Rinama13 Posté(e) le 4 octobre 2017 Partager Posté(e) le 4 octobre 2017 Bonjour à tous, j’ai bientôt 24 ans. je viens de m’inscrire sur ce forum et je suis un peu perdue.. Je voulais vous raconter mon histoire et avoir vos avis sur ce que je vis et sur les questions que je me posent..Il y a maintenant 3 ans, je sortais d'une relation qui a duré 3 ans et qui a été douloureuse pour moi car il partait faire l'armée et souhaitait s'investir seulement dans son projet professionnel. Suite à ma rupture, pendant un an je n'ai eu que des petites relations qui n'ont servi à rien..Suite à cela, j'ai rencontré mon copain actuel il y a maintenant 1 ans et demi. Nous nous sommes rencontrés par le biais de son meilleur ami, lors d'une sortie d'un soir. Nous nous sommes très vites mis ensembles, nous avons très vite accroché, nous avions beaucoup de points communs, la même vision de la vie de couple etc.. Il me répétait sans cesse que j'étais la femme parfaite, qu'il n'était jamais tombé amoureux d'une fille avant moi, que j'étais la plus belle, qu'il voulait construire sa vie avec moi, avoir des enfants etc.. Nous nous sommes installés ensemble très rapidement, au bout de 2 mois.Les 8 premiers mois de la relation étaient parfaits, sans disputes, sans problèmes, sans jalousie.Mais voila qu'un jour, après une sortie en boite avec ses amis, son meilleur ami est venu me parler de Julien (mon copain). Je lui ai dit que j'étais vraiment amoureuse, que je n'avais jamais été autant heureuse dans une relation. Ayant un peu bu, j'ai demandé a son meilleur ami de danser comme moi pour continuer à parler de mon copain. Je sais c'est bête, je n'aurais surement pas du pour que ce ne soit pas mal interprété. Mais le meilleur ami de Julien est allé le voir pour lui raconter. Julien etait fou de rage, m'a trainé pour sortir de la boite, m'a dit que c'était terminé, que j'étais allée trop loin. Nous sommes rentrés chez nous, j'étais en larme, je ne comprenais pas si j'avais fait quelque chose de mal.. Il m'a descendu au plus au point, me disant que j'étais comme les autres, une connasse etc etc..Il a finit par oublier cette histoire et m'a dit de rester. Mais le cauchemars a commencé.. Je pensais qu'il allait passer outre, mais il faisait que m'en parler, me rabaisser. Une fois il a vu que j'avais un ancien collègue dans mes contacts téléphoniques, mais c'était simplement pour le travail, et j'ai eu une tonne de reproche, une colère excessive, des rabaissements, que je lui manque de respect, que ce que je fais est très mal.. J'étais vraiment mal, pendant cette période j'étais en arrêt maladie car je faisais des crises d'angoisses, je pleurais très souvent, je ne voulais plus voir personne. Il n'avait pas de travail à ce moment la donc je restais avec lui. J'ai dû couper tout réseaux sociaux, enlever tous mes contacts masculins sous peine de devoir me prendre des reproches et des méchancetés de sa part.. Petit à petit, j'ai repris le travail pensant aller mieux. Je m'étais confiée un peu à un collègue a moi, étant perdue, ne sachant plus à qui parler. Celui-ci m'avait dit de me méfier et ne plus me rabaisser comme je le faisais car pour lui je n'avais rien fait de très mal pour mériter qu'on me rabaisse et qu'on m'insulte. 2 semaines plus tard, j'ai du me remettre en arrêt maladie, nous avons du déménager sous peine de problèmes avec les propriétaires, Julien n'avait plus un sous, j'ai dû commencer à tout payer moi même avec mon smic. Je n'ai rien dit car il me disait qu'il me rembourserait, de ne pas m’inquiéter. Lorsque je suis partie en arrêt pour la seconde fois, je n'ai prévenu personne au travail, dont la personne qui m'avait donné conseil. Je lui ai donc envoyé un mail pour lui dire de ne pas s'inquiéter et que je suivrais ses conseils pour mon bien.Julien est tombé sur ce mail, m'a menacé de me quitter, il était très en colère et m'a traité de tout les noms. Il m'a rabaissée, m'a mise au plus bas, m'a fait comprendre que j'étais folle, que j'ai aucun respect, que je devais me faire soigner, que j'étais qu'une pute.. Il m'a retourné le cerveau, je ne pensais pas mal faire même si je regrettais avoir envoyé un mail à mon collègue de travail (pour qui je ne ressens absolument rien, quand je suis en couple je n'ai de yeux que pour cette personne et ce jusqu'au bout..)Il a fini par vouloir rester, m'a dit qu'il m'aurait jamais quitté, qu'il a besoin de moi, que je suis la femme de sa vie, qu'il voulait juste que je comprenne bien les choses etc.. Il m'a ensuite demandé de quitter mon travail car il était angoissé à l'idée qu'il y ai ce mec a qui j'ai écrit.. sous peine de se séparer à nouveau de moi. Je ne voulais pas quitter mon travail et je le lui ai dit. Il voulait à nouveau partir mais est resté en me disant toujours les mêmes choses pour son amour pour moi..Mais voilà qu'à peine 1 à 2 mois plus tard, il m'a re-menacé de me quitter si je ne lâchais pas mon travail. J'ai fini par accepter.. je suis encore en poste mais mon patron sait que je veux quitter et que je cherche un nouveau travail.Ensuite tout allait mieux, il était un peu plus en "confiance".. Il me disait tous les jours être fou amoureux.. Il était intéressé par une voiture mais n'ayant pas de sous, il m'a promis que si j'avançais la somme, il me rembourserait petit à petit. J'ai été surement trop naïve, j'ai perdu tout mon argent.Ce vendredi soir, nous nous sommes disputés car il m'a demandé de lui prêter 200 euros à nouveau. Je ne pouvais pas car je devais payer le contrôle technique et la carte grise de la voiture. Il s'est énervé, m'a dit que j'étais folle etc.. Le lendemain j'étais déstabilisée de voir que la situation ne s'améliorait toujours pas malgré les efforts que j'ai fait. La journée, le midi, il est sorti avec ses collègues. Il est rentré le lendemain à 5h du matin. J'ai vu qu'il avait changé son fond d'écran, je n'y étais plus, j'ai découvert dans ses messages qu'il était allé en boite, qu'il m'avait menti, et se retrouvait en photo dans son téléphone avec la copine de son collègue. J'étais très en colère, dépitée, car pour moi cela contredisait tous ces principes qu'il m'a rabâchée sur le mensonge, la confiance.. et après ce qu'il m'a reproché je ne le voyais pas me faire un coup pareil.Au bout de 3 jours, je n'allais toujours pas bien. Il me l'a reproché, que j'en faisais trop, qu'il était juste sorti décompresser avec ses potes, que j'arrête de délirer, d'abuser, qu'il en a marre de mon comportement. Il a décidé de me quitter hier. Me reprochant également de ne pas lui donner assez d'affection et de ne pas lui prouver que je l'aime.Dans la dispute, il m'a insinué que je ne le retenais même pas après sa volonté de départ, m'a répété tous les reproches qu'il m'a fait depuis le début de notre relation, que j'avais un sérieux problème, qu'il n'aurait jamais été comme ça si je lui montrais plus d'affection.Après avoir longuement discuté hier soir, il est resté.. Il est resté très froid, ne m'a plus montré aucun signe d'affection, comme s'il était indifférent... Il m'a dit préféré rester seul et malheureux que d'être avec moi et être malheureux.. et que si je ne lui montrerais pas d'affection à présent, ce sera fini pour de bon.Je ne sais plus quoi penser.. si c'est de la manipulation, si c'est moi qui est vraiment déconné et qui suis folle, si je me prends trop la tête ou non..Excusez-moi pour le roman, j'ai surement dû oublier des choses, j'aimerais savoir si c'est moi qui ai déconné et si je suis folle?..Merci d'avance à ceux qui me répondront. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
admin1760294668 Posté(e) le 4 octobre 2017 Partager Posté(e) le 4 octobre 2017 Salut Rinama13! C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times. Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider. ⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️ Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête Tiens-nous informé ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carrie007 Posté(e) le 4 octobre 2017 Partager Posté(e) le 4 octobre 2017 Bonjour Rinama,Si j'ai bien compris, ça a commencé à mal aller car un soir, en boîte de nuit, tu as dansé avec un de ses amis? C'st bien ça, tu as osé danser en boîte de nuit??? :shock: A part si tu roulais de grosses pelles à son pote sur la piste de danse, je ne vois pas où est le mal.Ton mec ne t'aime pas, il est possessif. Si tu n'es pas un troll et si ce que tu nous dis est la vérité, sache que cela s'apparente à des violences conjugales (psychologiques pour le moment mais la première claque n'est pas loin... si elle n'est pas déjà intervenue :roll: )...Trouves-tu cela normal de t'empêcher d'avoir des amis masculins? des collègues masculins?Si une inconnue sur un forum te racontait ça, qu'en penserais-tu? Penserais-tu que cette fille est une "pute", une "salope", une "connasse" et tous ces jolis noms d'oiseau dont il te gratifie? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daenyan Posté(e) le 4 octobre 2017 Partager Posté(e) le 4 octobre 2017 Seigneur ! Mais pars en courant ! Cet homme ne t'aime pas, il profite de toi et de ton argent, tu l'entretiens et il te culpabilise pour que tu restes. Bah oui ma jolie, si tu le quittes, qui va payer pour lui ?Et la voiture que tu as acheté est à quel nom ? J'espère qu'elle est à ton nom.Je le dis très rarement, mais cet homme te manipule pour avoir ce qu'il veut de toi. Il ne t'aime pas et il se sert de toi.Pars sans te retourner avec d'être complètement sur la paille, détruite et endettée jusqu'au cou. Et ne quitte pas ton travail surtout. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sandstorm Posté(e) le 4 octobre 2017 Partager Posté(e) le 4 octobre 2017 BonjourL'histoire de la danse avec le copain de ton copain est juste l'événement qui a dévoilé la nature de ton copain: il est extrêmement possessif, jaloux maladif. Rien ne justifie cette violence (car il s'agit bien de violence!). Ne cherches surtout pas à l'excuser, à justifier son comportement, un homme bien ne se comporte pas ainsi. Plus tu resteras dans cette relation, et plus ça ira crescendo dans la violence. Tu peux parcourir le net et regarder tout ce qui concerne la violence conjugale. Surtout ne reste pas dans cette relation, même si tu l'aimes tu en sortira détruite un jour ou l'autre. QUITTE LE maintenant avant qu'il ne soit trop tard. Ne quitte surtout pas ton travail car si tu le quittes tu n'aura pas de ressources financières et tu sera à sa merci. Il faut garder ton indépendance afin de rester libre et non pas sous son joug. Bon courage à toi! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sandstorm Posté(e) le 4 octobre 2017 Partager Posté(e) le 4 octobre 2017 Dernier point: en ce qui concerne la voiture et l'argent prêté il faut impérativement aller consulter un avocat. Ne laisse pas ça trainer et éloigne toi de lui: change les clés de ton appartement s'il en a, et plus généralement protège toi. Ce genre de personne deviennent vite physiquement violent: fait attention à toi et n'hésite pas à chercher de l'aide psychologique auprès d'un psychologue. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rinama13 Posté(e) le 4 octobre 2017 Auteur Partager Posté(e) le 4 octobre 2017 Bonjour à tous, merci pour vos messages. Il n'a jamais eu de violence physique, mais il m'a dit assez récemment, que pour le coup du mail à mon collègue, tout ce que j'aurais mérité c'est qu'il me jette son téléphone à la gueule.Je l'aime et ça me fait souffrir, j'ai cru à tous ces beaux discours.. La carte grise n'est pas encore faite, du coup elle n'est pas à son nom!Il me dit ce matin par message qu'il espère que tout s'arrange.. mais je ne le crois plus, j'ai l'impression qu'il joue de moi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daenyan Posté(e) le 4 octobre 2017 Partager Posté(e) le 4 octobre 2017 Ce n'est pas une impression, il se joue de toi. Son but est que tu restes dans le couple alors que lui peut faire ce qu'il veut et que toi, tu payes tout. Il avait besoin d'argent (les 200 euros), et alors que tu achètes la voiture et que tu n'as donc pas cette somme, qu'est-ce qu'il fait ? C'est toi qui est folle.La violence prend bien des formes, et là, il s'agit de violences psychologiques. Et il t'avertit à demi mot en plus, sur le fait que ça pourrait dégénérer en violence physique. Ca te plairait d'avoir les dents de devant cassées par un jet de téléphone ?Bien sûr qu'il espère que tout s'arrange : la carte grise n'est pas encore faite et il a besoin de cette voiture. Tu ne partages rien avec lui, alors sauves toi (et Dieu sait que je ne suis pas partisane du Quitte le à tout va), il ne t'aime pas et il profite de toi, de ta faiblesse (parce que laisser quelqu'un profiter de soi à ce niveau là (insultes, dénigrement, et j'en passe) c'est signe d'un manque de confiance en toi énorme). Parce que, crois-moi, si tu était un être aussi horrible et épouvantable, il serait parti définitivement depuis le début. Mais comme c'est lui qui est épouvantable et qu'il a bien compris qu'il pouvait faire ce qu'il voulait avec toi, te traiter comme une merde et toi tu reviens en rampant "parce que tu l'aimes", il te traite comme tu penses que tu mérites d'être traitée. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
patachou Posté(e) le 4 octobre 2017 Partager Posté(e) le 4 octobre 2017 (modifié) Je suis parfaitement d'accord avec tout ce qui a été dit. Rinama, FUIS, FUIS, FUIS. Cet homme est malsain et déséquilibré, cela ne s'arrêtera jamais et sera de pire en pire. Il te prend pour son jouet, tu n'as aucune liberté, il contrôle tout ce que tu fais et te maltraites. Le fou, c'est lui. Et ne quitte surtout pas ton travail. Il est vital pour ton indépendance et te servir de point d'ancrage.EDIT : et cache tes connexions à JRME. Modifié le 4 octobre 2017 par patachou Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sandstorm Posté(e) le 4 octobre 2017 Partager Posté(e) le 4 octobre 2017 Il n'y a pas eu de violence physique même s'il t'as dit à demi mot que ça peut venir la violence physique. Pour le moment c'est de la violence psychologique et aussi de la MANIPULATION, plus particulièrement à chaque fois qu'il sent que tu lui échappe il te sort le discours du fou amoureux. A ton avis pourquoi il fait ça? Ben parce qu'il a compris qu'avec toi, ça marche ce genre de discours et que malgré toute la violence que tu subit tu reste quand même avec lui parce que tu crois à son blabla. Parce que c'est bien du blabla. Surtout ne reste pas avec cet homme sous prétexte qu'il t'aime. NON il ne t'aime pas. Et fais attention aussi quand même parce que tu a tendance aussi à nier la violence psychologique dont tu es victime. As tu connaissance du nombre de femme qui meurent tous les ans suite à des violences conjugales? Sais tu combien d'elles ont commencé tout simplement par accepter d'abord des violences psychologiques, qui se sont transformées en violences physiques? et puis après eles ont justifié les coups aussi. Et au final on les retrouve à la morgue. Alors s'il te plait FUIS CET HOMME! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rinama13 Posté(e) le 4 octobre 2017 Auteur Partager Posté(e) le 4 octobre 2017 Je suis très fragile psychologiquement et je pense qu'il l'a très vite compris.. J'ai vu une psychologue pendant un an et un psychiatre pendant 2 ans, je suis sous anti depresseur depuis plus d'un an..Il me reproche d'être tout le temps mal, de ne pas l'écouter lui (alors qu'il ne me parle jamais de ses problèmes) puis me reproche de ne penser qu'à moi alors que je lui ai répété maintes et maintes fois que la communication est super importante. Je pense aussi qu'il me manipule, surtout que parfois il ne tient pas les mêmes discours.. concernant la soirée qu'il a passé, il m'a dit s'excuser, qu'il n'aurait pas du me mentir ni aller en boite tout court. Aujourd'hui, j'en fais tout un plat pour lui alors que ce que j'ai fait est "bien bien pire" selon ses dires.. et qu'il serait prêt a retourner en boite même en étant en couple.. Il contredit toutes les valeurs qu'il a essayé de me faire rentrer dans le cerveau, pensant que ce que j'avais fait était très mal..J'ai peur de ne pas me relever, je sais que j'ai seulement 23 ans, mais depuis mes 14 ans j'ai de gros problèmes sur moi même, j'ai déjà eu des envies de suicide.. Il m'enfonce encore plus, me voit pleurer à chaudes larmes et m'enfonce encore plus.. tout ça en me disant que si j'étais plus affective et si j'avais été "respectueuse", il ne se comporterait pas ainsi avec moi.J'aimerais le quitter, ou même le laisser partir comme il le souhaitait hier, mais j'ai peur de ne pas avoir la force..Merci en tout cas pour vos messages de soutien et vos conseils Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carrie007 Posté(e) le 4 octobre 2017 Partager Posté(e) le 4 octobre 2017 Rinama,Si tu le veux bien, on va parler de choses pratiques: vivez-vous ensemble? Si oui, le bail est-il à vos deux noms? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daenyan Posté(e) le 4 octobre 2017 Partager Posté(e) le 4 octobre 2017 Je suis sincèrement navrée mais ce que tu racontes est grave et ta faiblesse me fait vraiment peur pour toi. Je te conseille de contacter un CMP (centre médico-psychologique) et de demander à venir en consultation, c'est totalement gratuit. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rinama13 Posté(e) le 4 octobre 2017 Auteur Partager Posté(e) le 4 octobre 2017 Carrie007, non, on a du re-déménagé récemment, on habite tous les deux chez ma mère depuis le 01 septembre, c'était en attendant de se trouver un nouvel appartement.Daenyan, j'y ai pensé.. hier j'étais tellement à bout que j'ai voulu prendre la totalité de mes cachets prescrits par mon psychiatre.. je me suis fait peur mais ma mère m'a arrêtée.. je sais que je n'ai plus aucun contrôle sur moi même, j'ai pensé à aller dans un CMP, mais j'ai peur d'y aller seule.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carrie007 Posté(e) le 4 octobre 2017 Partager Posté(e) le 4 octobre 2017 Et bien c'est encore plus simple... Vous êtes chez ta mère, parfait, il dégage alors! Rinama, il en va de ta survie de fuir ce mec. Tu as peur de ne pas arriver à le quitter, moi j'ai peur d'apprendre qu'il a fini par t'envoyer à l'hosto. Oui, contacte le CMP le plus proche de chez toi. Le problème est que certains CMP ont des listes d'attente phénoménales mais tu peux toujours tenter un contact pour savoir si un infirmier peut te recevoir rapidement. Si non, ils peuvent t'orienter vers les urgences psy (il y en a dans toutes les grandes villes normalement).Ta mère, que te dit-elle par rapport à lui? Elle ne trouve pas que tu as changé, que tu es "moins bien" depuis quelques mois? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rinama13 Posté(e) le 4 octobre 2017 Auteur Partager Posté(e) le 4 octobre 2017 Carrie, merci, j'essaierai de m'informer pour pouvoir m'y rendre, et je compte revoir mon psychiatre aussi, mais appart me bourrer de cachet, je pense que ça ne servira a rien!Ma mère m'a toujours vu mal dans ma peau, elle dit de mon copain qu'il me manipule aussi, qu'il est gentil mais au vu des choses que je lui ai raconté, que sous ses airs de gentil, il me manipule :/Ce que j'ai peur, c'est qu'une fois son départ, je sombre toute seule comme j'ai pu le faire auparavant, me renfermer et souffrir.. quand je suis comme ça je n'arrive plus à sortir, voir des gens, je ne pense qu'à ça :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carrie007 Posté(e) le 4 octobre 2017 Partager Posté(e) le 4 octobre 2017 J'ai vu un psychiatre durant près de trois ans et il ne m'a jamais prescrit d'antidépresseurs. On discutait, tous les deux. Après, peut-être as-tu besoin aussi d'une béquille médicamenteuse, dans ce cas-là, il faut aussi faire confiance à ton médecin, théoriquement, il sait ce qu'il fait. L'avantage, dans ton cas, du CMP est que tu verras forcément d'abord un infirmier, et donc il prendra le temps de parler avec toi (et il ne peut pas te prescrire de médicaments).Ta maman est-elle un soutien dans ta vie? Peut-elle t'aider à tenir ta résolution de le quitter?Concrètement, de quoi as-tu peur en le quittant?EDIT: tu as un peu répondu à ma dernière question :) .Pourquoi cette peur? As-tu des amis avec lesquels te changer les idées? Penses-tu que seul un homme peut te sauver? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daenyan Posté(e) le 4 octobre 2017 Partager Posté(e) le 4 octobre 2017 Tu sombrerais toute seule après son départ ? Et ta maman, elle compte pour des prunes ? Elle va être là pour toi, pour te soutenir, c'est ta meilleure alliée parce qu'en plus, elle sait ce qu'il se passe et te soutient. Tu es dans les bonnes conditions pour justement le quitter parce que tu ne seras pas seule ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
patachou Posté(e) le 4 octobre 2017 Partager Posté(e) le 4 octobre 2017 Rinama, non, tu n'es pas folle. Tu as besoin de te faire aider urgemment. Il est impératif que tu sortes ce garçon hautement toxique de ta vie, qui se sert copieusement de toi, alors que tu es déjà dans une situation de grande fragilité. Parle s'en à ta maman, elle est là pour t'aider. Et consulte de toute urgence une équipe spécialisée. Si tu ne peux pas avoir de rendez-vous urgent, je te conseillerais même vivement de consulter aux urgences, qui ont toutes des équipes psy pour accueillir et recevoir les personnes en souffrance comme toi, quitte à ce que tu sois hospitalisée dans un environnement où tu seras protégée. Il s'en servira pour corroborer ses accusations de folie te concernant mais tu t'en moques. Tu es en détresse, faire appel à une équipe psy ne signifie pas que tu sois folle, au contraire, cela signifie que tu es encore assez lucide pour reconnaître que tu n'arrives plus à te protéger seule et que tu as besoin d'aide. Ce garçon ne fait pas de toi ce qu'il dit que tu es. Tu es ce que tu es et ce que tu décides d'être. Ce ne sont pas les jugements, ou paroles manipulatrices des gens, qui font ce que tu es.Fais-toi aider dans la vraie vie. Là nous pouvons te conseiller, mais nous n'avons que peu de moyens pour te tirer de cette situation douloureuse. Parle s'en à ta maman dès que tu peux.Et garde tous les messages haineux de ce garçon pour pouvoir porter plainte pour harcèlement et violences morales si il le faut. Il est dangereux, et rien ne sera de trop pour le sortir de ta vie efficacement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rinama13 Posté(e) le 4 octobre 2017 Auteur Partager Posté(e) le 4 octobre 2017 Carrie, Daenyan,Ma mère et moi ça a toujours été délicat.. comme le reste de ma famille.Lorsque j'étais enfant puis ado, mes parents se disputait sans cesse devant moi et mon petit frère. Ils ont fini par divorcé, ma mère est partie en corse, mon père s'est retrouvé une nana, et moi j'étais seule.. c'était à mes 16 ans, et j'avais une phobie sociale depuis mes 14 ans, c'est suite à cela que j'ai commencé a me faire du mal.. J'ai essayé d'en parler à ma mère mais elle ne m'a jamais vraiment comprise ni s'est inquiétée pour moi.. A 18 ans j'ai rencontré mon premier véritable amour avec qui ça a duré 3 ans, je me suis énormément appuyé sur lui, il a prit beaucoup de place dans ma vie car ma mère et mon père n'étant pas la pour moi.. je devais déjà m'assumer seule, me faire mon propre argent.J'étais tout de même malheureuse car ce garçon ne pouvait pas me donner autant d'affection que ce que j'avais besoin. J'étais dans l'excès, mal dans ma peau.. ça s'est terminé lorsqu'il est parti à l'armée, j'ai mis plus d'un an à m'en remettre, ma mère n'étant toujours pas la, mon père non plus. Lorsque je sortais voir mes amis, j'étais dégoûtée, je me forçais..C'est après que j'ai rencontré Julien (mon copain actuel) et qui m'a fait croire durant les 8 premiers mois, qu'il serait toujours la pour moi, qu'il voulait sa famille avec moi, j'avais enfin eu l'impression d'avoir une véritable importance pour quelqu'un, surtout qu'il m'a assurée ne jamais me laisser tomber. J'ai l'impression du coup de tomber de nouveau de haut. Je sais que ma mère est présente aujourd'hui, mais elle ne comprend pas l'état dans lequel je suis, et même pour lui avoir expliqué beaucoup de mon mal être depuis mon enfance, j'ai l'impression de ne pas être entenduepatachou,merci pour ton message également, ça fait du bien d'entendre que je ne suis pas folle, pour l'avoir entendu un bon nombre de fois.. J'ai supprimé tous les messages par haine et tristesse.. tant pis.J'aimerais tellement me tromper sur lui et juste me dire qu'il était très en colère par jalousie de ce que j'ai fait et que c'est ce qui bloque aujourd'hui.. par ma faute.. et que ça finira par s'arranger, lui qui veut juste de l'affection physique de ma part.. mais avec ce que vous me dites je perds espoir sur ça et c'est peut être mieux comme ça Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carrie007 Posté(e) le 4 octobre 2017 Partager Posté(e) le 4 octobre 2017 Ce garçon a senti ta détresse, ton besoin atroce d'affection et que tu serais prête à tout (tout?) pour qu'il reste près de toi.Ce n'est pas un garçon "bien" mais je sais aussi que ces propos n'auront aucun écho en toi pour le moment. Il faut vraiment que tu ailles consulter un professionnel.Ta maman fait comme elle peut mais n'y arrive pas. Parce qu'elle a ses propres casseroles à gérer et aussi parce qu'elle devrait se remettre en question par rapport à ce que vous avez vécu, ton frère et toi, lorsque vous étiez enfants. Elle en est peut-être aujourd'hui incapable, tout simplement.Tu ne parles pas d'amis mais tu as apparemment un collègue à qui te peux parler et te confier. Travailles-tu encore? Es-tu en lien avec ce collègue? Car te raccrocher au boulot pourrait être une solution sur du court terme. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
patachou Posté(e) le 4 octobre 2017 Partager Posté(e) le 4 octobre 2017 Non tu ne te trompes pas sur lui. Tu n'as rien fait de mal, tu n'as commis aucun écart. CE N'EST PAS TA FAUTE ! Et ça ne finira pas par s'arranger. Les conditions seront toujours plus saugrenues. Il est en train de te retourner le cerveau.De l'affection... physique ? Qu'entends-tu par là ? Pardonne-moi de te poser la question directement, mais, ce garçon essaie-t-il d'obtenir des faveurs sexuelles de ta part ?Je comprends quand tu nous dis que tu as l'impression que ta maman ne te comprend pas. Mais si tu lui racontais tout cela, qu'il te traite de pute et j'en passe, qu'il te demande de quitter ton boulot tout ça parce que tu as discuté avec un collègue masculin, qu'il est intrusif au point de réussir à connaître tes discussions privées, je ne peux pas croire qu'elle ne t'aidera pas à le sortir de ta vie et à te protéger. Tu es sa fille, ta maman t'aime et veut ton bien malgré ses défauts. Fais appel à elle.Je te le dis, d'ici, on a juste très peur pour toi. Il est urgent d'agir, avec de l'aide. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rinama13 Posté(e) le 4 octobre 2017 Auteur Partager Posté(e) le 4 octobre 2017 Il a 31 ans, il m'a dit que toutes ses copines passés l'ont trompée, qu'il n'est aussi jamais tombé amoureux. Mais je me pose beaucoup de question aujourd'hui.. Il avait l'air aussi d'avoir besoin de mon aide, me l'avait fait sous entendre au début. Il a très souvent eu peur que je ne veuille plus de lui et je l'ai rassuré.. je me suis beaucoup confiée a lui suite à ça..Je vais suivre ton conseil et aller voir un professionnel, mon psychiatre ne me parle pas..J'ai des rapports spéciaux avec mes amis.. Je suis toujours à mon poste, je n'ai pas voulu démissionner, je passais juste des entretiens à côté pour être prise ailleurs et quitter mon travail comme Julien le voulait. Ce collègue m'importe peu, il m'avait vu triste une fois et je me suis confiée assez rapidement pour pouvoir me débarrasser de "tu n'es pas bien, qu'est ce qu'il y a, etc... Lui même me dit de n'avoir confiance en personne et même pas en lui.Avec mes amies, je me confie un petit peu, mais j'ai toujours été assez distante à cause de mes phobies sociales passées, j'accorde peu d'importance à l'amitié je ne sais pas pourquoi.. J'ai toujours été aussi assez déçue de ce côté la Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rinama13 Posté(e) le 4 octobre 2017 Auteur Partager Posté(e) le 4 octobre 2017 Patachou,Affection du genre calins, bisous.. mais aussi sexuel. Il est vrai que j'ai pas une vie sexuelle très épanouie, j'ai ça depuis toujours, je suis assez refroidie, j'ai peur, j'ai mal.. cela me l'a fait avec mes copains passés.. Il a l'impression que je ne suis pas attirée par lui mais c'est faux, c'est moi qui est un blocage depuis un moment.Ma mère connait ma situation je lui ai raconté un peu tout, elle m'a dit de le laisser partir et vite.. c'est moi qui ai du mal avec toutes mes peurs.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sandstorm Posté(e) le 4 octobre 2017 Partager Posté(e) le 4 octobre 2017 Il a 31 ans, il m'a dit que toutes ses copines passés l'ont trompée, qu'il n'est aussi jamais tombé amoureux. Mais je me pose beaucoup de question aujourd'hui.. Il avait l'air aussi d'avoir besoin de mon aide, me l'avait fait sous entendre au début. Il a très souvent eu peur que je ne veuille plus de lui et je l'ai rassuré.. je me suis beaucoup confiée a lui suite à ça..En ce moment Rinama il est impératif de te sortir de cette situation néfaste. Une fois que ça sera fait, tu pourra revenir sur le pourquoi du comportement de cet homme, ici ou mieux encore avec un psy. Néanmoins il y a un pattern de comportement à ce type de personnes: ils mentent souvent, essayent de retourner toute situation à leur avantage par le mensonge, essayent d'appuyer sur les points faibles des autres pour obtenir leur faveur, etc. Mais ça, je répète c'est APRES. Je vais suivre ton conseil et aller voir un professionnel, mon psychiatre ne me parle pas..c'est le mieux à faire. par contre tu dis que ton psychiatre ne te parle pas: est ce que tu veux bien nous dire pourquoi? peut être aussi tu n'es pas tombé sur le bon... Je suis toujours à mon poste, je n'ai pas voulu démissionner, je passais juste des entretiens à côté pour être prise ailleurs et quitter mon travail comme Julien le voulait. tu as très bien fait. quitter ton boulot t'aurait encore plus affaibli et t'aurait mis complétement sous le joug de cet homme! Ce collègue m'importe peu, il m'avait vu triste une fois et je me suis confiée assez rapidement pour pouvoir me débarrasser de "tu n'es pas bien, qu'est ce qu'il y a, etc... Lui même me dit de n'avoir confiance en personne et même pas en lui.Si ton compagnon actuel cherche à t'isoler de ton entourage (même professionnel) c'est EXACTEMENT POUR CA: parce que ton entourage qui a plus de recul que toi, vois que tu ne va pas bien, et si tu continues à entretenir des liens avec ton entourage, tu risques de prendre conscience de la situation, discuter avec des gens, te sortir la tete de l'eau. Et ça Julien il en veut pas. Attention: il faut continuer à entretenir des liens avec tout ton entourage afin d'avoir un soutien. Néanmoins il faut faire attention à ce stade: il faut faire en sorte que Julien ne le sache pas. Avec mes amies, je me confie un petit peu, mais j'ai toujours été assez distante à cause de mes phobies sociales passées, j'accorde peu d'importance à l'amitié je ne sais pas pourquoi.. J'ai toujours été aussi assez déçue de ce côté lapeu importe, tout le monde a été déçu à cause de l'amitié...mais ses amies peuvent t'aider d'une façon ou d'une autre chacune à leur manière ou en tout cas pas toutes mais certaines; Alors parlent leur!!!! As tu parlé avec ta maman? Tu dis que ta mère ne te comprends pas, pourtant tu dis aussi qu'elle considère que tu te fais manipuler par Julien. Elle a donc parfaitement conscience de la situation. Ne téloigne pas de ta maman. Tu vis avec elle, et il faudrait songer à parler avec elle, avoir une discussion sérieuse afin de voir comment vous aller procéder pour que ton compagnon quitte les lieux. Elle t'as dit de le quitter, il faut qu'elle t'aide à le quitter. Et changer les clés de la maison! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carrie007 Posté(e) le 4 octobre 2017 Partager Posté(e) le 4 octobre 2017 quitter mon travail comme Julien le voulait.Et toi, le veux-tu? Est-ce que ce travail te plaît? Car si c'est le cas, qu'il ne te prenne pas ça non plus. Il t'a déjà pris beaucoup de choses, donc pas ça en prime.Par rapport à ton mec, il te raconte aussi ce qu'il a bien envie de te raconter, hein. N'oublie pas que ce n'est pas dans son intérêt à lui de quitter la poule aux oeufs d'or (car tu fais beaucoup beaucoup pour lui).Et lui, travaille-t-il? Si non, qu'avance-t-il comme argument pour ne pas bosser? Tu m'étonnes que tu t'accroches à lui, tu n'as presque que lui comme interaction sociale. Vraiment, prends vite rendez-vous chez un pro... Affection du genre calins, bisous.. mais aussi sexuel. Il est vrai que j'ai pas une vie sexuelle très épanouie, j'ai ça depuis toujours, je suis assez refroidie, j'ai peur, j'ai mal.. cela me l'a fait avec mes copains passés.. Il a l'impression que je ne suis pas attirée par lui mais c'est faux, c'est moi qui est un blocage depuis un moment. Est-ce qu'il te force? Parce qu'un homme qui aime et respecte sa compagne peut aussi comprendre ses blocages et y aller en douceur.Rinama, je vais revenir à une question que je te posais au tout début: si tu lisais cette histoire sans être impliquée, qu'en penserais-tu? Quel conseil/avis donnerais-tu à cette jeune femme? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elieza Posté(e) le 4 octobre 2017 Partager Posté(e) le 4 octobre 2017 que je ne suis pas attirée par lui mais c'est faux, c'est moi qui est un blocage depuis un moment.Ma mère connait ma situation je lui ai raconté un peu tout, elle m'a dit de le laisser partir et vite.. c'est moi qui ai du mal avec toutes mes peurs..Elle devrait surtout le foutre à la porte de chez elle.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rinama13 Posté(e) le 4 octobre 2017 Auteur Partager Posté(e) le 4 octobre 2017 sandstorm,Mon psychiatre ne me parle pas depuis le début en fait.. Il m'écoute, ne trouve pas vraiment de solutions à ce que je lui dis.. Il me conseil de sortir, de faire les choses que j'aime, mais c'est pas assez pour moi, surtout que j'en ai très peu envie.. Il faudrait que je change de psy.Julien ne m'éloigne pas de ma famille, ni des mes amies (je les vois quand même très peu.. mais c'est ma volonté seule), il n'y a que le travail et les garçons avec qui je pourrais rigoler ou autre que ça ne va pas du tout et part en catastrophe..Je vais essayer de m'appuyer sur ma mère un minimum.. et essayer aussi de plus m'appuyer sur mes copines..Carrie,Moi je ne voulais pas quitter mon travail à la base, ensuite j'ai réfléchi et j'avais envie de voir un peu ailleurs mais c'est vraiment surtout pour Julien.. Pour qu'il arrête d'être mal, car il me disait que la situation le faisais souffrir, je voulais l’apaiser.Lui a bien un travail depuis Avril, je l'ai même aidé à le trouver ! C'est avec ces nouveaux collègues d'ailleurs qu'il est parti en boîte ce week-end. Il était vraiment dans le négatif bancaire donc recouvre ses dettes petit à petit, ne m'a rien rendu par contre sous prétexte qu'il dépense aussi pour moi..Je lui ai bien expliqué mon blocage, mes problèmes sur ça, mais c'est vrai qu'il fait le sourd, et ne "comprend pas" pourquoi je ne viens pas vers lui et pense que je ne suis pas attirée par lui.. c'est tellement plus simple de me remettre la faute sur moi.. J'en souffre assez de cette particularité chez moi qui ne peut pas satisfaire l'autre.. Il ne me force pas du coup, mais fait la gueule avec des reproches donc..Si j'étais externe à cette histoire, je dirais à cette femme de quitter son copain le plus rapidement possible.. Je sais que c'est très contradictoire avec ce que je fais, j'ai peur de la solitude, de me renfermer comme je l'ai fait, de me forcer à sortir, de devenir parano "il fait quoi?" "il pense a moi?" "m'as t'il vraiment aimé?" Je me bouffe le cerveau depuis toujours et je ne sais comment relativiser.Aujourd'hui je lui ai demandé comment il se sent, il m'a répondu "pas bien du tout", il me dit qu'il a du mal à croire que ça va changer, qu'il a jamais demandé tout ça, qu'il sait ce qu'il a à faire en contrepartie des efforts que je dois faire ( être plus proche de lui ).. Je veux y croire comme il m'a fait croire depuis le début tout ça.. C'est triste quand même de se dire qu'il y a des gens qui peuvent jouer des sentiments des autres, je ne comprends pas ça je ne le conçois pas.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carrie007 Posté(e) le 4 octobre 2017 Partager Posté(e) le 4 octobre 2017 Toi, tu as la tête dans le guidon, nous non. On n'a aucun affect avec ce garçon.Mais il n'y a que toi qui puisses décider de partir très loin de lui. Personne ne peut le faire à ta place. Prends RDV au CMP, vite. Et prends de la distance (à tous niveaux) avec lui. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sandstorm Posté(e) le 4 octobre 2017 Partager Posté(e) le 4 octobre 2017 Mon psychiatre ne me parle pas depuis le début en fait.. Il m'écoute, ne trouve pas vraiment de solutions à ce que je lui dis.. Il me conseil de sortir, de faire les choses que j'aime, mais c'est pas assez pour moi, surtout que j'en ai très peu envie.. Il faudrait que je change de psy. :shock: Rinama il faut impérativement changer de psy. Ton psychiatre actuel te propose de sortir, justement pour que tu rentre en contact avec gens, tu ne sois plus isolée et complétement coincée dans l'histoire avec Julien. Mais un psy doit aussi faire un boulot sur le fond, l'isolement que tu vis n'est que le symptome, et pour traiter correctement faut s'attaquer aux causes, choses qu'il ne fait pas...Bon je vais être un peu dure là, mais j'espère que ça va t'aider. Est ce que tu penses que te plaindre, te torturer le cerveau avec les moindre détails va changer la donne? est ce que tu penses que discuter avec Julien va permettre de résoudre la situation? Ne penses tu pas plutôt qu'il faut AGIR et plus particulièrement le QUITTER, à l'aide de ta mère puisque vous vivez chez elle? On t'as posé la question de savoir si tu va parler à ta mère en ce qui concerne la maison et si elle compte t'aider pour le faire quitter les lieux: as tu l'intention de le faire ou non? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rinama13 Posté(e) le 4 octobre 2017 Auteur Partager Posté(e) le 4 octobre 2017 Je pense effectivement qu'il va falloir que je prenne la décision de le quitter. Hier je n'ai pas assurée, je ne l'ai pas laissé partir.. Il va falloir que je le fasse.. je vais demander à ma mère de m'aider.J'attends un peu, voir si les choses avancent ou non, si vraiment ça ne mène à rien même si je suis plus proche de lui comme il l'attend et qu'il me trouve d'autres choses à redire ou qu'il me menace et soit encore déplacé avec moi, je le laisserais s'en aller.. je ne veux plus vivre ça c'est surMerci à vous pour vos conseils encore une fois, c'est pas évident quand on est en plein dedans et qu'on a toujours de l'espoir.. mais je ne veux pas que ça empire c'est sur Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sandstorm Posté(e) le 4 octobre 2017 Partager Posté(e) le 4 octobre 2017 J'attends un peu, voir si les choses avancent ou non, si vraiment ça ne mène à rien même si je suis plus proche de lui comme il l'attend et qu'il me trouve d'autres choses à redire ou qu'il me menace et soit encore déplacé avec moi, je le laisserais s'en aller.. je ne veux plus vivre ça c'est sur tu attends quoi exactement? de te retrouver sans un sou? ou peut être qu'il mette en pratique ses menaces? :shock: :shock: Rinama RESAISIS TOI s'il te plait. Fais toi aider par ta mère dans un premier temps pour te débarasser de cet homme,ensuite il faut impérativement consulter un psy. Il n'y a que TOI qui peut te sauver, n'attends pas que les choses s'améliorent. elles ne vont jamais s'améliorer elles vont s'empirer et toi tu va te retrouver au fond du gouffre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rinama13 Posté(e) le 4 octobre 2017 Auteur Partager Posté(e) le 4 octobre 2017 Sandstorm, je ne lui donne plus d'argent, je lui ai refusé les 200 euros de la dernière fois. (qu'il a très mal pris..) Actuellement c'est lui qui m'en doit et m'a promis de me les rendre. Il va bientôt toucher une bonne somme d'argent (je me suis occupée des papiers), et sur ces sous, il doit m'en donner.Je souhaitais au moins tenter que les choses s'améliorent vu que c'est le "seul" truc qu'il me reproche actuellement concernant l'affection. Je voulais tenter de lui donner ce qu'il voulait exactement, et voir si les reproches fusent sur d'autres sujets, et également récupérer de l'argent qu'il me doit.Il est vrai que j'ai toujours l'espoir même si ça crève les yeux que je ne devrais plus en avoir. Mais je pense bien que cette fois ce serait ma preuve de manipulation s'il trouve encore à redire et à être mauvais avec moi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daenyan Posté(e) le 4 octobre 2017 Partager Posté(e) le 4 octobre 2017 Petit listing me basant uniquement sur ton premier message :- Julien (...) m'a trainé pour sortir de la boite, - m'a dit que c'était terminé, - que j'étais allée trop loin. - Il m'a descendu au plus au point, me disant que j'étais comme les autres, une connasse etc etc..- le cauchemars a commencé.. - il faisait que m'en parler, me rabaisser. - il a vu que j'avais un ancien collègue dans mes contacts téléphoniques, : et j'ai eu une tonne de reproche, - une colère excessive, - des rabaissements, - que je lui manque de respect, - que ce que je fais est très mal.. - J'étais vraiment mal, (...) j'étais en arrêt maladie car je faisais des crises d'angoisses, je pleurais très souvent, je ne voulais plus voir personne. - J'ai dû couper tout réseaux sociaux, enlever tous mes contacts masculins sous peine de devoir me prendre des reproches et des méchancetés de sa part..- Julien est tombé sur ce mail, m'a menacé de me quitter, il était très en colère et m'a traité de tout les noms. - Il m'a rabaissée, m'a mise au plus bas, - m'a fait comprendre que j'étais folle, - que j'ai aucun respect, que je devais me faire soigner, - que j'étais qu'une pute..- Il m'a retourné le cerveau - Il a fini par vouloir rester, m'a dit qu'il m'aurait jamais quitté, qu'il a besoin de moi, que je suis la femme de sa vie, qu'il voulait juste que je comprenne bien les choses etc.. - Il m'a ensuite demandé de quitter mon travail car il était angoissé à l'idée qu'il y ai ce mec a qui j'ai écrit.. sous peine de se séparer à nouveau de moi. - Il voulait à nouveau partir mais est resté en me disant toujours les mêmes choses pour son amour pour moi.. - A peine 1 à 2 mois plus tard, il m'a re-menacé de me quitter si je ne lâchais pas mon travail. - Il était intéressé par une voiture mais n'ayant pas de sous, il m'a promis que si j'avançais la somme, il me rembourserait petit à petit. J'ai été surement trop naïve, - j'ai perdu tout mon argent. - nous nous sommes disputés car il m'a demandé de lui prêter 200 euros à nouveau. Je ne pouvais pas - Il s'est énervé, m'a dit que j'étais folle etc.. - J'ai vu qu'il avait changé son fond d'écran, je n'y étais plus, j'ai découvert dans ses messages qu'il était allé en boite, qu'il m'avait menti, et se retrouvait en photo dans son téléphone avec la copine de son collègue. - J'étais très en colère, dépitée, car pour moi cela contredisait tous ces principes qu'il m'a rabâchée sur le mensonge, la confiance.. et après ce qu'il m'a reproché je ne le voyais pas me faire un coup pareil.- Il a décidé de me quitter hier. Me reprochant également de ne pas lui donner assez d'affection et de ne pas lui prouver que je l'aime. -il m'a insinué que je ne le retenais même pas après sa volonté de départ, m'a répété tous les reproches qu'il m'a fait depuis le début de notre relation, que j'avais un sérieux problème - il est resté.. Il est resté très froid, ne m'a plus montré aucun signe d'affection, comme s'il était indifférent... Il m'a dit préféré rester seul et malheureux que d'être avec moi et être malheureux.. et que si je ne lui montrerais pas d'affection à présent, ce sera fini pour de bon.Si toi, tu ne vois pas le problème alors que c'est toi qui l'écrit, on ne pourra jamais rien faire pour toi.Tu es comme les femmes battues qui justifient les coups de leur mari et les raisons pour lesquelles elles restent. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Figasec Posté(e) le 4 octobre 2017 Partager Posté(e) le 4 octobre 2017 Rinama,j'ose au-moins espérer que tu n'en as pas parlé qu'à nous, et qu'au-moins un membre de ta famille est au courant. Parce que je plussoie tout ce que les autres t'ont déjà dit: il y a clairement danger à rester avec ce gars.Alors je sais que c'est loin d'être facile à faire, mais s'il-te-plait, parles-en autour de toi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sandstorm Posté(e) le 4 octobre 2017 Partager Posté(e) le 4 octobre 2017 Je ne peux que plussoyer le résumé fait par Daenyan. Je pense que tu dois le lire attentivement, la tête reposée afin de voir ce qui se passe avec un peu plus de distances, et cesser de justifier l'injustifiable! Fais attention parce que là t'es en train de rentrer dans une spirale sans fin. A chaque fois qu'il te reproche quelque chose tu cherches à répondre à sa demande, afin de continuer la relation. Et quand on lit la liste de Daenyan c'est long quand même! alors tu me réponds en me disant que, je te cite:" Je souhaitais au moins tenter que les choses s'améliorent vu que c'est le "seul" truc qu'il me reproche actuellement concernant l'affection. Je voulais tenter de lui donner ce qu'il voulait exactement, et voir si les reproches fusent sur d'autres sujets, et également récupérer de l'argent qu'il me doit.". Toi même tu mets le "seul" truc en guillemets, parce que en ce moment c'est le "seul" truc qu'il te reproche mais il t'a reproché pleins de choses dans le passé. Alors il y a deux choses que je te conseille vivement de faire:-sortir de cette spirale, cesser de considérer que tu dois répondre à ses demandes à chaque fois qu'il te fait des reproches. derrière cela se cache une certaine forme de culpabilité. Cette culpabilité (que c'est toi la fautive et donc c'est à toi de corriger les choses) c'est typique des gens manipulés. Ils ont conscience qu'ils sont manipulés mais ne voit pas l'essentiel: la manipulation fonctionne sur la culpabiltié, sur le sentiment que c'est toujours à eux qu'il revient de corriger les choses. Aussi ton argent tu peux le récupérer indépendamment de tout ça, c'est à dire sans avoir à te plier à sa propre volonté-de façon plus fondamentale il serait bon pour toi de t'interroger sur le pourquoi? Pourquoi tu laisses l'autre te piétiner à ce point? Pourquoi acceptes tu d'être à ce point dominée par l'autre? Parce que ça c'est quelque chose qu'il faudra régler afin de pouvoir avancer. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lovelylone Posté(e) le 4 octobre 2017 Partager Posté(e) le 4 octobre 2017 La vie est trop courte pour que tu t'emmerdes avec des cons pareils et en plus que tu entretiens avec ton argent ! L'amour ce n'est pas ça. Libère toi de ce pauvre type! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kysses Posté(e) le 4 octobre 2017 Partager Posté(e) le 4 octobre 2017 Bonsoir Rinama13,Je suis d'accord avec ce qui t'a été dit. PARS, ou plutôt, FOUS LE DEHORS !Dès les premières lignes j'ai été choquée de son comportement à ton égard... Péter un plomb parce que tu dansais avec l'un de ses amis... ?! C'est grave ! Et le pire c'est que tu as trouvé ça normal sur le coup, disant que tu avais fait une erreur, mais non ! La plus grosse erreur serait au contraire de rester avec un homme comme lui... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rinama13 Posté(e) le 5 octobre 2017 Auteur Partager Posté(e) le 5 octobre 2017 Vous avez tous raison.. Je me voile la face. Je le croyais tellement sincère que je lui ai trouvé des excuses à son comportement. Je me disais qu'il m'aimait donc se comportait comme ça parcequ'il avait mal. A force de me faire des reproches sur les mauvaises choses à faire que je ne dois plus faire, ça m'est rentré dans le crâne comme étant quelque chose de mal.. J'ai peur pour ma suite de devenir comme lui, jalouse, possessive, car je l'ai déjà été auparavant, avant lui. Mais bon, aujourd'hui ce n'est absolument pas le sujet à aborder et "penser".Je vais repenser, relire tout ce que vous m'avez dit, cela m'aide beaucoup, merci à vous.Quitter quelqu'un qu'on aime est très dur et je pense que vous le savez tous, mais je vais faire les choses qu'il faut avant qu'il ne soit trop tard. Prendre un peu de temps, essayer de me détacher, et le laisser s'en aller au prochain "pétage de plomb" de sa part. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daenyan Posté(e) le 5 octobre 2017 Partager Posté(e) le 5 octobre 2017 Rinama, je pense que tu n'as pas compris qu'il ne partira pas, il n'a aucun intérêt à partir vu qu'il peut faire ce qu'il veut de toi. Demain, il pourra même te tromper, il sait que tu ne le quitteras pas car tu n'as pas la volonté de le faire. Les pétages de plomb, la menace de te quitter, c'est juste pour te faire peur et te faire paniquer vu qu'il sait comment tu réagis. Il t'a quitté à plusieurs reprises, mais en réalité, il n'est jamais parti. Et il a toujours eu ce qu'il voulait de toi : que tu te remettes en question, que tu culpabilises, que tu en fasses encore plus.Et j'ai bien compris que tu ne le quitterais pas, je suis sûre que tu penses que tu es sincère quand tu dis que tu sais qu'on a raison. Si tu le pensais vraiment, tu lui dirais que c'est fini vous deux et de partir. Mais non, tu restes. Tu sais qu'il ne t'aime pas, et tu restes avec un homme qui ne t'aime pas. Je ne sais pas si tu vois la contradiction. Ce n'est pas de l'amour que tu éprouves pour lui, c'est la peur d'être seule et de réitérer le schéma que tu as connu quand tu étais plus jeune.Je ne pense pas que tu sois venue chercher des conseils pour ta situation, je pense que tu es simplement venue chercher de l'écoute dans une situation difficile, et que tu n'as jamais eu l'intention de faire quoique ce soit, tu avais juste besoin de vider ton sac, on pourrait te donner tous les conseils du monde, tu nous dirais qu'on a raison, que tu te voiles la face, et tu resterais quand même avec lui, parce que tu n'es pas venue pour essayer de changer les choses, tu es venue chercher une simple soupape de décompression.Je compatis, tout le monde n'a pas la force de se sauver, de faire ce qui est bon pour soi. Nous ne sommes pas là pour te sauver malgré toi. Si cette situation te convient, que veux-tu qu'on te dise. Je te souhaite bon courage, et de prendre soin de toi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rinama13 Posté(e) le 5 octobre 2017 Auteur Partager Posté(e) le 5 octobre 2017 Daenyan, Quand je disais le laisser partir, je voulais dire aussi par là que s'il ne le faisait pas, ce serait à moi de le quitter et le faire partir de chez moi.Non, je ne suis pas venue chercher une soupape de décompression, ou même une simple écoute, mais vraiment des conseils et des avis externes car avec le bourrage de crâne, je ne savais plus vraiment si c'était de ma faute dès le départ et si c'était moi qui l'avait "changé" de part les choses que j'ai faite et qu'il n'a pas aimé.Je maintien donc ce que je dis quand je vous remercie pour votre éclairage. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daenyan Posté(e) le 5 octobre 2017 Partager Posté(e) le 5 octobre 2017 Pourquoi tu ne lui demandes pas de partir, là, aujourd'hui ? Je te signale quand même qu'il t'a quitté. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rinama13 Posté(e) le 5 octobre 2017 Auteur Partager Posté(e) le 5 octobre 2017 Pour lui, nous sommes toujours ensemble aujourd'hui. Je ne sais pas, je pense que j'ai besoin de voir une dernière fois après ce qu'il m'a dit si ça pouvait s’apaiser, c'est bête.. très bête de ma part de laisser une dernière "chance", si on peut appeler ça comme ça.. Pour être honnête, je n'y crois pas au vu des précédentes fois. Je pense que j'attends juste le prochain pétage de plomb ou reproche de sa part pour me créer une nouvelle fois une vraie déception après ce qu'il m'a dit, et le quitter. Mais je tiendrais ce que je dis sur le fait de le quitter si ça ne va pas très prochainement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daenyan Posté(e) le 5 octobre 2017 Partager Posté(e) le 5 octobre 2017 Je suis désolée Rinama, mais tu ne vois pas tes propres contradictions. Dans le message précédent, tu dis ceci :Quand je disais le laisser partir, je voulais dire aussi par là que s'il ne le faisait pas, ce serait à moi de le quitter et le faire partir de chez moi. Et maintenant, tu dis cela :je pense que j'ai besoin de voir une dernière fois après ce qu'il m'a dit si ça pouvait s’apaiser, c'est bête.. très bête de ma part de laisser une dernière "chance", Grosso modo, tu es comme l'amant marié qui va bientôt quitter sa femme, bientôt, ou le fumeur qui jure que c'est sa dernière cigarette. Tu trouves toujours une raison de repousser l'échéance.Donc, je maintiens, tu as choisi de ne pas le quitter et tu ne l'assumes même pas, tu te défausses en disant : mais si, je vous assure, demain, s'il recommence, je le quitte... Parce que tu ne veux pas le quitter en réalité. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Figasec Posté(e) le 5 octobre 2017 Partager Posté(e) le 5 octobre 2017 très bête de ma part de laisser une dernière "chance"Mais une dernière chance de quoi ??? De te frapper ? De te blesser ? Ou pire ?Ça n'ira pas mieux, ni prochainement ni jamais. Alors réveille-toi, prend des sacs poubelle, emballe toutes ses affaires, et mets-les lui devant la porte. Essaie de revendre la voiture avant qu'il ne repointe son nez, pour éviter qu'il ne te l'abime par vengeance, et reprend ta liberté. De vivre et de penser. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rinama13 Posté(e) le 5 octobre 2017 Auteur Partager Posté(e) le 5 octobre 2017 Vous avez raison je repousse l'échéance, par peur de regretter, d'avoir trop mal..Je vais suivre vos conseils et aller dans un centre medico psychologique, cela m'aidera surement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Figasec Posté(e) le 5 octobre 2017 Partager Posté(e) le 5 octobre 2017 Je vais suivre vos conseils et aller dans un centre medico psychologique, cela m'aidera surement.C'est une bonne idée. Mais APRÈS l'avoir foutu dehors. Parce que ce n'est pas en allant consulter TOI, que ça le rendra moins agressif LUI. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sandstorm Posté(e) le 5 octobre 2017 Partager Posté(e) le 5 octobre 2017 Oui Rinama tu trouves des dizaines d'excuses pour repousser l'échéance. Maintenant tu écouter nos conseils et aller dans un centre pour être soutenue psychologiquement. c'est très bien MAIS à coté de ça on t'as aussi conseiller d'AGIR, de le quitter, et de demander l'aide à ta maman afin de le faire quitter votre maison. pourquoi tu évites de le quitter? parce que c'est bien ça que tu es en train de faire Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sandstorm Posté(e) le 5 octobre 2017 Partager Posté(e) le 5 octobre 2017 Je vais suivre vos conseils et aller dans un centre medico psychologique, cela m'aidera surement.C'est une bonne idée. Mais APRÈS l'avoir foutu dehors. Parce que ce n'est pas en allant consulter TOI, que ça le rendra moins agressif LUI.on a posté en même temps. Rinama tu vois bien qu'il est vital pour toi de le foutre à la porte d'abord. après tu pourras tranquillement aller consulter un psy pour avoir un soutien psychologique, et aussi t'aider à te reconstruire mais ça sera APRES. tant que tu ne le fous pas à la porte, la manipulation et ses effets vont continuer à exister et court circuiter ta pensée ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sandstorm Posté(e) le 5 octobre 2017 Partager Posté(e) le 5 octobre 2017 Pour lui, nous sommes toujours ensemble aujourd'hui. Je ne sais pas, je pense que j'ai besoin de voir une dernière fois après ce qu'il m'a dit si ça pouvait s’apaiser, c'est bête.. très bête de ma part de laisser une dernière "chance", si on peut appeler ça comme ça.. Pour être honnête, je n'y crois pas au vu des précédentes fois. Je pense que j'attends juste le prochain pétage de plomb ou reproche de sa part pour me créer une nouvelle fois une vraie déception après ce qu'il m'a dit, et le quitter. Mais je tiendrais ce que je dis sur le fait de le quitter si ça ne va pas très prochainement.je n'ai pas vu cette réponse à Daenyan. juste une question: au final tu t'y complait dans cette situation non? c'est pas plus mal que ça parce que prendre des décisions (par exemple le quitter, et le mettre à la porte), c'est une AGIR et prendre des responsabilités. au final ça t'arrange de toujours rejeter l'échéance, de toujours te plaindre? non?Daenyan t'as pourtant fait une liste avec les reproches qu'il t'a fait et son comportement intolérable. et là tu veux lui donner une dernière chance: pourquoi? Pour ma part je quitte ce fil. Je donne des conseils, et ensuite la personne dit écouter, ensuite revient pour redire les mêmes choses. J'ai le sentiment de perdre mon temps; Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés