Aller au contenu

Mon copain me trompe après 5 mois, que faire?

Messages recommandés

Bonjour les JRMISTES !

J'espère que vous allez bien.

Je me présente suis une jeune femme de 28 ans,Je sors avec un mec depuis 5 mois qui est de 3 ans mon cadet,nous étions amis sur la toile avant de concrétiser notre idylle et devenir des amoureux.Tout allait super bien.Le seul bémol était qu'on habitait à 100 km l'un de l'autre ,les rencontres n'étaient pas assez régulières.... Soudain,il prend distance,évite de me parler,il reste pourtant actif sur les réseaux sociaux,m'ignore,Il n'y a eu ni malentendus ni rien.Cela m'a intrigué,je repérais auparavant des commentaires disons suspects de la part de ses amies,or je n'y prêtais pas trop d'attention.

Quand nous sortons,il mettait son tél en mode silencieux et se perturbe s'il reçoit un appel...Du coup,j'ai fait des petites recherches et j'ai appris qu'il sort avec une autre nana qui réside dans sa même région,qu'ils sont amoureux,et drague d'autres et les invite à sortir également.

Je ne sais plus comment réagir avec ce mec,devrais-je l'affronter et le larguer ? ou faire la morte en attendant qu'il me largue ou qu'il me contacte ? Et s'il me reparle comme s'il y a rien ? il sort avec cette nana en parallèle avec moi.

Merci pour votre lecture.

Modifié par annarosa

• Réponses 36
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut annarosa!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

Coucou Elieza

oui je suis une ancienne JRMISTE , j'ai CARRÉMENT et DÉFINITIVEMENT tourné la page de mon ancien ex :)

Je ne comprends pas pourquoi , et me je retrouve face aux mêmes problématiques.

Je ne sais plus comment m'en sortir de cette nouvelle histoire qui a l'air de s'étioler d'ici quelque temps.

Modifié par annarosa

Bonsoir annarosa.

Et bien ecoute,le choix t'appartiens,soit tu es partageuse ou soit tu ne l'es pas! Mais on peut dire que ton histoire est mal parti et qu'elle menera a rien donc si tu n'as pas envie de le garder en sexfriend,debarasse toi de lui.

Et en ce qui concerne ce que dit elieza,sache que si tu trouve toujours les meme type,il t'arrivera toujours les meme plans foireux! Et tu passera ta vie sur jrme a te desoler de tes histoires..du coup elle a raison de soulever cette problematique

Bonjour

Je ne sais plus comment réagir avec ce mec, devrais-je l'affronter et le larguer ? ou faire la morte en attendant qu'il me largue ou qu'il me contacte ? Et s'il me reparle comme s'il y a rien ? il sort avec cette nana en parallèle avec moi.

Merci pour votre lecture.

Et toi ? que veux tu réellement?

Une histoire de merde (parce que ne te voile pas la face, ça en est une) ou une histoire "classique" ?

Je ne pense pas que l'important soit de "l'affronter" et de le larguer puisqu'il n'y a pas de combat à gagner là dedans.

Après, si tu préfères qu'il trempe sa nouille un peu partout...libre à toi , bien entendu .

Bonsoir

alors déjà tu dis (dans le titre de ton post) que ton "mec te trompe". Etant donné que votre histoire est récente, ça ne serait pas plutôt l'inverse? càd ce mec trompe sa copine avec toi? parce que si ça se trouve il sortait avec elle avant toi, est sorti parallèlement avec toi pendant 5 mois, il en a eu marre, et soit il veut rester avec sa copine "officielle" soit il veut aller trouver une autre nana pour tromper son "officielle".

en tout cas, que se soit ton mec qui te trompe ou un mec qui trompe sa nana avec toi, l'enjeu c'est de bien t'interroger sur le fait que cet homme là est infidèle, et que tu ne peux pas lui faire confiance pour construire une vie à deux. donc compte tenu de cet état de faits, est ce que tu veux continuer cette histoire? fais aussi attention à ne pas en arriver à accepter les miettes (être la "seconde'' nana) sous prétexte que tu as des sentiments pour lui...

penses bien à tout ça

courage à toi ;)

“What we find in a soul mate is not something wild to tame, but something wild to run with.”

― Robert Brault

merci beaucoup Kakahuet pour ton interaction

bah oui justement c'est une histoire de merde , je viens de découvrir ses infidélités , j'avais des soupçons auparavant ... Le problème c'est que la distance nous sépare et on ne se rencontre pas assez souvent...En revanche sa nana habite dans la même ville que lui et je pense qu'elle a plus de potentiel que moi.

Il m'a reparlé d'ailleurs et me parle comme s'il n'y a rien...

Bonsoir sandstorm

Grand merci pour ton interaction :)

Alors pour t'éclairer mon histoire, nous étions amis ( 2 mois d'amitié ) bel et bien avant de se rencontrer.Nous avons passés presque 5 mois à parler virtuellement en tant qu'amoureux avant de passer à ladite concrétisation...D'après mes petites investigations,il connaissait cette nana dans la même période où il m'a connue et ils sortaient fort probablement ensemble...Tout en continuant de me parler,ensuite nous nous sommes rencontrés,le courant s'était très bien passé et on enchaînait par quelques rencontres...à vrai dire , j'avais des soupçons sur lui particulièrement via les commentaires de ses amies sur facebook ,et la manière dont il répondait à mes commentaires publiques sur son mur or je ne voulais pas trop prêter d'attention puisque notre relation fut nouvelle tout de même ... Jusqu'à ce que je découvre dernièrement qu'il sort vraiment avec cette nana et qu'ils sont amoureux ... Il prenait parfois distance,j’étais quand même compréhensive vu sa vie professionnelle,et tant que je suis loin de lui , je ne posais pas trop de questions , je ne lui faisais pas de pression , je le laissais respirer !

Cette découverte a tout chamboulé en moi,elle a fait resurgir les douleurs du passé que j'avais vécues...Je suis perplexe,j'ai des sentiments pour lui,or j'éprouve également du ressenti,cela m'a juste blessé dans mon égo,et je ne veux en aucun cas revivre une relation toxique et être une nana officieuse ou notamment une sex-friend.

Donc,le problème qui se pose est comment lui communiquer que je suis au courant et si je voudrais rompre sous quel prétexte j'y procéderai ? Je ne puis tout de même lui dire que j'avais espionné sa copine pour en extraire des motifs de son infidélité car il pourrait tout simplement nier et être fâché de mon comportement de harcèlement !

D'ailleurs lorsque j'ai pris distance,il s'interrogeait sur mon absence , je lui ai dit que j'avais besoin d'espace pour me remettre en question et me recentrer sur moi sans lui dire ce que je ressentais au juste.

Bonsoir Citronette

Je pense que je ne pourrais pas baser une histoire solide en l'occurrence , cela commence déjà mal,ma confiance en lui s'est brisée. Cependant , on a pas de problèmes ni de mésententes ni rien de tout ça , le mec est quelqu'un de bien ( si on exclut son infidélité ) l'unique bémol est la distance,voire le fait que son niveau intellectuel est plus élevé que le mien.

Merci d'avoir réagi à mon histoire

Donc finalement tes doutes étaient légitimes. Tu sentais que quelque chose n'allait pas sans pouvoir dire précisément de quoi il s'agit. Bon maintenant tu sais à peu près ce qui s'est réellement passé. les détails finalement ne te concernent pas... ce qui compte c'est : a) dès le début quelque chose clochait b)ce quelque chose qui clochait était relatif au fait qu'il jouait sur plusieurs tableaux

le probllème qui se pose maintenant c'est effectivement comment tu va gérer les choses.

C'est une très mauvaise idée de dire quoi que se soit qui montre que tu l'espionnais. Donc ta position est assez délicate: d'un coté t'aimerais dire tout ce que tu sais/clarifier les choses (et peut être aussi dans l'espoir que les choses s'arrangent) et de l'autre si tu tapes dans la fourmilière ça risque de se retourner contre toi d'une façon ou d'une autre. S'il s'interroge sur ton absence c'est parce qu'il souhaite continuer cette situation. Donc je pense que tu n'as pas grande chose à gager la dedans. Si j'étais à ta place ce que j'aurais fait c'est...rien du tout. Je sais que c'est facile à dire, mais difficile à faire car c'est source d'un nombre de questions, mais tu ne peux rien faire. Cet homme n'a pas été clair et honnête avec toi, il ne mérite pas de savoir pourquoi tu le quittes ni même que tu le quittes. Bref ce que tu devrais faire dans l'idéal à mon avis, c'est tout simplement de ne rien faire, de ne rien dire, acter la rupture dans ta tête et tourner la page. S'il revient vers toi d'une façon où d'une autre, lui dire que tu le remercie pour l'espace qu'il t'a accordé, que tu as réfléchi et ne souhaite pas continuer cette relation.

“What we find in a soul mate is not something wild to tame, but something wild to run with.”

― Robert Brault

Effectivement,au début de notre relation,il avait des conquêtes et sortait avec elles pour justement choisir celle qui lui correspond le mieux ...

Il ne me connaissait pas bien,n'était pas sûr de moi,il était vigilent...Surtout que ma situation est un peu particulière par rapport à la sienne ... ce mec a une vie et une carrière fructueuse ce qui n'est pas le cas avec moi, je suis plus âgée que lui...Je n'évolue pas bien dans ma vie ...

Enfin,il reste maintenant de gérer la situation en me retirant en douceur,d'après son comportement il veut continuer ainsi malgré la lassitude et la distance ,qu'on se voit de temps à autre ... C'est laborieux à rompre mais bon ... Il se lassera de moi un jour et me quittera

Modifié par annarosa

Articles du blog en lien avec ce sujet

• Créer...