Aller au contenu

Il revient toujours, je lâche ou je m''accroche ?

Messages recommandés

Bonjour bonjour !

Je suis nouvelle sur le forum, j'ai découvert JRME depuis quelques semaines en cherchant à me sortir d'un situation difficile avec mon ex etttt.. ce n'est toujours pas terminé !

Voici mon histoire le plus rapido possible :

On se rencontre en Avril. Au début je cherche juste à m'amuser puis il me propose qu'on se voit de plus en plus. Je m'attache peu à peu à lui mais essaie de ne pas lui montrer parce que j'ai globalement peur de m'engager. Du coup c'est toujours lui qui me contacte pour qu'on se voit et généralement j'accepte. On finit par se voir presque tous les jours. Et je commence à craquer, à lui demander ce qu'on est, bref je cherche à savoir s'il développe des sentiments pour moi. Il ne répond pas clairement à mes questions : du style, je voulais pas être en couple mais maintenant je sais plus. Il ne me dit pas qu'on est ensemble mais c'est tout comme. Il prend du temps pour moi quand j'ai besoin, on envisage de partir en vacances... mais j'ai besoin de mots, je recraque, je lui dis que j'ai besoin qu'il me rassure et on se dispute tranquillement à ce sujet car il ne dit rien.

Les 3 jours d'après plus de nouvelles, pas de réponses, puis il me quitte en Juin, disant que c'est dommage mais que je suis trop attachée. Je suis réaliste donc c'est assez dur parce que je comprends qu'il n'a pas de sentiments pour moi. Alors comme d'hab dans mes ruptures, je coupe tout et le bloque. Il m'envoie tout un tas de messages dans les 4 jours qui suivent me disant qu'il veut revenir, que c'est une erreur, qu'il est désolé. Mais vu que j'ai peur je ne réponds pas tout de suite et quand je le rappelle au bout d'une semaine il dit que c'est vraiment fini.

Depuis il n'est pas clair, il m'écrit pour me voir, pour des "calins" tout ça. Il a coupé les ponts avec moi un mois en aout puis est revenu. Sur ce je me suis énervée car il sait que j'ai des sentiments qu'il me fait de la peine en hésitant comme ça. Finalement je pars en Allemagne pour un semestre mais un weekend en france je craque et je le revois en octobre. 2 fois : on couche ensemble après qu'il m'ait dit qu'on avait qu'à tout oublier et se revoir. Finalement 2 jours après il me dit qu'il voudrait venir me voir en allemagne mais qu'il ne veut pas que je m'attache trop à lui. Je lui propose qu'on reste amis mais lui veut continuer à avoir des rapports intimes/à coucher avec moi. Depuis la denrière fois ça fait 2 semaines et c'est ambigüe on a parlé de partir en week-end, quand je ne lui écris pas il me demande si je boude; puis redevient froid après.

Quelqu'un peut-il m'éclairer sur cette situation ? Que dois-je faire? J'en ai marre donc j'ai envie d'abandonner mais je sais pas si je vas y arriver...

Salut Byjji!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

Bonjour

Bien sûr que C est sur mais tu arriveras à l oublier et rencontrer qq un d autre.

toutes ses hesistations sont destructrices pour toi.

il revient quand il se sent seul. Quand il veut se rassurer et voir s il peut te récupérer à sa guise.

soit forte respecte toi.

si tu veux fais un quitte ou double. Pour ne pas avoir de regret. Propose lui de le voir pour en discuter et tenter une dernière chance. Mais si tu le sens hésitant alors fuis

la situation ne fera qu'empirer et tu en souffriras d autant plus.

Salut ! Alors moi je pense qu'il ne sait pas vraiment ce qu'il veut mais qu'il veut quand même te garder sous le coude. Il veut avoir des relations sexuelles avec toi mais ne veut pas d'attachement, ce qui est injuste par rapport à toi car il sait pertinemment que tu veux plus que ça et que tu vaux plus que ça aussi ne l'oublies pas.

Je pense qu'il faudrait que vous arrêtiez de vous voir ou alors que vous vous voyez mais très simplement, autour d'un café par exemple la journée et rien de plus. À mon avis continuer à avoir des relations seuxelles finira par être nocif pour toi, tu vas en souffrir. Et tu n'es pas un objet, tu mérite d'être avec quelqu'un qui te comprend et qui répond à tes attentes.

Effectivement avoir seulement des relations sexuelles avec lui n'est pas ce que je veux. Ce que je me demande c'est s'il y a une chance qu'il s'engage. Je pensais qu'un vrai SR pourrait faire avancer les choses mais je ne sais pas. Peut-être quitte ou double puis SR voire SR illimité.

Quoiqu'il en soit c'est la deuxième fois que ce genre de choses m'arrivent donc je suis assez lucide je pense. Mais j' pensais vraiment que ça ne m'arriverait plus, que je ne choisirai plus ce genre de personnes. Le truc c'est qu'il ne me semble pas être une mauvaise personne du coup j'ai du mal à passer à autre chose. J'ai déjà renocntré d'autres mecs, que je vois régulièrement ou pour des relations sexuelles ponctuelles mais je n'arrive pas à m'attacher à eux et je pense que c'est parce qu'il est là.

Ce qui me blesse vraiment c'est que je lui ai dit que recoucher avec lui s'il n'y a rien après me ferait vraiment de la peine. Mais il a continué à me faire des avances du coup, je l'ai repoussé pendant deux bonnes heures la première fois, je ne comprends pas qu'il at insisté comme ça alors qu'il savait que ça me blesserait. En plus je vis loin, s'il veut un plan cul c'est quand même mieux d'en trouver un sur place

Finalement je me rend compte que nos situations se ressemblent (vas voir mon histoire si tu veux). Non il ne veut pas d'un plan cul avec toi mais il ne veut pas non plus de relation sérieuse (c'est ce que m'as dis mon "ex"). Pour nous il y a soit plan cul, soit sérieux mais pas pour eux visiblement.

Le SR est la meilleure des solutions je pense. Cela te fera prendre du recul sur la situation, tu commencera à passer à autre chose et s'il revient, il faudra être sûre qu'il soit prêt à te donner ce que tu cherches.

Oui soit radicale, il faut lui dire clairement ce que tu veux pour qu'il arrête de te mener en bateau

Bonjour,

Je viens juste apporter ma pierre à l'édifice en donnant juste mon avis ...

Au début je cherche juste à m'amuser puis il me propose qu'on se voit de plus en plus. Je m'attache peu à peu à lui mais essaie de ne pas lui montrer parce que j'ai globalement peur de m'engager.

Donc en fait, tu fais un syndrome de Stockholm ? :)

Que tu partes sur une histoire légère, je comprends tout à fait...mais le paradoxe est entre "je m'attache" et "j'ai peur de m'engager" qui sont complètement contradictoires ...

Si tu t'attaches réellement, tu n'as pas peur, tu fonces... (bon ok souvent on se prend un mur au final, mais c'est la vie).

Du coup c'est toujours lui qui me contacte pour qu'on se voit et généralement j'accepte. On finit par se voir presque tous les jours. Et je commence à craquer, à lui demander ce qu'on est, bref je cherche à savoir s'il développe des sentiments pour moi. Il ne répond pas clairement à mes questions : du style, je voulais pas être en couple mais maintenant je sais plus. Il ne me dit pas qu'on est ensemble mais c'est tout comme. Il prend du temps pour moi quand j'ai besoin, on envisage de partir en vacances... mais j'ai besoin de mots, je recraque, je lui dis que j'ai besoin qu'il me rassure et on se dispute tranquillement à ce sujet car il ne dit rien. .

Alors là quelques petites choses qui pourront éventuellement te servir dans tes prochaines relations(n'y voit aucune offense, juste des pistes d'interrogation):

- "c'est toujours lui qui me contacte " <== pas bon.

- "Et je commence à craquer, à lui demander ce qu'on est" <== pas bon.

- " Il ne répond pas clairement à mes questions " <== pas bon.

- "je lui dis que j'ai besoin qu'il me rassure é <== pas bon DU TOUT !

Les 3 jours d'après plus de nouvelles, pas de réponses, puis il me quitte en Juin, disant que c'est dommage mais que je suis trop attachée. .

Réaction "normale" d'un gars pas impliqué au même niveau que toi dans votre histoire... classique même si c'est toujours triste (il vaut mieux après 7 mois que 7 ans).

Je suis réaliste donc c'est assez dur parce que je comprends qu'il n'a pas de sentiments pour moi. .

Pas de la même façon que les tiens, certainement, mais il a sûrement de l'affect pour toi.

Depuis il n'est pas clair, il m'écrit pour me voir, pour des "calins" tout ça. Il a coupé les ponts avec moi un mois en aout puis est revenu. Sur ce je me suis énervée car il sait que j'ai des sentiments qu'il me fait de la peine en hésitant comme ça. Finalement je pars en Allemagne pour un semestre mais un weekend en france je craque et je le revois en octobre. 2 fois : on couche ensemble après qu'il m'ait dit qu'on avait qu'à tout oublier et se revoir. Finalement 2 jours après il me dit qu'il voudrait venir me voir en allemagne mais qu'il ne veut pas que je m'attache trop à lui. Je lui propose qu'on reste amis mais lui veut continuer à avoir des rapports intimes/à coucher avec moi. Depuis la denrière fois ça fait 2 semaines et c'est ambigüe on a parlé de partir en week-end, quand je ne lui écris pas il me demande si je boude; puis redevient froid après.

Alors comment le dire ??? ... ce n'est pas si "ambigu" que ça...tu es son plan cul préféré, c'est tout...

Avec tous les avantages (il sait que TU tiens à lui) et aucun des inconvénients (la mise en couple)

Je te souhaite courage pour la suite...

Bon en effet quand tu me dis ça j'ai envie de mettre les choses au clair et d'arrêter là surtout que je vois d'autres gens et qu'étant à distance c'est sûrement le bon moment pour l'oublier. Mais par exemple là on est en train de plannifier de partir un week-end à Rome. Alors je sais pas on part en week-end à Rome avec son plan cul préféré ? Kakahuete tu as l'air très au fait de ce que veulent ou pensent les hommes (merci pour les conseils tu n'as pas tort :) ), alors dis moi

Effectivement on part en week-end à Rome avec son plan cul préféré !!

Quoi de mieux pour lui !?

Petit voyage, moments coquins assurés..

Bref il va passer un week-end parfait !!

Surtout si elle paye sa part et qu'il n'a rien besoin de sortir pour se montrer galant... Jackpot assuré.

Byjji, arrête de voir dans ce qu'il fait des intentions qu'il n'a pas. Le pire, c'est qu'il est clair avec toi, c'est toi qui te fais des films toute seule. Il ne veut pas que tu t'attaches mais il veut juste que vous continuez à coucher ensemble.

Alors je sais pas on part en week-end à Rome avec son plan cul préféré ? Kakahuete tu as l'air très au fait de ce que veulent ou pensent les hommes (merci pour les conseils tu n'as pas tort :) ), alors dis moi

Oui, que ce soit Rome Londres ou Berlin, New York ou Reykjavík voire Trifouillis-les-Oies on peut y partir avec un/une pote - un/une plan cul- un/une amoureu(s)e tout dépend de l'esprit dans lequel on part.

C'est super un weekend à Rome quoiqu'il en soit....alors profites plus du séjour que de la .... enfin tu m'as compris ^^

Je suis d'accord avec ce qui a été dit précédemment et je ne peux que te conseiller de lâcher l'affaire. Mon ex m'a fait la même et avec le recul, voici mon regard sur l'affaire : puisqu'il semble assez égoïste pour ne pas respecter ce que tu ressens, tâche de te respecter TOI.

Petite parenthèse personnelle : je sais de quoi je parle, je sais ce que c'est que de faire "la limace rampante" - pour citer une de mes bonnes amies - en espérant que monsieur ouvre les yeux.

Personnellement j'ai eu le déclic quand il m'a sorti "toi et moi, on s'attire à chaque fois qu'on se voit ; ça pourra durer longtemps comme ça" (lui son truc c'était "on couche ensemble, mais on n'est pas ensemble, mais tu ne vas voir personne d'autre") ; c'est là que je me suis dit "euuuuh, non, ce n'est pas ça que je veux".

Après ça ne veut pas dire que cet homme ne ressent rien pour toi, ou que c'est un méchant garçon. C'est "juste" que vous ne voyez pas les choses de la même façon. C'est dommage mais c'est comme ça.

Il ne veut que de la fesse ; pas toi.

Chemins différents.

Next.