Aller au contenu

Elle veut de l''espace après 18 ans, comment réagir ?

Messages recommandés

Bonjour à tous.

Cela me faisait du bien d ecrir mon sentiment.

Je me blinde tt les jours en attendant que mon ex m annonce qu elle est avec un autre.

Pour la petite histoire j ai 2 couples dans notre entourage qui ont vecu une sepqration et qui se sont remis ensemble dont 1 a eu un 3 eme enfant.

Pour la jolie jeune fille que j ai rencontré nous pzssons d agreables echanges et nous verrons bien.

Si mon ex ne revenait pas c est que cela serzit la vie. Si mon ex revenait oui je lui laisserai une chance de me séduire.

Je ne cherche pas a rendre jalouse min ex car la relation que j ai avec cette nouvelle personne me concerne et il est hors de question que j aille lui dire car je n ai pas envie de blesser qui que se soit.

La jalousie est une mauvaise cause pour revenir.

Libre à vous de le juger. Mais si mon ex m annonce qu elle est avec quelqu un alors oui ca me fera chier mais non je ne serais pas au 4 eme sous sol. Je sais tres bien qu elle ne finira pas vieille fille.

J ai du mal a comprendre que vous interprettiez toujours dans votre sens nos proposs.

Vous avez certainement eu de votre côté une deception par rapport à votre ex, mais pourquoi ne pas vous aussi considérer que tout est possible dans la vie.

L ouverture d esprit esr une qualité. A vous aussi de vous ouvrir à d autre possibilité que des ex puissent se remettre ensemble. Je vous le dis j ai 2 couples a qui c est arrivé dans mon entourage.

Et l un ca fait 10 ans qu ils se sont relis ensemble

Alors oui je passe du bon temps en belle compagnie oui l hypothese que mon ex ne revienne pas est peut etre plus grande qu elle revienne.

On verra l avenir. Ma seule crainte effectivement c est d etre confronté a ce dyleme d avoir une ex qui revient et d etre en couple avec une femme qui est super sympa. La je vous l accorde ca ne sera pas une situation tres agreable.

Mais si j en crois votrr experience cela ne peut jamais arriver car aucun ex ne se remet ensemble.

Encore une fois, je ne suis pas dans le deni puisque oui j ai accepté cette rupture et le tourne de nouveau vers un nouvel horizon avec une nouvelle femme. Ce ne sairait pas le cas si j etais dans le deni. Et encore une fois cette nouvelle relation ne regarde que moi et il est hors de questiob que j aille faire du mal a mon ex avec cela ce serait tres con comme agissement et irrespectueux.

Je suis sincèrement navré et désolé que vous puissiez penser cela juste en lisant ce qu il m arrive.

Au plaisir tt de meme et bonne fete.

Alors Hub libre à toi de penser ça....

Bonjour à tous.

Cela me faisait du bien d ecrir mon sentiment.

Je me blinde tt les jours en attendant que mon ex m annonce qu elle est avec un autre.

Pour la petite histoire j ai 2 couples dans notre entourage qui ont vecu une sepqration et qui se sont remis ensemble dont 1 a eu un 3 eme enfant.

Pour la jolie jeune fille que j ai rencontré nous pzssons d agreables echanges et nous verrons bien.

Si mon ex ne revenait pas c est que cela serzit la vie. Si mon ex revenait oui je lui laisserai une chance de me séduire.

Je ne cherche pas a rendre jalouse min ex car la relation que j ai avec cette nouvelle personne me concerne et il est hors de question que j aille lui dire car je n ai pas envie de blesser qui que se soit.

La jalousie est une mauvaise cause pour revenir.

Libre à vous de le juger. Mais si mon ex m annonce qu elle est avec quelqu un alors oui ca me fera chier mais non je ne serais pas au 4 eme sous sol. Je sais tres bien qu elle ne finira pas vieille fille.

J ai du mal a comprendre que vous interprettiez toujours dans votre sens nos proposs.

Vous avez certainement eu de votre côté une deception par rapport à votre ex, mais pourquoi ne pas vous aussi considérer que tout est possible dans la vie.

L ouverture d esprit esr une qualité. A vous aussi de vous ouvrir à d autre possibilité que des ex puissent se remettre ensemble. Je vous le dis j ai 2 couples a qui c est arrivé dans mon entourage.

Et l un ca fait 10 ans qu ils se sont relis ensemble

Alors oui je passe du bon temps en belle compagnie oui l hypothese que mon ex ne revienne pas est peut etre plus grande qu elle revienne.

On verra l avenir. Ma seule crainte effectivement c est d etre confronté a ce dyleme d avoir une ex qui revient et d etre en couple avec une femme qui est super sympa. La je vous l accorde ca ne sera pas une situation tres agreable.

Mais si j en crois votrr experience cela ne peut jamais arriver car aucun ex ne se remet ensemble.

Encore une fois, je ne suis pas dans le deni puisque oui j ai accepté cette rupture et le tourne de nouveau vers un nouvel horizon avec une nouvelle femme. Ce ne sairait pas le cas si j etais dans le deni. Et encore une fois cette nouvelle relation ne regarde que moi et il est hors de questiob que j aille faire du mal a mon ex avec cela ce serait tres con comme agissement et irrespectueux.

Je suis sincèrement navré et désolé que vous puissiez penser cela juste en lisant ce qu il m arrive.

Au plaisir tt de meme et bonne fete.

Donc oui nous sommes tous pessimistes et nous te tirons vers le bas, oui nous sommes aigris et jaloux, bref... que des mal b*****

Mais si je n'ai aucun mal à croire que tu tentes de te blinder en attendant que ton ex t'annonce qu'elle a qq1, j'ai plus de mal à adhérer au fait que :

Tu aies remonté la pente d'une rupture d'une relation de 18 ans en 1 mois,

Qu'un SR de 2 semaine soit suffisant pour se retrouver soi même après une relation longue

Qu'une personne rencontrée sur cette base : Fin de relation de 18 ans + un mois de rupture+ je laisserai une chance à mon ex qui revient soit autre chose qu'un joli pansement qui fait du bien à un ego en miette.

Et ce n'est pas les lol et youpla boum c'est la fête du slip qui vont me faire penser autrement.

Contrairement à ce que tu affirmes des ex qui reviennent il y en a plein, mais qui restent... il y en a bcp moins. Je connais deux couples dans ce cas. Les 2 ont mis en route un gosse pour sceller le truc :roll: ... bref...

Le premier est toujours ensemble après 24 ans

Le second après 16 ans de déchirements et donc 20 ans de mariage se sépare... je m'occupe du divorce.

Le premier s'est remis ensemble après une séparation de 2 ans et une vraie remise en question et analyse des causes de l'échec de leur couple.

Le second s'est remis ensemble après qq mois et sans aucune remise en question de leur mode de fonctionnement, ont décidé de faire le gamin dans la foulée et.... se déchirent depuis.

En revanche, toi, tu n'as manifestement pas creusé les raisons de la rupture, oui elle te reprrochait de l'étouffer, mais il n'y a certainement pas que cela... C'est une évidence.

De ta façon de réagir ici à nos propos et comment tu gères ta rupture, j'ai pour ma part deux ou trois idées... mais ... comme je ne veux pas présumer j'attends que tu daignes répondre à cette question que je t'ai déjà posée.

Salut hub.

Deja, je te trouve un peu injuste vis a vis des differents intervenants qui justements ayant connus des situations similaires a la tienne, voir plus dramatique essayent simplement de t'aiguiller et de t'eviter de te faire plus de mal que necessaire en te faisant profiter de leurs propres experience et en ayant un avis bien plus objectif que toi dans cette situation.

Dans ton dernier message, il y a 3 points qui m'interpellent :

Tu dis vouloir ne faire de mal a personne mais tu es avec une fille tout en esperant secretement que ton ex revienne et en etant pret a lui laisser une place si elle revenait.

Honnetement, que crois tu qu'il va se passer ?

Crois tu vraiment que cette fille ne se sentira pas prise pour une conne si le jour ou ton ex revient tu lui dis que c'est fini et que tu retournes avec ?

Concernant le 2 eme point tu es avec quelqu'un donc, je ne vois pas en quoi cela devrait te faire chier d'apprendre un jour qu'elle est avec un autre, sauf, encore une fois si tu espere qu'elle revienne.

Perso, mon ex pourrait revenir demain, je te garanti que je lui dirait direct de rester ou elle est.

Enfin, concernant ta crainte d'etre confronte a un choix est revelateur de ton etat d'esprit, parce qu'excusr moi mais si tu etais avec une next pour qui tu avais des sentiments la question ne se poserait meme pas.

Donc je pense ne pas me tromper en pensant que tu te voile la face quant au fait de ne pas etre dans le deni le plus total.

Ce n'est en aucun un jugement de valeur car on gere tous comme on peut mais tu ferais bien de te positionner clairement vis a vis de toi meme et d'assumer clairement tes choix car a vouloir courrir apres plusieurs lievres a la fois, tu vas te retrouver seul, le bec dans l'eau et encore plus mal lotti.

Desole si j'ai ete un peu dur.

Passes de joyeuses fetes.

j'ai plus de mal à adhérer au fait que :

Tu aies remonté la pente d'une rupture d'une relation de 18 ans en 1 mois,Qu'un SR de 2 semaine soit suffisant pour se retrouver soi même après une relation longueQu'une personne rencontrée sur cette base : Fin de relation de 18 ans + un mois de rupture+ je laisserai une chance à mon ex qui revient soit autre chose qu'un joli pansement qui fait du bien à un ego en miette.

Et ce n'est pas les lol et youpla boum c'est la fête du slip qui vont me faire penser autrement.

(...)

En revanche, toi, tu n'as manifestement pas creusé les raisons de la rupture, oui elle te reprrochait de l'étouffer, mais il n'y a certainement pas que cela... C'est une évidence.

De ta façon de réagir ici à nos propos et comment tu gères ta rupture, j'ai pour ma part deux ou trois idées... mais ... comme je ne veux pas présumer j'attends que tu daignes répondre à cette question que je t'ai déjà posée.

Voilà pas mieux...spécialement ce que j'ai indiqué en gras.

Désolé no comment.

J ai l'impression d etre au boulot ou des collegue dépensent une energie folle a expliquer au patron que c est pas possible alors que si on utilisait la moitié de cette energie on trouverait peut etre une solution.

Je ne sais pas quoi vous dire si ce n est que pensez ce que vous voulez. Continuez comme cela a ne donner aucun espoir a d eventuelle reconquete. Ce qui est marrant c est que vous etes sur un forum jerecuperemonex.com

Peut etre qu il faudrait renommer ce forum finalement....

Allez je vous laisse je vais discuter de vive voix avec des amis d autre chose et finalement vous representez assez bien la France ou le moindre entrepreneur est critiqué lorsqu il a une idée.

Amicalement

Bonjour Hub,

Je ne suis pas intervenue sur ton histoire malgré le fait que tu te retrouves dans une situation similaire à la mienne, longue relation avec enfant, mes copains de galère t'ont répondu mieux que ce que je n'aurais pu le faire.

En lisant tes derniers messages, j'ai eu le même malaise que les autres. Celui qui nous fait dire : "mince toutes la poudre aux yeux qu'il se met pour ne pas nous dire qu'il y croit encore à fond avec mme ex et qu'il veut nous montrer en deux-trois temps on peut y arriver à s'en sortir sans trop de séquelles.

Oui en effet si on se retrouve sur un site comme jrme c'est qu'on espère retrouver l'ex. Mais si on se retrouve sur CE site c'est parce qu'au fond de nous on espère que d'autres auront la baguette magique qu'on a pas pour faire revenir l'autre. On sait qu'on a pas CETTE baguette mais on espère encore un miracle venu d'ailleurs, venu d'ici, de ce site. Mais force est de constater que les miracles n'existent pas.

Si on veut être honnête avec nous même, on sait d'avance qu'on n'arrivera pas à retrouver l'autre. Et donc si on était pas aussi désespéré de retrouver l'autre, on ne serait pas ici.

Alors oui, on te met en garde. On te met en garde car on sait combien la chute est rude.

Comme on sera les premiers à te féliciter si tu te remets avec ton ex (apres remise en question).

On essaie de te préserver pas de te pourrir.

Bonjour ALbane,

désolé pour le temps de réponse mais ma conviction à moyennement plus ici ;)

Peux tu me reposer ta question directement car je ne l'ai pas vu clairement si ce n'est quels sont les raisons pour lesquel elle est partis.

Si c'est cela tu en as deduit un peu plus haut que je l'étouffait, sa réponse à cela, elle n'a jamais pensé cela bien au contraire que j'étais l'homme qui avait accepté beaucoup de chose et plus particulièrement la liberté avec ses copines.

Les raisons de notre rupture sont partagées à 50/50, je ne vais pas forcement m'éttalé sur le sujet ici ( tu peux me demander par MP si tu veux)

Ceux qui me connaisse bien depuis de nombreuses années savent que je n'ai jamais eu d'ego surdimensionné et encore moins 'avoir une cour autour de moi.

La personne que j'ai rencontré n'est pas à mon sens une relation pansement, de tte façon pour le moment il n y a pas de relation si ce n'est d apprendre à se connaitre et c'est tres bien comme cela car je ne suis pas encore pret à franchir le pas comme cela, juste avec cette personne il y a une bonne alchimie.

Aujourd'hui je suis en phase avec moi meme cela fait 2 mois, nous avons un profond respect entre mon ex et moi, mais aujourd'hui dire si elle reviendra, je n'en sais rien mais alors rien du tout. je n’interprète plus aucun de ses messages. Si un jour elle revenait elle me le ferait savoir et à ce moment on aviserait car je ne sais pas quel sera ma situation du moment.

De mon côté je continu à travaillé sur mon changement pour moi et qu elle souhaitait à l'époque. j'ai vendu ma voiture et je vends la maison qui pour le coup est bien trop grande pour moi tt seul.

Je le fait pour moi pour qu il y est du changement dans ma vie, sans etre le letmotiv de mes actes, je pense aussi que si elle voulait revenir ou si il fallait lui donner l envie de revenir ce ne pourrait se faire que dans un nouvel environnement. Mais encore une fois ce n'est pas le letmotiv de mon changement.

A ce jour je ne sais pas quand je vais la revoir et ca me traquasse pas plus que ca, je sais qu elle va bien et c'est très bien comme cela. Je respect tt à fait son choix, je ne lui envoie pas et je ne l ai jamais fait d ailleurs, 50 sms par jour pour avoir des explication et bla bla. les raisons de la rupture ,elle me l a ecrit lors de son départ, ils sont clair ainsi que sa volonté.

Mon ex femme restera toujours dans mon coeur car c'est la maman de mes enfants et je serais toujours bienveillant avec elle, mais de façon différente que si nous etions en couple.

Je ne sais pas si je reponds à ta question Albane, mais au plaisir de te lire.

Au plaisir et belle année 2018 à toutes et à tous

Bonne année Hub !

Les gens sont tous différent toi, moi, les autres intervenants, mais et c'est important, le schéma du deuil est le même chez tout le monde, même si la durée du deuil varie en fonction des individus, on passe par des phases, et ça suit son cheminement jusqu'à l'acception, j'ai mis 1 an et demie à clore dans ma tête une relation de 5 ans, ce qui chez d'autres personnes aurait pris 3 mois par exemple, il y a des facteurs qui augmente le temps ou le réduit, je pense que tout le monde ici est d'accord que entre le moment de la rupture et le moment où tu vas mieux, le temps est beaucoup trop court, maintenant je te pose la question car elle pourrait finalement répondre aux questions de tout le monde.

Aimais-tu encore ton Ex' quand celle-ci ta quitté?

Je trouve aussi le temps entre la séparation et une nouvelle relation (même si pour le moment c'est pas une relation) tu es attiré par cette demoiselle? ça aussi, ça m'intrigue, j'ai mis 1 an avant de regarder d'autres femmes.. perte de libido et j'en passe sur cette durée. (C'est encore différent d'un individu à un autre)

Donc je me pose vraiment la question sur les sentiments que tu portes à ton Ex' (au moment de la rupture aussi) L'amour est différent de la tendresse, mais j'ai plutôt l'impression que ton cœur balance du coté de la tendresse ;)

Finalement n'as tu pas été soulagé quand Madame est partie? Tu parle de reconquête même de son coté? C'est un lapsus révélateur :)

Je te souhaite le meilleur pour 2018

Bonjour Eik,

Bonne année 2018 aussi,

Lors de la rupture j'ai été abasourdi car j'ai voué un amour inconditionnel à mon ex. Cependant depuis la naissance de nos enfant j avais perdu la femme que j aimais, j ai essayé par plusieur proposition qu on se retrouve à 2 pour ne pas s oublier, elle adore ses enfants et c'etait tres compliqué de les laisser meme pour un resto en tete à tete. 1 mois avant la rupture nous nous disions toujours des Je t aime.

Cependant oui j'ai été soulagé car j'avais la possibilité de reduire le temps de retrouver la femme que j aimais avant. je lui avait dis il y a 2-3 ans que je serais patient que nous attendrons que les enfants soient plus grand pour reconquerir celle que j aimais.

Par ce qu elle m a dit à la rupture nous avions une chance et c'etait son souhait de rejouer cela mais plus vite. D'ou mon acceptation sans prise de tete.

Dire si j'aimais toujours mon ex à notre rupture, plus ou moins. J'avais perdu la femme que j'amais avant les enfants, et voulait retrouver celle qui avait été pour moi LA FEMME de ma vie.

J'ai toujours eu une faculté à rebondir tres rapidement dans ma vie et ceux malgré les tres dure epreuves de ma vie personnelle et professionnelle.

Par rapport à ma libido, j'ai toujours eu une libido débordante, et aujourd hui ce n'est pas elle qui me pousse vers mon amie. j'ai effectivement été troublé par son regard un soir et de la l' Alchimie à fait son effet.que se passera t il apres.... je ne le sait pas.

Ce qui est sur c'est que j'ai de nouveau une energie folle d'entreprendre et donc je me lance à fond dans l'achat d'immeuble pour faire du locatif, chose que je voulais faire depuis des années.

En ecrivant je viens de recevoir un message de mon ex me souhaitant une tres belle année 2018....

c'est gentil mais ca ne me trouble plus comme avant des qu il y avait un petit message de sa part.

Nous verrons 2018, en attendant j'ai vendu ma voiture et la je vends la maison au plus vite pour changer de vie.

Au plaisir de lire vos avis.

Hub

Finalement tu aimes un "fantasme" les relations et personnes évoluent avec le temps, c'est normal qu'une relation surtout au bout de 18 ans "change", même du haut de mes 27 ans ans sans enfants, je trouve ça normal, ce qui me pousse finalement à une dernière question et qui peut aussi expliquer ton comportement aujourd'hui.

Tu étais heureux dans ta relation? J'ai l'impression et uniquement à te lire, que tu es plus heureux maintenant, libre d'entreprendre, pourquoi ne pas avoir entreprit pendant la relation? Quelque chose te bloquait? Tu es peut-être allé au bout de la relation avec ton Ex compagne, peut-être que la vie de papa/mari/ouvrier? Ne te convient absolument pas?

Bref c'est des pistes ;)

Je n'aime pas un fantasme, j'ai entrepris et ai deja créer une société pendant 5 ans que j ai revendu.

En perdant l'amour de ma femme il y a plusieurs années j'ai perdu de l’énergie et une motivation.

C'est la seule chose qui m a attristé. Je ne peux pas dire que j'étais heureux dans ma relation mais je n 'aurais jamais entrepris d’arrêter une ex belle relation, Merci à mon ex de l'avoir fait.

Aujourd’hui je suis libre et donc il faut que j’occupe mes journées et les projets sont un très bon passe temps.

La vie de Papa,Amant et Cadre me va très bien, plus que celle de papa, mari,ouvrier.

Je l'ai compris et aujourd hui il ne me manque plus que d etre l'amant d'une nouvelle femme.

Est ce que cette nouvelle femme sera mon ex? je ne sais pas du tout je dirais qu elle a autant de chance que les autres :)

En fait je vis ma vie privée dans le present avec quelques projets personnels.

On verra l'avenir.....

D'avoir écrit m'a fait du bien sur ce Forum, mais vous avez compris que j'étais quelqu'un d'optimiste et de passionné.

Effectivement cette rupture est la première de ma vie, mise à part 2-3 amourettes de jeunesse.

Je vous tiendrais au courant si il y avait une évolution avec mon ex dans le bon sens.

A mon humble avis, je pense que d'apporter un peu de positif sur ce forum est aussi encouragant pour ceux et celles qui ont plus de mal à remonter la pente.

Mon point de vue est que peut etre que les ex reviennent, peut etre que les ex ne reviennent pas, quel est le % ? personne ne le sait.

Ce qui est sur c'est que s'occuper l'esprit est ultra bénéfique plustot que d'être sous la couette à attendre ou a interpréter le moindre sms. Attention cependant je suis passé par cette étape, et comme tu le dis, le temps de cette phase varie selon les personnes.

J'ai l'impression d'avoir 15 ans de moins, enfait j'ai l'impression de me retrouver avant note relation ou du moins dans les premières années. Sauf qu'on avait pas FB, SMS, Whatsapp etc ..... :) :) :)

Le nouvel an est propice à se mettre un coup de pied au derrière et s'auto stimuler.

Je ne suis pas de bons conseils et je ne donnerais aucuns point de vue sur les situations de chacune et chacun.

Si par le plus grand hasard je venais de nouveaux à ecrire et vous annoncer que mon ex à réussi à me reseduire, le seul but serait de donner de l'espoir aux autres, mais je pense que c'est vous qui etes en train de lire qui avait le pouvoir de faire de votre avenir un futur meilleur avec ou sans votre ex. Voyez le verre à moitié pleins plutot qu'a moitié vide. Demandez vous ce que vous n'avez pas fait lorsque vous etiez en couple et faites le.

La vie est trop courte et trop dure pour s'affliger en plus des souffrances sentimentales meme si cela est naturel.

bonjour Hub,

tout d'abord une heureuse année 2018 à toi.

ensuite, je lis ton histoire et je ne sais pas si tu es ds la phase "j'oublie mon ex", ou dans "j'aimerais la reconquérir"...quoiqu'il en soit, j'ai moi meme utilisé la méthode SR (le plus possible car on a des gosses dc pas évident), ds un premier temps pour le récupérer, dans un deuxieme temps pour aller mieux; et je l'ai récupéré. En gros il suffit de ne rien faire, et si elle t'aime le manque que crée le SR la fera revenir, si elle ne t'aime plus elle ne reviendra pas. en gros, crée le manque (ne repond plus aux sms, rien de rien d'autre que qd ça concerne l'enfant, ne la vois plus ) et si l'amour est là il reviendra.

courage

j'ai moi meme utilisé la méthode SR (le plus possible car on a des gosses dc pas évident), ds un premier temps pour le récupérer, dans un deuxieme temps pour aller mieux; et je l'ai récupéré. En gros il suffit de ne rien faire, et si elle t'aime le manque que crée le SR la fera revenir, si elle ne t'aime plus elle ne reviendra pas. en gros, crée le manque (ne repond plus aux sms, rien de rien d'autre que qd ça concerne l'enfant, ne la vois plus ) et si l'amour est là il reviendra.

Malheureusement ce n'est pas si simple...

Les ex ne reviennent pas seulement par amour, souvent ils reviennent pour de mauvaises raisons, la peur d'être seul, la nostalgie, la facilité aussi (se retrouver sur le marché des célibataire après une longue relation, ce n'est pas simple), bref un retour de l'ex n'est aucun cas, une preuve de son amour... Et si les problèmes qui ont causé la rupture, ne sont pas résolus, le retour, ce soldera par un nouveau départ...

Il ne suffit pas de faire comme s'il ne s'était rien passé, et de mettre son mouchoir par dessus, en se disant

Je me sens épanouie, plutot heureuse. La communication est toujours pourrie ou nulle mais ça me convient

Je ne te dis pas ça pour te blesser, (ni pour faire peur à notre ami) mais des retours d'ex, on a vu ici... Des retour dans l'euphorie, qui se soldent par un nouvel echec (un mois, un an, voirs 3 ans plus tard... certain en sont à le 4eme reconquête), parce que les problèmes de base ne sont pas résolus (ce qui est ton cas).

Alors c'est très bien pour toi que tu sois contente que ton ex soit revenu, mais je préfère nuancer ton propos...

Cc,

Je suis plustot d accord. Si l ex revient il faut que se soit pour de bonnes raisons et la bonne à mes yeux c est de retomber amoureux d une nouvelle personne su on est devenu.

Pour mon cas je ne cherche pas à tout prix a refaire tomber mon ex amoureuse de moi. Je travaille juste sur mes defauts qui ferait que ca ne marcherait pas non plus avec une autre femme.

En revanche je suis naturel et reste moi meme dans le fond.

Voici humblement min avis car je ne souhaite pas seduire une femme par pitié ou par raison ou par obligations. Je veux seduire pour moi et donner du plaisir à la femme avec qui j echangerais à ce moment.

Biz la famille

Allys, oui ma relation n'est pas parfaite cependant, malgré un manque de communication, elle me convient. En effet ma relation peut péter dans 3 ans, dans 10 ans, ou pas, mais elle vallait le coup d'être retentée, donc ce sera sans regret pour moi. Et en effet j'en connais aussi qui se sont remis ensemble pour finalement se reséparer, on ne peut lire l'avenir.

Hub, le mien est revenu alors que j'avais mis une croix dessus, que je me sentais bien, que je séduisais d'autres hommes. Je veux dire que ce n'etait ni par obligation, ni pitié, mais on a tj vécu un amour difficile depuis le début. Je te souhaite le meilleur pour la suite.

Je ne te dis pas ça pour te blesser, (ni pour faire peur à notre ami) mais des retours d'ex, on a vu ici... Des retour dans l'euphorie, qui se soldent par un nouvel echec (un mois, un an, voirs 3 ans plus tard... certain en sont à le 4eme reconquête), parce que les problèmes de base ne sont pas résolus (ce qui est ton cas).

Je te conseille de bien écouter Allys, c'est exactement ce qui m'arrive.

Mon ex est moi nous sommes séparés il y a 4ans, je n'avais pas compris pourquoi, et il est revenu 8mois plus tard, je ne sais pas pourquoi (à l'époque il s'était remis en couple). Je me rappelle que dans les débuts je voulais faire une reconquête et puis j'ai laissé tomber, c'est là qu'il est revenu (il a quitter sa nouvelle compagne pour moi)

Aujourd'hui après un peu plus de 3ans, nous avons rompu de nouveau il y a 1.5mois, et je peux te dire que je vis cette rupture pire que la 1ère fois, là je m'en veux, j'étais contente qu'il revienne, et là franchement c'est la catastrophe, je me sent vraiment super mal, c'est beaucoup plus dur d'être quitter 2 fois par la même personne, cette fois j'ai l'impression d'avoir gâché mon temps et son temps.

Donc oui vivi813430, elle vaut le coup d'être retentée, mais efforce toi à ne pas répété les mêmes erreurs.

Cc Prime.

Je pense avoir identifié tte une liste d erreur de mon côté: j ai fais une liste et j elimine un a un les pb.

Ca me permet d avancer et du coup sans faire de plan sur la comet ou interpreter des messages et bla bla. Je crois que ca plait a mon ex que j avance.

Je precise que je le fait avant tt pour moi d ailleur de resoudre ces pb ca m occupe l esprit et donc je n ai pas trop le temps de penser à elle.

Le 2 janvier je lui ai annoncé que je vendais ma maison elle a halluciné et a pris direct un rdv avec moi elle veut aller manger avec moi vendredi. C est bien mais j y vais détaché de chez détaché car du coup revivre une amourette n est pas dans mes plans a court terme ni a moyen d ailleur.

En fait vous aviez raison ca fait du bien d avoir lâché prise 😊😉.

Je pense pas a avoir grand chose a vous dire apres le repas de vendredi si ce n est le menu 😂😂😂.

Si par le plus grand des hasards on se remettait ensemble, il faudrait que l ensemble des pb soient resolus. Mais attention faut qu elle bosse aussi de son côté.

A+ la team

Bonsoir hub,

j'ai lu l'ensemble de ton histoire et je dois te dire que j'ai été plus que surprise/sceptique de ton comportement post-rupture. Je te souhaite de ne pas tomber plus bas, ou de prendre conscience dans quelques temps que votre histoire est bien terminée. En tout cas, si ton état d'esprit est bien réel (ce dont je doute un peu aussi), eh bien bravo ! Mais reste lucide... et objectif sur la situation telle qu'elle est aujourd'hui.

Bon courage !

Bonjour Kysses,

Et bien ecoute je l ai croisé tt a l heure pour récupéré chez elle mon fils qui a chopé la gastro.

Ca me fait rien du tt de la voir. Nos discussions st legeres et c est cool. En revanche ce n est pas la friend zone dans le sens ou on se confie pas nos secrets etc etc.....

Demain elle m a proposé d aller manger ensemble je lui ai demandé pourquoi elle m a dit non pour rien juste papoter.

Je lui ai dits ok mais franchement je m en fous un peu sauf que je vais manger une bonne crepe et que ca fait longtemps.

Je sais que cela peut en surprendre plus d un ou une mais j ai tjrs eu la capacité a rebondir rapidement et d etre un fonceur je suis belier ca exolique peut etre beaucoup de chose😂😂.

Blague a part je suis content pour mes enfants que ca se passe bien mais maintenant je ne suis plus dans la perspective de la retrouver. Et je n envisage rien en toute franchise.

Au plaisir

Hub

Et bien ecoute je l ai croisé tt a l heure pour récupéré chez elle mon fils qui a chopé la gastro.

Ca me fait rien du tt de la voir. Nos discussions st legeres et c est cool. En revanche ce n est pas la friend zone dans le sens ou on se confie pas nos secrets etc etc.....

Demain elle m a proposé d aller manger ensemble je lui ai demandé pourquoi elle m a dit non pour rien juste papoter.

Je lui ai dits ok mais franchement je m en fous un peu sauf que je vais manger une bonne crepe et que ca fait longtemps.

Je sais que cela peut en surprendre plus d un ou une mais j ai tjrs eu la capacité a rebondir rapidement et d etre un fonceur je suis belier ca exolique peut etre beaucoup de chose😂😂.

Blague a part je suis content pour mes enfants que ca se passe bien mais maintenant je ne suis plus dans la perspective de la retrouver. Et je n envisage rien en toute franchise.

Alors pourquoi ne pas aller manger une bonne crêpe avec des amis (s'il s'agit seulement de ça? Pourquoi avoir accepté son invitation si tu t'en fou?

En toute franchise c'est quoi l'intérêt? des crèpes tu en mange tant que tu veux, et je pense que tu peut même y aller tout seul..

Je t’avoue que même si je peux te féliciter de ton état d'esprit, je ne comprends pas ta réaction...

Ton ex-femme et toi vous n'êtes pas potes, si?

Ça rime à quoi d'aller manger un truc pour je te cite "juste papoter". Si c'est pour juste papoter, alors si tu es clairement dans le friendzone, parce que moi bon, je vais au restau avec mes potes, pour papoter, mais je n'y vais pas avec mon ex mari (18 ans également de relation)...

Ça ne nous empêche pas d'avoir des rapports cordiaux (avec quelques tension parfois, mais qui sont nécessaires aux ajustements des besoins de chacun), mais il ne sera jamais mon pote à qui je claque la bise, et avec qui je vais manger une crêpe... NON, il est juste le père de mes enfants...

A ce titre, il occupe une place particulière dans ma vie (mais ce n'est pas celle d'un pote), il est dans la case "père de mes enfants", et donc j'ai un rapport avec lui que je n'ai avec personne d'autre.

Nous partageons contrairement à toi des choses personnelles, mais uniquement les choses, qui risquent d'impacter la vie des enfants (vie commune avec mon/sa cheri/e, changement de boulot (ou perte d'emploi, ou de domicile, problèmes de santé), nous nous disons également si l'on part de chez nous pendant un long moment (sans donner plus de détail de avec qui, ou de quoi),si nous quittons le territoire français et quand nous partons en vacances avec les enfants (et où). Et il arrive qu'il me rende un service et moi de même. Ça s'arrête la. Nul besoin de papotage pendant des heures. Nous communiquons de vive voix quand nous nous voyons, avons un agenda partagé pour noter les rdv pour les enfants (réunion à l'école, médecin), quand j'ai des choses plus complexe à lui dire je l'appelle, ou je lui envois un mail, mais jamais au grand jamais il ne me viendrais à l'idée de l'inviter au restaurant pour "papoter".

Il est et restera la première personne à contacter s'il m'arrive quelque chose (pas parce que je l'aime encore, pas parce que on est amis, pas parce mon chéri actuel ne compte pas, mais parce que s'il m'arrive quelque chose ça va impacter directement la vie de mes enfants, et qu'il est et restera leur père jusqu’à la fin de sa vie). Son bien-être m'importe (pour les enfants), et c'est d'ailleurs parce qu'il n'allait pas bien, que j'en ai récupérer la garde avec uniquement un droit de visite (même si au fond ça ne m'arrangeait pas). Je ne les aient pas récupérer pour lui faire plaisir, mais parce que la santé psychologique de mes enfants était compromise en raison de son état dépressif.

Mais évidemment, c'est ma façon de voir les choses, et je sais qu'il existe des ex-conjoints qui se font des bouffes ensembles, et s'adore, et sont potes. Moi je ne peux pas le considérer comme un pote. Il a été ma seule famille pendant 18 ans, pourtant je ne me comporterais pas avec lui comme avec mon meilleur ami (il ne l'est pas), ni mon frère, ni un pote quelqconque. J'ai une relation avec lui, qui ne ressemble à aucune autre (sauf si, un jours j'avais à nouveau des enfants avec un homme, et que l'on se séparaient). Il y aurait alors deux personnes dans la case "père de mes enfants".

Alors tu fais bien ce que tu veux, c'est ta vie Hub, mais franchement je ne vois aucun intérêt à aller manger une crêpe avec la mère de tes enfants, pour papoter (à la limite, je le comprendrais, si vous aviez des papiers à régler, des choses à mettre en place, ça nous ai arrivé une fois avec mon ex mari, au début de la séparation, mais c'était pour régler des choses très concrètes), mais papoter pour rien, non je ne vois pas...

Prend bien garde ne pas te mentir à toi même, sur les raisons de ton acceptation à ce repas. Notre cerveau nous joue des tours parfois, en ne nous disant pas ce qu'il a derrière la tête...

Et pourquoi j irais pas manger avec elle???

Elle en a envie et moi ca ne me gêne pas. Il est ou la mal?

Personne ne connait l avenir et je ne souhaite pas le connaitre.

Aujourd'hui je ne sais pas ce qu elle pense dans sa tete. Et je ne souhaite pas le savoir. Si elle veut me dire des choses elle me le dira.

Bonnes ou mauvaises d ailleurs.

N y a t il pas des ex qui ont commencé a se revoir amicalement et soit se sont remis ensemble soit il ne s est rien passé.

Aujourd'hui je suis en phase avec moi meme et je ne souhaite pas etre en couple car j ai 1000 choses a faire.

Je ne vais pas l envoyer bouler car vous etes contre 😉.

On verra bien l avenir mais mon cerveau ne me joue pas de tour j en suus sur. Tellement sur qu elle peut bien me faire les yeux doux ou pas que ca ne me ft ni chaud ni froid. Je suis comme ca. Moi c edt blanc ou noir pas gris.

Bonne apres midi

hub, tu viens ici pour avoir des conseils non ? Alors on t'en donne... même s'ils ne vont pas dans ton sens. Libre à toi d'aller manger cette crêpe, de devenir amis avec ton ex si tu le souhaites.

On te pose juste une question : Pourquoi aller manger cette crêpe AVEC ELLE puisque tu sembles si détaché ? Pourquoi ne pas aller la manger seul si vraiment c'est la crêpe qui t'intéresse ? D'autre part, je croyais que tu avais besoin de temps, de te reconstruire ? Tu crois vraiment que c'est en continuant de la côtoyer, qui plus est dans un contexte amical, que cela va t'aider ?

Arrête de nous faire croire que tu n'attends rien d'elle...

Si tu sais tout, pourquoi nous demander conseils ?

PS : Nous n'avons pas dit qu'il était MAL d'aller manger avec ton ex, c'est toi qui l'interprètes ainsi.

Et pourquoi j irais pas manger avec elle???

Elle en a envie et moi ca ne me gêne pas.

Je rebondis sur cette phrase.

Désolée mais quand je vais au resto avec quelqu'un, ce n'est pas parce que " ça ne me gêne pas " mais parce que j'en ai envie. On ne va pas au resto comme on prête un truc à qqn parce que ça ne nous dérange pas.

Elle ne te supplie pas de venir je suppose ?

Bon ma reponse a bugué faut que je re ecrive lol.

En fait je souhaitais repondre surtout par politesse et defendre un peu ce que je resssents.

Je pense qu il est temps pour moi de passer a autre chose et de vous dire au revoir. Je ne ressents plus la nécessité d ecrire mes etats d ame.

Je tenais a vous remercier pour vos conseils et m avoir lu.

Je vous souhaite une tres bonne continuation et une tres bonne annee 2018.

Amicalement

Hub

Bonne continuation hub

Je ne crois pas que sois passé à autre chose, en 2 mois, et mon message n'avait pour seul et unique but de te permettre de te questionner sur toi, et d'avancer dans ta vie.

Parce que la vie (même si tu ne la voit pas comme ça), ce n'est pas blanc ou noir, c'est tout plein de nuance de gris.

Alors bonne route pour ton chemin, et bonne crêpe.

Bonne continuation hub

Je ne crois pas que sois passé à autre chose, en 2 mois, et mon message n'avait pour seul et unique but de te permettre de te questionner sur toi, et d'avancer dans ta vie.

Parce que la vie (même si tu ne la voit pas comme ça), ce n'est pas blanc ou noir, c'est tout plein de nuance de gris.

Alors bonne route pour ton chemin, et bonne crêpe.

Sauf que le questionnement et la remise en question ne sont manifestement pas le point fort de hub... contrairement à la sophistique ... la lecture du fil est édifiante...

Il écrit lui même que son ex se sentait étouffée... et cela devient mon interpretation... (à bon entendeur inutile d'éditer... )

Mais Hub est dans l'action contrairement à nous qui le tirons vers le bas avec notre tendance à l'introspection.

Bonne continuation

• 2 mois après...

Bonjour à tous,

Un petit cc pour vous donner de mes nouvelles. Rétrospectivement oui je suis passé par tte les phases suite à notre rupture avec mon ex.

Et aujourd’hui je la remercie pour avoir pris cette décision, nos enfants ne s en portent que mieux, j ai presque changer de vie, promo au boulot maison presque vendu, voiture vendu. Etc.....

Cette rupture à été une vraie bénédiction dans ma vie.

Ma relation avec mon ex n est ni amicale ni avec ne éventuelle stratégie. Juste une très très bonne entante entre nous mais sans aucunes arrières pensées car aujourd’hui je ne me verrais pas du tout avec elle.

Je tiens tout de même à remercier Antoine Peytavin car cela m a permis d avoir une ligne conductrice de bonne conduite en regardant ses vidéos.

Je rencontre et flirt avec de jolies demoiselles et ça permet de rendre la vie plustot agréable 😊.

Si je devais donner un conseil, mais encore une fois chaque rupture est différente, c est de penser à soit. J ai changer de style vestimentaire j ai maigri (pas par déprime mais par volonté) j ai bousculé mon train-train quotidien et sincèrement je ne regrette rien.

Je garde d excellents souvenirs avec mon ex et c est très bien. Aujourd’hui on peut même passer une soirée pizza avec les enfants et se marrer, mais sans aucunes arrières pensées.

Ah oui Antoine dis souvent les ex reviennent toujours et je confirme😂 mon ex du college m a recontacté et c est avec plaisir de re discuter avec cette amie.

Alors amusez vous, le beau temps est de retour les oiseaux commencent à re chanter.

De rencontrer d autres personnes permet vraiment de désacraliser son ex et de n épais être focus dessus.

Au plaisir

• 2 mois après...

Hello tous,

juste un petit coucou pour vous expliquer la suite des événements avec mon ex.

Vous voulez tous savoir et bien franchement restez zen, je sais c'est plus facile à dire qu'a faire, mais franchement quand vous respectez le choix de votre ex, vous n'avez que plus de valeur à ces yeux et l'entent pour la suite des choses ne sera que meilleur, même si vous ne vous remettez pas ensemble.

Il n 'y a aucune regle sur la façon de reconquerir son ex (quoi que) mais il y a un truc qui marche vraiment bien pour bien s entendre avec son ex c'est de rester cool de pas la ou le faire chier de respecter ses choix, tout le monde s en portera que mieux.

J'ai rencontré une charmante jeune femme avec qui je vis le présent et qui a un ex qui a décidé de lui faire la guerre, mais franchement faut voir l'energie qu il mets à la pourrir alors qu il est avec quelqu'un (truc de fou cette histoire).

Sincèrement dépensé plus d'energie à vous reconstruire à etre bien à kiffer la life, plutot que de faire chier les personnes.

Effetivement, j'ai cru pouvoir reconquerir mon ex au début et avec le recul des choses, on s apprecie mieux maintenant que les dernieres années, on rigole on mange ensemble meme parfois. le tout sans aucune ambiguité ou meme stratégie, juste une relation entre 2 adultes amis ou ex qui s'entendent bien.

A choisir je prefere 1000 fois cette relation avec mon ex, que celle que j'ai subi et elle aussi depuis ces dernieres années.

Alors profitez de la vie, faites vous plaisir allez voir vos amis, sortez.....

A+

Hub un ex heureux d'être ex