xila Posté(e) le 6 septembre 2017 Partager Posté(e) le 6 septembre 2017 Bonjour à tous et merci par avance pour le temps que vous allez prendre pour lire ce pavé ! J'étais en couple avec ma copine depuis 2 ans et demi (début février 2015). Tout d'abord à distance (moi à Nice elle à Paris) pendant 1 an et demi (beaucoup d'aller retour pour se voir que ça soit elle ou moi). On était extrêmement amoureux, on se manquait beaucoup. On est très différent, si moi je suis blanc, elle est le noir, et ce dans de nombreux sujets. Ca ne posait pas de problème à l'époque, au contraire, c'était enrichissant. Du coup, en août 2016, terminant mes études, j'ai décidé de déménager sur Paris, et donc on a emménagé ensemble dans son appartement. Je commençais à travailler, elle était encore dans sa dernière année d'étude. Au début, les choses se passaient très bien, très complice, amoureux, proche.. Mais aussi je perdais un peu contact avec mes amis, je me laissais porté par ses propositions de sorties etc.. Et j'étais aussi assez casanier, elle qui aimait beaucoup sortir (en rentrant le soir du travail, j'étais fatigué, par forcément envie, mais je n'ai pas fait assez d'effort, je reconnais). Les choses allaient bien jusqu'en mai. On parlait de déménager dans un autre appartement plus grand une fois qu'elle travaillerait, et elle avait même acheté des alliances pour un éventuel PACS / fiançailles ! Elle me disait encore fin avril que j'étais l'homme de sa vie.. Et donc, au mois de mai les choses se sont dégradées. Un peu plus de dispute que d'habitude. Au mois de juin, elle est partie 10 jours chez son frère, en disant qu'elle avait besoin de réfléchir et de se ressourcer pour que les choses aillent mieux entre nous. Elle est donc revenue, j'ai fait des efforts, on a fait pas mal de sorties, fait une journée à Disneyland, ciné, théâtre... 3 semaines plus tard, elle devait descendre 1 mois à Nice dans sa famille. Le soir précédent son départ, elle me dit qu'elle est contente que les choses aillent mieux entre nous, même si elle a besoin de faire une introspection sur elle en étant loin de moi, à Nice. Ce mois fut horrible, et je l'ai très mal vécu (je dormais et je ne mangeais plus) : bien qu'on se parlait, je sentais soit par moment elle souhaitait rompre, soit continuer : elle disait qu'elle réfléchissait sur elle , sur ce qu'elle voulait dans la vie, qu'elle en parlait avec ses amis. Un jour elle me disait "je t'aime tu me manques", le lendemain elle était froide. Et comme ça pendant 3 semaines. Je n'en pouvais plus, j'ai vécu ça comme une torture. Et au bout d'un moment (3 semaines), elle m'a annoncé au téléphone qu'elle avait réfléchi, qu'elle ne souhaitait plus faire des efforts, qu'elle ne m'aimait plus comme avant et que c'était terminé. Je suis descendu sur Nice quelques jours et nous nous sommes vus pour terminer notre histoire autour d'un café.. Depuis j'habite donc dans son appartement (vu qu'elle ne peut pas payer le loyer ayant terminé ses études et cherchant un travail) et elle est chez son frère depuis le 07 aout. Je cherche un appartement du coup. Dans les premiers jours j'ai fait de nombreux interdits : le poème, lui demander de revenir, lui dire que je l'aime à en crever, etc etc... On s'est eu plusieurs fois au téléphone depuis, c'est cordial, mais elle me manque terriblement. Par la suite je lui ai annoncé qu'il fallait qu'on coupe les ponts (c'était le 16 aout), je l'ai supprimé et bloqué de Facebook. Nous nous sommes pas parlé du tout depuis 10 jours (2 fois au téléphone en 3 semaines, principalement pour des problèmes pratiques), et je viens d'envoyer la fameuse "lettre magique" par voie postale. J'espère que cela aura un effet. Je profite de ce célibat pour refaire le point sur moi, reprendre des activités que je ne faisais plus (guitare, astronomie) et je sors beaucoup pour discuter et voir du monde pour me distraire. Que pensez-vous de tout ça ? Malgré tout, je l'aime terriblement, je suis fou d'elle. PS : je sais qu'il n'y a jamais eu d'autres hommes ni aventures. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
admin1760294668 Posté(e) le 6 septembre 2017 Partager Posté(e) le 6 septembre 2017 Salut xila! C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times. Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider. ⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️ Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête Tiens-nous informé ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kakahuet Posté(e) le 6 septembre 2017 Partager Posté(e) le 6 septembre 2017 Bonjour Je pense que d'un tu as bien fait de vouloir couper les ponts pour éviter d'en chier davantage encore, que de deux la "lettre magique" c'est par voie an*le qu'il faut compter dessus... c'est de la foutaise ! Au mieux elle sera contente pour toi au pire elle se dira que tu vas finalement très bien sans elle. J'entends bien que tu penses l'aimer entièrement, mais pour que cela marche il faut que ce soit bilatéral, or il semblerait que ce ne soit pas le cas pour l'instant. De plus "Ce mois fut horrible, et je l'ai très mal vécu (je dormais et je ne mangeais plus)..Je n'en pouvais plus, j'ai vécu ça comme une torture." Te sens tu capable d'endurer cela pendant des années? je ne crois pas, enfin j'espère pour toi. Donc moralité, si elle veut revenir vers toi, c'est à elle de faire l'effort et non à toi. Tu ne peux agir que sur ce que tu maîtrises donc uniquement sur toi... profites en pour faire un point sur ce que tu souhaites dans une relation, comprendre ton mode de fonctionnement et tu verras c'est une épreuve salutaire. bon courage à toi ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carrie007 Posté(e) le 6 septembre 2017 Partager Posté(e) le 6 septembre 2017 Bonjour, Déjà, désolée de ce qui t'arrive. Nous sommes tous ou presque passés par là et nous nous sommes tous relevés. Cela ne te consolera pas pour le moment mais tu t'en remettras. [quote=xila post_id=1254399 time=1504705607 user_id=40139] PS : je sais qu'il n'y a jamais eu d'autres hommes ni aventures. [/quote] Déjà, comment en es-tu sûr? Même si, en substance, ce n'est pas le plus important dans ton histoire. [quote=xila post_id=1254399 time=1504705607 user_id=40139] je viens d'envoyer la fameuse "lettre magique" par voie postale. J'espère que cela aura un effet. [/quote] Première chose: quel est, selon toi, l'effet escompté de cette lettre? Deuxième chose: crois-tu que mentir à ton ex (comme quoi il t'est arrivé quelque chose d'exceptionnel dont tu lui parleras le moment venu par exemple) soit une bonne idée? Cette lettre c'est de la merde en barre. Bon ce qui est fait est fait, hein. [quote=xila post_id=1254399 time=1504705607 user_id=40139] Que pensez-vous de tout ça ? [/quote] Ton histoire est somme toute très banale (ne vois aucun côté péjoratif dans mes propos), banale dans le sens où vous vous êtes rencontrés, passion, papillons dans le ventre, promesses d'amour éternel, emménagement ensemble puis... plus rien, de son côté! Parce que la passion est partie, parce qu'elle se rend compte en vivant à tes côtés que vous n'avez pas le même mode de vie. Tu es casanier, elle veut sortir. Rien d'incompatible à cela si vous arrivez à trouver un terrain d'entente et à passer du temps ensemble par plaisir. Là, j'ai l'impression que tu t'es beaucoup forcé pour lui faire plaisir mais que ce n'était pas une réelle envie de ta part, me trompe-je? Vous êtes très jeunes, non (je dirais 23-24 ans à vue de nez)? Vous êtes encore en train de vous construire, on évolue beaucoup entre 20 et 30 ans (encore une fois, aucun propos péjoratif), vous n'en êtes en plus pas au même point niveau maturité j'ai l'impression. Que peux-tu faire? Ben rien Si elle pense avoir merdé, elle reviendra d'elle-même vers toi. Mais ne compte pas trop dessus. Bon courage Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xila Posté(e) le 6 septembre 2017 Auteur Partager Posté(e) le 6 septembre 2017 [quote=Carrie007 post_id=1254408 time=1504707921 user_id=19310] Bonjour, Première chose: quel est, selon toi, l'effet escompté de cette lettre? Deuxième chose: crois-tu que mentir à ton ex (comme quoi il t'est arrivé quelque chose d'exceptionnel dont tu lui parleras le moment venu par exemple) soit une bonne idée? Cette lettre c'est de la merde en barre. Bon ce qui est fait est fait, hein. [/quote] Je pensais que ça ferait l'effet comme décrit : le fait qu'elle ne me voit plus comme celui qu'elle a vu la dernière fois, soit un homme effrondé, mais comme un homme qui remonte la pente, qui vit sa vie et qui va mieux. Je ne mens pas d'une certaine facon, j'ai effectivement des nouvelles perspectives au boulot et j'ai une nouvelle activité perso qui est vraiment cool. Donc ce n'est pas mensonger. [quote=Carrie007 post_id=1254408 time=1504707921 user_id=19310] Là, j'ai l'impression que tu t'es beaucoup forcé pour lui faire plaisir mais que ce n'était pas une réelle envie de ta part, me trompe-je? Vous êtes très jeunes, non (je dirais 23-24 ans à vue de nez)? Vous êtes encore en train de vous construire, on évolue beaucoup entre 20 et 30 ans (encore une fois, aucun propos péjoratif), vous n'en êtes en plus pas au même point niveau maturité j'ai l'impression. Que peux-tu faire? Ben rien Si elle pense avoir merdé, elle reviendra d'elle-même vers toi. Mais ne compte pas trop dessus. Bon courage [/quote] J'ai fait beaucoup d'effort sur la fin, mais pendant des mois peut etre pas assez effectivement, je ne me suis pas rendu compte que ca lui prenait autant la tête que cela. Oui nous sommes jeunes, au début on avait 26 et 24 ans, maintenant 28 (moi) et 26 . Merci aussi Kakahuet pour ta réponse ;) effectivement je ne pense pas pouvoir endurer ça pendant des années comme tu le dis.. On verra bien la réaction à cette lettre, mais comme vous semblez le dire, ça ne servira à rien donc bon. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lys35 Posté(e) le 6 septembre 2017 Partager Posté(e) le 6 septembre 2017 [quote=xila post_id=1254432 time=1504715622 user_id=40139] Je pensais que ça ferait l'effet comme décrit : le fait qu'elle ne me voit plus comme celui qu'elle a vu la dernière fois, soit un homme effrondé, [b]mais comme un homme qui remonte la pente, qui vit sa vie et qui va mieux.[/b] J[b]e ne mens pas d'une certaine facon, j'ai effectivement des nouvelles perspectives au boulot et j'ai une nouvelle activité perso qui est vraiment cool. Donc ce n'est pas mensonger.[/b] [/quote] En quelques jours ? Mais, sûrement pas. Tu es en plein déni (c'est normal). Et, quand bien même, ce n'est pas parce que tu auras changé, qu'elle t'aimera à nouveau. Tu vas passer par beaucoup d'étapes, et tu comprendras très vite que couper totalement les contacts te permettra d'un peu moins souffrir et de commencer à avancer. Courage. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xila Posté(e) le 7 septembre 2017 Auteur Partager Posté(e) le 7 septembre 2017 [quote=Lys35 post_id=1254455 time=1504721687 user_id=36813] [quote=xila post_id=1254432 time=1504715622 user_id=40139] Je pensais que ça ferait l'effet comme décrit : le fait qu'elle ne me voit plus comme celui qu'elle a vu la dernière fois, soit un homme effrondé, [b]mais comme un homme qui remonte la pente, qui vit sa vie et qui va mieux.[/b] J[b]e ne mens pas d'une certaine facon, j'ai effectivement des nouvelles perspectives au boulot et j'ai une nouvelle activité perso qui est vraiment cool. Donc ce n'est pas mensonger.[/b] [/quote] En quelques jours ? Mais, sûrement pas. Tu es en plein déni (c'est normal). Et, quand bien même, ce n'est pas parce que tu auras changé, qu'elle t'aimera à nouveau. Tu vas passer par beaucoup d'étapes, et tu comprendras très vite que couper totalement les contacts te permettra d'un peu moins souffrir et de commencer à avancer. Courage. [/quote] Je te remercie pour ton analyse et ta compréhension. Les choses se sont un peu précipitées, j'ai trouvé un appart que je signe normalement samedi, du coup j'ai du la voir à l'instant pour des problèmes à régler pour le déménagement. Ca s'est bien passé, bonne ambiance, rigolade, sans rien laisser transparaitre de part et d'autre. Je ne sais pas si elle a lu la lettre, mais en tout cas aucune référence à ça. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lys35 Posté(e) le 7 septembre 2017 Partager Posté(e) le 7 septembre 2017 C'est bien si vous pouvez régler les détails administratifs et divers rapidement. Ensuite, tu pourras vraiment te recentrer sur toi, et prendre le temps d'avancer pas à pas vers la guérison (oui, elle arrive un jour). Quant aux ex qui se retrouvent, ça existe, mais il ne faut pas vivre avec cela dans la tête, parce qu'en général quand ça arrive : soit ça ne fonctionne pas, soit ça arrive bien longtemps après la première rupture, quand l'un et l'autre ont digéré et vécu d'autres expériences, et c'est une autre histoire qui commence. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xila Posté(e) le 14 septembre 2017 Auteur Partager Posté(e) le 14 septembre 2017 Un petit peu de news. Je l'ai vu aujourd'hui, elle a du passer à l'appartement, vu que je déménage demain. J'ai créé depuis 1 mois une certaine distance, on se parlait plus par SMS / appel, à part pour les problèmes pratiques. Du coup on a aussi discuté 20mn sur nous, sur ce qui a marché, pas marché, on a fait le bilan. Elle m'a dit qu'elle me trouve beaucoup mieux et que j'ai l'air bien, comme quand on s'est mis ensemble. Et qu'on aurait pas du s'installer ensemble aussi vite sur Paris, avoir chacun nos activités, nos appartements (soit la situation d'aujourd'hui). Elle m'a dit que du coup ça lui laissait des regrets, notamment que si on avait compris tout ça et fait nos chemins avant de se mettre ensemble, ça aurait mieux marché, et qu'elle était désolé d'être le déclencheur de ses bons changements chez moi. Bref des regrets, elle était très émue (les yeux mouillés etc). Que dois-je en penser, est ce jouable d'essayer de la reconquérir d'ici quelques semaines? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kysses Posté(e) le 15 septembre 2017 Partager Posté(e) le 15 septembre 2017 Bonjour xila, Le fait qu'elle exprime des regrets, ne veut pas dire qu'elle regrette de t'avoir quitté, mais qu'elle regrette que vous ayez emménagé ensemble trop tôt notamment, et que votre relation se soit donc essoufflée rapidement. Si elle souhaitait revenir avec toi, elle te le dirait. Est-ce le cas ? Je ne crois pas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kakahuet Posté(e) le 15 septembre 2017 Partager Posté(e) le 15 septembre 2017 [quote=xila post_id=1255413 time=1505411061 user_id=40139] Elle m'a dit qu'elle me trouve beaucoup mieux et que j'ai l'air bien, comme quand on s'est mis ensemble. Et qu'on aurait pas du s'installer ensemble aussi vite sur Paris, avoir chacun nos activités, nos appartements (soit la situation d'aujourd'hui). Elle m'a dit que du coup ça lui laissait des regrets, notamment que si on avait compris tout ça et fait nos chemins avant de se mettre ensemble, ça aurait mieux marché, et qu'elle était désolé d'être le déclencheur de ses bons changements chez moi. Bref des regrets, elle était très émue (les yeux mouillés etc). Que dois-je en penser, est ce jouable d'essayer de la reconquérir d'ici quelques semaines? [/quote] C'est le classique des classiques ... Pas de quoi fouetter un(e) chat(te) ...ce discours là , on l'a tous plus ou moins eu à un moment donné... Ce n'est pas parce qu'elle te raconte cela qu'il y a une chance qu'elle retombe dans tes bras, bien au contraire... La lucidité va faire que chacun vous vous rendrez compte que vous êtes bien mieux l'un sans l'autre...même si pour l'instant, cela ne t'effleure même pas la pensée.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés