Aller au contenu

Quand ils partent pour quelqu'un d'autre..

Messages recommandés

• Réponses 37
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut namour!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

Quand ils/elles partent pour quelqu'un d'autre en général ils ne reviennent pas. Le SR sert pour toi, pour tourner plus vite la page. J'ai une ex qui est partie pour une autre il y a de ça 13 ans et elles sont toujours ensemble.

Après je ne connais pas ton histoire, les circonstances ou autre donc je ne pourrai pas être catégorique à 100%.

Y a un cas où ils peuvent revenir mais pour une mauvaise raison : ils se font larguer par la nouvelle mais dans ce cas ils reviennent par solution de replie plus que par amour.

Le mien n'est pas parti POUR une autre personne, mais s'est mise avec une inconnue le lendemain de notre séparation.

Je ne sais pas si du coup ça compte pour toi...

Abandon du moi. Je ressens ce qui nous sépare. Je vis hors de moi et je pars... Comme j'ai mal, Je ne saurai plus comme j'ai mal...

Je te laisse parce que je t'aime, Je m'abîme d'être moi-même

Avant que le vent nous sème, je prends un nouveau départ...

Pour moi y a deux cas de figure :

1. La personne vous quitte parce qu'elle a rencontré quelqu'un avant que la relation ne se termine et auquel cas s'est mal barré car à mon sens elle est déjà tombée amoureuse de cette personne.

2. La personne vient de vous quitter et elle se remet tout de suite avec quelqu'un (je trouve louche tout de même qu'on se mette avec quelqu'un le soir même ou le lendemain, elle devait bien les connaître avant).

Dans le deuxième cas c'est que la personne a peur de se retrouver seule et auquel cas à priori la relation ne devrait pas durer, après dire qu'elle va revenir vers vous est une autre histoire mais y a plus d'espoir que dans le cas 1.

De part mon expérience j'ai remarqué que très souvent, derrière une rupture pour des raisons du style "j'étouffe", "je t'aime moins", "j'ai besoin d'espace", etc ... il y a souvent une autre personne qui se cache mais par peur de vous faire encore plus de mal, ce qui à mon sens est stupide, la personne qui vous quitte vous le cache mais vous finirez tôt ou tard par le savoir (amis communs, facebook et j'en passe ...).

merci pour vos réponses..

En faite moi elle est parti pour une personne qu'elle avait vu que 2 fois vite fait donc qu'elle ne connaissait pas vraiment. Le vendredi elle me quitte et le samedi elle me dit qu'elle est amoureuse d'elle (aussi vite?). On avait le projet d'habiter ensemble, on étaient dans nos recherches et elle en avait peur, c'est peut etre a cause de ca non?

Personnellement cela ne m'est jamais arrivée d'être ou même de vouloir retourner avec un ex qui s'était casé après moi.

Je pense que dans ces cas-là, on devient une double "victime" car ceux et celles qui le vivent ressentent surement une infidélité.

Infidélité + Séparation, c'est le coup de bambou ! :? Non...? Je me trompes?

Malgré la charge émotionnelle de ce genre de situation, je ne saurais donc trop conseiller :? de peser le pour et le contre, avec des amis ou tout simplement avec un papier et un crayon.

Quel serait l'intérêt d'un jeu dans lequel tout le monde aurait perdu...?

Alors de deux choses l'une, soit vous vous êtes laissé dépasser par l'affolement des débuts (en apprenant qu'il avait quelqu'un d'autre dans sa vie), et vous allez vite vous rendre compte que tout ça n'était pas vraiment de l'amour (si si, là c'est votre amour propre qui a mal, pas votre coeur)

De retour au bercail, vous vous dites que tout ça n'est qu'un coup de folie de sa part. Pas grave on oublie, on pense à autre chose. Vous ne deviez pas refaire la déco du salon...? Et les meubles du jardin à vernir avant l'hiver..? Allez hop, à vos pinceaux !

Soit vous êtes réellement, structurellement, profondément amoureux, et là, c'est grave. Si, par la même occasion, vous pouvez avoir l'élégance et l'honnêteté de vous dire que "vous ne devez plus l'aimer", vous passerez, au yeux de certains pour quelqu'un de bien.

Mais gardez à l'esprit que ce genre d'infidélité n'arrive pas par hasard. Tromper ou partir avec une autre, c'est comme ouvrir la boîte à Pandore, une fois le couvercle attaqué à l'ouvre-boîte, il est parfois difficile de renouer sans "flashbacks" par la suite. Si l'on reconstruit dans ce genre de situation et sur des bases saines, il faut s'offrir un petit bilan et savoir ce que vous attendez d'une vraie relation.

Personnellement je ne retourne pas avec des "exs" qui ont repris une relation après moi, c'est trop facile.

Allez une p'tite citation que j'aime bien : "Le pire mensonge est de se mentir à soi-même" Marc Lévy, écrivain.

Modifié par Anonymous

on a 20 ans et ca faisait deux ans..

la veille de la rupture on avait trouver notre logement, le lendemain elle me quitte et le surlendemain elle m'annonce qu'elle est est amoureuse de cette personne (alors qu'elle ne l'a vu que deux fois) . là ca va faire deux mois qu'elle est avec l'autre et une copine m'a dit que ca se passait bien.. je suis en sr depuis 15 jours, elle m'envoi quelques messages comme "tu coupes les ponts, réponds?", "j'espere que ca va", ect..

Articles du blog en lien avec ce sujet

• Créer...