Aller au contenu

Elle m''a quitté une seconde fois, dois-je espérer?

Messages recommandés

Bonjour a tous.

Mon histoire me travaille et je n'ai plus trop d'amis vers qui me confier donc j'ai décidé de "soulager" ma conscience ici.

Voici ma situation en résumé

Je suis un jeune homme de 26 ans et j'étais en couple pendant 1 ans et demi avec une jeune femme de 25 ans.

Lors de notre rencontre c’était le coup de foudre.Au bout d'un an de relation mon ex conjointe décide de mettre a terme a notre relation car elle trouvait que nous avions perdu notre complicité ( quelques prises de tete et surtout elle discutait pas mal avec un mec par sms et son ex était revenu dans les parages).

Notre rupture a duré 1 mois car finalement elle avait décidé de revenir. nous reformions un couple depuis 3 mois et depuis le week-end dernier c'est le drame. 3 semaines avant qu'elle decide a nouveau de partir nous avons passé une semaine test de vie commune afin de voir si effectivement la vie était possible. Bilan de sa part elle me dit qu'elle se voit de plus en plus a faire sa vie avec moi.

Le 2eme week end de ce mois je décide de la présenter a toute ma famille. Après une semaine un peu difficile ( la semaine dernière , nous nous sommes pas vu de la semaine avec de moins en moins de message au fil du temps).

Vendredi dernier je décide donc de l'appeler pour savoir ce qu'il se passe et elle m'annonce qu'elle ne veut ni me parler ni me voir car apparemment selon elle je ne m'occupe pas assez d'elle et qu'elle a décidé de rompre a nouveau et qu'elle souhaitais arrêter les frais car selon elle nous avons tenter deux fois notre chance et cela n'a pas fonctionné. Elle est trés déçue et a la sensation d'avoir perdu son temps.

Depuis, c'est la descente aux enfers, je tiens énormément a elle et je l'aime comme un fou, je ne trouve plus le sommeil, j'ai du mal a m'alimenter et je ne fais que de ressasser ce que j'ai pu mal faire.

Nous nous sommes vu jeudi soir en face a face pour discuter de notre situation.Au début elle était froide et ne semblait pas vouloir trop communiquer. Elle évitait mon regard et tout contact avec moi.Elle m'avoue ne plus m'aimais et ne pas lui manquais.Je lui ai donné une lettre dans laquelle je lui ai dit tout ce que j'avais sur le cœur. Pendant la lecture de cette lettre , elle s'est mise a pleurer en m’annonçant que la lettre l'avait touché , que j'avais vu juste et que c’était une très belle lettre.Cependant elle m'as également dis que malgré cette lettre il y avait peu de chance qu'elle change d'avis quant a l'avenir de notre histoire. Quelques minutes passent et avant de partir nous nous sommes retrouvés dans les bras l'un de l'autre. Je l'ai même surprise a vouloir m’embrasser.

Juste avant de partir elle me dit que nous avons besoin de distance tout les deux mais que je ne devais rien espérer. Mais qu'elle ne sait pas de quoi l'avenir sera fait.

Bref Que dois-je croire ? dois je l'écouter et ne rien espérer ou au contraire il existe un espoir ?

je suis perdu...

Je vous remercie d'avoir pris le temps de me lire et je serais heureux d'écouter vos avis et conseils.

Salut Docteur_G!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

Bonjour Doc',

j'étais en couple pendant 1 ans et demi avec une jeune femme de 25 ans.

(...)

nous reformions un couple depuis 3 mois et depuis le week-end dernier c'est le drame. 3 semaines avant qu'elle decide a nouveau de partir nous avons passé une semaine test de vie commune afin de voir si effectivement la vie était possible.

Donc, si je comprend bien, il vous a fallu près de deux ans pour faire ce genre de "test" ?

Avec son ex elle avait l'habitude de toujours toujours tout faire à deux et être toujours ensemble puisqu'il vivait ensemble. Moi je suis un peu plus " indépendant " meme si mn se voyait souvent. Elle me la fait comprendre et Jai fait des efforts mais pas assez apparemment. Disons que à un moment où son engagement etait fort et qu'elle attendait de l'attention c'était un moment où on se voyait moins donc elle a eu ce sentiment d'être abandonné.

ah je me suis mal exprimé peut-être lol

Non non. Nous avons été en couple 1 an puis séparation d'un mois ensuite en couple 3 mois. Et la "semaine test de vie commune" a eu lieu 2-3 semaines avant qu'elle ne décide de partir pour la deuxième fois.

Oui, donc vous avez mis 15 mois pour vérifier si vous étiez "compatibles" en vivant ensemble, c'est ça ?

Elle vient à l'instant de me supprimer de Facebook ...
J'abandonne...

Personnellement je ne lui ai jamais demandé de changer. Tout simplement parce que quand j'aime quelqu'un c'est un tout. Meme si évidemment on peut toujours s'améliorer ou améliorer quelqu'un , je considère qu'aimer c'est avant tout accepter.

Je ne sais pas si cetait à moi de changer mais je l'aurais fait pour elle mais peut-être à t'elle dit vrai la dessus et que je vais devoir travailler sur ce point pour soigner ma prochaine relation !

"Elle m'avoue ne plus m'aimais et ne pas lui manquais"

Ça semble assez clair. Mme n'a plus de sentiment amoureux et tu ne lui manque plus.

S'il y a de l'espoir? non je ne crois pas. Elle semble avoir muri sa décision. Après, c'est sur qu'elle a de la peine pour toi et, à la lecture de la lettre, elle a du se sentir coupable de te faire souffrir, mais bon, je ne m'accrocherais pas trop à ces relents d'émotions comme une "preuve" qu'elle n'est pas certaine de sa décision.

"Personnellement je ne lui ai jamais demandé de changer. Tout simplement parce que quand j'aime quelqu'un c'est un tout."

Oui je suis d'accord.

"Meme si évidemment on peut toujours s'améliorer ou améliorer quelqu'un"

Non, on ne peut pas améliorer quelqu'un. On peut partager notre ressentie de certains très de caractère ou certain défaut et l'aider à cheminer, mais on ne change personne au fond. Elle semble comme dit Oph désirer une relation fusionnelle. Toi non. Tu n'as peut-être pas remarquer les "signes" avant que Mme désirait plus attention. Maintenant, ça me semble trop tard car elle n'a plus de sentiment. Mais si tu veux mon avis, vous auriez été malheureux à vivre ensemble car vos besoins ne sont pas les mêmes au niveau affectif et votre vision du couple (faire toujours tout ensemble ou être très indépendant) est différente.

Pleure ta peine, reconstruit toi, puis passe à autre chose.

De mon point de vue je ne la négligeais pas. de son côté peut-être qu'elle l'a vécu comme ça. Il est vrai que je n'ai pas su voir les signes lorsqu'elle a réclamé plus d'attention, en même temps elle n'a pas etait tres communicante là-dessus et puis je suis quelqu'un de maladroit ...

Elle ne m'a pas prévenu et m'a balancé ça du jour au lendemain.

Ce matin elle m'a envoyé ce sms :

Bonjour, j espère que tu vas Mieux.

Tes dernières affaires sont entrain de sécher depuis hier soir. elles seront prête que mercredi. Je voulais savoir Quand souhaites-tu les récupérer? Comme îl y a beaucoup de vêtement de sport dedans. Je suis dispo tous les jours quasiment sauf vendredi je fais les 2 services.

Bonne journee prends soins de toi.

On se voit jeudi pour qu'elle me rende mes affaires. Je commence petit à petit à dormir et à m'alimenter normalement et il est vrai que j'appréhende quand même notre rdv.

C'est ce qu'il y a de compliqué, les attentes ne sont pas les mêmes d'un côté ou de l'autre. Ton attention est sûrement totalement suffisante pour toi et pour une partie de la population mais pas pour elle. Si tu dis qu'elle n'est pas communicante alors là est le problème. C'est tout à fait normal d'avoir des curseurs différents sur l'envie d'attention, mais il faut savoir s'exprimer. Si elle ne te dit rien, tu vas faire ce que tu estimes juste.

Normal que tu appréhendes mais surtout reste toi même, pas besoin de jouer un rôle. Sois courtois et sans émotion inappropriée et tout ira bien !

Merci de vos réponses

Ça fait du bien de vous lire !

Pour le rendez-vous de demain je vais m'efforcer de ne pas craquer et de ne pas me mettre en demande. Objectif rester stoïque tout en étant courtois et ne parler ni de sentiment ni du passé !

J'ai entamé un silence radio depuis jeudi dernier et je compte le continuer apres l'avoir vu demain. Qui sait peut-être il y aura du changement comme elle me l'a dit à notre dernier rendez vous elle ne sait pas de quoi l'avenir est fait meme si je ne me fais pas d'illusion et que j'essaie de faire mon petit bonhomme de chemin.

On s'est vu hier à 17h pour qu'elle me rende mes affaires.

Le rendez vous s'est plutôt bien passé.

Je suis resté souriant , cool et stoïque. Et la surprise lorsque je lui demande si tout va bien ( car je voyais bien que quelque chose la tracassais ) elle m'avoue qu'elle a des remords et m'annonce même qu'elle a également des torts et que si nous en sommes arrivés la c'est aussi de sa faute. ( ce qui est rare qu'elle avoue ce genre de chose car elle cest une personne tres fière). On a discuté de pas mal de chose et elle a évoqué notre passé et Cest meme mise à pleurer plusieurs fois.

Elle m'a également avoué que je lui manquais beaucoup, qu'elle a relu ma lettre plusieurs fois et que Cest pour cette raison qu'elle m'a effacé des réseaux sociaux car elle ne supportait pas de voir qu'une amie à moi Like mes photos ...

Elle a également enlevé les photos de moi chez elle mais à laissé mon surnom sur son téléphone

Mais que pour elle , le moi qu'elle a aimé ce n'est pas le moi de maintenant...

Juste après notre rdv, elle m'a envoyé un sms pour me demander si j'étais bien rentré. Jai répondu que oui et m'a renvoyé un autre message par la suite en me disant qu'elle espèrais au moins un au revoir avant qu'on ne parte chacun de notre côté mais que finalement c'est peut être mieux ainsi car les aurevoirs aurait été délicat

À ne plus rien y comprendre ...

Bref je pense que je dois continuer le silence radio. Que pensez-vous de cela ?

Super, tu as adopté la bonne attitude.

Ce n'est pas à n'y rien comprendre, tu vois les bien faits du SR. Tu as réussi à être calme en la voyant, ce qui montre des signes encourageants pour toi, mais tu la forces aussi à se remettre en question. C'est du tout bon. Attention elle ne souhaite pas revenir, elle le confirme mais elle va réfléchir de plus en plus.

Tu penses juste, continue ton SR car tu tiens le bon bout.

Je n'ai pas répondu à son dernier sms disant que les au revoir aurait été délicat.

Je continue mon SR. Petit à petit je commence à my habituer. Non sans mal mais j'y arrive. Maintenant je me dis que si elle doit revenir , elle le fera d'elle même. Comme elle m'a dit elle a des jours avec et des jours sans. Je pense que si elle m'aimait autant qu'elle le prétendait elle finira par faire ce geste vers Moi.

De mon côté j'ai fait tout ce que je pouvais je n'ai pas de regret à avoir de ce côté la alors je m'efforce de continuer mon petit bonhomme de chemin.

Affaire à suivre ... qui sait ...

Bonjour

Alors ça c est un sujet que je maîtrise parfaitement! !! Les allers retours.....c'est destructeur.

Tu ne peux rien fonder avec de telles bases.

elle voudrait être avec toi mais si elle est comme moi elle n y arrivera pas.

le next , c est rien. Il risque de ne pas durer non plus car elle se cherche et n arrive pas à se positionner.

Tu lui manqueras. Elle tentera de revenir car le connu est rassurant pour autant, pour ton équilibre à toi ne craque pas. Tu vas te faire du mal.

elle, elle s en fait toute seule mais tu ne pourras pas la changer.

si tu peux ne réponds pas même si c est tentait.

passe à autre chose. Prends soin de toi et tu t etonneras un jour de ne plus penser à elle et rencontrera qq de plus stable.

parole d une adepte des ruptures à répétitions qui de surcroît aime les rapports de force et maîtriser la situation.

pense à toi c est le plus important

Bien sûr que je savais que cela arriverait , mais aussi rapidement ... c'est à se poser des questions. Surtout que le next en question Cest un homme qui lui parlait depuis le début de notre relation et je savais que lui avais des vues sur elle.

La t'elle garder sous le coude tout ce temps ?! Etc

Ce genre de question quoi ...

Elle te le souhaitera très probablement mais il ne faut pas s emporter hein.... ça ne veut rien dire.

Et puis pour le next on s en fiche qu' elle l ait gardé sous le coude ou pas.

arrete de te poser des questions.... difficile je le sais très bien mais ça ne sert à rien. Tu n auras pas tes réponses et tu vas te poser encore plus de questions. Occupe toi en faisant qqchose qui te plait

courage.

Qu'elle te le souhaite ou non, cela ne changera pas grand chose tu sais...

Pour le reste de tes interrogations, elles sont compréhensibles mais là encore ce sont des choses sur lesquelles tu n'as aucun pouvoir... c'est ton égo qui est égratigné c'est normal aussi.

Penses tu réellement que le fait qu'elle attende 1 jour ou 1 an avant de rencontrer d'autres gars aurait changé la donne? je ne suis pas certain ... même pire, je pense que cela t'aurais encore plus tiré vers le bas en entretenant une "relation" malsaine et un espoir qui n'est qu'une illusion.

Au moins, tu es fixé et il ne te reste plus qu'à tracer ton chemin personnel.

• 2 semaines après...

Bonjour à tous !!

Il y a du nouveau dans cette histoire et javais voulu le partager.

Le 5/11 ( jour de mon anniversaire ) apres une semaine de SR strict de ma part.

Elle me souhaite mon anniversaire , nous avons discuté toute cette journee. Au cours de cette discussion elle m'avoue que je lui manque mais conclue que ses sentiments avaient changés.

J'avais commencé un travail sur moi même pour l'oublier car javais bien compris qu'un avenir n'étais plus possible avec sachant qu'elle a un next.

Donc je continue mon SR apres cette discussion.

Pas de nouvelles jusqu'a lundi 13/11

Ce lundi elle vient me parler pour me dire que mon cadeau d'anniversaire etait un Weekend dans une capitale d'Europe du Nord.

Elle me téléphone pour me dire

Que j'ai raté ça et qu'elle est partie avec son next après avoir proposé à sa meilleure amie mais qui n'était pas dispo. Donc elle a voulu me faire croire que d'être parti avec lui etait un choix par défaut. ( elle ne sait pas que je suis au courant qu'ils sont ensemble, elle croit toujours quelle et lui ne sont qu'amis ).

Je lui demande pourquoi elle me raconte Ca et que je n'ai pas besoin de savoir tout ca. Elle ne reponds pas et me dit qu'elle n'en sais rien mais que ca demande réflexion.

1h plus tard elle m'envoie un sms pour me dire :

Je t'ai raconté tout ça car j'avais peur que tu t'imagines que je suis passé à autres et que tu t'imagines des choses alors que cetait un Weekend amicale et rien de plus.

Que pour le moment elle est seul et souhaite prendre son temps ... ( mensonges ... )

Je coupe court la conversation.

Le lendemain donc le 14/11 ( hier )

Elle me renvoie un sms pour me dire que je lui manque quelle pense encore souvent a moi , quelle espionne mon Facebook pour savoir si je suis heureux maintenant mais qu'au final elle pense avoir fait le bon choix d'être parti car pour elle on ne se serait pas entendu ...

Je lui reponds que personnellement lorsque que je ne ressens plus rien comme elle le prétend pour un ex il na plus le privilège d'être dans mes pensées et je ne ressens pas de manque pour une personne que je n'aime plus.

Elle me répond que cest une sentimentale conservatrice et avoué que je lui plait toujours.

Elle se paie même le luxe de me faire des reproches sur mes nouvelles fréquentations ainsi que sur mes anciennes alors qu'elle a deja un next.

J'avoue que je ne comprends pas bien , j'ai lu son dernier sms mais je n'ai pas répondu. Dois je continuer le SR ? Sachant que j'aimerais quand même au fond de moi qu'elle revienne.

Se moque t'elle de moi , sachant que je sais qu'elle me ment. Le but Cest de me garder sous le coude ?!

J'avoue que je ne comprends pas bien , j'ai lu son dernier sms mais je n'ai pas répondu. Dois je continuer le SR ? Sachant que j'aimerais quand même au fond de moi qu'elle revienne.

Se moque t'elle de moi , sachant que je sais qu'elle me ment. Le but Cest de me garder sous le coude ?!

Si, tu comprends, mais tu ne veut pas encore l'entendre et l'admettre.

Vu le haut niveau de maturité de cette personne, penses tu toujours que "ça" en vaut la peine?

"Dois je continuer le SR ? " <== continuer? mais tu ne l'as même pas commencé.... il serait temps pour toi d'y songer, elle t'entraîner vers le bas...

"Se moque t'elle de moi , sachant que je sais qu'elle me ment. Le but Cest de me garder sous le coude ?!" <== d'après toi ?????

De plus, si on part du principe (que je ne remets pas en cause) qu'elle te ment...tu te vois donc passer du temps avec une menteuse qui pourra, si l'envie lui prend, aller mentir sur tout et n'importe quoi ?

la confiance et la maturité sont importantes dans une relation...or, il n'y a ni l'un ni l'autre..

"Je t'ai raconté tout ça car j'avais peur que tu t'imagines que je suis passé à autres et que tu t'imagines des choses alors que cetait un Weekend amicale et rien de plus.

Que pour le moment elle est seul et souhaite prendre son temps ... ( mensonges ... )"

Ego Ego Ego. Elle te raconte tout ça parce qu'elle ne veut pas avoir l'air de. Que tu te fasses une mauvaise opinion d'elle. C'est tout et c'est très égoiste.

"Elle me renvoie un sms pour me dire que je lui manque quelle pense encore souvent a moi , quelle espionne mon Facebook pour savoir si je suis heureux maintenant mais qu'au final elle pense avoir fait le bon choix d'être parti car pour elle on ne se serait pas entendu ..."

Peut-etre pour que tu lui répondes, oui je vais bien ou autre chose pour se déculpabiliser.

Serieux bloque cette fouineuse immature pour l'empêcher d'avoir accès a ta vie. Elle ne mérite pas d'avoir encore une place ou des opinions sur ta vie.

• 3 mois après...

il y a du nouveau !

Mon ex m'a recontacté début février aprés 2 mois de SR strict pour me rendre des affaires ( un verre et une paire de chaussette ) qu'elle avait retrouvé chez elle car elle faisait ses cartons pour déménager.

Je lui ai donc dis qu'elle pouvait soit les jeter , soit me les envoyer par colis et que bien sur je rembourserai les frais d'envois.Elle me dit qu elle préfère une remise en main propre. On convient donc d'une date. Pendant nos echanges lors de l'organisation du rdv elle me fait part que nos conversations lui manquaient et qu'elle aimerait continuer a discuter.

Elle m'envoya des sms tout les jours ( toujours elle en premier ). Je lui fais également part que si elle souhaitait entretenir une amitié entre elle et moi que ce n'était pas mon souhait car nous avons jamais été amis et nous le serions jamais. Elle ma répondu qu'elle ne me considérerait jamais comme un ami.

1 mois apres m'avoir recontacté nous nous sommes vu pour qu'elle me rende mes affaires. L'échange s'est bien passé , j'étais a l'aise l'air de rien j'étais naturel. Elle beaucoup moins et pretexte une excuse pour partir assez vite. 5 mn aprés qu'elle soit parti elle m'envoie un sms me disant qu'elle était contente de m'avoir vu. Au fil et a mesure de la conversation je lui soutire quelques informations. Elle m'indique etre encore attiré et m'avoue m'avoir pas trop était a l'aise mais bien avec moi et que dans sa tete c'était comme le 1er jour de notre rencontre. Une semaine plus tard on s'est revu chez moi après s etre mutuellement dit que nous nous manquions. Le moment était trés agreable. Je decide de faire le 1er pas et je l'embrasse. au moment de partir c'est elle qui m'embrasse et m'envoie un sms quelques minutes apres etre parti pour me remercier d'avoir fait le 1er pas car elle ne l'aurais jamais fait.

Du soir elle m'annonce que son travail ne lui permet pas d'avoir quelqu un dans sa vie car trop chronofage, que tout les 2 nous avons beaucoup souffert de notre rupture et qu'a son age elle ne voulait pas se lancer dans une relationà l'aveugle qui n'avait pas fonctionné auparavant.

depuis maintenant 2-3 jours , elle est devenu distant et je n'ai plus de nouvelles ( je n'envoie pas de message en 1er du moins )

Qu'en penser ? je dois moi aussi prendre mes distances?

Pourquoi en etre arrivé la juste pour au final me dire qu elle ne veux personne dans sa vie ...

Qu'en penser ? je dois moi aussi prendre mes distances?

Pourquoi en etre arrivé la juste pour au final me dire qu elle ne veux personne dans sa vie ...

:roll: :roll: :roll:

?

Relis ton message du 27 octobre.

Ne crois tu pas qu'il serait temps d'arreter les frais?

Enfin, si tu as envie de faire le gentil toutou pendant des années encore, après tout, c'est toi que ca regarde.

Elle te mène en bateau depuis des mois....

C'est terrible ces gens qui profitent des sentiments des autres. Ils devraient déjà s'estimer heureux d'être aimés de manière si inconditionnelle.

Docteur_G : cette fille est cruelle et manipulatrice. Elle ne t'apportera que de la souffrance. Elle joue avec tes sentiments pour le pure plaisir de flatter son ego et, au final, ça bloque complètement ton deuil. Et ça t'empêche de rencontrer quelqu'un de plus sain.

Ça, ça lui foutrait bien les boules que tu avances et que tu la zappes avec une next. :twisted: Et rencontrer quelqu'un de plus équilibré (tu dois vraiment pouvoir trouver...), c'est tout le mal que je te souhaite. ;)

C'est vrai que c'est un peu dur.

J'ai continué à lui parler en me disant que ce n'étais pas risqué et que je n'attendait rien.

Finalement je n'aurais peut-être pas du

Me revoilà à la case départ et à être de nouveau mal.

Il va falloir de nouveau repasser en SR et travailler sur moi même. La bonne nouvelle Cest que j'ai réussi une fois donc je vais réussi de nouveau ...

Je pensais pas que c'était possible d'être comme ça. De revenir uniquement pour s'assurer que je l'avais encore dans une partie de ma tete et une fois cette info obtenu ... tchao

Je pensais pas que c'était possible d'être comme ça. De revenir uniquement pour s'assurer que je l'avais encore dans une partie de ma tete et une fois cette info obtenu ... tchao

Tu serais surpris de la banalité du truc ...

Tout comme la réponse type "ah non, avec toi c'est pas pareil t'es plus qu'un ami!" lorsque tu déclines gentiment l'amitié qu'elle daigne te consacrer (sachant pertinemment que ce genre d'amitié tourne fatalement à l'indifférence polie lorsque ce genre de personne a quelqu'un de nouveau dans sa vie).

Bref, ces personnes sont toxiques et nous pompent (bonjour l'image !!^^) notre oxygène.

A éviter et se protéger de ce genre de phénomène...ce que tu aurais pu légèrement anticiper à partir du moment où elle te contacte pour te rendre un verre et une paire de sho7 :roll: quand même.... !

Tu serais surpris de la banalité du truc ...

Tout comme la réponse type "ah non, avec toi c'est pas pareil t'es plus qu'un ami!" lorsque tu déclines gentiment l'amitié qu'elle daigne te consacrer (sachant pertinemment que ce genre d'amitié tourne fatalement à l'indifférence polie lorsque ce genre de personne a quelqu'un de nouveau dans sa vie).

Bref, ces personnes sont toxiques et nous pompent (bonjour l'image !!^^) notre oxygène.

A éviter et se protéger de ce genre de phénomène...ce que tu aurais pu légèrement anticiper à partir du moment où elle te contacte pour te rendre un verre et une paire de sho7 :roll: quand même.... !

C'est vrai que je n'ai pas été tres malin sur le coup ...

jaurais du me douter juste pour un verre et une paire de chaussettes.

Mais bon je n'ai pas vu le mal et comme le sr avait porté ses fruits je répondais de manière assez détacher et pensais pas que ça allait m'atteindre autant

J'ai un cas de conscience qui me pèse.

Est-ce que je devrais montrer les messages de mon ex me disant qu'elle m'aime et qu'elle avait tres envie qu'on se voit et quon s embrasse à son nouveau mec ( enfin quand je parle de lui elle me dit qu'il n'y a rien entre eux mais ils s'affichent en couple sur Facebook et sur leur photo de profil ?

Je veux pas faire ca pour la recuperer mais je me dis qu'il a le droit de savoir qu'elle a fait Ça dans son dos.

Ou alors au contraire de ne rien dire.

D'un côté je me dis que je ne veux pas créer d'histoire mais d'un autre côté je me dis qu'il a le droit de savoir et après tout elle a joué avec moi ...

J'ai un cas de conscience qui me pèse.

Est-ce que je devrais montrer les messages de mon ex me disant qu'elle m'aime et qu'elle avait tres envie qu'on se voit et quon s embrasse à son nouveau mec ( enfin quand je parle de lui elle me dit qu'il n'y a rien entre eux mais ils s'affichent en couple sur Facebook et sur leur photo de profil ?

Je veux pas faire ca pour la recuperer mais je me dis qu'il a le droit de savoir qu'elle a fait Ça dans son dos.

Ou alors au contraire de ne rien dire.

D'un côté je me dis que je ne veux pas créer d'histoire mais d'un autre côté je me dis qu'il a le droit de savoir et après tout elle a joué avec moi ...

C'est bas...tu n'es pas le justicier masqué...un peu de dignité ça fait jamais de mal...

Tu sais, passé 15 ans, faire ce genre de choses, ce n'est pas OK.

Au mieux tu vas foutre la merde dans son couple, et après? Tu te sentiras mieux?

Quand on aime quelqu'un on ne lui veut pas de mal, alors certes elle ne s'est aps super bien comportée avec toi, mais justement, ne t'abaisse pas à son niveau.

Personnellement Ça ne m'apportera rien on est bien d'accord.

Ma démarche c'était vraiment celle ci :

Elle agit comme ça alors qu'elle a un next vu son comportement je me disais quil etait légitime qu'il sache ce qu'elle lui fait dans son dos.

Rien à voir avec une quelconque vengeance ou manque de maturité.

Mais tu as raison, le plus intelligent je pense est de rester au dessus de Ça