Aller au contenu

Il m''a quittée : Va-t-il revenir après 6 jours sans contact ?

Messages recommandés

Je pense que dans la vie il est important de s'aimer soi meme.. Honnêtement je m'aime bcp.. et j'ai tjr eu confiance en moi. je ne vois pas en quoi s'aimer et un problème..?

Ouaaah...!!!! Parisienne et moi allons monter notre propre forum rien qu'à nous deux :lol: Moi aussi JE M'AIME, Parisienne !

Bon, je sais que Patachou a du mal à admettre ce genre de caractère, et que cela a tendance à la faire sortir de ses gonds, mais il y a des points sur lesquels elle n'a pas tout-à-fait tort: cet homme n'a pas "abusé" de tes principes. Même si tu es "jeune", tu devais bien savoir où tu mettais les pieds en acceptant une relation avec un homme de 35 ans. Tu ne me feras pas croire que s'il t'avait dit dès le début qu'il n'envisageait pas le mariage pour l'instant, tu te serais refusée à lui.

Après, être "jeune", ça ne veut pas dire grand chose. A 25 ans, ça veut surtout dire être moins vielle/vieux qu'un trentenaire; ça ne veut pas dire qu'on a encore la possibilité de se conduire en gamin.

Tu poursuis des études longues, c'est tout à ton honneur. Cela ne veut pas dire que tu peux encore te faire passer pour une collégienne. J'ai connu un septuagénaire qui étudiait encore dix jours avant de mourrir: il était professeur en chirurgie cardiaque et chercheur. Je grossis le trait juste pour que tu saisisses la nuance.

J'ai à peine une génération de plus que toi, ce n'est donc rien, mais à ton âge, cela faisait déjà près de dix ans que j'étais dans la vie active. Il y a à peine plus de vingt ans, on mettait des armes de guerre dans les mains de "jeunes" de 18 ans, pendant leur service militaire. Parce qu'à 18 ans, on n'est déjà plus si jeune que ça.

Alors pose toi un peu, et si comme tu le dis, tu veux te remettre en question, commence par te demander comment il se fait qu'à 25 ans tu emploies encore si souvent l'expression "ne pas calculer quelqu'un", alors que, en fac de droit, on est (normalement) sensé avoir un peu plus de jugeotte et de maturité que la moyenne.

Oui maybe..

J'ai toujours été protégé par mes parents, je ne fais quasiment jamais rien toute seule.. Je pense que c'est pour cela que je suis comme ça.. Je ne suis pas assez indépendante vu que mes parents sont tjr très présent dans ma vie. Mais effectivement je dois grandir et je vais changer..

Merci encore.

• Réponses 50
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Ouaaah...!!!! Parisienne et moi allons monter notre propre forum rien qu'à nous deux :lol: Moi aussi JE M'AIME, Parisienne !

J'avoue que sur ce coup, en tous les cas, ça me fait bien marrer ! Haaa, Figasec, je serais presque contente de te revoir !

Pour le reste, je crois que je vais capituler. La postante étant d'une mauvaise foi incroyable et d'une inconséquence hors paire. Bref, je vais m'arrêter là pour ne pas me perdre dans les méandres de la psychologie de comptoir.

Bonne chance à toi, Parisienne qui s'aime.

Merci :)

​Que si je lui donnais mon corps ça ne serait pas juste pour une histoire temporaire..

Et il a une boule de cristal, le monsieur, pour voir si ça va être temporaire ou pas ? De facto, en sortant avec toi, peu importe à quel point tu pouvais être atroce, il était oblig2 de rester dans une relation longue durée avec toi ?

En amour, comme au jeu, il faut savoir savoir se retirer à temps. Avant d'y laisser trop gros.

​Que si je lui donnais mon corps ça ne serait pas juste pour une histoire temporaire..

Et il a une boule de cristal, le monsieur, pour voir si ça va être temporaire ou pas ? De facto, en sortant avec toi, peu importe à quel point tu pouvais être atroce, il était oblig2 de rester dans une relation longue durée avec toi ?

Non..

Ce que je veux dire c'est que dès le départ il savait comment j'étais et mes principes..

Donc si dans sa tete il savait qu'on n'avait aucun avenir futur il n'aurait pas du faire quoi que ce soit avec moi. Je pense de cette manière là. Je ne donne pas mon corps juste pour une durée de 3 mois je ne suis pas comme ça;. Donc indirectement c'est comme s'il avait profité de moi.. Il m'a dit je savais que ça allait etre compliqué mais tu me plais trop... c'est pas correct je trouve!. Et je dis ce que je pense.

Je ne donne pas mon corps juste pour une durée de 3 mois je ne suis pas comme ça;.

Bah pour le prochain, tu ne couches pas avec lui jusqu'au mariage, comme ça tu seras sure que c'est "pas pour 3 mois"... :roll:

Quand aux "principes" hein...commence par ne pas dire des choses dont tu ne penses pas un mot, ca sera déja plus cohérent..

Bonjour,

Il y a une différence entre la fatuité et le fait de s’aimer…

[« comment il se fait qu'à 25 ans tu emploies encore si souvent l'expression "ne pas calculer quelqu'un", alors que, en fac de droit, on est (normalement) sensé avoir un peu plus de jugeotte et de maturité que la moyenne. » (Figasec)]

[« à moins de sortir avec un rappeur, tu passes pour une gamine de 15 ans » (Figasec)]

Et les rappeurs sont-ils censés avoir un peu moins de jugeote et de maturité que la moyenne ?

@Parisienne

As-tu fait ta première fois avec cet homme ? (Je me pose la question à la suite de tes propos. Reste que tu n'es pas obligée d'y répondre.)

Bonsoir.

La réponse est oui..

Je ne donne pas mon corps juste pour une durée de 3 mois je ne suis pas comme ça;.

Bah pour le prochain, tu ne couches pas avec lui jusqu'au mariage, comme ça tu seras sure que c'est "pas pour 3 mois"... :roll:

Quand aux "principes" hein...commence par ne pas dire des choses dont tu ne penses pas un mot, ca sera déja plus cohérent..

Et si j'ai des principes et je n'ai pas besoin de me justifier :).

Pensez ce que vous voulez cela ne va pas m'empêcher de dormir haha.

Je te rassure, moi non plus.

Mais du coup, je m'interroge quand même, si il est le 1er homme avec qui tu as couché, comment pouvais tu être sûre de lui?

Apparemment, déja dès le début de la relation il allait mal, ce n'était donc pas très encourageant de perdre ta virginité avec lui, si?

Comme tu l'as justement souligné, il y a plein d'hommes à Paris... Pourquoi as-tu recouru à un site de rencontres ? (Ce n'est pas un reproche, juste une question.)

Je vous réponds sans problème..

Je suis encore étudiante donc je ne sors pas beaucoup (voir quasiment jamais, je n'aime pas les boites..). Je me consacre à mes études.. De plus, j'ai beaucoup d'amis hommes qui me disent que je fais très "inaccessible" et je suis assez "impressionnante" et ils n'osent pas venir m'aborder.. On me dit ça très souvent.. Pourtant je suis qqln de très simple..

Je te rassure, moi non plus.

Mais du coup, je m'interroge quand même, si il est le 1er homme avec qui tu as couché, comment pouvais tu être sûre de lui?

Apparemment, déja dès le début de la relation il allait mal, ce n'était donc pas très encourageant de perdre ta virginité avec lui, si?

Oui c'est ça..

Car j'étais bien avec cet homme, j'avais confiance, c'est un homme droit et respectueux..

Fin il m'a prouvé qu'il tenait à moi en faisant pas mal de choses.. Je sais très bien que c'est moi qui ai tout gaché dans cette relation donc je peux m'en prendre qu'à moi..

Oui peut etre que j'aurais du m'abstenir je ne sais pas après je pense que dans la vie ça ne sert à rien de regretter il faut assumer ce qu'on fait et dans tous les cas ça m'a servi de leçon et j'ai compris que je devais changer..

Bonjour

Blague(s) à part, je pense que tout est résumé ici:

J'ai toujours été protégé par mes parents, je ne fais quasiment jamais rien toute seule.. Je pense que c'est pour cela que je suis comme ça.. Je ne suis pas assez indépendante vu que mes parents sont tjr très présent dans ma vie. Mais effectivement je dois grandir et je vais changer..

Merci encore.

Effectivement, je crois que devenir indépendante va te permettre d'ouvrir certaines porters, derrière certaines tu y trouveras des choses chouettes, et derrière d'autres des trucs pourris ... mais justement le sel de la vie est là.

Je sais que ce n'est pas quelque chose à dire mais dis-toi quand même que tes parents ne seront pas toujours là pour TOI (voire même un jour ils peuvent aussi se montrer moins "intrusifs" et cela aussi peut te déstabiliser...

Bref, ainsi le monde est fait.

J'avoue que tu me sidères ma belle....

Des égos surdimensionnés j'en ai connu et des immatures tout autant... Mais je crois que tu décroches la palme.

Question maturité par exemple pour comparer tu vois à 25 ans j'enseignais déjà en M1 en droit depuis plus d'un an et avançais ma thèse tout en travaillant ponctuellement dans un cabinet d'avocat aux conseils ...

Là tu es encore étudiante ( je l'étais aussi puisque thesarde) mais je n'ai pas le sentiment que tu aies en charge 90 étudiants où des dossiers qui impactent la vie des vrais gens.

Laisse moi deviner vu ton âge tu prépares le cfpa?

Comment se fait il qu'à 25 ans tu ne sois pas encore à l'efb?

Si tu as intégré l'école ce que ton âge laisserait penser en opposition avec tes écrits, laisse.moi te dire que les melons surdimensionnés se font raccourcir à l'examen de sortie.

Pour ce qui est de s'aimer soi c'est très bien, nier l'autre au profit de soi est un pb.

Et si tu entends devenir avocat ou magistrat c'est un vrai pb car l'empathie est nécessaire. Te mettre à la place de l'autre est un plus qui va très rapidement devenir une nécessité.

Concernant ton physique avantageux.

Tu vois j'étais en mes jeunes années j'étais plutôt jolie. Outre le fait que je n'ai jamais misé quoi que ce soit sur mon physique, même si j'étais consciente que cela me facilitait parfois les choses, j'ai toujours pensé que cela ne durerait pas et que je devais faire en sorte de plaire et être apprecier pour autre chose que mon minois ou ma plastique.

Et donc ma belle ce qu'on pardonne à la bombe que tu es on ne te le pardonnera plus quand tes seins et tes fesses seront un peu moins fermes.

Je ne saurais mieux dire que ne l'a dit Corneille à Marquise

A la Marquise

Marquise, si mon visage

A quelques traits un peu vieux,

Souvenez-vous qu'à mon âge

Vous ne vaudrez guère mieux.

Le temps aux plus belles choses

Se plaît à faire un affront,

Et saura faner vos roses

Comme il a ridé mon front.

Le même cours des planètes

Règle nos jours et nos nuits

On m'a vu ce que vous êtes ;

Vous serez ce que je suis.

Cependant j'ai quelques charmes

Qui sont assez éclatants

Pour n'avoir pas trop d'alarmes

De ces ravages du temps.

Vous en avez qu'on adore ;

Mais ceux que vous méprisez

Pourraient bien durer encore

Quand ceux-là seront usés.

Ils pourront sauver la gloire

Des yeux qui me semblent doux,

Et dans mille ans faire croire

Ce qu'il me plaira de vous.

Chez cette race nouvelle,

Où j'aurai quelque crédit,

Vous ne passerez pour belle

Qu'autant que je l'aurai dit.

Pensez-y, belle marquise.

Quoiqu'un grison fasse effroi,

Il vaut bien qu'on le courtise

Quand il est fait comme moi.

Et fais moi la grâce de penser que je connais la réponse apocryphe de Marquise.

Elle est morte jeune et je ne te souhaite pas cela...

Mais il te faudra alors composer avec la déchéance. Il te faudra apprendre à ne plus être le centre de tous les regards et des attentions car une autre plus jeune et plus jolie te ravira la place.

Si tu as trop misé sur tes jolies fesses...

Tu auras du mal à t'en remettre alors un peu d'humilité et de modestie ne te feront pas de l'ombre bien au contraire.

Car si tes fameux principes sont religieux ces deux concepts sont tout aussi importants

Il n’existe que deux manières de gagner la partie : jouer cœur ou tricher. Tricher est difficile; un tricheur pris est battu. Jouer cœur est simple. Il faut en avoir, voilà tout. Vous vous croyez sans cœur. Vous regardez mal vos cartes. J. Cocteau

"Soucis familials" "tout et allé très vite" et j'en passe et des meilleures ... Je serais très surprise des études poussées de droit de la jeune fille. .. à mon avis nous avons là un beau troll dont l'histoire d'ailleurs me rappelle vraiment quelque chose mais je n'ai pas trouvé dans les anciens messages. .. une jeune fille étrangère. ..

J'avoue que tu me sidères ma belle....

Des égos surdimensionnés j'en ai connu et des immatures tout autant... Mais je crois que tu décroches la palme.

Question maturité par exemple pour comparer tu vois à 25 ans j'enseignais déjà en M1 en droit depuis plus d'un an et avançais ma thèse tout en travaillant ponctuellement dans un cabinet d'avocat aux conseils ...

Là tu es encore étudiante ( je l'étais aussi puisque thesarde) mais je n'ai pas le sentiment que tu aies en charge 90 étudiants où des dossiers qui impactent la vie des vrais gens.

Laisse moi deviner vu ton âge tu prépares le cfpa?

Comment se fait il qu'à 25 ans tu ne sois pas encore à l'efb?

Si tu as intégré l'école ce que ton âge laisserait penser en opposition avec tes écrits, laisse.moi te dire que les melons surdimensionnés se font raccourcir à l'examen de sortie.

Pour ce qui est de s'aimer soi c'est très bien, nier l'autre au profit de soi est un pb.

Et si tu entends devenir avocat ou magistrat c'est un vrai pb car l'empathie est nécessaire. Te mettre à la place de l'autre est un plus qui va très rapidement devenir une nécessité.

Concernant ton physique avantageux.

Tu vois j'étais en mes jeunes années j'étais plutôt jolie. Outre le fait que je n'ai jamais misé quoi que ce soit sur mon physique, même si j'étais consciente que cela me facilitait parfois les choses, j'ai toujours pensé que cela ne durerait pas et que je devais faire en sorte de plaire et être apprecier pour autre chose que mon minois ou ma plastique.

Et donc ma belle ce qu'on pardonne à la bombe que tu es on ne te le pardonnera plus quand tes seins et tes fesses seront un peu moins fermes.

Je ne saurais mieux dire que ne l'a dit Corneille à Marquise

A la Marquise

Marquise, si mon visage

A quelques traits un peu vieux,

Souvenez-vous qu'à mon âge

Vous ne vaudrez guère mieux.

Le temps aux plus belles choses

Se plaît à faire un affront,

Et saura faner vos roses

Comme il a ridé mon front.

Le même cours des planètes

Règle nos jours et nos nuits

On m'a vu ce que vous êtes ;

Vous serez ce que je suis.

Cependant j'ai quelques charmes

Qui sont assez éclatants

Pour n'avoir pas trop d'alarmes

De ces ravages du temps.

Vous en avez qu'on adore ;

Mais ceux que vous méprisez

Pourraient bien durer encore

Quand ceux-là seront usés.

Ils pourront sauver la gloire

Des yeux qui me semblent doux,

Et dans mille ans faire croire

Ce qu'il me plaira de vous.

Chez cette race nouvelle,

Où j'aurai quelque crédit,

Vous ne passerez pour belle

Qu'autant que je l'aurai dit.

Pensez-y, belle marquise.

Quoiqu'un grison fasse effroi,

Il vaut bien qu'on le courtise

Quand il est fait comme moi.

Et fais moi la grâce de penser que je connais la réponse apocryphe de Marquise.

Elle est morte jeune et je ne te souhaite pas cela...

Mais il te faudra alors composer avec la déchéance. Il te faudra apprendre à ne plus être le centre de tous les regards et des attentions car une autre plus jeune et plus jolie te ravira la place.

Si tu as trop misé sur tes jolies fesses...

Tu auras du mal à t'en remettre alors un peu d'humilité et de modestie ne te feront pas de l'ombre bien au contraire.

Car si tes fameux principes sont religieux ces deux concepts sont tout aussi importants

Bonsoir.

Hahaha vous m'avez bien fait rire en tout cas merci pour votre réponse.. :)

Oui peut etre que je manque un peu de modestie c'est fort probable et je dois surement faire un travail sur ça également :) Merci de me le rappeler.

Cependant, concernant mes études tout se passe très bien pour moi. Je n'ai rien à prouver ici, surtout pas à des inconnus mais ne vous inquiétez pas pour moi :). Vous devez sans doute connaitre Assas? Non j'en doute; Vous avez du faire votre licence et votre master ailleurs ;).

Je ne suis pas ici pour me faire juger mais pour raconter mon histoire, donc franchement en tte honnêteté ce que vous me dites ça me passe au dessus de la tete. Mais en tout cas j'ai bien rigolé hahaha :).

Je vous souhaite une excellente soirée :-)

Articles du blog en lien avec ce sujet

• Créer...