Aller au contenu

Dois-je rester avec lui? Conflits et tristesse après 10 mois!

Messages recommandés

J’avoue que j’espère toujours qu’en laissant passer quelques mois, il réfléchira et se rendra compte des raisons pour lesquelles il m’a blessée comme il l’a fait (sans le vouloir, il le dit et je le crois, mais le fait est là)... mais je ne m’interdis pas d’autres rencontres et je ne l’attendrai pas, ça c’est sûr.

Tu sais, il n'y a que toi que tu dois convaincre, parce que vu d'ici en te lisant, juste une phrase, perso j'ai du mal à te croire. Enfin, je te souhaite beaucoup de clairvoyance et de bienveillance envers toi-même. Bon courage !

• Réponses 33
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Bonjour.

J’avoue que j’espère toujours qu’en laissant passer quelques mois, il réfléchira et se rendra compte des raisons pour lesquelles il m’a blessée comme il l’a fait 

Et dans quel but, Louise ? Une remise en couple ? Des excuses consolatrices ?

Je ne crois pas que cet homme ne sache pas tant ce qui te chiffonne dans son comportement, mais que vos valeurs respectives ne soient pas réconciliables. A titre personnel, et aucunement dans le but de te blesser, je te trouve très contrôlante. Je ne sais pas à quel point tu lui suggères avec insistance telle ou telle action, mais j'aurais plutôt eu tendance à penser que lui, aurait pu vouloir mettre un terme à tout cela. Ta décision en révèle beaucoup sur toi, finalement. Mais c'est ton choix et tu fais bien de le faire si l'ambiance actuelle et générale ne te permet pas de te sentir à l'aise et sereine.

Tu sais, il n'y a que toi que tu dois convaincre, parce que vu d'ici en te lisant, juste une phrase, perso j'ai du mal à te croire. Enfin, je te souhaite beaucoup de clairvoyance et de bienveillance envers toi-même. Bon courage !

Disons que la rupture date d’hier... ne pas l’attendre et faire de nouvelles rencontres, c’est un objectif mais pas quelque chose que j’écris avec mes tripes et une conviction inébranlable, c’est sûr. Ça, ce n’est pas pour tout de suite, et je pense que je dois me laisser le temps de renoncer. Merci pour tes encouragements, je vais essayer de me tenir à ce que j’ai dit.

Modifié par louise75

Merci Patachou aussi. Tu ne me vexes pas, je sais bien que j’ai des travers et ce n’est pas plus mal qu’on me les pointe si je veux y travailler.

Je suis sans doute contrôlante, mais je pense l’avoir été avec lui beaucoup plus qu’avec n’importe qui d’autre (y compris ma fille de 18 ans, qui reconnaît elle-même que je suis souple avec elle). Je pense que je l’ai été d’autant plus qu’il a accepté d’être contrôlé, d’une certaine façon, alors qu’il aurait pu et sans doute dû m’envoyer bouler une paire de fois. Je crois d’ailleurs que j’aurais préféré qu’il me quitte, pour incompatibilité de valeurs ou d’attentes, plutôt que de me laisser la responsabilité de la rupture. D’autant que je le soupçonne de ne pas m’aimer autant qu’il le dit, sinon il aurait peut-être pris soin de ne pas me blesser, non?

Par ailleurs, puisque tu as l’impression que je suis contrôlante, est-ce que je peux demander ce qui te fait dire ça précisément ? Le début de mon fil? Ou « juste » la décision de la rupture? Ou autre chose?

Articles du blog en lien avec ce sujet