Aller au contenu

Elle m''a quitté, comment la reconquérir en 7 jours?

Messages recommandés

Je ne vois pas non plus où j'aurais été agressive.

Après un an (un an!) seulement, si déja il en est au stade de dire qu'il n'a presque plus de sentiments, ben pardon, mais ça pue quoi.

Alors oui, essayer de sauver quelque chose, ca joue, mais PENDANT la relation, au quotidien, pas quand un des deux en est déja au stade de quitter l'autre.

Ceci dit, je plussoie KKHT, bonne route, et bon courage.

• Réponses 109
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Bonjour fleur,

Je ne comprends pas trop votre " agressivité " nous sommes sur un forum qui s'appelle " je récupère mon ex " quel est l'intérêt d'être ici si c'est pour ne pas essayer de récupérer celui que l'on aime ?

L'intérêt?

Grandir, murir, avancer dans sa vie, comprendre que les gens ça ne se récupère pas comme un vieux jean oublié chez une amie. Mieux se connaitre, avoir du soutien dans les moments difficiles, avoir des personnes qui n'entretiennent pas une illusion...(J'en ai d'autres en stock)

parce que la vérité (et désolée, mais non les licornes ça n'existe pas), c'est que rien, aucune technique ne permet de faire revenir son ex (sinon ça se saurait). Un ex revient seulement s'il en a envie. Et si ce n'est pas le cas, tu pourra mettre en place tous les SR, ecrire toutes les lettres magiques, jouer tous les rôles que tu veux il ne reviendra pas. Pire en faisant ça, il peut revenir pour de mauvaises raisons, et vous vous séparerez de nouveau.

Oui le site s'appelle JRME question de marketing (oui c'est un site commercial, au cas ou tu ne l'aurais pas remarqué, et c'est un peu comme pour les pub de lessive qui lavent plus blanc que blanc quoi). Si le site s'appelait "acheter un coaching pour vous aider à accepter la rupture, ça ne marcherait pas, on attrape pas les mouches avec du vinaigre.

Sur le forum il n'y a rien à vendre, donc nul besoin de message alléchant. Juste des vrai gens, qui à quelques exceptions près n'ont jamais, et ne récupérerons jamais leur ex... parce que c'est ça la réalité...

Évidemment je l'aime, donc je veux me battre pour le garder
Le problème c'est que ton copain, n'est pas un objet qui t'appartient, ou un enfant dont tu espèrerait la garde! C'est un être humain adulte, qui a son libre arbitre. On ne "garde" pas les gens car ils ne nous appartiennent pas (sauf en les séquestrant, et en attendant qu'ils développent le syndrome de Stockholm). Ils restent ou ils partent, parce qu'il en ont le droit.

ce que j'attends des personnes qui me répondent c'est " oh bah tient moi j'ai fait ca et ca a fonctionné "

Je vois ce que tu veux dire mais rien ne fonctionne! Les rares personnes qui ont récupérés leur ex n'ont appliqué aucune technique. Leur ex est revenu parce qu'il le voulait! Or personne ne peut savoir si ton ex le veut (on est pas dans sa tête), et pour la majorité, il est reparti tout aussi rapidement qu'il était revenu (les problèmes n'ayant pas été réglés).

ou alors " ah oui bah essaye ca et tu verras " juste que vous m'aidiez et que vous respectiez mon choix de vouloir le récupérer...

Alors ça on l'a fait!

vous travaillez sur les raisons de rester ensemble et trouver un moyen de conjuguer vos différents pour que cela reste acceptable, et vous aurez une vraie chance à termes de construire un couple solide

je pense que tu devrais réfléchir aux causes plutôt qu'aux conséquences, sinon ce sera forcément "bis repetita"

Je te conseille simplement de discuter ouvertement avec lui de ces différents et de voir comment vous pouvez faire pour les rendre supportables, que chacun fasse des compromis. Montrez que vous pouvez échanger sereinement sans crier, sans vous disputer, que vous êtes prêts à avancer (c'est ça aussi un couple).

Et tu nous as dit "oui mais c'est bon quoi je l'ai fait ça!", sauf que si vous l'aviez vraiment fait, vous n'auriez pas besoin d'une semaine de lune de miel pour vous retrouver... vous vous seriez retrouvez de fait!

Donc essaye ça tu verra:

Marche sur des œufs pendant une semaine, ne dit rien surtout, soit parfaite, tente de le séduire en faisant des choses que tu n'a jamais faites, comme ça il va peut être croire que tout peut recommencer en mieux. Par contre s'il revient, il faudra que sa dure le fait de fermer ta bouche, d'être en permanence parfaite, et qu'il n'y ai plus jamais aucune dispute dans votre couple, et que ce que tu as fait cette semaine dure en permanence, sans aucun relâchement de ta part. Parce que si c'est ça qui le fait revenir vers toi, au moindre changement il repartira de plus belle.

Je te souhaite une bonne continuation.

• 2 semaines après...

Bonsoir à tous, j'ai récemment posté ici car mon copain veut se séparer de moi, j'ai essayé de recoller les morceaux et on en est toujours au même stade : quand il n'est pas avec moi, il est bien mais quand il est avec moi, il est bien aussi.. il me dit ne plus avoir de sentiments, mais ne veut pas que l'on me fasse du mal car il tient à moi, il me dit que quand je ne suis pas là il est sur de lui, mais que dès qu'il se retrouve face à moi, il ne sait plus, peur de le regretter etc..

Depuis que nous sommes ensembles, on se voit très souvent, on se voit que tous les deux plusieurs fois par semaine, on se parle tous les jours sans exception, et le weekend bien souvent nous allons en soiree ensembles.

Au final, on se sait même pas ce que cela nous ferait si nous étions loin l'un de l'autre car nous ne l'avons jamais été..

Je me sens perdue dans cette situation, face à moi un homme qui me dit qu'il ne m'aime plus mais qu'il aime être avec moi, qu'il ne veut plus être en couple avec moi mais qu'il aime quand je l'embrasse, le câline, couchons ensembles etc..

Nous avons fait le point sur tout ce qui n'allait pas dans notre relation, les erreurs que nous avons pu faire, nous avons vraiment tout mis à plat et expliqués à l'autre pourquoi à tel ou tel moment nous avons réagis comme ça, fait ci ou fait ca et ca nous a fait beaucoup de bien.

Mon copain traverse une phase difficile, envie de rien, les études c'zst pas le top, pas de travail donc galère d'argent, nous deux ça ne va pas, ses potes il s'en éloigne aussi car " c'est toujours les mêmes soirées tout le temps pareil " bref blasé de tout.

Évidemment, et vous vous en doutez, je l'aime et j'ai envie que ça continue entre nous, j'ai compris mes erreurs, ce qui ne lui avait pas plu dans notre relation, et je lui ai expliqué aussi les moments où pour moi, il avait merdé. Je suis prête à faire des efforts sur les choses qu'il me reproche, je ne peux pas changer mais je suis capable de faire des concessions parce que j'ai pris conscience quand il m'a exposé sa vision des choses, que oui, parfois j'abusais.

Aujourd'hui, on passe du temps ensembles et c'est cool, mais il continue de me dire qu'il n'y croit plus, qu il ne pense pas que cela pourra fonctionner. Du coup, je continue comme ça jusqu'au moment où il me dira que ça sera fini mais c'est très inconfortable comme situation et je n'ai pas envie de me dire " bah oui canerait génial ces 3 dernières semaines mais maintenant c'est fini " ca n'a aucun sens pour moi.

Évidemment je comprends qu'il soit perdu, quand il me voit il a le doute, je ne sais pas à cause de quels sentiments ca lui fait ça mais il doit rester quelques sentiments en tout cas.

Du coup, j'ai réfléchis à une solution qui pourrais à la fois, lui faire prendre une décision définitive et qu'il ne regrettera pas, une solution qui me permettra d'être plus apaisée et de me recentrer sur moi même tout en laissant une porte ouverte à une réconciliation, et j'ai pensé au break.

Lui proposé un mois de pause, suffisamment pour que l'on puisse de manquer ou suffisamment pour que l'on puisse se rendre compte que nous sommes plus heureux l'un avec l'autre. Je pense que ca serait la meilleure solution pour nous deux, raviver des sentiments enfouis ou alors se rendre compte qu'il n'y a plus rien.

Qu'est ce que vous en pensez ?

Quels sont les modalités d'un break? Faut il s'envoyer quelques messages ou cesser totalement tous contacts physiques ou virtuels ?

Je pense qu'il a besoin de souffler et moi j'ai besoin de réponses à mes questions plus que des " j'espère que je ne vais pas le regretter - je ne sais pas si - je pense que - peut être que - quasiment "

Merci d'avance

Oh bin oui allons y...

Continuons le break... Et au bout des 1 mois vous aller faire un break de 3 mois?

Fleur, tu nous demande notre avis, on te le donne et tu ne prend pas la peine de nous répondre...

On ne doute pas quand on aime. Pas besoin d'y réfléchir un mois. S'il doute c'est qu'il ne t'aime plus... Mais tu ne veux pas l'entendre et tu n'écoute pas nos conseils, alors...

Oui propose un break de un mois, et continue d'entretenir l'illusion qu'il va se réveiller un beau matin et se dire que tu es la femme de sa vie, comme par magie...

S'il t'aimais crois tu qu'il prendrait le risque de te perdre?

Évidemment je comprends qu'il soit perdu,

Ah bon?? ben non moi je comprends pas, ça veut dire quoi "perdu"? il te garde sous le coude surtout oui...je suis d'accord avec Anna et Allys, je ne comprends pas que tu ne comprennes pas que tu perdes ton temps. Je ne comprends pas que tu puisses accepter d'être traitée de cette façon.

Quitte le, toi. En précisant bien "si tu veux revenir en couple avec moi, EN COUPLE AVEC MOI, tu sais où me trouver, en attendant , merci de me laisser tranquille avec tes états d'âme qui ne concernent QUE TOI"

tu verras. A mon avis, il te lâchera pas, mais sans jamais s'engager, jusqu'à....ce qu'il tombe amoureux d'une autre et là devant ton air ahuri, il te dira "ben je te l'avais dit que je n'avais pas de sentiments pour toi..."

s'il revient en couple, ben tu seras contente

s'il ne revient pas, tu seras fixée

AGIS. TOI. Lui n'a aucun intérêt à agir, cette situation lui convient parfaitement

Bonsoir à tous, j'ai récemment posté ici car mon copain veut se séparer de moi

Je me sens perdue dans cette situation, face à moi un homme qui me dit qu'il ne m'aime plus mais qu'il aime être avec moi, qu'il ne veut plus être en couple avec moi mais qu'il aime quand je l'embrasse, le câline, couchons ensembles etc..

Oui, tu as posté, nous t'avons répondu et tu as disparu dans la nature sans rebondir sur nos messages ou plutot en disant "oui mais non", et là tu reviens comme une fleur (...) nous poser la même question in fine.

Passons.

Relis ce que j'ai noté en gras au dessus: pourquoi n'accepterait il pas cette situation, super confortable (le beurre, l'argent du beurre, le cul de la crémière mais sans la gestion de la laiterie), jusqu'au jour où il rencontrera quelqu'un, et te dira: "ah mais je t'avais prévenue".

Il n'est aps DU TOUT perdu: il profite d'une situation plus que confortable.

Bonsoir à tous, j'ai récemment posté ici car mon copain veut se séparer de moi

Ah ben c'est la définition que donne le petit Robert pour un plan Q ça !

il est hors de question que dans 3 mois, il revienne me voir (...) car je l'aime éperdument, mais d'ici là j'aurai peut être rencontré quelqu'un d'autre

Mouais... :roll:

Les hommes veulent toujours être le premier amour d'une femme.

Les femmes veulent toujours être le dernier amour d'un homme.

Voilà pourquoi JRME existe

On n'en sait rien...

Il y a trois ans, j'étais comme elle: j'ai éreinté Paige et Kakahuet pendant des jours, des semaines, des mois, avec mes lamentations futiles et mes arguments à deux balles. J'ai failli atteindre les limites de leur patience (et Dieu sait qu'elles en ont). Mais ça a fini par rentrer.

Les hommes veulent toujours être le premier amour d'une femme.

Les femmes veulent toujours être le dernier amour d'un homme.

Voilà pourquoi JRME existe

On n'en sait rien...

Il y a trois ans, j'étais comme elle: j'ai éreinté Paige et Kakahuet pendant des jours, des semaines, des mois, avec mes lamentations futiles et mes arguments à deux balles. J'ai failli atteindre les limites de leur patience (et Dieu sait qu'elles en ont). Mais ça a fini par rentrer.

Juste pour info, KKHT est un homme...

Articles du blog en lien avec ce sujet