tinette75 Posté(e) le 13 octobre 2017 Partager Posté(e) le 13 octobre 2017 Bonsoir Fleur,Pour avoir vécu le cas de figure où les ponts sont "coupés" avec l'ex (mon cas actuellement, rupture par SMS et aucune nouvelle depuis 1 mois et demi) et vécu la situation inverse avec un autre ex où au contraire je me rabaissais à récupérer les moindres miettes d'attention qu'il pouvait m'apporter en étant son plan cul, quand LUI en avait envie bien sur. Et bien tu sais quoi? Je préfère de loin ma situation actuelle. Alors certes, tu le "verras" plus ou moins régulièrement selon SES envies (ne te voile pas la face, tu ne seras jamais sa priorité ..), ça te fera du "bien" sur l'instant car tu l'auras à toi le temps d'une soirée, mais chaque fois que tu l'embrasseras pour lui dire au revoir, tu auras toujours cette profonde tristesse de te dire que ce sera peut être "la dernière fois" car c'est LUI qui contrôlera la situation, pas toi, jamais. Tu seras parfaitement consciente de la précarité de la situation tout en t'obstinant à espérer.Le lendemain, les jours suivants, tu te retrouveras dans des états pitoyables de tristesse et d'angoisse, tu auras l'impression de vivre la rupture continuellement en fait. Jamais tu n'avanceras et fera ton deuil et plus tu persisteras là dedans, plus ce sera douloureux. Jusqu'au jour où Monsieur aura trouvé celle qui lui fera tourner la tête, ou bien qu'il ne voudra vraiment plus de toi même comme jouet, et ce jour là tu n'existeras plus.Et là, mais alors LA, tu vois ton état quand tu as débuté ton fil? Ce sera pire. Actuellement, comme je le disais plus haut, je n'ai plus de nouvelle de mon ex et essaye de vivre ça comme je peux, j'ai rendez vous avec un psychiatre Jeudi prochain.Jamais je n'aurais pris l'initiative de consulter "aussi rapidement" pour me reprendre en main et guérir mes blessures intérieures s'il avait été mon plan cul. Quand tu n'es confrontée qu'à toi même et que le dialogue est rompu, tu n'as qu'une seule solution : Avancer.Je ne sais pas si tu saisiras le message que j'essaye de te faire passer mais dans les deux cas tu auras de toute façon très mal vu que tu es amoureuse de cet homme, il n'y a pas de recette magique, j'imagine qu'on est tous passé par là si l'on est sur ce site. Mais cette douleur peut durer moins longtemps si on s'en donne les moyens.Je t'en prie, ne te rabaisse pas à récupérer des miettes, pense à TOI. Même si tu penses que c'est lui ton bonheur, NON. RESPECTE TOI !!!! Ne t'en fais pas subir d'avantage, tu en chies déjà bien assez comme ça, Fleur.Même si tu nous dis "c'est pas ce que je veux blabla", tu y songes ou a pu y songer un moment donné (si le plan cul n'est pas déjà consommé...), sinon tu ne nous en aurais pas parlé donc sors toi vite cette option du crâne.Concernant les amis de l'ex, aucun ne m'a supprimé de Facebook, aucun froid avec personne MAIS je ne les vois juste plus pour le moment car actuellement même si je déconnais beaucoup avec ses meilleurs amis, ce serait les voir pour de mauvaises raisons (avoir des infos subtilement, essayer de le croiser etc..).Il y a SES amis, et il y a LES MIENS. Et toi tu as TES amis, et il a LES SIENS. POINT.Tu les aimes peut être bien mais je pense aussi que tu ne veux pas perdre contact avec ces gens pour garder inconsciemment un lien avec ton ex. Réfléchis y.Va boire un coup après le boulot avec certains d'entre eux individuellement si tu veux (sans que ton ex soit dans les parages), mais les soirées tu les passeras avec TES amis, pas les siens.Courage. Sois forte.Bombe le torse, respire un grand coup et va de l'avant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paige Posté(e) le 14 octobre 2017 Partager Posté(e) le 14 octobre 2017 Bonjour Fleur Mais le problème c’est que nous avons le même groupe d’amis.. un groupe d’amis qui sort beaucoup, qui fait beaucoup d’activités en commun.. j’aime beaucoup ces personnes ( que j’ai rencontré grâce à lui ) et je n’ai pas envie de faire une croix sur eux.. Comment faire ? Les oublier également ou alors aller en soirée et s’il est là être juste souriante, agréable mais distante ? De deux choses l'une, soit ces gens sont devenus aussi TES amis et alors ils comprendront très bien que tu ne veuilles plus assister à des soirées communes et prendront soin alors d'organiser des soirées avec toi, sans lui, (et tu peux aussi, inviter un ou plusieurs d'entre eux, sans ton ex)soit (et je crains malheureusement que ce soit ça), ces gens sont avant tout ses amis à LUI et alors, tout naturellement, vos chemins vont et doivent se séparer.Tu sais très bien que revoir ton ex va juste te faire souffrir et remettre à chaque fois deux euros dans la machinequand on est malheureux, c'est vraiment le moment de se concentrer sur soi et SON centre d'amis à SOI TOUT SEUL justement...ce n'est pas le moment de se mettre en position de fragilitém'enfin c'est mon avisCourage à toi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fleur23 Posté(e) le 16 octobre 2017 Auteur Partager Posté(e) le 16 octobre 2017 Bonsoir à tous. Je reviens pour tout autre chose et c’est encore bien pire. Aujourd’hui, le ciel me tombe sur la tête, je perds totalement pied, je me retrouve dans une situation horrible et je ne sais pas comment m’en sortir. Rien qu’en écrivant ces mots je suis en pleurs, il m’arrive la dernière chose à laquelle j’aurai pu m’attendre, et c’est sûrement la pire. Voilà, j’ai 22 ans, mon ex m’a quitté parce qu il ne m’aime plus, et aujourd’hui, je suis enceinte. Je le sais depuis vendredi, 5 semaines, évidemment, je vais avorter car je ne peux pas me permettre de faire autre chose. J’avais fait deux tests urinaires positifs, et vendredi la fameuse prise de sang. Je ne sais pas si je dois le dire à mon ex, je ne sais pas du tout.. j’ai peur de sa réaction et que celle ci me détruise encore plus, j’ai peur qu’il me jette comme une m*rde alors que je me sens déjà au plus bas.. j’ai peur que cette nouvelle le dégoûte totalement de moi, qu’il décide suite à ça de me rayer définitivement de sa vie alors qu’il s’agit d’un accident.. j’ai vraiment peur qu’il pense que c’est Une technique pour le faire revenir, qu’il me prenne pour une pauvre fille..Je n’ai pas « besoin » de lui, les démarches sont déjà lancées, je me disais que je me devais de lui dire mais aujourd’hui je doute.. je suis complètement perdue, fatiguée, terrorisée.. j’ai extrêmement peur de sa réaction car il ne m’aime plus, ne tiens plus à moi et du coup j’ai peur que sa réaction soit dure et froide alors est ce que je prends le risque d’essuyer une nouvelle déception ou est ce que je gère cette situation de mon côté et le garde pour moi? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
patachou Posté(e) le 16 octobre 2017 Partager Posté(e) le 16 octobre 2017 Bonjour Fleur.Je passe rapidement.Ne panique pas. Tout va passer, tout passe. C'est dommage que tu te sois plus inquietée de la question des soirées avec ton ex, que de cette nouvelle très importante, quI avait, ceci étant peut-être encore du mal à se faire une vraie place dans ta tête. Soit, je compends de tout cela que c'est évidemment très facile à dire mais beaucoup moins évident dans les faits.Pour ta question, je pense que ton ex doit être informé pour être mis face à ses responsabilités. Sans rien alimenter de plus chez toi, simplement parce que tu n'as pas à porter ni gérer cela seule, et qu'il est tout aussi responsable que toi. Je ne sais pas du tout quelle sera sa réaction, mais le moment venu, nous serons là pour en discuter avec toi. Simplement, ne mise rien de plus, rien de moins sur lui quelle qu'elle soit. Il est juste impératif que lui aussi soit confronté à cet événement très délicat à gérer : ne le garde pas pour toi en silence. Courage. Encore un peu. Encore beaucoup même. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Albane06 Posté(e) le 16 octobre 2017 Partager Posté(e) le 16 octobre 2017 Je suis comme patachou. Je passe en vitesse et je suis pour le moins surprise que tu évoques seulement maintenant ce sujet après d'autres bien plus futiles conviens en.Ce qui me surprend également. Ce sont les questions que tu te posesCe n'est pas dois je ou pas le garder. Ta décision semble prise et c'est à toi qu'elle appartient. Ta question est lui dire ou pas... là encore quoi de plus normal. Pour ma part je l'informerai, en revanche je refuserai sa présence à mes côtés. Comme dit patachou, il doit aussi apprendre à faire face à ses responsabilités.( Et à ne pas b.... sans capote...)Mais ce qui m'intrigue c'est que tu t'inquiètes de sa réaction à lui et ce qu'il va penser de toi!Mais on s'en fout... soit c'est un mec bien et il assumera soit c'est un c***** et il sera égal à lui même. Courage Il n’existe que deux manières de gagner la partie : jouer cœur ou tricher. Tricher est difficile; un tricheur pris est battu. Jouer cœur est simple. Il faut en avoir, voilà tout. Vous vous croyez sans cœur. Vous regardez mal vos cartes. J. Cocteau Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fleur23 Posté(e) le 16 octobre 2017 Auteur Partager Posté(e) le 16 octobre 2017 Je le sais depuis vendredi, en fait j’ai fait mes tests urinaires et vendredi la prise de sang, j’ai eu les résultats samedi matin.. Je m’inquiete de ce qu’il va penser oui.. je ne devrais pas mais bon.. il est jeune totalement immature et même si il n’est pas question de le garder ou non, je pense connaître sa réaction et même si je ne dois rien en attendre je sais que s’il a une forte réaction négative à mon égard cela m’affectera énormément.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paige Posté(e) le 16 octobre 2017 Partager Posté(e) le 16 octobre 2017 BonjourJe crois (?) que ce que les filles veulent te dire que le fait que tu te préoccupes plus des humeurs de qqu'un que de ta grossesse et donc ton avortement est assez révélateur que TU perds totalement piedet je pense qu'au lieu d'alimenter cette perte de la réalité, tu devrais essayer de prendre conscience de çasi tu veux, c'est un peu comme si on te coupait un bras sans prévenir et que tu t'inquiètes plutôt pour ton repas de midi. Et que tu dises "non mais je devrais pas mais oui je m'inquiète de savoir si j'aurai des lasagnes ou des coquillettes" avec ton bras en moins qui pendrait...Un avortement ce n'est pas un rhume et ça devrait t'inquiéter AUTREMENT que savoir si môsieur va être contrarié un peu ou beaucoup de t'avoir engrosséeréveille-toi Fleur, tu n'as qu'une vie... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elieza Posté(e) le 16 octobre 2017 Partager Posté(e) le 16 octobre 2017 j’ai peur de sa réaction et que celle ci me détruise encore plus, j’ai peur qu’il me jette comme une m*rde alors que je me sens déjà au plus bas.. j’ai peur que cette nouvelle le dégoûte totalement de moi, qu’il décide suite à ça de me rayer définitivement de sa vie alors qu’il s’agit d’un accident.. j’ai vraiment peur qu’il pense que c’est Une technique pour le faire revenir, qu’il me prenne pour une pauvre fille..Alors déja, ce n'est pas a lui de te rayer de sa vie, mais a toi de t'en sortir toute seule, mettre de la distance, pour ne pas devenir son plan cul.Je croyais que la dessus tu étais claire, ca n'a pas l'air d'être le cas.Pour le 2eme partie, as tu vraiment envie de faire partie de la vie qui pourrait ne serait ce qu'envisager que tu aurais "fait exprès" de tomber enceinte? Une IVG, ce n'est pas une balade de santé hein...donc si mossieur pense ce genre de choses, cela je pense ne pourra que te conforter dans le fait que ben des gens comme ça, dans ta vie, tu n'en as pas besoin.As tu une amie ou de la famille qui peux te soutenir durant cette épreuve? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fleur23 Posté(e) le 16 octobre 2017 Auteur Partager Posté(e) le 16 octobre 2017 J’en ai parlé à une amie, je n’ai pas envie de mettre plus de gens au courant. Je sais qu’il ne me soutiendra pas, qu’il ne m’en croira pas alors à quoi bon lui dire.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carrie007 Posté(e) le 16 octobre 2017 Partager Posté(e) le 16 octobre 2017 Bonjour Fleur,A quoi bon lui dire? Je ne sais pas, le mettre face à ses responsabilités comme te l'ont dit les autres.Mais si ça te fait plus de mal/peur qu'autre chose, je ne sais pas si ça en vaut la peine (de le lui dire). Sincèrement, je ne sais pas.Par contre, ce qui est certain est que la contraception n'est pas qu'une affaire de femmes. Donc, tu n'as pas à t'en vouloir ou à culpabiliser. L'avortement en soi sera déjà assez douloureux (moralement je veux dire, aucune femme n'avorte par plaisir) sans en rajouter une couche. Normalement, c'est aussi le job de la psy que tu rencontreras (il me semble que c'est obligatoire) que de te déculpabiliser.Pour ton amie, peut-elle t'accompagner jusqu'au bout? C'est à dire venir avec toi à l'hôpital? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fleur23 Posté(e) le 16 octobre 2017 Auteur Partager Posté(e) le 16 octobre 2017 Je lui ai envoyé un message pour le voir et pour lui parler en lui disant que j’avais quelque chose de très important à lui dire, il me dit qu’il n’a pas le temps ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paige Posté(e) le 16 octobre 2017 Partager Posté(e) le 16 octobre 2017 Moi non plus je ne sais vraiment pas :( mais Fleur, ne reste pas isolée, à tort ou à raison, on s'inquiète pour toi, tu es "isolée" et c'est une épreuve importante que tu traverses...tu dois te faire aider, mentalement, physiquement, ne reste pas seule...vraiment Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elieza Posté(e) le 16 octobre 2017 Partager Posté(e) le 16 octobre 2017 Je lui ai envoyé un message pour le voir et pour lui parler en lui disant que j’avais quelque chose de très important à lui dire, il me dit qu’il n’a pas le temps ...Ce que je trouve inquiétant, c'est que j'ai l'impression que au fond, tu espères que cette grossesse pourrait vous rapprocher, je me trompe? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fleur23 Posté(e) le 16 octobre 2017 Auteur Partager Posté(e) le 16 octobre 2017 Je l’ai vu finalement.. il m’a dit qu’il serait là pour moi, que c’etait Aussi sa responsabilité et qu il assumerait qu il ne me laisserait pas toute seule.Non, je n’espère pas que cela va nous rapprocher parce que c’est deux choses différentes nos problèmes n’avaient rien à voir avec cela et ne peuvent pas être réglé par cela j’espérais juste que ça n’allait pas lui faire ressentir de la haine ou du dégoût c’est tout.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
patachou Posté(e) le 16 octobre 2017 Partager Posté(e) le 16 octobre 2017 (modifié) Qu'est-ce que tu attends encore de cet homme, Fleur ?Il est au courant. C'est bien. Maintenant, laisse-le se débrouiller avec cette information et en tirer les conclusions qui s'imposent.Je ne veux pas rajouter à ta peine, mais sachant les "ambitions", peut-être déjà plus qu'en voie d'accomplissement, de cet homme, je pense qu'il faut aussi que tu songes à te faire dépister pour les IST. Et c'est moche que ce soit une grossesse non désirée qui te mette dans le chemin de cette attitude responsable. Quant à lui, c'est là le seul intérêt, que je vois à ce qu'il soit informé (à part peut-être aussi te décharger ne serait-ce que légèrement de ce fardeau) ; qu'il comprenne que quand on veut "jouer" avec différentes partenaires, il faut se protéger.Cet homme ne mérite à mon sens pas du tout sa place à tes côtés, tant cet événement semble indiquer qu'il n'avait même pas réfléchi aux conséquences de ses actes. Ou alors qu'il les méprisait. Te mettre enceinte alors qu'il sait depuis un moment qu'il ne t'aime plus, te mettre enceinte alors qu'il couche peut-être déjà avec d'autres filles, traduit selon moi une forme d'égoïsme des plus abjectes qui soit. C'est bien plus que de l'inconséquence. Mais sans ça, c'est déjà ce qu'il était. En y réfléchissant, qu'il se démerde avec ses conneries, avec cette pierre que tu rebalances dans son jardin, et, non, il ne mérite pas sa place à tes côtés. C'est toi qui lui rendrais service à l'accepter encore près de toi. Et en le gardant près de toi, je ne pense pas que tu prennes soin de toi du tout non plus, Fleur. Modifié le 17 octobre 2017 par patachou Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés