Aller au contenu

Il m''a quitté après 6 mois : M''aime-t-il vraiment ?

Messages recommandés

bonjour , voila mon histoire ... je vais essayer de faire court . rencontre via site de rencontre , un garçon de 35 ans qui a l air d avoir tout pour lui . on se met ensemble puis il vient vivre a la maison quelques semaines apres . tout se passe super bien . il dit n avoir jamais connu de sexe aussi intense . on est en parfaite harmonie.

au bout de quelques mois, je m apercois qu'il me ment sur sa situation ... je ne dis rien en esperant qu'il me fasse suffisament confiance pour se montrer tel qu'il est .

il me parle de ses problemes de drogue , je l ecoute sans le juger .

il ne me dit pas tout , me fait croire qu'il a son permis par exemple ...

au bout de 6 mois environ, il commence a etre distant ... il n ' a jamais parlé de ses sentiments ...

nous avaons eu quelques discussions a ce sujet , ou je lui explique que je me sens seule , pas aimée pas desirée ...

plus je suis mal, plus il est distant ...

j apprend qu'il a beaucoup souffert lors de sa dernière relation ( il a été humillié, meme battu)

il a peur de s 'engager .... alors que ca fait deja 6 mois qu'on vit ensemble ...

a force de me sentir seule , je lui en reparle ... il decide de partir . il me dit qu'il m aime , que pour lui il n'est pas dans une demarche de rupture mais que c 'est mieux pour l 'instant , pour apaiser les tentions .

il revient me voir le lendemain matin , me serre fort dans ses bras m 'embrasse ....

on se revoit encore une fois , meme scenario.

mais moi je craque , je lui envoi un message pour lui dire qu'on va arreter la , que je l aime mais que ce n 'est pas vivable pour moi .

ca fait une semaine . on a parlé quelques fois depuis ...

il ne propose pas de venir chercher ses affaires

il m a dit aussi qu'il allait retourner vivre en espagne

il m a dit qu'il m aimait mais ne veut rien avoir en commun avec moi .

d 'ailleurs, il n a rien : pas de voiture, pas de permis, pas de logement ( la faute aux addictions ?)

je lui ai bien fait comprendre que je ne le jugeais pas , que j etais la pour l aider , le tirer vers le haut, mais que si il ne voulait pas , je n allais pas me perdre non plus pour lui

je sais qu'il ne se battra pas pour nous , ni pour lui , c 'est pas un battant ...

je ne sais plus quoi faire , m aime il vraiment, est il malheureux, a quoi peut il bien penser, et pourquoi cette fuite en espagne ?

si vous avez des explications , je prend !

ps : je soupconne un syndrome de peter pan ... d ou mon pseudo lol

merci d avance de votre aide

Salut clochette.peterpan!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

Bonjour Clochette,

J'ai l'impression que tu as déjà les réponses à tes questions.Tu perçois en lui une peur de grandir et une fuite des responsabilités (syndrôme de Peter Pan). Il te dit qu'il t'aime mais qu'il "ne veut rien avoir en commun avec toi". Que veux-tu faire à part le croire sur parole et vivre ta vie?

Je sais à quel point c'est douloureux de tenir à une personne et de la voir se laisser aller/ se détruite. Tu as beaucoup donné, c'est fini selon ses dires... ce serait bien que tu penses un peu à toi non?

Je te souhaite beaucoup de courage. Prends soin de toi.

(Aurais-tu un soucis avec les majuscules sur ton clavier? )

non, j ai pas de soucis de majuscule lol .... soucis de flemme

merci pour ta réponse

c 'est moi qui suis a l origine de la rupture:

il est parti pour apaiser les tensions, ensuite je lui ai demandé de me rendre mes clés, ça l a beaucoup perturbé, il n a pas dormi de la nuit, il me l a dit le lendemain ...

et enfin rupture quelques jours plus tard

lors d'une petite discussion par sms il y a quelques jours je lui ai dis : t inquiète, j ai bien compris que tu ne voulais ni mon aide ni ma compréhension ni mon soutien, ni rien d ' autre d 'ailleurs....

il m' a répondu que c 'était faux !

le problème c 'est que les discussions ne se terminent jamais ... il ne va jamais au bout de ses pensées

c 'est sur que j ai beaucoup donné, il le sait très bien

il ne se sent peut être pas à la hauteur ? pourtant je ne demande rien ...

des échanges de sms tous les deux trois jours , qui ne mènent à rien , je ne sais plus comment agir

Est ce que tu penses que l'on puisse quitter quelqu'un sur lequel on peut se reposer quand on l'aime?

Ou qu'on peut aimer quelqu'un et en rien avoir en commun avec cette personne?

Décidément, la définition du mot "aimer" est différente pour chacun...

Moi personnellement, je ne crois pas, donc soit il ne t'aime pas (dans le sens où que tu penses) soit il n'a pas "besoin" de toi...

Dans les deux cas tu es perdante.

De plus, le plus "grave" s'il en est c'est que si tu insistes, il y a de fortes chances qu'il t'entraîne vers le bas et ça, je peux te dire que ça fait vraiment très mal !

Edit: si tu pouvais aussi corriger tes "soucis de flemme" ce serait parfait (et en plus cela montrerait un respect certain pour les divers intervenants sur ton histoire) :)

non non, j insiste pas du tout , puisque c 'est moi qui ai pris la décision d 'arrêter .

au fond, je voulais juste qu'il comprenne que cette fois, il était tombé sur quelqu'un qui l aurait accompagné sans jugement , qui l aurait aidé à se construire , contrairement à son ex qui l a rabaissé durant des mois ...

et je sais qu'au fond, il s 'en rend compte

donc effectivement, soit il ne m aime pas, soit il manque cruellement de confiance en lui et en moi pour faire ce pas

un de ses amis proche m a confié qu'il était sûrement malheureux mais qu' il ne savait que fuir face à ses peurs

dois je lui parler de son départ pour l espagne ? ou le laisser fuir ?

Si je comprends bien tu as mis fin à la relation en esperant qu'il change et qu'il revienne vers toi? C'est un peu normal que tu galères maintenant...

Pose-toi deux minutes et réfléchis bien à ce que tu veux. Vivre avec lui et l'accepter tel qu'il est - sachant qu'il ne changera pas - ou le quitter pour de bon et assumer jusqu'au bout. Oui c'est facile à dire pour moi, mais si tu veux que les choses soient claires il n'y a pas 36 solutions.

Qu'en penses-tu?

Si je comprends bien tu as mis fin à la relation en esperant qu'il change et qu'il revienne vers toi? C'est un peu normal que tu galères maintenant...

Pose-toi deux minutes et réfléchis bien à ce que tu veux. Vivre avec lui et l'accepter tel qu'il est - sachant qu'il ne changera pas - ou le quitter pour de bon et assumer jusqu'au bout. Oui c'est facile à dire pour moi, mais si tu veux que les choses soient claires il n'y a pas 36 solutions.

Qu'en penses-tu?

En espérant qu'il change ... sûrement mais pour lui même , il a honte de ce qu'il est ( puisqu'il ment sur sa situation) Je voulais lui montrer qu'il était capable de faire des choses et d ' avancer . Je ne sais pas si sa vie lui convient , squatter à gauche à droite, n ' avoir aucun endroit où acceuillir son fils etc ...

Une chose est sûre, c 'est que même si c 'est dur, je ne veux pas ce genre de vie , où je ne ferais que me détruire .

Mais je voulais lui montrer qu'il pouvait aussi ne pas se détruire ...

Penses-tu vraiment qu'il va partir en Espagne et qu'il ne t'a pas dit ça pour te tester?

Je pense qu'il le fera, il l a déjà fait lors de sa rupture précédente ( il a mit presque 2 ans à s 'en remettre )

Mais je me demande pourquoi il me le dit, attend il quelque chose de ma part ?

Le fait de partir porte à croire qu'il souffre de la rupture , mais comme il ne s'exprime pas, ca reste une supposition

Il attend peut-être que tu le retiennes ou il veut peut-être tout simplement fuir.

Ou peut-être qu'il ne pense pas à votre relation, que ce n'est pas sa priorité parce-qu'il est complétement ailleurs.

Je ne sais pas en quoi ça t'avance qu'on essaie de deviner ce qu'il a dans la tête...

Pense à toi avant tout et à ce que tu attends d'une relation amoureuse VRAIMENT.

En espérant qu'il change ... sûrement mais pour lui même , il a honte de ce qu'il est ( puisqu'il ment sur sa situation) Je voulais lui montrer qu'il était capable de faire des choses et d ' avancer . Je ne sais pas si sa vie lui convient , squatter à gauche à droite, n ' avoir aucun endroit où acceuillir son fils etc ...

Une chose est sûre, c 'est que même si c 'est dur, je ne veux pas ce genre de vie , où je ne ferais que me détruire .

Tu n'es ni son infirmière, ni sa maman, ni sa psy, il me semble, non ?

S'il n'est pas "capable" de se prendre en main, ce n'est pas toi qui pourra l'y forcer.

il n'y a que le temps et sa volonté à lui pour s'en sortir... alors moi je dirai que s'il a envie de partir... qu'il y aille...

Tu sais, en l'état, tu ne vas récolter que de la souffrance en entretenant ce genre de relation...

Enfin c'est mon point de vue..

Tu n'es ni son infirmière, ni sa maman, ni sa psy, il me semble, non ?

S'il n'est pas "capable" de se prendre en main, ce n'est pas toi qui pourra l'y forcer.

il n'y a que le temps et sa volonté à lui pour s'en sortir... alors moi je dirai que s'il a envie de partir... qu'il y aille...

Tu sais, en l'état, tu ne vas récolter que de la souffrance en entretenant ce genre de relation...

Enfin c'est mon point de vue..

Oui je sais bien mais quand on aime, ç est dur de tourner la page ...

Je laisse mes camarades apporter leur lumières, mais je ne suis pas certain que les réponses aillent en faveur d'un rapprochement.

Nb: je suis d'accord que "quand on aime, c'est dur de tourner la page", mais il est des fois où il est nécessaire de le faire pour ne pas tomber plus bas après...

Mais ce n'est qu'un avis, tiré de ma propre expérience.

+1 avec ce qui a été dit par Kkh et etpourtant... tiré de ma propre expérience.

Je ne suis pas sûre que dire ce que tu as sur le coeur si c'est en gros "je t'aime, j'aimerais que tu t'impliques dans notre relation, que tu soignes tes addictions, que tu grandisses" te soulage et fasse avancer les choses.

Pas forcément ça ... Le mettre face à la réalité. Je sais des choses qu' il pense que j ignore . Besoin de vider mon sac pour me soulager . Et par ma même occasion le forcer un peu à assumer ses actes ...

+1 avec ce qui a été dit par Kkh et etpourtant... tiré de ma propre expérience.

Je ne suis pas sûre que dire ce que tu as sur le coeur si c'est en gros "je t'aime, j'aimerais que tu t'impliques dans notre relation, que tu soignes tes addictions, que tu grandisses" te soulage et fasse avancer les choses.

Pas forcément ça ... Le mettre face à la réalité. Je sais des choses qu' il pense que j ignore . Besoin de vider mon sac pour me soulager . Et par ma même occasion le forcer un peu à assumer ses actes ...

Bof.

Il n'y a pas plus sourd que quelqu'un qui ne veut pas entendre.

Ce n'est pas en le mettant "face à la (ta?) réalité" que tu vas le forcer à quoi que ce soit. Au mieux, il s'en fichera totalement, au pire, il se braquera, ce qui dans un cas comme dans l'autre, ne fera pas avancer le schmilblick.

Si tu as besoin de vider ton sac, tu peux le faire par écrit par exemple, mais pas dans le but de lui envoyer, pour toi, te soulager comme tu dis.

Perso', pour éviter des regrets, moi je penses que oui, tu peux lui dire ce que tu as sur le cœur, mais n'attends aucun résultat, il n'y en auras pas. Mais oui pour tourner la page, c'est plus simple de vider son sac, surtout que tu es celle qui quitte, donc pourquoi pas, histoire de lui donner des raisons clair, ça le boosteras peut-être pour reprendre en main sa vie, mais loin de toi sans aucuns doutes.

Perso', pour éviter des regrets, moi je penses que oui, tu peux lui dire ce que tu as sur le cœur, mais n'attends aucun résultat, il n'y en auras pas. Mais oui pour tourner la page, c'est plus simple de vider son sac, surtout que tu es celle qui quitte, donc pourquoi pas, histoire de lui donner des raisons clair, ça le boosteras peut-être pour reprendre en main sa vie, mais loin de toi sans aucuns doutes.

Sachant qu' il a encore des affaires à la maison ... on sera bien obligé de se revoir .. tôt ou tard

On ne change pas les gens, si Mr dans sa configuration actuel, ne te convient pas, il ne te conviendras jamais. Après tu t'es respecté en quittant une relation qui ne te conviens pas, certaines personnes passent des années avec de l'amour au rabais car ils ont peurs de la solitude, mais c'est au détriment de leur propre bonheur et épanouissement, je trouves que ton attitude est la bonne. Donc les affaires dehors, un sms, tu peux lui dire ce que tu ressens, mais à quoi bon, maintenir un lien, maintenant si tu en ressens le besoin, vas-y, ça te soulageras peut-être

Merci, merci à tous de m ' écouter, j ' essaye en effet de faire ce qui est le mieux pour moi , j ' ai des ptits moments ou ça dérape mais je m'y tiens ...

C'est juste que la plupart du temps, les ex regrettent , mais trop tard ....

Ca aurait été bien qu'il regrette à temps

Je pense que d'ici quelques jours, j'aurais de ses nouvelles ( c 'est son fonctionnement )

j ' en profiterai pour lui parler de ses affaires ...

Mais je vous remercie tous sincèrement pour vôtre écoute

C'est d autant plus compliqué à gérer que j ' ai des gros soucis familiaux qui viennent se greffer à tout ca ...

J' ai appris que ma maman est très gravement malade et qu'elle va bientôt nous quitter ... je ne lui en ai pas parlé car je ne veux pas de pitié de sa part

Mais ca fait beaucoup de choses à porter ....

Je pense aller voir le médecin , histoire de me faire aider un peu ....

Il y a des moments ou je suis vraiment mal , ou j ' aurais besoin qu'il me prenne dans ses bras .... Mais je garde la tête haute , j 'espère juste ne pas craquer ( dépression ou autre)

Bonjour, je vous donne quelques nouvelles , et bien ... aucune nouvelle

Dernier contact il y a 4 jours ou il m a dit qu'il était désolé que j'ai à subir certaines épreuves post rupture . ( il sait que c'est compliqué pour moi même si je suis à l ' origine de la rupture ...)

J'ai toujours quelques affaires à lui à la maison , il me doit également de l 'argent . Je sais qu'il a des soucis financiers actuellement ...

Mais nous n 'avons pas parlé de nous rendre ce qu'on se devait ....

Je voulais lui envoyer un message pour qu'on règle cela , mais je ne sais pas si c'est le bon moment ...

Vous en pensez quoi ?

Attendre encore ou lui en parler de suite ?

Ps : sachant que 2 jours après la rupture, il m avait envoyé un petit message tout gentil , j ' ai réagis assez froidement . je lui ai expliqué que je voulais oublier et que le fait de me contacter ne m ' aidait pas . Il a paru vexé mais m'a dit qu'il respectait mon choix ( en me bloquant directement sur facebook ) C'est peut être à cause de ma réaction qu'il reste à l'écart ...

Et toi au final, tu veux quoi exactement à terme ? (c'est une vraie question)

Et bien dans l idéal j aimerais être celle qui lui donne ce déclic, et qu' il se reprenne en main .

Je sais que même si on a des regrets, ça ne servirait à rien de retenter quelque chose car les problèmes seront toujours présents.

Je sais que je mérite mieux qu' un homme peter pan et que ç est mieux pour moi de chercher autre chose . Que de toute façon, même si il est mal, il lui faudra du temps , chose que je n ai pas ...

Mais ceci dit , dans le domaine du possible, j aurais aimé une discussion finale ...

Je l aime toujours mais je sais aussi que je n ai pas d avenir avec lui , à moins qu' il réalise qu' il passe à côté de quelque chose qu' il ne retrouvera pas de si tôt

Et bien, il ne va pas falloir te mettre martel en tête, sachant qu'il y a des choses sur lesquelles nous n'avons aucun pouvoir.

Tu peux être un déclencheur mais généralement c'est au détriment de la personne qui "déclenche", et comme dis précédemment, tu n'auras pas légion d'honneur si tu le "sauve" de lui même...

Encore une fois, tu n'es ni sa mère, ni sa nounou, ni sa psy (ou alors fais-toi payer).

Je rajouterai que dans le contexte dans lequel tu te trouves, il ne pourra pas y avoir de "discussion finale" ....car toute chose en entraînant une autre, à chaque réponse donné tu y ajouteras une nouvelle question car tu es encore dans le ressenti proche...

Et je ne crois pas (du moins je l'espère pour toi) qu'il se posera même la question du fait qu'il passe à côté de quelque chose...

Non non , je ne me met pas martel en tête. .. j avance doucement dans ma démarche. J aurais aimé oui , mais je suis bien consciente que certaines choses n arriveront pas .. Raison pour laquelle je souhaite lui rendre des affaires et récupérer mon argent ... Alors fois je attendre un peu que les tensions de dissipent ou alors lui dire maintenant ?

Merci beaucoup d être là pour m écouter. .... ça aide énormément! !!

Je vais laisser passer le week-end ( il va sûrement partir dans son neverland ... Je ne pense pas qu' il répondra ) je lui enverrai un message début de semaine prochaine. . On verra bien ce que ça donne ... Et j espère qu' il ne niera pas qu' il me doit de l argent .... Ça me fait un peu peur car depuis la rupture il n a pas une fois évoqué ce problème. ...

Comment ça s est fini pour toi ?

Moi il me doit 600€ . C est de l argent que j avais mis de côté pour offrir des vacances à mes enfants. Il le sait très bien . Il a vecu plus de 6mois à la maison sans vraiment participer. .. sauf quelques courses , et le mois dernier ( parceque je lui ai fait comprendre que je ne pouvais plus assumer financièrement. .. ) il m à donné 200€ pour les dépenses et m à dit qu' il me rembourserai les 600€ , chose qui ne s est jamais produite , et il n en a jamais reparlé. ..

Depuis août il ne travaille plus , n avait aucun revenu , j ai tout assumé. Je pense d ailleurs que ces soucis ont joué un grand rôle dans la dégradation de la relation

Je me suis fait une raison, j'ai finis par abandonner pour tourner la page, mais je commets rarement 2x la même erreur, mof.. il vivait à tes crochets, finalement ses problèmes étaient minimes, encore une fois j'espère qu'il te rembourseras, parle lui en rapidement quand même, et hésite pas à dire que c'était de l'argent pour tes enfants, si il rechigne, tu as fait une reconnaissance de dette?

Bonsoir, voici les nouvelles du jour . Je lui ai envoyé un sms tout à l ' heure : coucou, j 'espère que ca va ...Faudrait qu'on voit comment on fait pour qu'on se rende ce qu'on se doit... Tiens moi au courant, bonne soirée... biz

2 heures plus tard, n'ayant pas de réponse je renvoie : J'aurais vraiment apprécié une réponse ... Je pensais que tu avais compris que c 'est en parlant qu'on résoud les problèmes et qu'on trouve des solutions ... J'aurais vraiment aimé que tu prennes la peine de me répondre ... Tant pis, je ferais autrement si je ne peux pas passer par toi ... Ps : je ne suis pas en colère... Bonne soirée ...

Ca fait presque 5 heures et aucun signe de vie

Option 1: il ne sait pas comment me rembourser et donc n'ose pas répondre tant qu'il n'a pas de solution

Option 2 : il est en train de se droguer et donc ne peut pas réagir ...

Option 3 : il se fout complètement de ma g..... n'a aucune intention de me rembourser ( si c'est le cas, ça voudrait dire qu'il se fout de moi depuis un moment ... )

j'opte pour l 'option 3 , la plus réaliste ....

Si il fait vraiment ca, je ne pourrais jamais lui pardonner !!

C'est l'argent de mes enfants !!!

Comment il peut y avoir d'aussi mauvaises personnes sur terre ? je suis dépitée 😢😭😡