Aller au contenu

Mon copain manipule-t-il mes émotions ou suis-je folle?

Messages recommandés

Je pense effectivement qu'il va falloir que je prenne la décision de le quitter. Hier je n'ai pas assurée, je ne l'ai pas laissé partir.. Il va falloir que je le fasse.. je vais demander à ma mère de m'aider.

J'attends un peu, voir si les choses avancent ou non, si vraiment ça ne mène à rien même si je suis plus proche de lui comme il l'attend et qu'il me trouve d'autres choses à redire ou qu'il me menace et soit encore déplacé avec moi, je le laisserais s'en aller.. je ne veux plus vivre ça c'est sur

Merci à vous pour vos conseils encore une fois, c'est pas évident quand on est en plein dedans et qu'on a toujours de l'espoir.. mais je ne veux pas que ça empire c'est sur

• Réponses 58
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

J'attends un peu, voir si les choses avancent ou non, si vraiment ça ne mène à rien même si je suis plus proche de lui comme il l'attend et qu'il me trouve d'autres choses à redire ou qu'il me menace et soit encore déplacé avec moi, je le laisserais s'en aller.. je ne veux plus vivre ça c'est sur

tu attends quoi exactement? de te retrouver sans un sou? ou peut être qu'il mette en pratique ses menaces? :shock: :shock:

Rinama RESAISIS TOI s'il te plait.

Fais toi aider par ta mère dans un premier temps pour te débarasser de cet homme,

ensuite il faut impérativement consulter un psy. Il n'y a que TOI qui peut te sauver, n'attends pas que les choses s'améliorent. elles ne vont jamais s'améliorer elles vont s'empirer et toi tu va te retrouver au fond du gouffre.

“What we find in a soul mate is not something wild to tame, but something wild to run with.”

― Robert Brault

Sandstorm, je ne lui donne plus d'argent, je lui ai refusé les 200 euros de la dernière fois. (qu'il a très mal pris..) Actuellement c'est lui qui m'en doit et m'a promis de me les rendre. Il va bientôt toucher une bonne somme d'argent (je me suis occupée des papiers), et sur ces sous, il doit m'en donner.

Je souhaitais au moins tenter que les choses s'améliorent vu que c'est le "seul" truc qu'il me reproche actuellement concernant l'affection. Je voulais tenter de lui donner ce qu'il voulait exactement, et voir si les reproches fusent sur d'autres sujets, et également récupérer de l'argent qu'il me doit.

Il est vrai que j'ai toujours l'espoir même si ça crève les yeux que je ne devrais plus en avoir. Mais je pense bien que cette fois ce serait ma preuve de manipulation s'il trouve encore à redire et à être mauvais avec moi

Petit listing me basant uniquement sur ton premier message :

- Julien (...) m'a trainé pour sortir de la boite,

- m'a dit que c'était terminé,

- que j'étais allée trop loin.

- Il m'a descendu au plus au point, me disant que j'étais comme les autres, une connasse etc etc..

- le cauchemars a commencé..

- il faisait que m'en parler, me rabaisser.

- il a vu que j'avais un ancien collègue dans mes contacts téléphoniques, : et j'ai eu une tonne de reproche,

- une colère excessive,

- des rabaissements,

- que je lui manque de respect,

- que ce que je fais est très mal..

- J'étais vraiment mal, (...) j'étais en arrêt maladie car je faisais des crises d'angoisses, je pleurais très souvent, je ne voulais plus voir personne.

- J'ai dû couper tout réseaux sociaux, enlever tous mes contacts masculins sous peine de devoir me prendre des reproches et des méchancetés de sa part..

- Julien est tombé sur ce mail, m'a menacé de me quitter, il était très en colère et m'a traité de tout les noms.

- Il m'a rabaissée, m'a mise au plus bas,

- m'a fait comprendre que j'étais folle,

- que j'ai aucun respect, que je devais me faire soigner,

- que j'étais qu'une pute..

- Il m'a retourné le cerveau

- Il a fini par vouloir rester, m'a dit qu'il m'aurait jamais quitté, qu'il a besoin de moi, que je suis la femme de sa vie, qu'il voulait juste que je comprenne bien les choses etc..

- Il m'a ensuite demandé de quitter mon travail car il était angoissé à l'idée qu'il y ai ce mec a qui j'ai écrit.. sous peine de se séparer à nouveau de moi.

- Il voulait à nouveau partir mais est resté en me disant toujours les mêmes choses pour son amour pour moi..

- A peine 1 à 2 mois plus tard, il m'a re-menacé de me quitter si je ne lâchais pas mon travail.

- Il était intéressé par une voiture mais n'ayant pas de sous, il m'a promis que si j'avançais la somme, il me rembourserait petit à petit. J'ai été surement trop naïve, - j'ai perdu tout mon argent.

- nous nous sommes disputés car il m'a demandé de lui prêter 200 euros à nouveau. Je ne pouvais pas

- Il s'est énervé, m'a dit que j'étais folle etc..

- J'ai vu qu'il avait changé son fond d'écran, je n'y étais plus, j'ai découvert dans ses messages qu'il était allé en boite, qu'il m'avait menti, et se retrouvait en photo dans son téléphone avec la copine de son collègue.

- J'étais très en colère, dépitée, car pour moi cela contredisait tous ces principes qu'il m'a rabâchée sur le mensonge, la confiance.. et après ce qu'il m'a reproché je ne le voyais pas me faire un coup pareil.

- Il a décidé de me quitter hier. Me reprochant également de ne pas lui donner assez d'affection et de ne pas lui prouver que je l'aime.

-il m'a insinué que je ne le retenais même pas après sa volonté de départ, m'a répété tous les reproches qu'il m'a fait depuis le début de notre relation, que j'avais un sérieux problème

- il est resté.. Il est resté très froid, ne m'a plus montré aucun signe d'affection, comme s'il était indifférent... Il m'a dit préféré rester seul et malheureux que d'être avec moi et être malheureux.. et que si je ne lui montrerais pas d'affection à présent, ce sera fini pour de bon.

Si toi, tu ne vois pas le problème alors que c'est toi qui l'écrit, on ne pourra jamais rien faire pour toi.

Tu es comme les femmes battues qui justifient les coups de leur mari et les raisons pour lesquelles elles restent.

En amour, comme au jeu, il faut savoir savoir se retirer à temps. Avant d'y laisser trop gros.

Rinama,

j'ose au-moins espérer que tu n'en as pas parlé qu'à nous, et qu'au-moins un membre de ta famille est au courant. Parce que je plussoie tout ce que les autres t'ont déjà dit: il y a clairement danger à rester avec ce gars.

Alors je sais que c'est loin d'être facile à faire, mais s'il-te-plait, parles-en autour de toi.

Les hommes veulent toujours être le premier amour d'une femme.

Les femmes veulent toujours être le dernier amour d'un homme.

Voilà pourquoi JRME existe

Je ne peux que plussoyer le résumé fait par Daenyan. Je pense que tu dois le lire attentivement, la tête reposée afin de voir ce qui se passe avec un peu plus de distances, et cesser de justifier l'injustifiable!

Fais attention parce que là t'es en train de rentrer dans une spirale sans fin. A chaque fois qu'il te reproche quelque chose tu cherches à répondre à sa demande, afin de continuer la relation. Et quand on lit la liste de Daenyan c'est long quand même! alors tu me réponds en me disant que, je te cite:" Je souhaitais au moins tenter que les choses s'améliorent vu que c'est le "seul" truc qu'il me reproche actuellement concernant l'affection. Je voulais tenter de lui donner ce qu'il voulait exactement, et voir si les reproches fusent sur d'autres sujets, et également récupérer de l'argent qu'il me doit.".

Toi même tu mets le "seul" truc en guillemets, parce que en ce moment c'est le "seul" truc qu'il te reproche mais il t'a reproché pleins de choses dans le passé.

Alors il y a deux choses que je te conseille vivement de faire:

-sortir de cette spirale, cesser de considérer que tu dois répondre à ses demandes à chaque fois qu'il te fait des reproches.

derrière cela se cache une certaine forme de culpabilité. Cette culpabilité (que c'est toi la fautive et donc c'est à toi de corriger les choses) c'est typique des gens manipulés. Ils ont conscience qu'ils sont manipulés mais ne voit pas l'essentiel: la manipulation fonctionne sur la culpabiltié, sur le sentiment que c'est toujours à eux qu'il revient de corriger les choses.

Aussi ton argent tu peux le récupérer indépendamment de tout ça, c'est à dire sans avoir à te plier à sa propre volonté

-de façon plus fondamentale il serait bon pour toi de t'interroger sur le pourquoi? Pourquoi tu laisses l'autre te piétiner à ce point? Pourquoi acceptes tu d'être à ce point dominée par l'autre? Parce que ça c'est quelque chose qu'il faudra régler afin de pouvoir avancer.

“What we find in a soul mate is not something wild to tame, but something wild to run with.”

― Robert Brault

Bonsoir Rinama13,

Je suis d'accord avec ce qui t'a été dit. PARS, ou plutôt, FOUS LE DEHORS !

Dès les premières lignes j'ai été choquée de son comportement à ton égard... Péter un plomb parce que tu dansais avec l'un de ses amis... ?! C'est grave ! Et le pire c'est que tu as trouvé ça normal sur le coup, disant que tu avais fait une erreur, mais non ! La plus grosse erreur serait au contraire de rester avec un homme comme lui...

Vous avez tous raison.. Je me voile la face. Je le croyais tellement sincère que je lui ai trouvé des excuses à son comportement. Je me disais qu'il m'aimait donc se comportait comme ça parcequ'il avait mal.

A force de me faire des reproches sur les mauvaises choses à faire que je ne dois plus faire, ça m'est rentré dans le crâne comme étant quelque chose de mal.. J'ai peur pour ma suite de devenir comme lui, jalouse, possessive, car je l'ai déjà été auparavant, avant lui. Mais bon, aujourd'hui ce n'est absolument pas le sujet à aborder et "penser".

Je vais repenser, relire tout ce que vous m'avez dit, cela m'aide beaucoup, merci à vous.

Quitter quelqu'un qu'on aime est très dur et je pense que vous le savez tous, mais je vais faire les choses qu'il faut avant qu'il ne soit trop tard. Prendre un peu de temps, essayer de me détacher, et le laisser s'en aller au prochain "pétage de plomb" de sa part.

Rinama, je pense que tu n'as pas compris qu'il ne partira pas, il n'a aucun intérêt à partir vu qu'il peut faire ce qu'il veut de toi. Demain, il pourra même te tromper, il sait que tu ne le quitteras pas car tu n'as pas la volonté de le faire. Les pétages de plomb, la menace de te quitter, c'est juste pour te faire peur et te faire paniquer vu qu'il sait comment tu réagis. Il t'a quitté à plusieurs reprises, mais en réalité, il n'est jamais parti. Et il a toujours eu ce qu'il voulait de toi : que tu te remettes en question, que tu culpabilises, que tu en fasses encore plus.

Et j'ai bien compris que tu ne le quitterais pas, je suis sûre que tu penses que tu es sincère quand tu dis que tu sais qu'on a raison. Si tu le pensais vraiment, tu lui dirais que c'est fini vous deux et de partir.

Mais non, tu restes. Tu sais qu'il ne t'aime pas, et tu restes avec un homme qui ne t'aime pas. Je ne sais pas si tu vois la contradiction. Ce n'est pas de l'amour que tu éprouves pour lui, c'est la peur d'être seule et de réitérer le schéma que tu as connu quand tu étais plus jeune.

Je ne pense pas que tu sois venue chercher des conseils pour ta situation, je pense que tu es simplement venue chercher de l'écoute dans une situation difficile, et que tu n'as jamais eu l'intention de faire quoique ce soit, tu avais juste besoin de vider ton sac, on pourrait te donner tous les conseils du monde, tu nous dirais qu'on a raison, que tu te voiles la face, et tu resterais quand même avec lui, parce que tu n'es pas venue pour essayer de changer les choses, tu es venue chercher une simple soupape de décompression.

Je compatis, tout le monde n'a pas la force de se sauver, de faire ce qui est bon pour soi. Nous ne sommes pas là pour te sauver malgré toi. Si cette situation te convient, que veux-tu qu'on te dise. Je te souhaite bon courage, et de prendre soin de toi.

En amour, comme au jeu, il faut savoir savoir se retirer à temps. Avant d'y laisser trop gros.

Daenyan,

Quand je disais le laisser partir, je voulais dire aussi par là que s'il ne le faisait pas, ce serait à moi de le quitter et le faire partir de chez moi.

Non, je ne suis pas venue chercher une soupape de décompression, ou même une simple écoute, mais vraiment des conseils et des avis externes car avec le bourrage de crâne, je ne savais plus vraiment si c'était de ma faute dès le départ et si c'était moi qui l'avait "changé" de part les choses que j'ai faite et qu'il n'a pas aimé.

Je maintien donc ce que je dis quand je vous remercie pour votre éclairage.

Pour lui, nous sommes toujours ensemble aujourd'hui.

Je ne sais pas, je pense que j'ai besoin de voir une dernière fois après ce qu'il m'a dit si ça pouvait s’apaiser, c'est bête.. très bête de ma part de laisser une dernière "chance", si on peut appeler ça comme ça.. Pour être honnête, je n'y crois pas au vu des précédentes fois.

Je pense que j'attends juste le prochain pétage de plomb ou reproche de sa part pour me créer une nouvelle fois une vraie déception après ce qu'il m'a dit, et le quitter. Mais je tiendrais ce que je dis sur le fait de le quitter si ça ne va pas très prochainement.

Je suis désolée Rinama, mais tu ne vois pas tes propres contradictions. Dans le message précédent, tu dis ceci :

​Quand je disais le laisser partir, je voulais dire aussi par là que s'il ne le faisait pas, ce serait à moi de le quitter et le faire partir de chez moi.

Et maintenant, tu dis cela :

​je pense que j'ai besoin de voir une dernière fois après ce qu'il m'a dit si ça pouvait s’apaiser, c'est bête.. très bête de ma part de laisser une dernière "chance",

Grosso modo, tu es comme l'amant marié qui va bientôt quitter sa femme, bientôt, ou le fumeur qui jure que c'est sa dernière cigarette. Tu trouves toujours une raison de repousser l'échéance.

Donc, je maintiens, tu as choisi de ne pas le quitter et tu ne l'assumes même pas, tu te défausses en disant : mais si, je vous assure, demain, s'il recommence, je le quitte... Parce que tu ne veux pas le quitter en réalité.

très bête de ma part de laisser une dernière "chance"

Mais une dernière chance de quoi ??? De te frapper ? De te blesser ? Ou pire ?

Ça n'ira pas mieux, ni prochainement ni jamais. Alors réveille-toi, prend des sacs poubelle, emballe toutes ses affaires, et mets-les lui devant la porte. Essaie de revendre la voiture avant qu'il ne repointe son nez, pour éviter qu'il ne te l'abime par vengeance, et reprend ta liberté. De vivre et de penser.

Les hommes veulent toujours être le premier amour d'une femme.

Les femmes veulent toujours être le dernier amour d'un homme.

Voilà pourquoi JRME existe

Articles du blog en lien avec ce sujet