était incapable, il me l'a dit lui même.

Pensez vous que tout est encore possible ? Je l'aime, bien plus que ce que je ne pensais et de ne plus l'avoir dans ma vie je suis anéantie. Je sais ses reproches et j'ai tout changer ...

Merci pour vos avis

• Réponses 53
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut CharlotteFrancois18!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

Bonsoir Charlotte,

Bon, je ne voudrais pas être trop optimiste, mais franchement, une rupture où on se parle tous les jours et où on se dit des mots tendres, ce n'est pas vraiment une rupture... Le problème, c'est que d'entretenir le contact n'aide pas l'autre à ressentir le manque qui le décidera à revenir.

Un SR devrait donc être envisagé. Sauf que c'est une arme à double tranchant qui risque de le faire s'éloigner.

Après ça, s'il s'éloigne, il ne faut pas non plus avoir de regrets, puisque cela signifiera qu'il n'avait pas autant de sentiments qu'il le disait.

Par contre, j'aimerais revenir sur un point:

Je sais ses reproches et j'ai tout changer ...

:arrow: En trois semaines ? Je suis sceptique

Les hommes veulent toujours être le premier amour d'une femme.

Les femmes veulent toujours être le dernier amour d'un homme.

Voilà pourquoi JRME existe

Bonsoir Figasec,

Merci de ton retour. Il n'y a pas que des mots tendres, mais tout le monde voit qu'il y a toujours ce lien entre nous ... Et c'est ça qui est compliqué pour moi a gérer. J'ai déjà vécu une rupture et là celle ci est bien différente, les bisous, calins lors de la rupture en elle même me pousse à garder un petit espoir ...

J'ai tenté le SR, et au bout de 3-4 jours il m'écrit ...

Pour les 3 semaines, on va dire que j'ai pris du temps pour moi, reprise du sport, et j'ai surtout pris du recul sur nos prises de tête et quand je vois sur quoi elles se basent, ça me blesse d'en être là avec lui.

Personnellement, je serais tenté de te conseiller de te conseiller de renouveler le SR, mais en lui expliquant avant, que tu as besoin de couper le contact pour faire le point, et que tu lui demandes d'en faire autant, sauf choses importantes.

Tu verras bien s'il arrive à s'y tenir. Si, au bout de trois semaines, tu n'as pas de nouvelles, je pense que oui, à ce moment là, il sera envisageable de tourner la page.

Mais attend aussi les conseils d'autres membres. Le week-end, il n'y a pas grand monde sur le forum, mais le début de la semaine devrait voir arriver d'autres réponses.

Bonjour,

J’ai bien peur que si je retourne en SR il tourne la page et je ne veux pas de cela ...

avant notre enieme dispute on parlait de notre projet d’amenagement, on était fous amoureux et même après il m’a dit de ne pas oublier qu’il m’aimait ...

Je suis perdue face à sa décision, je suis d’accord sur le fait que les disputes n’etaient plus possibles mais des efforts de communication étaient faisables.

J’ai envie de pouvoir lui montrer que l’on peut mais comme il me le dit je ne suis pas seule à décider

J’ai bien peur que si je retourne en SR il tourne la page et je ne veux pas de cela ...

Franchement, as-tu envie d'un homme capable de tourner la page suite à un simple SR ? S'il le fait, c'est tout bonnement que ce n'est pas quelqu'un sur qui tu aurais pu compter dans les problèmes qui peuvent toujours survenir dans une vie de couple.

Tu n'aurais donc aucun regret à avoir.

En fait, il essaie de se faire une raison voilà ce qu’il me dit ... il m’a annoncé hier s’etre Pris la tête avec son entraîneur, et qu’il n’était pas bien dans son travail ...

je ne veux pas être son amie et il le sait, quand il me dit que c’est fini entre nous je lui demande de me dire qu’il n’a plus de sentiments et il ne dit rien. J’ai besoin d’être sûr qu’il ne ressent plus rien pour moi avancer car je garde cet espoir peut être ridicule qu’il puisse vouloir recréer une histoire ensemble.

J’ai vécu des moments compliqués lui aussi et on a toujours pu compter sur l’autre.

Le fait que je sois la seule ex avec qui il garde contact me perturbe ...

on a toujours pu compter sur l’autre.

Oui, mais pour l'instant, toi, tu ne peux plus compter sur lui. Il est en train de miner ta vie. S'il n'est pas bien dans son sport, ou dans son travail, à cause de votre rupture, c'est de sa faute. C'est lui qui a choisi de partir. Tu n'as pas à assumer les conséquences de ses actes, jusqu'à ce qu'il aille assez bien pour trouver une next, si ?

De toute manière, tu n'as pas cinquante solutions: soit tu restes en contact en souffrant, ce qui ne le poussera pas à revenir puisqu'il a quelqu'un pour le dorloter et le consoler quand son petit cœur souffre (sachant qu'il n'en a rien à faire de ce que toi tu endures, sinon il reviendrait), soit tu entames un SR pour créer le vide, en espérant que ça va produire un déclic chez lui, mais sans attendre de miracle, et surtout pour t'aider à ouvrir les yeux sur ce que la vie peut encore t'apporter, avec ou sans lui.

Je peux encore compter sur lui. J’ai eu un souci dans ma famille la semaine dernière et il a été la (pas physiquement puisque nous n’etions Pas dans le même département) mais m’a soutenu ...

c’est une personne très timide donc trouver une next on en est loin et il me l’a dit lui même que pour le moment c’était sport et travail pour ne pas penser au reste.

La semaine dernière il m’a dit qu’il comprendrait si jamais je ne voulais plus lui écrire mais j’en suis incapable ...

il m’a fait des reproches plus ou moins justifiés, quand je lui ai également fait part des petites choses qui ne m’avaient quelque peu déplu il s’est énervé pour ensuite me dire qu’il ne voulait pas qu’on se déchire ...

pour le moment

Voilà, c'est tout ce qu'il faut retenir.

Tu es là pour le consoler, jusqu'au jour où il ira mieux pour te remplacer.

il m’a fait des reproches plus ou moins justifiés, quand je lui ai également fait part des petites choses qui ne m’avaient quelque peu déplu il s’est énervé pour ensuite me dire qu’il ne voulait pas qu’on se déchire ...

Bah oui, il t'a laissé tomber. Tu pourrais au-moins faire l'effort de lui dire que c'est toi qui as eu tous les torts, pour qu'il ne culpabilise pas trop...

Il fait déjà le fort, mais ça dure le temps de 2-3 messages ...

les torts j’en ai pas mal, je lui ai fait des « crises » de merde et c’est moi qui étais souvent à l’origine de nos disputes ... gros manque de confiance en moi que je commençais à régler ...

en prenant du recul oui c’était ridicule de ma part de lui faire certains reproches mais une fois que c’était dit c’était trop tard.

Ce n’est pas une question de sentiments il a juste l’impression que nos caractères (très forts) sont pas compatibles... on avait quand même de nombreux projets ...

merci pour l’ironie dans ta dernière phrase ... ;)

gros manque de confiance en moi que je commençais à régler ..

Continue, ça se soigne très bien, en sortant, par exemple, et en profitant de ta nouvelle "liberté" pour te faire de nouvelles connaissances et de nouveaux amis.

on avait quand même de nombreux projets ...
Oui, moi ça fait trente ans que j'ai le projet de gagner au loto. Il faut juste éviter de focaliser sur ces projets, pour avancer, sinon, on a vite des œillères, et on ne voit pas ce qui se passe autour et qui pourrait tout faire foirer.

merci pour l’ironie dans ta dernière phrase ... ;)
Y'a pas d'quoi: si ça t'a fait sourire, c'est toujours ça de gagné dans ta journée. J'aurais bien fait une grimace, aussi, mais j'aurais couru le risque d'être banni du forum...

Je sors, j’ai repris le sport pour évacuer tout cela ...

je sais mais quand tu parles et ton projet et que 5 min après il est perdu ... compliqué d’avancer comme ça ...

On se dit des choses plus calmement maintenant et j’aimerai vraiment qu’il nous laisse une dernière possibilité d’etre heureux ...

Articles du blog en lien avec ce sujet