Aller au contenu

Il m''a quitté après sa séance psy, que faire ?

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

J'ai rencontré un homme il y a quelques mois.

Notre rencontre fut un vrai coup de foudre réciproque, même pas 3 semaines plus tard, on partait 4 jours à Rome. Un voyage unique et merveilleux. Il m'a annoncé la couleur de son passé (presque divorcé et 2enfants, vivait chez sa maman) dès le premier jour. Il voyait une psy depuis plusieurs mois jusqu'à ce qu'elle lui dise qu'il n'avait plus besoin de thérapie car il avait trouvé son équilibre : moi.

Nos deux caractères assez fort ont créé plusieurs disputes dont une particulièrement où il a quitté mon appartement (il est venu habiter chez moi dès les premières semaines) la veille de son anniversaire. 2 jours plus tard, il acceptait une soirée surprise pour son anniversaire où on a repris comme si de rien n'était.

Après une discussion où on a mis des mots sur ce qui nous avait fait mal, on a repris notre routine qui nous convenait à tous les deux.

Il est retourné voir sa psy il y a quelques jours et il m'a quitté.

Raisons de son rdv psy : il a un oral déterminant pour son avenir pro (il doit quitter la ville où sont ses enfants, je devais le suivre), divorce compliqué bientôt prononcé, un mal être lié à sa séparation avec son ex qui la complètement détruit.

Auparavant, c'est quelqu'un qui imaginait son avenir avec moi (nouvel an avec ses enfants que j'ai rencontré une semaine et demie avant notre séparation, anniversaire de sa fille ensemble, nouvelle vie commune, Noël dans ma famille etc...)

Il m'a quitté en disant qu'il ne savait pas s'il m'avait aimé un jour, qu'il se revoyait vivre des choses avec son ex (??), qu'il ne pourrait jamais m'aimer comme moi je l'aime, qu'il ne pouvait pas être en couple car avec tout son passé, il n'était pas fait pour ça... Psychologiquement, il n'est pas bien du tout et ça depuis le début sans que cela nous empêche de construire un semblant de relation.

Cela fait 4 jours, pas de nouvelle...

Comment reprendre contact ?

Merci de votre aide

Salut Line_38!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

Ce qu'il t'apporte te comble? Son insécurité, son indécision, vos disputes te comblent?

Le fait que tu sois un deuxième choix te comble? Ses paroles "brutales" (car oui, dire a quelqu'un qu'on ne sait pas si on l'a jamais aimé, c'est brutal) te comblent?

Tu penses vraiment que c'est ça l'amour?

Et bien alors je m'incline...

Bonsoir Line,

Tout d'abord, désolée de ce qui t'arrive.

Tu sais, un homme qui est fraîchement séparé, sur le point de passer devant le juge pour son divorce, met 1 à 3 ans pour se "reconstruire" en général.(dixit ma psy)

Je plussoie Elieza, concernant le rôle de l'infirmière/psy etc... et celui de second choix.

Je t'invite à lire à mon histoire.

Je te conseille de t'éloigner de lui. Il a besoin de se recentrer sur lui mais surtout, il faut que de ton côté tu prennes le temps de vivre pour toi.

Pour te donner une idée, je suis à 8 mois de rupture et 7 mois de SR strict.

Je ne te cache pas que tu auras des moments difficiles, mais avec le temps, ils seront moins nombreux et de moins en moins douloureux.

Prends soin de toi et bon courage.

Bonsoir Line,

Tout d'abord, désolé pour ce qui t'arrive.

Tu n'as aucun mal à lire les premiers intervenants. En effet, c'est ce qui est le plus souvent préconisé ici.

Surtout lorsqu'il s'agit d'une relation toxique comme la votre.

Et ensuite parce que de toute manière, tu n'y pourras rien: quoi que tu fasses, tu as 99% de chances que ça se retourne contre toi.

Si tu le "harcèle" pour qu'il revienne sur sa décision, ça va le faire fuir encore plus.

Si tu ne le harcèle pas mais que tu n'essaie pas de l'oublier, tu vas sombrer dans la dépression.

Le meilleur conseil qu'on puisse donc te donner, c'est d'entamer ce qu'on appelle un SR (silence radio), de plusieurs semaines, voir de plusieurs mois.

D'une part pour te reconstruire, en découvrant d'autres horizons, ce qui t'aidera à l'oublier.

D'autre part parce que c'est l'unique façon (mais la chance est infime alors ne t'y accroche pas) de le faire réagir: peut-être qu'en te voyant t'éloigner, va-t'il revenir par peur de te perdre (mais encore une fois, ne t'accroche pas à cette idée, la chance est infime).

Alors on ne te cachera pas que c'est une période difficile, ou alternent les hauts et les bas. Mais c'est une période nécessaire. Et en cas de blues, ici tu trouveras toujours du réconfort.

Je sursaute à la lecture de ce passage: " Il voyait une psy depuis plusieurs mois jusqu'à ce qu'elle lui dise qu'il n'avait plus besoin de thérapie car il avait trouvé son équilibre : moi."

On ne peut pas combler son vide intérieur et trouver un équilibre sain grace a quelqu'un. Je ne sais pas si c'est rééllement ce que sa psy lui a dit, mais c'est douteux.

Je sursaute à la lecture de ce passage: " Il voyait une psy depuis plusieurs mois jusqu'à ce qu'elle lui dise qu'il n'avait plus besoin de thérapie car il avait trouvé son équilibre : moi."

On ne peut pas combler son vide intérieur et trouver un équilibre sain grace a quelqu'un. Je ne sais pas si c'est rééllement ce que sa psy lui a dit, mais c'est douteux.

D'accord avec toi... j'ai eu la même réaction.

En gros tu es la béquille sur laquelle il s'est appuyé...et qu'il relègue au rang des accessoires inutiles maintenant qu'il marche à nouveau.

Tu as été sa psy sa maman son doudou .... bref une relation pansement.

Une deuxième phrase

il n'est pas bien du tout et ça depuis le début sans que cela nous empêche de construire un semblant de relation.

Tu as toi même la réponse à ce que vous avez.vecu