Aller au contenu

Mon copain me trompe après 5 mois, que faire?

Messages recommandés

Tu as de la patience... Moi je crois que je le mettrais face à l'évidence et ainsi voir comment il réagit... Peut-être qu'à ce moment tu verrais ses vrais sentiments envers toi. (même si ce ne sera pas une partie de plaisir..) Tu montrerais ainsi que tu n'approuves pas l'infidélité, à lui de voir s'il veut te perdre ou non... Enfin ce n'est que mon opinion.. C'est plus facile à dire qu'à faire!

Attention aussi à ne pas perdre confiance en toi, (l'infidélité de l'autre engendre souvent cela) en aucun cas tu es fautive qu'il aille voir ailleurs dans ton cas si j'ai bien lu!

Et si tu trouves qu'il a plus de succès dans d'autres domaines que toi, etc... Penses en quoi tu vaux mieux que lui car il y a sûrement pleins de choses qui te valorisent :) N'oublie pas ça!!

En tout cas courage!!!!

• Réponses 36
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Coucou Léa

Merci infiniment pour tes exhortations,c'est gentil :)

J'ai pris mes distances,le temps d'être sûr de son infidélité et de la bien "digérer" ,comme prévu,il s'investissait dans une relation amoureuse avec une autre nana et non pas un coup d'un soir ou une relation sans lendemain,ils vivent l'amour et la complicité ( en parallèle de sa relation avec moi ) .....En effet,il m'avait reparlé comme s'il y avait rien,il s'interrogeait sur ma prise de distance...j'ai pas pu l'affronter car au final il va nier et sera fâché de mon harcèlement illégitime à sa vie privée tout de même...je lui ai juste dit que j'avais besoin de recul pour me remettre en question à propos de notre relation.Il fut compréhensif,et devenu plus amoureux plus attentionné.

Je patiente davantage,car je ne parviens plus à comment procéder à l'action de lui avouer cela ! notre seul bémol qui jugule la relation est la distance,ce qui fait que nos rencontres sont peu fréquentes.Alors,il profite bien de sa vie et ne demeure pas les bras croisés en attendant de me voir de temps à autre ! Ainsi que le fait qu'il me devance socialement et intellectuellement parlant,nous ne sommes point dans la même trajectoire.Il est très convoité par la gent féminine,j'ai déduit qu'il est un coureur de jupon un don juan !

Eh oui tu as bel et bien raison,je me sens terrorisée,dévalorisée,que je ne vaut rien,que sa copine vaut mieux que moi ( elle est moins jeune , plus intelligente , plus belle ) son image fut déchiquetée dans mes yeux,je ne ressens plus la sérénité d'avant,quelque chose est brisé en moi,je lui fais plus confiance.Cela se dégrade progressivement,je suis devenue distante ( il en fait de même d'ailleurs ) ,moins de communication, absence de rencontres,il finira par me larguer,puisqu'il prospère dans son autre relation ( et probablement ses autres relations ) je suis le maillon faible dans tout cela.

notre seul bémol qui jugule la relation est la distance,ce qui fait que nos rencontres sont peu fréquentes.Alors,il profite bien de sa vie et ne demeure pas les bras croisés en attendant de me voir de temps à autre ! Ainsi que le fait qu'il me devance socialement et intellectuellement parlant,nous ne sommes point dans la même trajectoire.Il est très convoité par la gent féminine,j'ai déduit qu'il est un coureur de jupon un don juan !

:shock: le seul bémol de la relation est que cet homme est non fiable, non fidèle.

ce n'est pas la distance qui est un bémol. tu crois que si vous habitiez près l'un de l'autre il n'aurait pas une "officielle" et toi à coté quand il veut s'amuser?

vous n'êtes pas dans la même trajectoire car cet homme n'est pas ce que tu recherche, et que dans la vie indépendamment de notre statut social il y a une multitude de qualités qui comptent y compris la franchise, la sincérité, la fidélité, la fiabilité, chose qu'il n'a pas malgré son "statut" et son "intelligence". alors au lieu de te considérer comme une moins que rien, considère toi bien supérieure à lui. ne laisse pas un bonhomme pareil saper ton estime de toi!!!

allez courage

“What we find in a soul mate is not something wild to tame, but something wild to run with.”

― Robert Brault

Bonsoir Annarosa, je suis désolée de ce qui t'arrive.

Il me semble qu'un homme infidèle ne change jamais, c'est tjs ce que j'ai entendu dire.

Si tel est le cas, tu dois soit accepter de rester une maitresse, soit chercher un homme qui sera fidèle.

J'ai connu un homme infidèle que j'adorais, les premières fois j'ai cru mourir, et puis au fil du temps on s'habitue, et on finit par trouver ça normal (voir une présentatrice météo très connue qui est dans ce shema).

On se fait à tout. Cela dépend de ce que tu veux.

Tu as bel et bien raison sandstorm , j'abonde dans un sens , ce type est TOUT sauf sincère ni fidèle ! Il aurait dû tout de même me dire qu'il me voulait pour l'amusement et des relations intimes :( mais bon ( j'allais le respecter plus et me bien situer ) .... Je ne ressens plus la plénitude dans la relation que j'avais avant de découvrir le pot aux roses et en être certaine ! ça va de mal en pis .... Et je ne lui dis toujours rien , je garde ce secret ... Eh oui justement , mis à part son statut social et intellectuel , ce n'est pas le genre d'hommes que je souhaite partager une vie de couple avec ....

Grand merci à toi.

Excellentissime soirée.

Salut chokolatine !

Je souhaite que tu vas bien :) Grand merci pour ton interaction,c'est gentil de ta part :)

Il me parait que tous les hommes sont infidèles,ils n'ont point la capacité de partager une vie de couple qu'avec une seule femme,c'est vraiment un fléau ! D'ailleurs,j'avais la même problématique d'infidélité dans toutes mes relations passées.L'homme a ce sentiment de vouloir CONSTAMMENT séduire et être convoités par la gent féminine,que ce soit dû à un manque de confiance en soi,une envie d'entretenir son égo ou bien parce que c’est dans sa nature.Il ne parvient plus à s'investir avec une unique femme,c'est juste monotone pour sa part,par conséquent il a besoin d'accroître son tableau cynégétique,et multiplier les aventures.

En l'occurrence,et comme tu me disais,soit que j'accepte d'être temporairement la maitresse ( je lui fais semblant que je suis stupide et je le sais pas ) jusqu'à ce qu'il me largue puisque je ne suis pas sa nana officielle,et il y a ce problème de distance ( monotonie + manque de communication etc ... ) .Soit je romps avec et je cherche un autre ( chercher un homme fidèle c'est comme chercher une aiguille dans une botte de foin).

Agréable soirée à toi :)

Mais non Annarosa !!

Tous les mecs ne sont pas infidèles, on a pas tous une b*** à la place du coeur 😉

On peut être tenté comme vous les filles mais on se raisonne parce qu'on aime sa compagne et que même si c'est pas top au lit on préfère faire l'amour avec celle qu'on aime plutôt que d'aller voir ailleurs juste pour un coup vite fait !

On est nombreux je pense dans ce cas là.

:shock: Annarosa

Excuse moi d'avance pour ce qui va suivre

Il me parait que tous les hommes sont infidèles,ils n'ont point la capacité de partager une vie de couple qu'avec une seule femme,c'est vraiment un fléau ! D'ailleurs,j'avais la même problématique d'infidélité dans toutes mes relations passées.L'homme a ce sentiment de vouloir CONSTAMMENT séduire et être convoités par la gent féminine,que ce soit dû à un manque de confiance en soi,une envie d'entretenir son égo ou bien parce que c’est dans sa nature.Il ne parvient plus à s'investir avec une unique femme,c'est juste monotone pour sa part,par conséquent il a besoin d'accroître son tableau cynégétique,et multiplier les aventures.

:shock:

C'est quoi ce ramassis de conneries?

En quoi les hommes sont ils diffèrent des femmes sur ce sujet?

En quoi les femmes sont elles moins infidèles et plus sérieuse que les mecs?

Il y a suffisamment d'hommes trompés sur ce forum pour démontrer l'inanité de tes assertions.

Ce qui devrait t'interroger c'est pourquoi tu as cette problématique avec toutes tes relations?

Tu ne crois pas que le problème viens de toi? Pourquoi choisi tu ce type d'hommes?

C'est une vraie question...

Il n’existe que deux manières de gagner la partie : jouer cœur ou tricher. Tricher est difficile; un tricheur pris est battu. Jouer cœur est simple. Il faut en avoir, voilà tout. Vous vous croyez sans cœur. Vous regardez mal vos cartes. J. Cocteau

Bonjour Kalinka !

Je souhaite que tu vas bien :)

Merci d'avoir réagi à mon histoire :)

Bah oui justement mon mec sort avec une nana ( celle dont j'en suis certaine ) et des autres dont j'en ne suis pas certaine.Je le quitte pas car je suis incapable,j'ai encore des sentiments à son égard,on ne s'est jamais disputé,je ne trouve pas de moyen de le larguer ou d'évoquer le sujet avec lui,tellement que l'ambiance est paisible entre nous.À ce qu'il me paraît,il devient tantôt distant voire froid ( quand ça évolue bien avec sa copine quand ils sortent ) et tantôt affectueux amoureux ! Notre problème majeur est la distance voire la différence des niveaux,ça n'aiguille point l'épanouissement de notre relation et je comprends pourquoi il investit ailleurs,de 1 ,comme tout homme son désir de chasse est insatiable, de 2 je suis loin de lui et notre relation est semi-virtuelle,les rencontres sont peu fréquentes voilà.

Ma colère s'est atténuée par rapport au 1ers jours de ma découverte,je m'accoutume à la situation,donc soit je le garde que pour l'amusement et le plaisir jusqu'à ce qu'il rompe soit je le quitte.

Coucou Steph777 !

Et bah je n'ai pas dit qu'UNIQUEMENT les hommes qui sont tentés ! loin de là ! que cela soit homme ou femme ! tout le monde est concerné par ce fléau d'infidélité ! arrêtons de se voiler la face tout de même ! certains êtres humains n'ont point la faculté de maitriser leurs pulsions sexuelles ! et ça arrive souvent ! lorsqu'un homme/femme se trouve dans une situation pareille , il / elle pourrait ne pas pouvoir se retenir ! ou s'il/elle fait une rencontre et ça se développe en amour ! sans qu'il/elle ait l'intention de tromper ! cela pourrait arriver !

Coucou Albane06

Tout d'abord , c'est un point de vue personnel ! C'est une sorte de projection de mes expériences dites " achoppées " ( je ne dis pas que je détiens la pure vérité à ce propos ) Je n'ai NULLEMMENT dit que SEULEMENT les hommes sont infidèles ! Il y a bien éventuellement des femmes infidèles c'est une lapalissade que personne ne peut réfuter ! Vous avez fait l'amalgame ! Lorsque j'évoque l'infidélité des hommes et bah je me penche sur des études en la matière ! notamment en psychologie masculine qui analysent le comportement masculin ! Ce ne sont pas des jugements infondés ou des clichés ,il y a bel et bien des raisons concrètes qui conduisent homme/femme à se comporter de la sorte !

Quant à vos dires " le problème vient de moi " : bah je l'avais déjà cité , il y a pas mal de facteurs qui ont joué à l'encontre de ma faveur ! à savoir la distance etc .... alors pour mon mec en l'occurrence au lieu qu'il assume ( il fut conscient de ma situation tout de même et il fut consentent je ne lui avais rien imposé ) or , il s’investissait avec plusieurs nanas voilà tout ! son désir d'élargir son tableau de chasse et de séduire est insatiable ! Il n'a pas eu le courage de rompre avec moi ou même avant de rompre de ne plus investir avec une nana qui ne le correspond pas bien comme il faut ! il fut tenté ! et il continue toujours..... Au sujet de mes choix d'hommes , il se peut que j'y effectue inconsciemment le mauvais,je refais les mêmes schémas psychologiques.

Bonjour annarosa,

J'ai faillit métouffer de bon matin avec mon café en lisant ta réponse...

je ne trouve pas de moyen de le larguer ou d'évoquer le sujet avec lui,tellement que l'ambiance est paisible entre nous

Ah bin forcément qu'elle est paisible...

Il a le beurre, l'argent du beurre, et cul de toutes les crémières dont il a envie, dont tes charmantes fesses. Oui c'est sur, il est paisible le gars. Comme dirait les jeunes oklm!

Notre problème majeur est la distance voire la différence des niveaux,ça n'aiguille point l'épanouissement de notre relation et je comprends pourquoi il investit ailleurs
Heu... NON!

Tu confonds les causes et les conséquences! Votre principal problème est qu'il va voir ailleurs. Et il ne le fait pas PARCE QUE vous êtes en relation à distance! C'est plutôt qu'il maintien cette relation à distance POUR aller voir ailleurs...

comme tout homme son désir de chasse est insatiable

Ah le fameux désir de chasse insatiable de l'homme... celui qui fait que quand une fille se fait violer c'est qu'elle la bien cherché (on devrait toutes les séquestrer chez elles, ces filles qui ne cessent de tenter les hommes), parce que ces pauvres biquets, dès qu'une fille passe près eux (c'est pas leur faute hein), ils ne peuvent se retenir. D'ailleurs c'est pour ça qu'il y a du harcèlement sexuel, c'est la faute des femmes...

Nan mais c'est parce qu'ils ont un produit spécial qui circule dans le corps, et qui les empêches de se contrôler c'est bien connu...

je suis loin de lui et notre relation est semi-virtuelle,les rencontres sont peu fréquentes voilà

Oh bin oui allons y gaiement... c'est bien connu, les hommes dès qu'ils sont loin de leur copine, ils sautent sur tout ce qui bouge et c'est bien normal...

Mais toi du coup, tu te contrôle? tu saute pas sur tout ce qui porte des organes masculin... ca c'est étrange, pourtant vous êtes à distance... Ah oui pardon j'oubliais, tu es une fille, et c'est bien connu les filles n'ont aucun appétit sexuel, mais ne sont que là pour satisfaire l'immense appétit sexuel des hommes.

Heu... Comment te dire... Que peut être tu devrais lire Pierre Bourdieu La domination masculine, ça t'aiderais beaucoup à comprendre ta situation...

donc soit je le garde que pour l'amusement et le plaisir jusqu'à ce qu'il rompe soit je le quitte.

Le simple fait que tu sois ici, à nous parler de la situation montre que tu n'es absolument pas prête à considérer cette relation comme un amusement... Que tu ne la considère pas comme ça, que tu t'es attachée déjà. sinon tu ne serait pas en train de te désespérer de son comportement...

Donc quoi faire?

Et bien soit cette situation te conviens, tu es heureuse, et pourquoi pas hein, et bin tu continue comme ça

Soit ça ne te convient pas (ce qui semble être le cas), et tu rompts (parce que tu n'es pas la distraction de monsieur, mais une femme qui mérite un homme qui l'aime vraiment)

Mais si tu attends sagement que lui parte... alors tu vas attendre longtemps. LUI ne souffre pas et n'a aucune raison d'arrêter cette relation dans laquelle il y trouve son compte...

EDIT

Lorsque j'évoque l'infidélité des hommes et bah je me penche sur des études en la matière ! notamment en psychologie masculine qui analysent le comportement masculin
Ah des études en "psychologie masculine"... heu... des référence s'il te plait ça m'intéresse...

Bonjour Allys

Non sérieux, quel rapport entre le désir insatiable des hommes et c'est la faute aux filles !!!!! si un homme a un désir insatiable ça ne lui procure aucun droit de violenter sexuellement une fille juste parce qu'elle l'attire ! S'il a ce désir il aille investir en plusieurs relations ! Je ne le zieute incontestablement pas de cette optique que c'est la fille qui a cherché d'être violée juste en se dénudant !

Au sujet de me priver des relations intimes puisque je suis loin de lui et bah forcément que j'ai de l'appétit sexuel ! c'est évident qui vous a dit le contraire ! le fait que je sois fidèle à lui c'est en raison de mon amour à son égard et mon incapacité à coucher avec un homme envers lequel je n'éprouve aucunement de sentiments tout simplement juste pour assouvir une pulsion sexuelle ! Franchement là , vous confondez tous et vous me référez des dires dont je n'ai pas dit !

Quant au fait que " je considère la relation juste un amusement " évidemment que ce ne fut pas le cas ! je la considérais comme relation d'amour ! or elle est censée désormais d'être considérée qu'amusement compte tenu de ces fluctuations ! et j'avoue que je suis attachée à ce mec faute de quoi à quoi bon partager mon histoire !

Articles du blog en lien avec ce sujet

• Créer...