Aller au contenu

Il m''a quitté après 10 mois : je continue d''espérer ?

Messages recommandés

• Réponses 22
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

J'ai Juste une dernière question .

On est sur le site de " je récupère mon ex.com" je crois. Et la, si j'ai bien saisi vos réponses, la méthode proposée est quoiqu'il arrive vouée à l'échec.

Y a pas une petite contradiction là ?

Le site internet de JRME, est un site commercial. Il propose une activité économique de vente de services (du coaching amoureux), dans le but de faire un profit.

Pour cela, il lui faut communiquer, afin d'attirer une clientèle cible (ceux qui on besoin d'un coaching) et plus particulièrement ceux qui viennent de se faire larguer.

Pourquoi ceux là en particulier? Déjà, parce que se faire larguer est très courant (il y a donc une manne importante de clients potentiels), et d'autre part parce que beaucoup sont désespérés, et donc sont tout prêt à croire ce qu'on va leur dire.

Et que fait t'on pour vendre un service? On utilise un message publicitaire, c'est à dire une argumentation qui pour être efficace, joue la plupart du temps sur les affects.

Et comment convaincre une personne qui vient de se faire larguer d'acheter un coaching? Et bien en lui promettant que ce coaching va lui permettre de récupérer son ex...

Alors, des vidéos sont mises gratuitement à disposition, pour allécher le client. Mais en appliquant les méthodes ça ne va pas marcher, alors le client va acheter un coaching.

Une fois le coaching payé, le coach va amener gentiment, la personne à accepter, qu'elle ne peut pas récupérer son ex, et que ce qu'elle doit faire c'est se récupérer elle même... Parce que évidement le coach, n'a aucunement la possibilité de faire revenir l'ex...

Puisqu'il n'existe aucune méthode pour faire revenir un ex, sinon ça se saurait!

Le forum, est hébergé sur le site (il en porte donc le nom...), qui nous donne les outils pour le gérer. C'est un espace de discussion libre, qui réunis des personnes, qui pour la majorité, ont subis (pour certains cela remonte à plusieurs années maintenant), ou subissent une rupture difficile. Et pour quasiment la totalité d'entre eux, ils n'ont pas et ne vont pas récupérer leur ex. Parce que cela suppose la réunion de plusieurs conditions, et que dans les faits, et bien ces conditions sont très rarement réunies.

Ainsi, ici, nous n'avons rien à vendre, donc nous n'avons aucune raison de brosser les nouveaux arrivants dans le sens du poil et de leur dire ce qu'il veulent entendre (à savoir qu'il vont récupérer leur ex). Notre but est de les aider au mieux, à avancer dans leur vie.

Je ne crois pas que les concepteurs du site ignore ce qui se passe et se dit sur le forum... Mais au fond que peuvent t'il faire? dire que l'on ment? Que tous les ex reviennent? Non, parce qu'ils le savent très bien...

Ce qui est drôle c'est que plusieurs personnes ont pris le pied inverse de toi, en nous accusant de les décourager pour qu'il achètent un coaching... Chacun voit midi à sa porte.

Voilà pour l'explication

Et voila craquage.. :-Blue

J'ai garder la tête froide 1h... mais l'ébullition est de retour

J'ai beau tenter de ne pas y penser, une question m'obsède. Pourquoi ?

Pourquoi aussi brutalement? Pourquoi du jour au lendemain sans raisons concrètes (pas d'engueulade) ?

Ok ma mère (qui ne l'appréciait pas plus que ca malgré mon bonheur évident) lui a balancé froidement qu'il ne pouvait pas venir tout les we , mettre les pieds sous la table et se laisser vivre sans participer . Cela l'a profondément blesser et il attendait que je me positionne clairement de son côté. Ok suis rester le cul entre 2 chaises, difficile de prendre partie entre ma mère et mon homme.

Bref je conçoit qu'il ai pu être blessé par la remarque et mon manque de soutien .

Est ce suffisant pour justifier de tout arrêter ?

2e chose que je n'ai pas dite : la rupture s'est faite par téléphone en 3mn .

Aucun face à face , et surtout pas d'explication claires.

Je pense que si je n'arrive pas à faire le deuil de notre histoire c'est parce que je n'ai pas eu de vrai communication avec lui sur ses raisons.

Il a prit sa décision et je n'avais qu'à accepter sans rien demander.

Tout mon être tangue entre tristesse, douleur et colère immense.

Je ne sais pas si je trouverai la solution sur ce forum mais j'ai le sentiment que 10 ans d'analyse ne seraient pas suffisant à faire mon deuil !!!

Bonsoir Zaza2210,

Il est normal que tu ais des hauts et des bas durant l'après-rupture. Au début il est logique de ressasser, mais tente d'y mettre des limites car c'est très épuisant psychologiquement.

10 mois de relation c'est peu... Et c'est souvent durant les 1ers mois qu'on se rend compte si on a des sentiments sincères pour l'autre ou non, et il s'est probablement rendu compte que ça n'allait pas le faire, même s'il y a cru. Il n'y a pas à chercher au-delà, maintenant si tu veux lui poser la question une nouvelle fois, c'est tout à fait ton droit.

Je rejoins mes collègues sur le marketing du site, il n'y a pas de méthode miracle, simplement du bon sens (par ex on ne continue pas de contacter son ex lorsqu'il nous demande de ne plus le faire...), mais rien ne peut faire revenir l'autre à part sa propre volonté.

Il va falloir que tu penses à toi désormais pour avancer.

Courage !

Et voila craquage.. :-Blue

J'ai garder la tête froide 1h... mais l'ébullition est de retour

J'ai beau tenter de ne pas y penser, une question m'obsède. Pourquoi ?

Pourquoi aussi brutalement? Pourquoi du jour au lendemain sans raisons concrètes (pas d'engueulade) ?

Bonjour

Parce que c'est le cas 3) ton ex gère ses relations "amoureuses" comme ses rdv sportifs ou ses rdv d'affaire, d'ailleurs je te parierai bien qu'il est "très pris par son boulot" je me trompe?

le type 3 dont je te parlais, utilise les SDR, comme toi tu pourrais utiliser les pages jaunes pour trouver un bon coach sportif. Pourquoi? ben parce que le sport c'est bon pour la santé et que c'est agréable à pratiquer. Et l'avantage des pages jaunes, c'est qu'il n'y a qu'à se servir.

Le type 3 est très occupé et n'a pas le temps de "construire" une relation comme on ferait IRL: il veut une relation là tout de suite maintenant, qui l'occupe un peu, qui comble ses besoins affectifs et sexuels, entre deux rdv de boulot ...il a pas le temps de niaiser comme disent les jeunes^^

Une fois que tu as fait le tour d'un sport, tu reprends tes pages jaunes pour en changer. Ou une fois que le sport demande trop d'implication (çàd qu'il y a un moment où les belles paroles ne suffisent pas, il faut passer aux actes, et là c'est bien trop chronophage pour le type 3), ben on lâche le sport et on se replonge dans les pages jaunes.

ça n'a rien à voir avec ce que tu aurais fait de mal ou pas, tu as été un divertissement, on se lasse de tout divertissement, il s'est lassé, il en cherche un autre (là aussi je te parie qu'il est déjà réinscrit sur un sdr ou qu'il ne va pas tarder...)

la rupture s'est faite par téléphone en 3mn .

Exactement. Comme un patron clôt un CDD. Y'a rien de plus à dire

Je ne sais pas si je trouverai la solution sur ce forum mais j'ai le sentiment que 10 ans d'analyse ne seraient pas suffisant à faire mon deuil !!!

N'hésite pas à consulter un pro si tu ne t'en sors pas toute seule, il n'y a pas de honte. Pour réfléchir à toi , on ne s'embarque pas avec ce genre d'hommes tout à fait par hasard, comme je t'ai dit,il a du déceler chez toi un gros manque de confiance en toi, un chagrin toujours un peu présent, une "peur" du temps qui passe

si tu arrives à travailler là dessus, rien ne t'empêchera si tu le souhaites de faire comme eux: profiter des sdr, mais sans t'impliquer

Courage!

Articles du blog en lien avec ce sujet

• Créer...