Judith2001 Posté(e) le 27 octobre 2017 Partager Posté(e) le 27 octobre 2017 Bonjour,Il y a environ un an que j'étais avec mon copain (relation à distance)Tout ce passait bien entre nous, c'était l'amour fou. Je connaissais ses amis, sa famille (et réciproquement), et on s'entendait super bien. Or, depuis le mois de juin, il s'était rapproché d'une fille qui avait six ans de moins que lui, et ils étaient très proches. Un peu trop proche à mon goût. En effet, nous ne vivons pas au même endroit, et ils passent tous les samedis ou dimanches ensemble, jamais il ne prenait la décision de venir me voir moi, alors que moi j'allais le voir. Il lui envoyait des messages pour lui dire bonjour et bonsoir comme à moi, elle lui dit l'aimer plus que tout, et lui ne voit pas le mal car il pensait que ce n'était qu'amical et aimait que ce soit fort entre eux. A coté de ça, il me disait m'aimer amoureusement et qu'il ne faisait que s'amuser comme un ado avec elle, qu'il la considérait comme sa petite sœur et elle son frère, et je sais que c'est vrai, que c'est moi qu'il aimait d'amour. J'avais confiance en lui, je savais que c'est vrai, mais le problème, c'est que je n'avais absolument pas confiance en elle.De plus, le souci, c'est que je l'ai connu avant qu'il la connaisse et j'avais l'impression de passer désormais au second plan. Ils s’appelaient "mon petit coeur" entre eux, et lui m'appellait "mon coeur". Il n'y a donc pas beaucoup de différence entre les deux. Il me disait qu'il voulait vivre avec moi, mais plus le moment approchait, plus il reculait, notamment car il avait peur que ça se passe mal par rapport à elle, car c'était le seul point sur lequel on n'était pas d'accord ^^ Il me disait d'ailleurs que quand on vivrait ensemble, il la verrait pendant un mois ou quinze jours pendant les vacances, lui enverrait des textos tous les jours pendant plusieurs heures. Il lui envoyait aussi des cartes postales quand nous partions en vacances ensemble, et j'en passe, bien sûr :roll: . Lui me jurait pourtant que je n'avait pas à être jalouse, que rien que l'écart d'âge devrait me rassurer. Mais encore une fois, même s'il m'aimait comme un fou et que j'avais entièrement confiance en lui, je n'avais pas confiance en elle. Il essayait de me rassurer en me disant qu'elle lui a écrit une lettre où elle lui dit qu'ils sont "amis pour la vie", qu'elle "l'aime plus que tout et ne peut pas vivre sans lui" mais malgré tout, je ne pouvait pas m’empêcher d'être jalouse et je lui ai dit. Il a fait des efforts pour moins la voir pendant trois semaines, mais il m'a avoué que, même s'il faisait ça pour me prouver son amour, il le vivait mal et ne comprenait pas, et que ça allait redevenir comme avant entre eux. Il m'a aussi dit qu'il était égoïste mais ne voudrait pas que je fasse certaines choses que lui faisait avec elle amicalement, mais qu'il ne me l'interdirait pas du coup, sinon il ne pouvait pas le faire. Et le pire c'est que plus le temps passait, et plus je sentais qu'il avait peur de venir vivre avec moi.Je ne lui ai jamais demandé de choisir entre elle et moi, mais, alors qu'au début il me disait que je passais avant, plus le temps passe et plus il me dit qu'il serait inenvisageable pour lui de renoncer à cette amitié, même si à côté de ça il ne voulait "surtout pas me perdre car son monde s'écroulerait". Et je lui ai dit que cette situation me rendait malheureuse pour lui comme pour moi, mais qu'on allait trouver une solution ensemble. Il me disait oui, qu'on s'aimait et qu'on s'attendait et qu'il allait réfléchir à une solution. Finalement, j'ai pris le train et il m'a envoyé un texto en me disant à nouveau "Je cherche une solution", qu'il m'a envoyé un texto me disant qu'il avait peur de se faire du mal, de me faire du mal et de vivre avec moi. Qu'il décidait de choisir ni moi ni une amie :evil: même si je ne lui demandais pas de faire de choix; et que, finalement, il allait rester ami avec elle, mais qu'il avait besoin d'être dans sa bulle. Il a aussi ajouté qu'il avait bien réfléchi et n'était plus amoureux 😢 En fait, il m'a dit préféré être seul et heureux avec son amie, que malheureux pour lui car il se privait, malheureux pour moi car j'étais pas rassuré, et malheureux pour elle parce qu'elle ne pourrait pas le voir autant qu'elle le voudrait :evil: Bon au final il est pas clair parce qu'il dit vouloir rester seul (ni moi, ni cette amie) puis parle "d'amie" de façon générale (sauf que je n'avais rien contre ses autres amies ^^), puis il dit que cette amitié qu'il a avec elle va durer :mrgreen: J'avoue que je suis un peu perdue, car je sais qu'il ne l'aimait qu'amicalement, et comme je lui disais, j'aurais juste voulu qu'il me consacre un week-end une fois de temps en temps. Depuis je suis en SR, et M. ne semble vouloir qu'une chose : récupérer le plus rapidement ses affaires pour ne plus jamais entendre parler de moi, même s'il veut bien qu'on garde le contact, mais sans parler de relations ... Je ne pense pas avoir été trop jalouse, mais j'avoue que je suis perdue :?: Merci d'avoir pris le temps de me lire. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
admin1760294668 Posté(e) le 27 octobre 2017 Partager Posté(e) le 27 octobre 2017 Salut Judith2001! C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times. Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider. ⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️ Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête Tiens-nous informé ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paige Posté(e) le 27 octobre 2017 Partager Posté(e) le 27 octobre 2017 Bonjour JudithTout d'abord, vu ton pseudo je me dis que tu as...17 ans? et quel âge a ton ex? et par conséquent, combien a son amie? 11 ans???? :o :oEDIT: pardon j'ai vu ton message de présentation tu as 25 ans (mais pourquoi 2001 alors?^^)Pour le reste, malheureusement, je comprends que ce soit très douloureux pour toi, mais il n'y a pas grand chose à comprendre. Si vous êtes très jeunes, vous évoluez beaucoup, et la probabilité d'évoluer "pareil" est infime, encore plus, quand on ne se voit pas très souvent...d'ailleurs cette histoire d'amie est révélatrice. Peu importe cette fille, ce qui compte, c'est que tu as pu voir que vous n'avez pas du tout la même vision de ce qu'est une relation amoureuse, de la priorité qu'elle a (ou pas) sur d'autres relations, etc...je ne dis pas que tu as raison et qu'il a tort ou vice versa, je constate "juste" que vous n'avez pas la même vision. A partir de ce constat, ça ne peut pas marcher entre vous....le pbme n'est pas cette fille, le pbme c'est cette vision. Si demain il se "fâchait" avec elle (imaginons) il pourrait tout aussi bien décider de jouer de la musique plutôt que de te voir le WE....tu n'es plus sa priorité, c'est malheureusement la seule chose que tu dois constater. Je ne crois pas que tu ais fait qque chose de particulier pour ça, c'est juste "comme ça".....et en effet à part lui rendre ses affaires le plus vite possible et te recentrer sur TOI, tu n'as rien d'autres à fairela distance qui était un handicap jusque là, va être un avantage: tu ne vas pas risquer de le croiser, tu dois avoir un "réseau" amical et familial sans lui, et ça va te permettre de penser à toi.Ne reste pas seule en ce moment difficile, n'hésite pas à t'entourer des gens qui t'aiment toi, dont tu es la priorité, comme tes parents par exemple...Courage à toi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Judith2001 Posté(e) le 27 octobre 2017 Auteur Partager Posté(e) le 27 octobre 2017 Je ne sais pas pour le pseudo :p Mon inspiration du moment il faut croire ^^J'entends ce que tu veux dire :) Pourtant, s'il faisait d'autres choses à d'autres moments (et même après qu'il ait fait cette concession de trois semaines) ça ne me posait pas de problème. C'est vraiment que je trouvais leur amitié beaucoup trop ambiguë. Avant, il faisait passer son travail avant moi, ça ne me gênait pas particulièrement ^^ C'était juste l’ambiguïté de leur amitié que je leur reprochais ^^ Merci :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daenyan Posté(e) le 27 octobre 2017 Partager Posté(e) le 27 octobre 2017 Faire vivre une relation à distance est très compliqué, ca ça demande beaucoup de doigté, d'équilibre, de maturité et de confiance.Tu dis qu'entre vous, c'était l'amour fou. Je vais t'apprendre un truc, que j'ai finalement appris très très tard, passé la trentaine. L'amour ne suffit pas pour qu'un couple fonctionne. Il faut que les deux veuillent faire fonctionner le couple, fassent des compromis, c'est beau l'amour, mais ça ne suffit pas pour construire et durer dans le temps, a fortiori quand on est à distance.Quand je te lis, je vois surtout que dans la pratique, tu étais loin, elle était près, et qu'il n'était sûrement pas aussi fou amoureux que tu l'es de lui, sinon, il n'y aurait pas eu de brèche où cette amitié aurait pris le pas sur votre relation. Mais encore une fois, même s'il m'aimait comme un fou et que j'avais entièrement confiance en lui, je n'avait pas confiance en elle. Je vais être un peu dure, mais tu te voiles la face. Elle ne te devait rien, c'est lui qui l'a laissée entrer dans sa vie à lui, qui lui a donné une telle place. Il ne t'aimait pas comme un fou et c'est en lui que tu n'aurais pas du avoir confiance. Elle, c'est juste l'arbre qui cache la forêt (comme les femmes trompées qui accusent la maîtresse de tous les maux pour ne pas voir que leur mari est un coureur de jupons). Tu te trompes de cible. Ton problème est entre lui et toi. Le mieux que je puisse te conseiller est de vraiment prendre soin de toi, de réfléchir à ce que tu as pu apprendre de cette relation (notamment que les relations à distance, c'est très très compliqué), et de bien couper les ponts pour ne pas risquer d'apprendre un jour qu'il s'est mis en couple avec elle. Ne sois pas dure avec toi-même, accorde toi le temps de guérir et de passer à autre chose. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paige Posté(e) le 27 octobre 2017 Partager Posté(e) le 27 octobre 2017 Je ne sais pas pour le pseudo :p Mon inspiration du moment il faut croire ^^J'entends ce que tu veux dire :) Pourtant, s'il faisait d'autres choses à d'autres moments (et même après qu'il ait fait cette concession de trois semaines) ça ne me posait pas de problème. C'est vraiment que je trouvais leur amitié beaucoup trop ambiguë. Avant, il faisait passer son travail avant moi, ça ne me gênait pas particulièrement ^^ C'était juste l’ambiguïté de leur amitié que je leur reprochais ^^ Merci :) C'est "rigolo" parce que tu dis "ça me gênait" ou "ça ne me gênait pas" mais au final, que cela t'ait gêné ou pas, c'est lui qui a mis fin à la relation, pas toi. Donc de fait, c'est lui que ça "gênait" ou plus exactement, qui n'avait plus envie d'être avec toi :/tu n'as pas à te reprocher d'avoir été gêné d'être reléguée en relation non prioritaire...c'est compréhensible....tu ne lui as, de fait, pas demander de faire un choix, c'est LUI qui a décidé d'en faire un :( et aussi triste que ce soit, il n'y a rien à dire à ça malheureusement :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jaguar Posté(e) le 27 octobre 2017 Partager Posté(e) le 27 octobre 2017 Bonjour.Je pense que vous n'avez pas la même maturité au niveau de la vision du couple. Lui c'est plutôt la relation sans concession, toi si même si tu acceptes un certain espace. Très honnêtement je pense que c'est une bonne chose qu'il soit parti car tu n'aurais pas pu continuer comme ça bien longtemps. Je te conseille de continuer ton SR et prendre de la hauteur. Je pense que vous n'êtes pas compatibles. On a que ta version de la situation mais je trouve ta réaction vis à vis de la relation très mature. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Judith2001 Posté(e) le 12 février 2018 Auteur Partager Posté(e) le 12 février 2018 Bonjour, Merci de tous vos conseils, et désolée de ne pas avoir répondu de suite, j'ai essayé d'y voir plus clair et de prendre du temps pour me reconstruire. Ce n'est pas encore tout à fait ça, mais j'avance petit à petit :) Bon, en effet, ils se sont mis en couple (c'était sûr...) et il est très immature oui (il ne veut pas faire de concessions je pense). D'ailleurs, lui-même m'a dit que je ne "collais pas à sa vision" ... Vous pensez qu'il faisait référence à ce dont vous avez parlé comme "vision" ? :O De plus, je me demandais, vous pensez que je dois faire définitivement une croix dessus ? Ou que si ça partait en vrille avec sa next, il pourrait revenir éventuellement ? Merci :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elieza Posté(e) le 12 février 2018 Partager Posté(e) le 12 février 2018 Bah oui, éventuellement, il pourrait revenir, mais toi, tu as envie d'être le second choix? Le choix par défaut? La nana vers qui on se tourne quand ça foire ailleurs?..... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Judith2001 Posté(e) le 12 février 2018 Auteur Partager Posté(e) le 12 février 2018 J'aimerais juste qu'il s’aperçoive de son erreur Elieza78 :) Le reprendre, honnêtement, je ne sais pas ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elieza Posté(e) le 12 février 2018 Partager Posté(e) le 12 février 2018 J'aimerais juste qu'il s’aperçoive de son erreur Elieza78 :) Le reprendre, honnêtement, je ne sais pas ...Pourquoi ca serait forcément une erreur? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Judith2001 Posté(e) le 12 février 2018 Auteur Partager Posté(e) le 12 février 2018 (modifié) Pas une erreur dans le sens il est parti avec une autre, mais de la manière dont ça s'est passé ... je veux dire, ne pas avoir osé me l'avouer, m'avoir menti etc. Modifié le 12 février 2018 par Judith2001 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Judith2001 Posté(e) le 12 février 2018 Auteur Partager Posté(e) le 12 février 2018 Pas erreur dans le sens il n'aurait pas du ;) mais je me suis mal exprimée... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ludvik Posté(e) le 12 février 2018 Partager Posté(e) le 12 février 2018 Il voulait pas te faire plus de mal que nécessaire. Et a distance hormis sur tu fouines t'avais pas de raison de tomber dessus.Du coup, ou est l'erreur ? Ne serait on pas entrain de parler d'un égo blessé dans cette histoire ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Judith2001 Posté(e) le 12 février 2018 Auteur Partager Posté(e) le 12 février 2018 C'est un ami commun qui l'a dit ... je n'ai pas fouiné, je ne vois pas comment j'aurais pu savoir autrement ... et l'honnêteté c'est un minimum ... Ego oui, mais je l'aime malgré tout, ça ne change rien ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ludvik Posté(e) le 12 février 2018 Partager Posté(e) le 12 février 2018 Bah tu sais les ruptures c'est toujours un moment de merde, d'un coté comme de l'autre. Et pour avoir été des deux cotés (largué et largeur), le dernier truc que t'as envie de dire c'est "jt'aime plus désolé. Mais AH au fait, je me mets en couple avec une autre qui se trouve être ma pote, tu sais, celle dont tu te méfiais" Cacher certaines vérités c'est pas de pas être honnête c'est aussi ne pas être le dernier des enfoirés à faire souffrir quelqu'un pour rien du tout. En plus, vu que t'étais plus avec, cela ne te regardais plus. Ceci dit, j'ai plus le sentiment que tu as peur de ne plus être aimée par un autre garçon et c'est pour ça que tu t'accroches à lui en particulier. Ce qui me fait dire ça c'est la relation à distance + le fait que tu es envies qu'il revienne alors qu'il est parti pour une autre. Pourquoi veux tu être un deuxième choix ? Tu ne penses pas mériter mieux ?Etre le premier choix d'un homme qui t'aime vraiment en retour ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paige Posté(e) le 13 février 2018 Partager Posté(e) le 13 février 2018 Pas une erreur dans le sens il est parti avec une autre, mais de la manière dont ça s'est passé ... je veux dire, ne pas avoir osé me l'avouer, m'avoir menti etc. Bonjour Judithtu sais, il y a des façons lâches de quitter les gens (sms après 5 ans de relation par exemple) mais il n'y a pas de "bonnes" façons :/il ne faut jamais oublier que les gens se mentent en 1er à soi-même et si de l'extérieur il était à peu près évident qu'il était amoureux de cette fille, il a très bien pu se mentir à LUI pendant des mois parce que c'était plus "facile" pour lui que de s'avouer qu'il ne t'aimait plus, qu'il l'aimait elle, et te quitter, etc....je ne dis pas ça pour le "défendre" spécialement , juste pour attirer ton attention que n'importe quelle façon t'aurait fait souffrir. Ce qui fait souffrir c'est le rejet. Et le rejet POUR une autre personne, pour l'égo, c'est encore pire.Que ce soit fait avec un bristol accusé réception, ne change pas grand chose :/Courage à toi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés