Aller au contenu

Elle m''a quitté, comment la reconquérir en 7 jours?

Messages recommandés

Il n'y aucune différence, ton ex ne t'aime plus et ne veut plus être en couple avec toi, mais il aime bien ta présence, ton corps et passer du temps avec toi en attendant de trouver celle dont il tombera amoureux. MAis c'est agréable de profiter de toi pour passer le temps sans frustration morale ou sexuelle en attendant de faire une nouvelle rencontre avec une femme dont il tombera amoureux (la b*te au chaud comme on dit vulgairement). La semaine n'a rien changé, le break ne changera rien. C'est triste. Mais c'est ta vie, tes illusions.
En amour, comme au jeu, il faut savoir savoir se retirer à temps. Avant d'y laisser trop gros.

• Réponses 109
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Alors, désolé deja je ne savais pas que canerait interdit de supprimer les messages donc vraiment navrée.

Ensuite j'ai préférer ouvrir un nouveau post parce que ma situation est différente.

Je ne pensais pas que les personnes ici prendraient mal le fait que je fasse un autre poste.

Ah non? Tu pensais qu'on ne prendrait pas mal le fait que tu réponds a peine aux interventions ici, pour aller raconter la même chose sur un autre sujet (espérant surement avoir d'autres réponses, qui vont plus dans ton sens)?

Lire les règles du forum ne te ferait pas de mal, tout comme montrer un peu plus de respect aux bénévoles qui prennent du temps pour te répondre, et pour lesquels tu affiches un dédain monstre.

Effectivement, je comprends pourquoi tu t’entêtes avec ton mec. Tu penses que peut être, en insistant et a l'usure, tu finiras par avoir ce que tu désires?

Comme le disait Paige, commence par ne plus seulement regarder ton nombril, tes relations en général s'en porteront mieux.

Et que dois-je faire ? Lui dire que je m'excuse d'avoir été si étouffante et le laisser partir ?

Laisse le partir, un point c'est tout, vous ne voulez pas la même chose. Je vais te dire un truc. Les mecs savent quand une fille est accro, ça ne la rend pas plus desirable. Il t'a dit que c'était fini et il te voit t'accrocher avec des stratégies qui ne fonctionnent pas, comment crois-tu qu'il te voit ? Tu as encore quelques miettes de dignité ? Si oui, tu arrêtes dignement et tu le laisses partir, et tu prends soin de toi.

En amour, comme au jeu, il faut savoir savoir se retirer à temps. Avant d'y laisser trop gros.

Je vous remercie pour toutes vos réponses, malgré le fait que je sois paumee et très certainement bornée j'ai tout lu mais je ne pense pas être égoïste ou avoir besoin de descendre de mon " piédestal "

Je ne m'attendais pas à des réactions aussi vives et agressives de votre part

Ouais, enfin a un moment comprends aussi que la sensation d'être pris pour des abrutis, et répéter en boucle les mêmes choses concernant ta situation pour avoir des "oui mais", ou "que dois je faire?" (on te l'a tous dit, ce que tu devrais faire), c'est fatiguant.

Excusez moi mais, je vais un post pour parler de ma relation ca part sur des délires de cigarettes électroniques à rire entre utilisateurs etc

Ensuite, je ne trouve pas ça juste, vous vous permettez de me juger comme une personne égoïste et égocentrique mais personne ici ne me connaît mis à part à travers ce que je dis dans mes messages, alors oui effectivement je m'entête avec lui, je l'aime et je pense tout le monde même vous serons d'accord pour dire qu'il est difficile de voir l'homme qu'on aime partir et le laisser s'éloigner sans rien faire, mais à côté de ça je suis très loin d'entre égoïste ou egocentrique, bien loin, j'invite n'importe qui ici à aller boire un verre avec moi et à oser revenir ici et tenir le même discours.

Effectivement, j'aimerai lire des réponses qui vont dans mon sens, on préfère toujours entendre " mais oui il t'aaaaaaime il va revenir " que " c'est fini passe à autre chose " je pense que ca reste humain c'est pas pour autant que je n'ai pas conscience des choses

Mais nous on ne ne le connait pas. Comment veux-tu qu'on se mette à sa place et te dire une chose pareille ?

C'est toi qui nous dit qu'il ne t'aimait plus, ne voulait plus être en couple avec toi. Comment veux-tu reconquérir un homme qui te connaît et n'est plus amoureux de toi ? que veux-tu sauver ? Lui a fait le tour de votre relation et ça ne l'intéresse pas, il n'est pas parti parce que tu l'avais trompé, parce que tu ne voulais pas t'engager ou faire des enfants, il est parti parce qu'il ne t'aime pas. L'amour ça se construit avec le temps. Vous avez eu le temps, l'amour s'est construit chez toi, pas chez lui. C'est triste, c'est dommage, mais c'est comme ça.

On n'a jamais dit que c'était facile de renoncer, on te dit que ça ne sert à rien de courir après un homme qui ne t'aime plus et qui ne veut pas de toi pour cette raison.

On est toutes et tous passés par là, on sait à quel point ça fait mal, on a tenté plein de choses (toi, tu as tenté ta semaine, tu as plein de discussions avec lui, mais tu as senti que ça ne marchait pas), et ça ne marche pas.

Au fond, je sais que ça ne fonctionne pas. Mais ma seule préoccupation c'etait de le récupérer, j'entendais tout ce qu'il me disait mais je ne l'écoutais pas, c'est horrible comme comportement je le sais maintenant, comme je l'ai dit dans mon autre post, fermé du tout, je ne sais même pas si à sa place et dans la situation inverse j'aurai accepté le voir autant de fois, d'entendre 100 fois les mêmes choses comme lui a dû le subir, et je suis tellement désolée pour ça mais sur le moment je vous avoue que je ne m'en rendais pas compte, j'étais paumée dans le déni total...

Excusez moi mais, je vais un post pour parler de ma relation ca part sur des délires de cigarettes électroniques à rire entre utilisateurs etc

T'es VRAIMENT gonflée!! j'ai rarement lu une personne d'aussi mauvaise foi, ma dernière réponse parle de cigarettes électroniques peut-être? et celles d'avant aussi? il y a eu 3 messages hors contexte qui ont été "recadrées" et madame prend la mouche?

Ensuite, je ne trouve pas ça juste, vous vous permettez de me juger comme une personne égoïste et égocentrique mais personne ici ne me connaît mis à part à travers ce que je dis dans mes messages,

et tu trouves ça juste de ne MEME pas prendre la peine de répondre aux réponses données? non on ne te connait pas "en vrai", mais ta façon de te comporter, ici, en public, montre un côté de toi, qui est oui, égocentrique et grossier

moi ma maman et mon papa m'ont appris à répondre quand on me parle et à remercier quand on essaie de m'aider.

Tu es malheureuse...tu crois avoir le monopole du chagrin ici? sur ce forum? sérieusement? et si tout le monde se comportait comme toi, il aurait quelle allure le forum?

être triste et malheureux ne justifie en rien d'être mal élevée

si tu ne veux pas être vue comme une personne égoiste et grossière, ne te comporte pas comme telle.

, j'invite n'importe qui ici à aller boire un verre avec moi et à oser revenir ici et tenir le même discours.

Tu te prends pour qui exactement? tu trouves que ta remarque là, est celle d'une personne ouverte et qui a conscience de ses erreurs? ça t'arrive parfois de , juste , te remettre en question. De juste te dire "tiens j'ai peut-être fait de la mer*e là" et du coup de juste t'en excuser, sans te faire passer pour une victime d'horribles lâches bourreaux que nous sommes.

Tu sais que ta remarque là, est une menace? ni plus ni moins?

Effacer ses messages vaut bannissement, manquer de respect aux intervenants aussi, et les "menacer", encore plus. Je t'invite à revenir poster, ici, sur ce fil, quand tu auras compris tout ça. Parce que là, personnellement, ma coupe est pleine

Entre nous tu es toujours comme ça ou c'est juste dans ce cas précis Parce Que si tu nies l'autre à ce point pas besoin de voir plus loin la cause de la rupture.

Ça c'est ce que je t'ai écrit il y a qq jours...

Paige Daenyan et Eliéza te disent la même chose tu compte y réfléchir?

Il n’existe que deux manières de gagner la partie : jouer cœur ou tricher. Tricher est difficile; un tricheur pris est battu. Jouer cœur est simple. Il faut en avoir, voilà tout. Vous vous croyez sans cœur. Vous regardez mal vos cartes. J. Cocteau

• 2 semaines après...

Bonsoir à tous, je poste ici pour deux raisons.

La première est pour présenter mes excuses à tous les intervenants de ce post.

J’etais en colère. Pas après vous, enfin si indirectement, mais en colère après ma situation, après mon ex, après moi. Pourquoi personne ne me donnait la solution magique pour le récupérer ? J’etais perdue et démunie.

Mon monde s’est écroulé quand il est parti, et étant dans une dépendance affective, quand il est parti, tout autour de moi est parti, comme si mon bonheur dépendait de lui. Je suis désolée de mon comportement, ce n’est pas pour me défendre mais je n’en n’avais pas vraiment conscience.. malheureusement pour vous et pour moi...

Je vous fait quand même un update de ma situation aujourd’hui, pour ceux que ça intéresse.

Quelques jours sont passés. Mais beaucoup de choses de sont passées. Non, nous ne sommes pas revenus ensembles, vu la situation, le contraire aurait été étonnant.

On s’est revu, plusieurs fois. On ne veut pas sortir de la vie l’un de l’autre, lui pencherait plus vers une amitié, moi j’ai du mal, évidemment je l’aime encore, donc c’est impossible.

J’ai fait le point sur notre relation, et aujourd’hui, je ne veux plus le récupérer.

Je ne veux plus redonner une chance à notre ancienne histoire car elle n’a pas fonctionné, et en se remettant avec lui quelques semaines après, elle ne fonctionnera toujours pas.

J’aimerais un jour le retrouver, je reste convaincue que nous sommes compatibles et peut être amenés à vivre une très belle histoire.

Nous en avons parlé, nous avons été trop vite. Un coup de cœur physique réciproque, un feeling, et c’était parti. Le tout en 3 semaines.

Lui n’avait pas fait le deuil de sa vie de célibataire, de mon côté, 2 semaines avant de le rencontrer, un peu plus d’un mois avant de me mettre avec lui, je me suis séparée, la fin d’une relation d’un an et demi, pour laquelle je n’ai ni eu le temps de faire le vrai deuil seule, ni eu le temps de me poser sur les raisons qui nous avez amenés jusqu’à là. Ma mère me l’a dit, les erreurs que j’ai commises avec mon ex, sont les mêmes qu’avec mon ex-ex.

Nos bases n’étaient pas solides, c’est peut être la chose qui nous a manqué.

Nous gardons cette complicité quand nous nous voyons, nos délires en commun, nos fous rires, et peut être que c’est tout ce qu il peut y avoir entre nous pour le moment?

Nous allons peut être continuer de nous voir, passer du temps ensemble, regarder des séries, aller surfer, rire, juste vivre l’instant présent sans plus, peut être créer des bases solides pour une future relation, ou peut être juste profiter de ces moments pour finalement s’éloigner avec le temps.

Pour l’instant, nous avons ça. Je pense que c’est bien.

Je lui ai dit que s’il voulait me voir, il avait mes réseaux, mon numéro, mon adresse, que je ne serais plus en demande, je suis amoureuse encore, donc je ne peux pas me le permettre, et pour moi, et pour lui.

J’ai besoin de me détacher de lui, de ne plus être en demande, de me faire violence, je sais qu’il ne m’appellera pas tous les jours, peut être que je n’aurais jamais de nouvelles d’ailleurs!

Je pense que c’est bien aussi pour lui, de ne plus se sentir oppressé comme je l’ai fait.

Et s’il ne me rappelle pas, tant pis pour lui, je sais ce que je vaux, je suis une fille très bien qui a pleins de bonnes choses a apporter aux gens, à un homme, il s’en rendra compte, ou pas.

Je compte changer, prendre toutes les choses qui n’ont pas été dans notre relation pour les modifier dans la mesure du possible, pour moi avant tout, mon comportement me rendait malheureuse ( jalousie excessive par exemple ), et pour peut être un avenir avec lui meilleur, ou avec un autre.

Je ne peux m’empêcher d’espérer qu’un jour nous deux ça fonctionne pour de vrai, mais je pense que le laisser venir à moi est la seule manière pour lui de s’en rendre compte, ou pour moi, de me rendre compte que non, c’était pas le bon.

Aujourd’hui encore je n’en sais rien, c’est trop frais, je le saurais dans quelques temps.

Bonne soirée à tous.

Bonjour Fleur,

Ma mère me l’a dit, les erreurs que j’ai commises avec mon ex, sont les mêmes qu’avec mon ex-ex.

Se remettre en question, sur soi, est positif, en revanche, à mon avis, il ne faut pas partir de l'idée que si une relation échoue, c'est qu'on a nécessairement fait, "des erreurs" :/

ben non, parfois, on est juste incompatibles on n'a pas les mêmes désirs/envies/attentes/limites ce qui n'exclut en rien , bien s'entendre souvent, aimer rire souvent ensemble, "bien s'aimer", je dirais...

penser qu'une relation ne marche pas à cause de NOS erreurs, est à la fois très culpabilisant , et aussi, très...presomptueux ;) cela sous-entend que SI on avait tout bien fait, SI on faisait tout toujours très bien, on pourrait se faire aimer de QUI nous le voulons ;)

Or ça ne marche pas comme ça. Et heureusement. Il y a des gens très bien que je n'aime pas, et des gens pas si bien que ça, pour qui j'ai beaucoup d'attachement.

Je n'aime pas la glace à la vanille, est-ce que pour autant, la vanille a fait "une erreur"? devrait-elle faire quelque chose de différent pour qu'enfin, je l'aime? à part ne plus être de la vanille, je ne vois pas ce qu'elle pourrait faire...

dans une relation c'est pareil, tu es ce que tu es, et ce que tu es, est exactement la raison qui fait que les gens qui t'aiment, t'aiment. Un compagnon de route t'aimera pour ce que tu es.

Après, si tu entends par "erreur", le fait de se précipiter dans une relation sans avoir fait le deuil de la précédente, en effet, c'est souvent peu judicieux, mais je dirai alors que c'est une "erreur" envers TOI et non, envers ton ex ;)

pour soi, il vaut mieux, attendre d'avoir fait son deuil , mais parfois aussi, il faut le dire, on CROIT avoir fait son deuil et c'est précisément l'impossibilité de se projeter dans une autre relation qui nous fait réaliser, que non, en fait non, le deuil n'est pas fait

Pour l’instant, nous avons ça. Je pense que c’est bien.

Là-dessus, mon avis n'a pas changé. je pense que pour toi, au final, ça serait moins douloureux de tout couper. Même si là maintenant tout de suite, cette solution te semble au contraire la pire :/

Lui dire "tu sais où me trouver si tu changes d'avis" oui, mais ne pas rester dans les parages en tant que "pote". Encore une fois pas pour une quelconque stratégie, mais juste pour te protéger toi. j'ai l'impression (mais je me trompe peut-être) qu'en entretenant une relation amicale avec lui, tu vas surtout entretenir l'espoir que ça se concrétise en relation amoureuse. Et cet espoir risque de t'empêcher de profiter de la vie et de ses éventuelles rencontres...

un peu comme attendre de gagner au loto pour vivre avec ce que tu as...

Courage à toi :)

Oh si Paige, j’en ai fait des erreurs.. me montrer trop trop trop jalouse, me montrer complètement acquise, ne plus forcément faire des efforts sur mon physique parce que pour moi il était acquis, m’ecraser totalement et tout accepter par amour, m’engager trop vite, me perdre dans cette relation sans me protéger, ne pas avoir eu la patience de communiquer calmemement parfois.. j’en en fait des erreurs, beaucoup, mais lui aussi! Je ne dis pas que notre couple n’a pas marché à cause de moi uniquement, je prends volontiers 50% de la responsabilité!

Je t’avoue que oui, j’ai cet espoir, je vais être très honnête avec toi et je vais te dire ce que je me dis dans ma tête « si on se voit, qu’on rigole ensemble, qu’on fait pleins d’activités trop cool ensemble, qu’on arriver à créer des nouveaux souvenirs, que physiquement je change forcément il voudra revenir vers moi » c’est ma manière de penser même si j’ai conscience qu’elle est complètement naïve.

Je pense qu’en prenant la décision de ne plus être en demande c’est la meilleure solution pour nous deux, d’un côté il se rendra peut être compte que je ne suis plus là et se bougera pour me voir ou au contraire, ne fera rien, et moi ça me permettra d’avancer dans un sens comme dans l’autre même si aujourd’hui je pense que je ne suis pas prête d’avoir de ses nouvelles et aussi étonnant que cela puisse paraître, ça me soulage un peu de savoir que la décision ne me revient plus..

Tu fais ce que tu veux, Fleur, moi j'ai déjà donné mon avis plus haut quand tu as dit la première fois que tu n'attendrais plus rien et que tu profiterais au jour le jour.

Je pointerai juste le nombre de si que ça prendrait pour éventuellement le voir revenir, posté par toi-même :

- ​si on se voit,

- si on rigole ensemble,

- si on fait pleins d’activités trop cool ensemble,

- si on arriver à créer des nouveaux souvenirs

- si physiquement je change

Pas moins de cinq si... Tu es complètement en demande. Tu te voiles la face. Mais ce n'est que mon avis. Tu dois vivre tes propres expériences.

Articles du blog en lien avec ce sujet

• Créer...