Aller au contenu

Il est déjà follement amoureux 3 mois après notre rupture?

Messages recommandés

Bonjour aux foromeurs qui liront mon témoignage.

Je suis sortie avec un homme pendant 8 mois. Mais nous n'avions pas les mm envies pour le futur (lui mariage, vie à deux et moi chacun chez soi) du coup il était malheureux et moi aussi de le voir malheureux. Alors je l'ai quitté.

Il me disait tjs qu'il m'aimait vraiment, il me regardait droit dans les yeux, il me disait "tu ne me crois pas mais je t'aime vraiment tu sais", il ne le disait pas au début, il me disait qu'il lui fallait du tems pour le dire, de le penser vraiment.

Lors de la rupture il m'a dit si tu me quittes je me suicide, j'avais peur mais je le voulais heureux, et moi aussi avec quelqu'un chacun qui nous convienne.

pendant environ 1 mois il est venu à ma porte chaque jour, je le repoussais, il m'appelait m'écrivait. il a souvent pleuré. je lui disais de trouver une femme qui lui correspondrait.

jeudi dernier il est revenu à la charge et je l'ai envoyé c...... comme une m...... en lui disant que jamais je ne retournerai avec lui, que tout espoir était perdu. Il ne m'a pas répondu.

Et là cela fait 3 mois que nous sommes quittés et depuis samedi dernier il est à nouveau en couple. je l'ai vu sur son profil. je n'y allais plus depuis un moment mais là, étonnée de ne plus avoir de ses nouvelles, j'ai crains le pire.

ce qui m'a fait trés mal, c'est qu'il écrit à sa nouvelle "je t'aime plus que tout au monde mon amour" et elle dit la mm chose.

est-il possible d'aimer aussi passionnément en si peu de temps ?

si oui, alors comme il a mis plusieurs mois à me le dire, c qu'il n'était pas sincére ou s'est forcé à me le dire à la fin car j'étais en attente ?

pouvez-vous me répondre, m'aider à savoir ?

je regrette d'être allée voir son profil car je me rends compte à quel point je l'aime, et j'ai beau me raisonner et me dire qu'on ne sera jamais heureux ensemble, je suis brisée encore plus que lors de la rupture.

Salut chokolatine!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

Heu bonjour, alors pardon, mais le type n'a pas l'air d'être un modèle d'équilibre hein...chantage au suicide, déclarations enflammées au bout de quelques jours....a fuir donc.

Par contre, pourquoi, puisque tu ne voulais pas de lui, cela te pose t'il problème aujourd'hui qu'il ait retrouvé quelqu'un? Tu as pris une claque a l'égo parce qu'il ta délaissée quasi du jour au lendemain?

dire que je ne voulais pas de lui est réducteur.

Je l'aime mais je savais que nous ne serions jamais heureux ensemble c'est différent point cela me fait effectivement terriblement mal de penser qu'il puisse être fou amoureux d'une autre femme l'appeler mon amour alors qu'il m'appelle seulement ma chérie et seulement après 4 mois et qu'il lui dise qu'il l'aime plus que tout au monde chose qui ne m'a jamais dit puisque il me disait je t'aime vraiment oui c'est sans doute mon ego mais je n'ai jamais cessé d'aimer cet homme et je pense que cela joue aussi point.

ma question est donc de savoir si c'est possible d'être fou amoureux en si peu de temps point s'il est réellement amoureux de cette femme il est bien évident que je ne ferai strictement rien je veux son bonheur même si cela me brise le cœur au plus haut point pour moi bien évidemment pas pour lui

Chocolatine,

Et?

C'est quoi le problème ?

Tu imaginais qu'il allait se faire moine après toi?

Tu imaginais que tu serais là seule à jamais à qui il dirait des mots d'amour ?

Que sait tu du temps qu'il sont ensemble ?

Tu voudrais que ce ne dois pas sérieux et qu'il souffre toute sa vie et qu'il t'aime à jamais ?

À quoi ça sert de te poser la question? Vous n'êtes pas compatibles, alors oui il le droit de faire toutes les déclarations d'amour éternelle à qui il veut, aussi rapidement qu'il le veut et toi tu assumes tes choix comme une grande fille, au lieu de te comporter comme une enfant qui ne supporte pas que son jouet (même si elle en veut plus) puisse devenir le jouet d'un autre enfant (qui lui en voudra avec plaisir!)

j'ai beaucoup de mal à comprendre cette agressivité cette méchanceté presque d'autant plus que je suis sur un forum je récupère mon ex et que j'ai lu pas mal d'articles d'Antoine et je suis désolé mais je ne suis pas du tout hors sujet car il donne des conseils pour récupérer son ex même si c'est nous qui l'avons quitté et ma question de savoir s'il peut réellement être fou amoureux de cette femme en quelques jours est légitime et je ne comprends vraiment pas pourquoi je suis traité de la sorte je ne pense pas qu'il m'aurait traité ainsi s'il avait répondu personnellement

" est-il possible d'aimer aussi passionnément en si peu de temps ? "

Certains vivent des coups de foudre, et aiment au premier regard...

" si oui, alors comme il a mis plusieurs mois à me le dire, c qu'il n'était pas sincére ou s'est forcé à me le dire à la fin car j'étais en attente ? "

Il a pu apprendre à t'aimer avec le temps, tout simplement... ce n'est ni mieux, ni moins bien qu'un coup de foudre, c'est juste différent, mais les sentiments amoureux sont les mêmes...

" pouvez-vous me répondre, m'aider à savoir ? "

Si tu tiens à savoir ce qu'il a réellement ressenti pour toi, c'est à lui qu'il faut poser la question...

" est-il possible d'aimer aussi passionnément en si peu de temps ? "

Certains vivent des coups de foudre, et aiment au premier regard...

" si oui, alors comme il a mis plusieurs mois à me le dire, c qu'il n'était pas sincére ou s'est forcé à me le dire à la fin car j'étais en attente ? "

Il a pu apprendre à t'aimer avec le temps, tout simplement... ce n'est ni mieux, ni moins bien qu'un coup de foudre, c'est juste différent, mais les sentiments amoureux sont les mêmes...

" pouvez-vous me répondre, m'aider à savoir ? "

MERCI

Si tu tiens à savoir ce qu'il a réellement ressenti pour toi, c'est à lui qu'il faut poser la question...

Bonsoir,

Consultes tu un psy ? Il n est pas normal de ne pas fuir en courant sans te retourner quelqu'un qui te fait du chantage au suicide c'est le truc le plus rédhibitoire au monde. Donc je pense que tu as besoin d une thérapie pour comprendre pourquoi cet engouement pour quelqu'un de visiblement aussi déséquilibré.

Sur le coup ça m'a profondément choquée, et je l'ai vertement remis à sa place.

Puis comme il n'en a plus reparlé, sauf une seule fois devant sa mère, je me suis dit qu'il e le pensait pas, que c'était une façon de me dire qu'il m'aimait vraiment.

j'ai beaucoup de mal à comprendre cette agressivité cette méchanceté presque d'autant plus que je suis sur un forum je récupère mon ex et que j'ai lu pas mal d'articles d'Antoine et je suis désolé mais je ne suis pas du tout hors sujet car il donne des conseils pour récupérer son ex même si c'est nous qui l'avons quitté et ma question de savoir s'il peut réellement être fou amoureux de cette femme en quelques jours est légitime et je ne comprends vraiment pas pourquoi je suis traité de la sorte je ne pense pas qu'il m'aurait traité ainsi s'il avait répondu personnellement

En quoi j'ai été agressive...

Nous te répondons. Mais nous te te disons pas ce que tu veux entendre.

Je te pose des questions et tu n'y répond pas.

Ce sont de vraie questions pas de l'ironie... C'est toi seule qui les interprètes comme ça...

Tu veux qu'Antoine te réponde? Paye un coaching puisque tu imagine qu'il existe une formule magique et qu'elle marche et qu'il suffit de manipuler quelqu'un qui qui ne t'aime plus pour qu'il t'aime à nouveau.

JRME est un site commercial, et si tu ne comprends pas qu'on attrape pas les mouches avec du vinaigre, je te conseille de prendre des cours de marketing.

Ici c'est un forum, nous n'avons rien à vendre, donc nous te mettons devant la réalité. Que tu ne l'accepte pas c'est normal (on est tous passé par là), mais nous sommes la pour t'aider...

Si tu ne veux pas de cette aide, et que tu veux entendre " il est fou de toi, il va revenir fait ci où ça" alors je crains que tu sois au mauvais endroit.

Bonne continuation à toi...

Chokolatine, ne te vexe pas .. Ce n'est pas forcément de la méchanceté gratuite, juste un moyen d'essayer de t'ouvrir les yeux sur la situation.

Ton ex t'aimait certainement, il te la dit. Chaque relation est juste différente.

On peut aimer avec le temps, comme avoir un coup de foudre et tomber fou d'amour en peu de temps.

Seulement, TU es partie, TU l'as rejeté pendant des mois, TU es sure que ça ne marchera pas.

Qu'il refasse sa vie, qu'il tombe amoureux d'une autre, ce n'est plus ton affaire maintenant.

Tu l'aimes, tu regrettes, mais tu "sais" que ça ne marchera pas, laisse le avancer sans toi.

Allys tu as un sérieux pb.

Merci MarsAttack, oui je suis d'accord, mais ce n'est pas parce que je l'ai quitté que je dois être traitée comme la dernière des sous merdes, je l'aime et je souffre, je cherchais de la compassion, pas me faire tirer dessus à boulets rouges sans même lire tout ce que j'écris. Merci de ne pas avoir été agressif.

Allys est un pilier de ce forum et a aidé beaucoup, beaucoup, beaucoup de gens ici.

Il n'a pas de comptes à te rendre, sa vie amoureuse ne te regarde pas. Mais, soyons réalistes, il n'est pas très équilibré sur ce plan là (certains l'ont expliqué plus haut).

Par ailleurs, après tout ce temps de séparation, pour son bien et pour ton bien, vous devriez être en SR total. Pourquoi ça n'est pas le cas ?

Allys est un pilier de ce forum et a aidé beaucoup, beaucoup, beaucoup de gens ici.

Il n'a pas de comptes à te rendre, sa vie amoureuse ne te regarde pas. Mais, soyons réalistes, il n'est pas très équilibré sur ce plan là (certains l'ont expliqué plus haut).

Par ailleurs, après tout ce temps de séparation, pour son bien et pour ton bien, vous devriez être en SR total. Pourquoi ça n'est pas le cas ?

Parce que je découvre le SR et je récupére mon ex ce jour !

en même temps que ses photos.

Attention hein, je ne parle pas du SR permettant de récupérer un ex (il n'existe pas), je parle de celui qui vous permettra à tous les deux d'avancer dans vos vies respectives et d'arrêter de souffrir à un moment donné.

D'après ce que j'en ai vu, lui ne souffre plus du tout, donc moi, je pense que je vais prendre du recul (de toute façon il ne me contacte plus) et voir un professionnel pour avoir des conseils (psy ou autre).

Et si j'ai le moindre signe de sa part, et que par exemple un psy de couple dit que l'on peut devenir compatibles je fonce pour tout faire pour le récupérer, s'il m'aime encore bien sur.

Chokolatine je pense que le groupe fb géré par Antoine serait plus adapté à ce que tu veux, a la façon dont tu vois les choses, et a ce que tu peux entendre. Ici on s intéresse plus a savoir si c'est une bonne idée de récupérer son ex. Ça aide beaucoup de personnes mais jamais celles qui veulent récupérer leurs exs a tout prix et peu importe si la relation est chaotique et risque de repéter dans quelques mois ou années.

Heu ... Je pensais que ce forum était à Antoine. Je vais aller faire un tour sur ce groupe, merci.

Petite rectification moi je suis a vendre 😁😁.

Chokolatine.

Je comprends bien que la situation ne soit pas evidente a gerer mais essaies de te detendre un peu, meme si tout ce qui est dit ne te plais pas ou que tu es dans un etat d'esprit qui fait que tu te sent agresses

Tous et toutes essayes de t'aider par tous les moyens a leurs dispositions et ici en l'occurence ce sont les mots.

D'après ce que j'en ai vu, lui ne souffre plus du tout, donc moi, je pense que je vais prendre du recul (de toute façon il ne me contacte plus) et voir un professionnel pour avoir des conseils (psy ou autre).

C'est même indispensable, pas forcément pour le récupérer mais pour que tu te retrouves toi même, que tu t'en remettes plus rapidement.

Je n'ai jamais autant galéré à oublier un mec que quand je m'obstinais à garder un contact qui n'était que superficiel (et qui faisait en général plus chier le gars qu'autre chose :lol: ).

Et si j'ai le moindre signe de sa part, et que par exemple un psy de couple dit que l'on peut devenir compatibles je fonce pour tout faire pour le récupérer, s'il m'aime encore bien sur.

Un psy est une personne impartiale, qui ne te dira jamais "VAS Y FONCE" ou "LAISSE BETON MA BICHE" ... On va voir un pro pour se reconstruire, pas pour avoir son avis sur la situation avec ton ex, c'est pas ton ami ...

Petite rectification moi je suis a vendre 😁😁.

Chokolatine.

Je comprends bien que la situation ne soit pas evidente a gerer mais essaies de te detendre un peu, meme si tout ce qui est dit ne te plais pas ou que tu es dans un etat d'esprit qui fait que tu te sent agresses

Tous et toutes essayes de t'aider par tous les moyens a leurs dispositions et ici en l'occurence ce sont les mots.

Oui je comprends, mais si je ressens de la méchanceté je donne mon ressenti.

Merci à toi :)

Ah m..........

Jamais été consulter de ma vie ...

Au moins si tu ne comptais y aller que pour avoir l'aval du psy, je te fais économiser de nombreux deniers :mrgreen:

Allez, un bon gros SR, des sorties improvisées avec tes amis, de la bonne bouffe, on POSITIVE, d'ici peu de temps tout ça sera derrière toi ;)

Ah m..........

Jamais été consulter de ma vie ...

Au moins si tu ne comptais y aller que pour avoir l'aval du psy, je te fais économiser de nombreux deniers :mrgreen:

Allez, un bon gros SR, des sorties improvisées avec tes amis, de la bonne bouffe, on POSITIVE, d'ici peu de temps tout ça sera derrière toi ;)

:-Blue

Ahah

Merci, bonne soirée à toi.