patachou Posté(e) le 4 septembre 2017 Partager Posté(e) le 4 septembre 2017 [quote=Patabanou post_id=1254061 time=1504516413 user_id=40089] Je suis plutôt d'accord avec ce que tu me dis. À un point près, le "je ne sais trop pourquoi tu m'envoies ça" était plutôt destiné à ce qu'ELLE se pose réellement la question. Et je ne veux pas de sa réponse, car je sais qu'elle me pourrirai encore la vie.[/quote] Je ne pense pas, je pense surtout que tu te mens à toi-même. On peut tous être très forts pour ça. Mais c'est pas grave. Si tu entends vraiment ce que te dit Paige, qui est très juste, et dont nous avons tous compris la démarche "Papa Noël" pour t'aider à limiter les dégâts, c'est l'essentiel. Après, tu fais comme tu veux. On essaie juste de te conseiller pour toi. On se plante peut-être mais force est de constater, que l'affect mis de côté nous concernant (ce que ne peut pas faire ta soeur, puisque c'est ta soeur), nous sommes tous du même avis. En étant plus ou moins habile pour te le transmettre. Courage. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patabanou Posté(e) le 5 septembre 2017 Auteur Partager Posté(e) le 5 septembre 2017 Bonjour à tous, Je reviens vers vous car j'ai besoin d'un peu de soutien. Son mail a comme un effet à retardement et, alors que je remontais doucement la pente, me replonge 1 mois en arrière 😞 Mais aussi, je viens de recevoir une régularisation d'EDF de notre ancien appartement. Outre le fait que ça fait mal au fesses, je me demande comment je vais aborder le sujet avec mon ex. Sachant qu'il me reste encore la caution de l'appartement à recevoir (je l'espère) courant Septembre, puis enfin la taxe d'habitation en Octobre. Je pensais attendre d'avoir toutes les billes pour faire un bilan de mon côté, puis ensuite lui présenter clairement les choses pour qu'il n'y ait pas de litige (de toute façon, nous étions carré avec ça, elle ne fera pas d'histoire). Mais voilà, ça m'embête (pour rester poli) que mon premier contact avec elle depuis des mois concerne l'argent. Même si c'est par mail ou courrier. Je crois que je préférerai encore passer par une tierce personne (genre ses parents), mais je ne suis pas sûr que ça soit mieux. Je suppose que, là encore, c'est une situation courante, vous en pensez quoi? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elieza Posté(e) le 5 septembre 2017 Partager Posté(e) le 5 septembre 2017 Il ne faut pas tout confondre. Il y'a contact et contact. La en l'occurrence c'est de la logistique, du matériel. Si vraiment tu ne te sens pas, effectivement passe par une tierce personne. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patabanou Posté(e) le 5 septembre 2017 Auteur Partager Posté(e) le 5 septembre 2017 [quote=Elieza78 post_id=1254192 time=1504608467 user_id=14891] Il ne faut pas tout confondre. Il y'a contact et contact. La en l'occurrence c'est de la logistique, du matériel. Si vraiment tu ne te sens pas, effectivement passe par une tierce personne. [/quote] C'est pas faux, mais bon, en ce moment je ne le sent pas. Heureusement j'ai encore un peu de temps devant moi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
patachou Posté(e) le 5 septembre 2017 Partager Posté(e) le 5 septembre 2017 [quote=Patabanou post_id=1254190 time=1504607985 user_id=40089]Son mail a comme un effet à retardement et, alors que je remontais doucement la pente, me replonge 1 mois en arrière [/quote] Parce que tu entends enfin son contenu pour ce qu'il signifie. C'est normal. Et j'espère pour toi que cela te permettra de sortir du déni. Pour les frais communs, je pense que tu te poses trop de questions. Vous êtes adultes et pouvez avoir un échange de mails sur le sujet, sans vous étendre sur des choses inutiles. Genre "Salut X, j'ai reçu la facture de machin-chouette, que tu trouveras en pièce jointe. Comment s'organise-t-on pour les règlements de ces frais ? Je peux te faire parvenir un RIB pour que tu me fasses le virement de ta part si ça t'arrange. Il y aura sûrement aussi la facture de truc-bidule prochainement, je t'en avertirai. Merci, bonne journée. Patabanou". Et c'est tout. Personnellement, je trouve, dans ta situation, que cela ferait enfant de passer par une tierce personne. Ton ex, comme tu dis, semble être réglo dans l'ensemble, à tout point de vue, et je ne pense pas qu'un mail qui cible directement et uniquement le sujet des frais communs soit si irréalisable que cela de toi-même. Je pense que tu en as les ressources, en te lisant. Peut-être d'autres ont un avis différent. Et également, à sa place, je préfèrerais être avertie au fur et à mesure de ces frais, histoire de pas avoir à balancer toutes les pépettes en une seule fois. Après, c'est toi qui vois, peut-être que c'est pas si embêtant de l'avertir une fois pour le tout. Je comprends que tu n'aies pas non plus envie de devoir la relancer toutes les deux semaines pour des frais différents. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paige Posté(e) le 5 septembre 2017 Partager Posté(e) le 5 septembre 2017 Si tu es mal à l'aise, tu peux faire deux en 1: "Machine J'ai bien reçu ton mail du .../.../... Je te contacte parce que j'ai reçu la facture (et tu déroules le message de Patachou)" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patabanou Posté(e) le 6 septembre 2017 Auteur Partager Posté(e) le 6 septembre 2017 Oui je ferai comme ça Paige 😉 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patabanou Posté(e) le 7 septembre 2017 Auteur Partager Posté(e) le 7 septembre 2017 Bonsoir à vous ! Bon voilà, j'ai reçut ce matin un mail de notre ancienne agence au sujet de la caution. La taxe d'habitation arrivant dans 1 mois, j'ai donc écris un petit mail pour tenir au courant mon ex (je ne l'ai pas encore envoyé) : [quote] Hello, J'ai bien reçut ton mail. J'ai aussi reçut 2 courriers. Une régularisation d'EDF qui fait mal (390€) et la restitution de la caution de l'appartement. Par contre, ils vont prélever de la caution la régularisation des charges et des ordures ménagères. Ce qui fait qu'on récupère que 512€ sur les 680€. [b]J'ai fais les vérifications pour la caution, c'est bien ce qu'ils nous doivent. Mais je n'ai pas trop le temps de le faire pour EDF par contre.[/b] Ce qui fait que je te devrais : 512-390 = 122€ 122/2 = 61€ Je te ferais un virement dès que ça serra tout bon de mon côté (l'agence m'envoient un chèque, et EDF ne m'a pas encore prélevé). J'espère que tout le monde va bien chez toi aussi. A + [/quote] Je suis assez fier de moi (oui il n'y a pas de quoi, ce n'était pas grand chose :mrgreen:) Mais... (non ce n'est pas un runing gag :lol: ) je trouve ça un poil froid après le mail qu'elle m'a envoyé. Vous n'auriez pas un truc qui pourrait ajouter 1 petit degrés Celsius? Je ne suis pas sur de laisser la partie que j'ai mis en gras, si ça l'intéresse elle n'aura qu'à s'en occuper. Merci à vous Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Albane06 Posté(e) le 7 septembre 2017 Partager Posté(e) le 7 septembre 2017 Et la taxe d'habitation? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patabanou Posté(e) le 7 septembre 2017 Auteur Partager Posté(e) le 7 septembre 2017 On verra dans 1 mois pour la taxe, je sais même pas qui va la recevoir entre nous deux, peut être elle vu qu'elle gagne mieux que moi (rhumeur que j'ai entendu). Sinon le message? ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allys Posté(e) le 8 septembre 2017 Partager Posté(e) le 8 septembre 2017 [quote=Patabanou post_id=1254642 time=1504818889 user_id=40089] On verra dans 1 mois pour la taxe, je sais même pas qui va la recevoir entre nous deux, peut être elle vu qu'elle gagne mieux que moi (rhumeur que j'ai entendu). Sinon le message? ;) [/quote] Alors je crois que tu devrais lui parler de la taxe d'habitation. En lui disant que la taxe d'habitation va sûrement arriver. Mais que tu ne sais pas qui de vous deux va la recevoir. Celui qui la reçois prend contact pour régler les choses entre vous. Pour ton message je met un bémol sur le Hello. Un "bonjour Machine". Hello c'est trop familier genre vous êtes super bon potes et ce n'est pas le cas. Et je mets un bémol sur ta dernière phrase. Tu te fiche de savoir si elle va bien. Qu'elle aille mal ou bien n'est plus ton problème. Un simple "Bonne journée" est suffisant. Parce que là tu ne t'en rend pas compte mais ces deux phrases, transpire le fait que tu attend encore quelques chose d'elle. Tu n'a pas à être gentil, poli est suffisant! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patabanou Posté(e) le 8 septembre 2017 Auteur Partager Posté(e) le 8 septembre 2017 OK, je rajouterai un petit mot pour la taxe alors. [quote]Pour ton message je met un bémol sur le Hello. Un "bonjour Machine". Hello c'est trop familier genre vous êtes super bon potes et ce n'est pas le cas. Et je mets un bémol sur ta dernière phrase. Tu te fiche de savoir si elle va bien. Qu'elle aille mal ou bien n'est plus ton problème.Un simple "Bonne journée" est suffisant.[/quote] Tu veux que je sois encore plus froid ? :shock: En fait, le "hello" c'est un mot que je n'utilise jamais. Entre nous c'était plutôt "salut" ou "coucou" suivi d'un surnom. C'est pour ça que, de mon point de vue, c'est déjà plus détaché et froid qu'avant. La dernière phrase c'est aussi de la politesse, comme elle l'a fait dans son message. Remarque que je ne dis pas si les gens vont bien dans ma famille, puisque elle "espére" et ne pose pas la question directement. J'en fais de même. Tu en penses quoi avec ces explications ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Albane06 Posté(e) le 8 septembre 2017 Partager Posté(e) le 8 septembre 2017 Franchement.... Hello coucou ou salut.... Si tu te fais des noeuds au cerveau pour ça.... c'est que tu es encore loin du détachement. Alors .... Quant à la phrase sur la santé des proches... soit c'est de la pure politesse tu t'en tapes et donc tu zappes. Soit c'est pour maintenir un pseudo lien et tu zappes... En résumé? Tu zappes Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paige Posté(e) le 8 septembre 2017 Partager Posté(e) le 8 septembre 2017 Bonjour à tous Oh pour une fois je suis moins sévère que les copines ;) ta dernière phrase, si elle te "rassure", moi elle ne me gêne pas...après tout, je peux dire la même chose à ma boulangère, oui, par politesse, par "norme sociale" l'idée est (de mon point de vue bien sûr) d'être [b]NEUTRE[/b]. Or la neutralité n'est pas le contraire de la bienveillance, ni de la malveillance donc dire "bonjour" ou hello, ou salut, ou ce qu'on veut et mettre une formulation de vague politesse à la fin, pour moi, se rapproche de cette "neutralité" à vouloir paraître (car on est bien d'accord que ce ne serait qu’apparence) trop neutre, on en vient à paraître "fâché" et pour moi, de mon point de vue toujours, ça signe tout autant, un espoir de réaction, un lien qu'on entretient bref, je pourrai résumer ça en: "le mieux est l'ennemi du bien" et en effet, tu ne poses pas de question, tu dis juste "j'espère..." moi ça me va. ENTENDS MOI BIEN: ça m'irait très bien aussi si tu ne la mettais pas!!! je ne dis pas qu'il FAUT mettre cette phrase, je dis que si, toi, elle te rassure, je n'y vois pas une porte ouverte gigantesque dans laquelle elle pourrait se glisser. Je n'ai pas d'avis ni pour la partie en gras, ni pour la taxe d'habitation, je crois que ça n'est pas très important là tout de suite... L'essentiel dans ce message était de ramener la conversation sur le concret de la rupture et s'éloigner de l'affectif. Pour moi, le message en gros, fait le job et oui en effet, on tourne 100 fois un mot dans sa tête, mais je connais ça, je suis dans le même état qd je dois écrire à mes salopar*s de collègues! :lol: PS: en revanche, ton message est criblé de fautes, essaie de les corriger ;) un minimum :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patabanou Posté(e) le 8 septembre 2017 Auteur Partager Posté(e) le 8 septembre 2017 Recadrez-moi, j'ai envie de faire une pointe d'humour du style : "j'ai bien reçu ton mail, si je te manque dis le clairement. C'est bon je déconne 🤣" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paige Posté(e) le 8 septembre 2017 Partager Posté(e) le 8 septembre 2017 [quote=Patabanou post_id=1254670 time=1504872010 user_id=40089] Recadrez-moi, j'ai envie de faire une pointe d'humour du style : "j'ai bien reçu ton mail, si je te manque dis le clairement. C'est bon je déconne 🤣" [/quote] ça non ! :evil: :evil: (je recadre hein j'obéis aux ordres^^) 1°) ce n'est pas drôle 2°) ça ouvre la porte 3°) ça te met en "needy" 4°) tu feras moins le fanfaron quand elle te répondre "pauvre c*n, plutôt crever que de retourner avec toi, t'as vraiment rien compris, on peut plus rien faire pour toi..." hop, idée de me*de! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patabanou Posté(e) le 8 septembre 2017 Auteur Partager Posté(e) le 8 septembre 2017 [quote]1°) ce n'est pas drôle [/quote] c'est vrai 😂 [quote]2°) ça ouvre la porte[/quote] c'était un peu l'idée, au cas où sa nouvelle vie soit pas aussi cool que ce qu'elle dit. [quote]3°) ça te met en "needy"[/quote] c'est vrai. [quote]4°) tu feras moins le fanfaron quand elle te répondre "pauvre c*n, plutôt crever que de retourner avec toi, t'as vraiment rien compris, on peut plus rien faire pour toi..."[/quote] c'est pas le genre. Mais OK, je reste droit ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
patachou Posté(e) le 8 septembre 2017 Partager Posté(e) le 8 septembre 2017 [quote=Patabanou post_id=1254672 time=1504873472 user_id=40089] [quote]2°) ça ouvre la porte[/quote] c'était un peu l'idée, au cas où sa nouvelle vie soit pas aussi cool que ce qu'elle dit. [/quote] Sérieusement ? Referme cette foutue porte ! Tu sais, sa vie actuelle n'est peut-être pas aussi cool qu'elle l'espérait, mais je ne doute pas que cela lui convienne tout de même, pour l'instant, voire au-delà, d'avantage que lorsqu'elle la partageait avec toi. Pour ma part, je rejoins l'avis de Paige, dans le sens où je trouve qu'un "Hello" et un "j'espère que ta famille va bien" ne sont pas très engageants pour toi. Cela ne me choque guère. Il ne faut quand même pas non plus basculer dans la sur-interprétation de ce qu'elle penserait de paroles que tu n'aurais même pas encore prononcées. Franchement, "hello"/"bonjour"/"salut", dans l'absolu, je trouve qu'on s'en tape. Si j'étais à sa place (ton ex je veux dire, ou dans la peau d'une largueuse en général), je ne pense pas que je ne relèverais nullement. Par contre, si toi, tu te fais des noeuds au cerveau pour savoir si c'est mieux entre "hello"/"bonjour"/"salut" ou "pouet-pouet" (néanmoins, je te déconseille ce dernier), effectivement, c'est que tu n'es pas tout à fait encore sur la bonne voie. Quant à dire que l'on espère que la famille se porte bien, cela ne me choque pas non plus. Même si je ne suis plus avec l'ex qui m'avait ramenée ici, je garde de l'affection pour ce que j'ai partagé aussi avec sa famille, et si je devais entrer en contact avec lui, par je ne sais quel hasard, je dirais la même chose. De plus, ce n'est pas tellement impliquant, au fond. EDIT : et donc, non, je ne trouve clairement pas nécessaire de rajouter des degrés Celsius, en se servant comme prétexte de la caution et de la facture EDF. De surcroit, dans le genre anti-glamour, c'est pas mal. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paige Posté(e) le 8 septembre 2017 Partager Posté(e) le 8 septembre 2017 [quote=Patabanou post_id=1254672 time=1504873472 user_id=40089] c'est pas le genre. [/quote] Et te mettre dehors de chez elle? faire demi tour au supermarché pour ne pas avoir à te saluer, c'est "son genre"? je crois que quand quelqu'un nous quitte sans qu'on n'ait rien vu venir, la première des choses à bien intégrer, c'est que "son genre", clairement, nous échappe Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patabanou Posté(e) le 8 septembre 2017 Auteur Partager Posté(e) le 8 septembre 2017 Arrêtez "Pouet pouet" ça me tente 😂 (c'est bien mon genre de "bonjour") [quote]Sérieusement ? Referme cette foutue porte !Tu sais, sa vie actuelle n'est peut-être pas aussi cool qu'elle l'espérait, mais je ne doute pas que cela lui convienne tout de même, pour l'instant, voire au-delà, d'avantage que lorsqu'elle la partageait avec toi.[/quote] Peut-être, probable même. Ce matin je me suis réveillé avec un nouveau sentiment, enfin plutôt un vieux que je n'avais pas eu depuis un moment : j'ai pensé à elle et je l'aimais, je n'avais pas de rancœur ou de colère, juste envie d'être avec elle pour ce qu'elle est. C'est très con, mais ça m'a fait bizarre. Vous avez l'air surpris(es), mais bien sûr que je tiens toujours à elle et que j'aimerais qu'elle revienne. Pour l'instant... [quote]Et te mettre dehors de chez elle? faire demi tour au supermarché pour ne pas avoir à te saluer, c'est "son genre"?je crois que quand quelqu'un nous quitte sans qu'on n'ait rien vu venir, la première des choses à bien intégrer, c'est que "son genre", clairement, nous échappe[/quote] Il y a un fossé entre ça et m'insulter. Tout le long de la rupture elle c'est faite encouragé par ses "copines" (je voyais ça sur whatsapp), donc difficile de cerner les idées qui viennent d'elle ou pas. Je vous l'avez dit et elle l'écrit elle même dans son mail : elle accorde beaucoup d'importance au regard des gens, surtout ceux qu'elle estime. Bref, ce n'est pas le sujet. Je resterai sobre ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paige Posté(e) le 8 septembre 2017 Partager Posté(e) le 8 septembre 2017 Si si c'est le sujet. .. Soit ton ex a le qi d'huître pour être manipulée par ses copines. .. passé 15 ans en principe c'est fini. Mon fils a 17 ans c'est fini. Soit tu es dans le déni le plus complet et c'est plus facile pour toi de te dire que c'est pas sa vraie décision à elle Dans les 2 cas (être amoureux d'une huître ou être dans le déni) ça devrait t'interpeller... Quant à l'insulte. . on n'a pas la même notion. . Pour moi ne pas te saluer ds le centre commercial est bien plus insultant qu'une remise à ta place "méritée " Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patabanou Posté(e) le 8 septembre 2017 Auteur Partager Posté(e) le 8 septembre 2017 [quote]Quant à l'insulte. . on n'a pas la même notion. . Pour moi ne pas te saluer ds le centre commercial est bien plus insultant qu'une remise à ta place "méritée "[/quote] Je pense qu'elle a paniqué, elle n'a pas su quoi me dire et elle a fuit devant la difficulté (encore... 😆) Rien d'insultant je pense. Je ne dis pas que ce n'est pas sa décision, je dis qu'on lui a montré le chemin, et qu'on l'a encouragé à le parcourir. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elieza Posté(e) le 8 septembre 2017 Partager Posté(e) le 8 septembre 2017 [quote=Patabanou post_id=1254697 time=1504888471 user_id=40089] Je ne dis pas que ce n'ai pas sa décision, je dis qu'on lui a montré le chemin, et qu'on l'a encouragé à le parcourir. [/quote] Oui, donc elle a soit 15 ans, soit le QI d'une huitre. Si on veut me faire faire quelque chose et que je n'en ai pas envie, non seulement je ne le ferais pas, mais en plus, j'éviterais de fréquenter ces personnes qui sont de toutes évidence toxiques. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paige Posté(e) le 8 septembre 2017 Partager Posté(e) le 8 septembre 2017 Peu importe ses raisons, son comportement est de fait insultant. Je peux comprendre qu'on vole pour manger. Vraiment. Je volerai moi même. Ça demeure un vol. Bref je vois que le "oui mais" est revenu. Je reviendrai quand il sera reparti :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patabanou Posté(e) le 8 septembre 2017 Auteur Partager Posté(e) le 8 septembre 2017 [quote]Bref je vois que le "oui mais" est revenu. Je reviendrai quand il sera reparti :D[/quote] Évidemment Paige. Même si on se parle depuis quelques jours, je ne vais pas avaler ce que des inconnues me serve sans touiller un peu mon assiette avant. Et tu remarquera quand même que jusqu'à présent, je touille mais je mange. 😉 [quote]Oui, donc elle a soit 15 ans, soit le QI d'une huitre.Si on veut me faire faire quelque chose et que je n'en ai pas envie, non seulement je ne le ferais pas, mais en plus, j'éviterais de fréquenter ces personnes qui sont de toutes évidence toxiques[/quote] Elle était perdu, je ne pense pas que ça soit si simple. Là on part dans des discussions que j'ai eu au début de la rupture. Et je sais que ressasser ça ne sert à rien, mais puisqu'on en parle : En gros, il me semble normal d'essayer de soutenir son amie, durant un laps de temps raisonnable, pour l'encourager à essayer de sauver les meubles. De lui expliquer que c'est un cas classique (mais pas obligatoire) dans un couple au bout de 7 ans de relation. De lui dire qu'elle devrait communiquer et provoquer le changement avant de tout envoyer balader. Etc... Sauf qu'on lui a servi l'autre discours. Qu'elle était jeune et avait le temps devant elle, qu'elle n'avait pas à ce prendre la tête puisque nous n'avions rien en commun. Que l'herbe est peut-être plus verte ailleurs... Etc Dans son cas, elle n'a eu que le second discours. Et si j'avais été dans sa situation et que j'en avais parlé à mes amis, j'aurai eu droit au premier discours. Bref, ça n'engage que moi. Je suis un optimiste du couple. Et ça ne changera rien à ma situation aujourd'hui. Ce que je dis là n'est pas valable qu'à ce que j'ai vécu. C'est ma vision, je ne vous demande pas de la partager. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Albane06 Posté(e) le 8 septembre 2017 Partager Posté(e) le 8 septembre 2017 as tu lu réellement son mail? parce que moi je vois quelqu'un qui a murement réflechi sa décsion .... c'est réflechi, structuré et bougrement clair et réflechi.... elle ne me fait pas du tout l'effet de qq de perdu mais au contraire que quelqu'un bien claire dans sa t^te et je peux te dire que personnellement j'ai soutenue et même pousser certaines de mes amies à quitter leur copain/ mari.... j'ai hurlé et tempété quand elles se sont remises avec pour applaudir des deux mains quand elles ont quitté ces types...(certains étaient violents, d'autres violents psychiquement et d'autres les rendandaient seulement malheureuse en les mettant son le boisseau, et elles étaient malheureuses...) mais même celles qui se faisaient taper dessus n'on pas pris la décision poussées par moi et leur entourage, mais bien parce qu'elles étaient prêtes et avait décidé de partir. ça n'a rien à voir avec le fait de sauver un couple, quand ton amie se plaint de son compagnon, de la vie qu'elle mène, quand elle te dis qu'elle n'est pass heureuse, tu l'encourages à faire ce qu'elle estime bon pour elle, tu la rassures en lui disant que oui elle va s'en sortir, qu'elle a bien raison, et que oui c'est un gros c*** vous n'avez pas d'enfant que je sache, c'est le seul cas où je comprenne qu'on se force à sauver un couple qui ne marche pas... mais dans votre cas... vous n'etes pas compatibles et elle te le dit clairement... tu peux toujours essayer de rentrer dans du 37 si tu fais du 39.... ben ça ne rentrera pas! et même si tu adores trop ces chaussures, que tu as trop investi dedans... ben à un moment tu as trop mal au pied et du décides de virer la paire... au mieux tu la fourgue sur ebay... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patabanou Posté(e) le 8 septembre 2017 Auteur Partager Posté(e) le 8 septembre 2017 [quote]as tu lu réellement son mail?parce que moi je vois quelqu'un qui a murement réflechi sa décsion ....c'est réflechi, structuré et bougrement clair et réflechi.... elle ne me fait pas du tout l'effet de qq de perdu mais au contraire que quelqu'un bien claire dans sa t^te[/quote] Absolument, 3 mois après la rupture. Jamais avant. [quote]et je peux te dire que personnellement j'ai soutenue et même pousser certaines de mes amies à quitter leur copain/ mari.... j'ai hurlé et tempété quand elles se sont remises avec pour applaudir des deux mains quand elles ont quitté ces types...(certains étaient violents, d'autres violents psychiquement et d'autres les rendandaient seulement malheureuse en les mettant son le boisseau, et elles étaient malheureuses...) mais même celles qui se faisaient taper dessus n'on pas pris la décision poussées par moi et leur entourage, mais bien parce qu'elles étaient prêtes et avait décidé de partir. [/quote] Tu prends des cas extrêmes, il n'y a rien à redire là dessus. [quote]ça n'a rien à voir avec le fait de sauver un couple, quand ton amie se plaint de son compagnon, de la vie qu'elle mène, quand elle te dis qu'elle n'est pass heureuse, tu l'encourages à faire ce qu'elle estime bon pour elle, tu la rassures en lui disant que oui elle va s'en sortir, qu'elle a bien raison, et que oui c'est un gros c***[/quote] Encore une fois, c'est ta vision des choses. Je ne te demande pas de partager la mienne. C'est sûr que c'est plus facile de contourner les difficultés dans la vie. [quote]vous n'etes pas compatibles et elle te le dit clairement... tu peux toujours essayer de rentrer dans du 37 si tu fais du 39.... ben ça ne rentrera pas! et même si tu adores trop ces chaussures, que tu as trop investi dedans... ben à un moment tu as trop mal au pied et du décides de virer la paire... au mieux tu la fourgue sur ebay[/quote] Je pense pas que 2 personnes incompatibles restent autant de temps ensemble. Les changements n'ont commencé que cette années. Je comprends ton point de vu. Mais je ne le partage pas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Albane06 Posté(e) le 8 septembre 2017 Partager Posté(e) le 8 septembre 2017 (modifié) Je ne te demande pas de "partager" mon point de vue... tu imagines bien que ça ne me fait ni chaud ni froid, je te dis ça comme les autres pour te montrer ce que tu ne veux pas voir. Et tant que tu seras dans le déni ben tu ne pourras non seulement pas avancer mais tu ne pourras pas non plus construire une relation avec une autre. Tu n'écoutes pas et pire tu ne t'ecoutes pas toi même. [quote][b]Absolument tout ce qu'elle a écrit ici, elle me l'a déjà dit 20 fois avant notre coupure de contact[/b]. [/quote] [quote=Patabanou post_id=1254713 time=1504895279 user_id=40089] [quote]as tu lu réellement son mail?parce que moi je vois quelqu'un qui a murement réflechi sa décsion ....c'est réflechi, structuré et bougrement clair et réflechi.... elle ne me fait pas du tout l'effet de qq de perdu mais au contraire que quelqu'un bien claire dans sa t^te[/quote] [b]Absolument, 3 mois après la rupture. Jamais avant. [/b][/quote] Tu ne vois pas que tu te mens à toi même ? [quote]Je pense pas que 2 personnes incompatibles restent autant de temps ensemble. Les changements n'ont commencé que cette années. [/quote] Je crois que Paige t'a largement expliqué que tel n'était pas le cas... Mais à supposer que ce soit le cas... elle ne rentre plus dans le 37 et elle a mal aux pieds... Modifié le 8 septembre 2017 par Albane06 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patabanou Posté(e) le 8 septembre 2017 Auteur Partager Posté(e) le 8 septembre 2017 Jamais [u]avant[/u] la rupture. De toute façon on ne va pas refaire l'histoire. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
patachou Posté(e) le 9 septembre 2017 Partager Posté(e) le 9 septembre 2017 Bonjour Patabanou. Je dois avouer que je ne suis pas surprise de la tournure que prend cette conversation, tant tes messages restaient égrènés de petites allusions de déni. Je ne sais plus si cela avait déjà été abordé précédemment, mais je pense que tu te leurres pas mal sur les raisons de ta rupture. Ton ex me paraît on ne peut plus claire, et honnête dans ses propos ET ses actes avec toi. Elle a mûrement réfléchi avant de te quitter. Et je ne crois pas une seule seconde que ce ne soit ni une ado de 15 ans, ni une personne à QI d'huitre. Bien au contraire. Elle t'a quitté et a su sortir de sa zone de confort en le faisant, parce que son introspection lui a permis de réaliser que tu ne lui correspondais pas/plus. Et c'est finalement une décision qui me semble relativement sage, et aussi difficile à prendre. Et si toi, tu ne l'entends pas, si toi tu joues sur cette carte sensible auprès d'elle, celle de la difficulté à quitter quelqu'un avec qui on a partagé des choses relativement uniques en leur genre, c'est toi qui as un problème, pas elle. Et tu lui renverrais assez peu de respect, en ne respectant pas sa décision, justement. Quand on a un ami qui décide de rompre, c'est pareil. Je crois qu'aucune de tes 2 "options" dans ton cas n'est adéquat. Sincèrement, si je vois une amie qui n'est pas épanouie dans son couple, même si je trouve que son mec est quelqu'un de bien, je vais surtout chercher à l'accompagner, et pas à l'influencer. Ni dans un sens, ni dans un autre. Parce que je considère mes amies comme des personnes adultes, en tout cas suffisamment pour savoir ce qu'elles font, et parce que je les respecte, elles ainsi que leurs décisions. D'ailleurs, je trouve que tu t'appuies sur peu de choses (réseau social si je ne m'abuse) pour crier à la manipulation en ce qui concerne le discours du cercle d'amies de ton ex à propos de cette rupture. Qu'est-ce qui te permet de l'affirmer à ce point, en dehors de tes interprétations et extrapolations à l'excès de ce que tu as vu sur les réseaux sociaux ? D'ailleurs, n'as-tu pas fait en sorte de rompre la visibilité de son actualité sur les réseaux, en tout bon SR qui te serait bénéfique ? Pour répondre à une autre de tes remarques, à mon avis, le niveau de compatibilité des individus est loin de permettre de prédire la durée de leur relation. Et la durée de la relation de deux personnes est loin d'être le reflet de leur niveau de compatibilité. Tu te doutes bien, tout de même, que les choses ne sont pas si simples que ça. Je crois surtout qu'on ne met pas les mêmes représentations derrière le mot "compatibilité". Pour te parler de mon expérience personnelle, je suis restée 5 ans avec mon ex. Des points communs, on en avait plein. On faisait plein de trucs trop cools (à mon sens) ensemble, et avions aussi nos repères individuels et personnels. Et tout le monde est tombé sur le cul quand il m'a quitté. Sauf moi. Alors certes, je suis d'accord pour dire qu'on avait plein de points en commun et qu'on aurait pu être bien ensemble. MAIS, cette personne a fini par vouloir évoluer en marge de moi, même si dans l'absolu on avait à peu près le profil pour se correspondre. On en était finalement rendus à des points différents. Moi, j'étais prête à avancer, même si je ne le demandais pas spécialement, lui non. Et malgré tout le reste, ce point précis-là a fait de nous deux personnes incompatibles, et dans son comportement, je l'avais bien ressenti et était malheureuse depuis déjà 6 à 7 mois. Je te laisse deviner la suite. Il n'est jamais revenu. Et je ne me suis pas retournée non plus. Fin de l'histoire. Et un point où je suis diamétralement opposée à ce que tu dis, dans ta situation précise, entends-moi bien, où la rupture est déjà actée et où tu n'as pas le choix, est le suivant : [quote]C'est sûr que c'est plus facile de contourner les difficultés dans la vie.[/quote] En dehors du fait que la façon dont tu l'exprimes me semble être un jugement relativement moralisateur, je n'ai pour ma part, pas du tout la même vision de ce qui est difficile dans cette situation. Dans TA situation, il me paraît clairement bien plus difficile de ne rien faire, de garder le silence, de tenter d'accepter et d'avancer pour soi, que de se bercer d'illusions, se rouler dans son déni, et monter des plans fous et imaginaires tout seul dans sa tête de renconquête et de retrouvailles. Voilà, pas grand-chose de plus à dire. Toi aussi, tu peux en penser ce que tu veux. Ceci est juste un échange de point de vue et d'expériences. Nous, on ne fait juste que voir une chose, c'est-à-dire que tu ne vas pas si bien que ça, et que tu tournes en rond, et que pendant ce temps, tu n'avances pas. Et tu ne vas pas vraiment mieux. On ne dit pas les choses pour te faire adhérer à tel ou tel point de vue. Mais pour t'aider à regarder les choses différemment, et à te construire une vision qui pourrait t'aider à te sortir de là et à te sortir grandi, comme nous l'avons toutes et tous vécu. Même si nous savons aussi tous que cela n'est pas si facile, quand on est à l'intérieur de la situation. Encore une fois, je te souhaite du courage. Et d'aller mieux. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patabanou Posté(e) le 10 septembre 2017 Auteur Partager Posté(e) le 10 septembre 2017 Patachou, je ne sais que te répondre. Oui elle a bien réfléchi sa décision, j'en suis conscient. Le seul point que je lui reproche c'est de ne pas en avoir parlé plus tôt pour essayer d'arranger les choses. Après 8 ans, j'aurai aimé avoir une chance supplémentaire. Mais je sais qu'elle n'y était en rien obligé. Là, j'ai l'impression qu'elle c'est préparé pendant des semaines à la rupture, au lieu de tenter quelque chose, et qu'elle me l'a annoncé quand elle c'est senti prête. Il y a de fortes chances pour que le résultat final est été le même, mais j'aurai peut-être vu de mes yeux qu'il n'y avait plus rien à faire. [quote]D'ailleurs, n'as-tu pas fait en sorte de rompre la visibilité de son actualité sur les réseaux, en tout bon SR qui te serait bénéfique ?[/quote] Si, je ne vois rien. Mais j'ai de temps à autre des nouvelles par le biais d'amis communs. Par exemple, j'ai appris hier soir qu'elle était en voyage à l'étranger ce week-end. C'est le premier depuis la rupture. Je sais que ce n'est rien, que c'est normal et qu'il y en aura d'autres. Mais ça fait un peu mal au cœur de ne pas vivre ça avec elle 😢 Ton histoire me touche, j'ai l'impression que c'est un peu la même chose. Ce qui m'empêche d'avancer c'est l'espoir : Deux de mes potes ont vécu la même chose. Dans un cas, la fille est revenue 1 an après. Dans le second, 4 ans après. Il y a sûrement beaucoup plus de cas où l'ex ne revient pas, mais inconsciemment je pense à ces 2 cas. Je termine donc avec le sujet le plus important, ma reconstruction. La rupture est passée, quoi qu'on en dise ça ne changera rien. Par contre je suis d'accord avec vous : je n'arrive pas à me reconstruire. Je pense à elle tout les jours. Pourtant je sort, je vois du monde, je rencontre des gens, je fais du sport, je lis des bouquins un peu spirituels qui incitent à profiter pour soit, ect... Mais rien n'y fait, je pense toujours à elle, j'ai l'impression que je fais tout ça pour elle. Que ma reconstruction je la fait pour elle. Comme je disais, c'est sûrement l'espoir de la revoir qui fait ça. Mais je n'arrive pas à me l'enlever de la tête. En fait, paradoxalement, il faudrait que reste à ne rien faire comme une loque pour prendre le contre pied de ce qu'elle attend d'un homme 🤣 Comment faire pour l'oublier ? Comment faire pour faire disparaître l'espoir ? Comment profiter pour moi sans me demander ce qu'elle en penserai ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Caribou Posté(e) le 11 septembre 2017 Partager Posté(e) le 11 septembre 2017 Salut Patabanou, [quote]Là, j'ai l'impression qu'elle c'est préparé pendant des semaines à la rupture, au lieu de tenter quelque chose, et qu'elle me l'a annoncé quand elle c'est senti prête. [/quote] Ben oui, une femme quand elle quitte, c'est souvent bien réfléchi à l'avance. Elle a fait son cheminement dans son coin, en réfléchissant et certainement en étant assez mal, et une fois que le couperet tombe, y'a plus grand chose à faire. C'est aussi pour ça qu'on peut avoir l'impression qu'elles s'en remettent très vite : une partie du deuil est déjà bien avancée au moment de l'annonce. [quote]Il y a de fortes chances pour que le résultat final est été le même, mais j'aurai peut-être vu de mes yeux qu'il n'y avait plus rien à faire.[/quote] Tu le vois maintenant j'espère? [quote]Si, je ne vois rien. Mais j'ai de temps à autre des nouvelles par le biais d'amis communs.[/quote] Alors soit à ces amis communs, tu demandes des nouvelles et ça il ne faut pas. Soit ce sont eux qui t'en donnent spontanément, et il vaut mieux alors être clair avec eux en leur demandant de ne surtout pas te parler de ton ex. Au pire, éloigne toi de certains amis communs si cela peut te soulager. Mais il faut couper le robinet aux infos ENTIEREMENT. [quote]Par exemple, j'ai appris hier soir qu'elle était en voyage à l'étranger ce week-end. C'est le premier depuis la rupture.Je sais que ce n'est rien, que c'est normal et qu'il y en aura d'autres. Mais ça fait un peu mal au cœur de ne pas vivre ça avec elle 😢[/quote] Alors pars en voyage de ton côté! Tu demandes plus bas ce que tu peux faire. Voilà une piste! Prépare toi un bon voyage, ne fût ce que de quelques jours. Etre dans l'action de l'organisation, chercher des infos, se fixer un objectif...tout cela va t'aider. Et une fois sur place, il est bien souvent dit que partir en voyage seul permet souvent de se retrouver. Je ne peux que te le conseiller. [quote]Ce qui m'empêche d'avancer c'est l'espoir :Deux de mes potes ont vécu la même chose. Dans un cas, la fille est revenue 1 an après. Dans le second, 4 ans après.Il y a sûrement beaucoup plus de cas où l'ex ne revient pas, mais inconsciemment je pense à ces 2 cas. [/quote] Ce sont leurs copines qui les avait quittées tes potes? Si oui, dis leur de jouer au Lotto. :mrgreen: Il est bien connu, pour les raisons citées plus haut, que les femmes reviennent bien moins souvent que les hommes (qui outrent le fait de ne parfois pas réfléchir à la rupture, ont une plus grande tendance à la dépendance affective d'après pas mal de lectures que j'ai pu faire). Un peu de statistiques (ça vaut ce que ça vaut) : une étude a montré que 37% des couples qui se séparent connaissent une deuxième relation entre eux...parfois très vite, parfois des années plus tard. L'étude ne dit pas le pourcentage de retour des femmes dans ces 37% mais il est sûrement minoritaire... Et parmi ces 37% de "reprise", seuls...12% restent ensemble au delà d'un an! (ce pourcentage augmente avec les années qui passent, les deux personnes ayant eu le temps de faire le point, de passer à autre chose et de commencer une VRAIE nouvelle relation). Bref, 1/3 des couples séparés se rabibochent...encore moins quand on est un homme qui a été quitté. Et même si tu es parmi ces élus, y'a 1 chance sur 10 seulement que ça fonctionne. Ça vaudrait peut être mieux du coup d'utiliser ton énergie pour te défaire de cette relation plutôt que d'espérer non? Et la première étape, c'est d'accepter, arrêter le déni. C'est peut être la plus dure. Moi il m'a fallu environ 8 mois. Mais tu as l'avantage que ton ex à toi est très claire. [quote]Je termine donc avec le sujet le plus important, ma reconstruction. La rupture est passée, quoi qu'on en dise ça ne changera rien. [/quote] Et pourtant tu le voudrais, que ça change quelque chose non? [quote]En fait, paradoxalement, il faudrait que reste à ne rien faire comme une loque pour prendre le contre pied de ce qu'elle attend d'un homme 🤣[/quote] Non pas du tout...même si à un moment, rester à ne rien faire te fera peut être du bien. ;) [quote]Comment faire pour l'oublier ? Comment faire pour faire disparaître l'espoir ? Comment profiter pour moi sans me demander ce qu'elle en penserai ?[/quote] Tu as déjà une piste plus haut. Ensuite, as-tu pensé à un suivi par un professionnel? Une relation dont on arrive pas à se défaire trouve parfois sa source ailleurs que dans l'amour supposé que l'on porte à son ex conjoint. D'ailleurs je suis convaincu que dans ééééénormément de cas, ce n'est plus de l'amour véritable qui nous rattache à l'ex, mais une forme d'attachement (égo blessé très souvent). Pourquoi rester attaché à une femme qui t'a trompé et ne veut très clairement plus de toi? Pour le reste, c'est trouver des choses qui te font réellement plaisir à toi, sans te demander ce qu'en penserait ton ex. Car là tu fais peut être choses que tu n'as pas trop envie de faire, mais tu en espères un résultat sur elle. Non, trouve ce que tu aimes toi. Et puis, accepte, laisse le temps passer. Médite aussi, ça peut aider. Bon courage. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patabanou Posté(e) le 11 septembre 2017 Auteur Partager Posté(e) le 11 septembre 2017 Merci Caribou pour ce message plein d'énergie positive. En dehors de la renaissance de ma vie sociale et des sorties : Je me suis déjà inscrit dans une salle d'escalade le mois dernier, mon ex ne voulait pas en faire. Cette semaine je participe à quelques cours de Boxe pour trouver la salle qui me conviendra le mieux. Encore quelque chose que mon ex ne voulait pas faire. Je compte ensuite m'inscrire en tant que bénévole dans un refuge animalier, quelque chose dont on parlait mais qui n'a jamais abouti. J'ai enfin trouvé quelqu'un avec qui voyager ce matin. Il faut qu'on s'organise ça courant Septembre ou Octobre. Et je me suis relancé dans la recherche d'appartement pour acheter. Ce dernier point m'agace un peu, car on a pas les mêmes moyens quand on cherche seul ou à deux 😅 Donc la vie continue, différemment mais elle continue. J'espère juste qu'un jour je ne penserai plus à elle. Je commence même à me renseigner sur l'hypnose, pour m'aider si jamais je n'arrive pas à me reconstruire. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elieza Posté(e) le 11 septembre 2017 Partager Posté(e) le 11 septembre 2017 C'est très bien pour le sport, mais je rebondis sur les "mon ex ne voulait pas en faire"...donc, si ton ex ne voulait pas, qu'est ce qui t’empêchait, toi, d'y aller seul? Un couple ce n'est pas TOUT faire ensemble en permanence... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patabanou Posté(e) le 11 septembre 2017 Auteur Partager Posté(e) le 11 septembre 2017 [quote=Elieza78 post_id=1254939 time=1505137415 user_id=14891] C'est très bien pour le sport, mais je rebondis sur les "mon ex ne voulait pas en faire"...donc, si ton ex ne voulait pas, qu'est ce qui t’empêchait, toi, d'y aller seul? Un couple ce n'est pas TOUT faire ensemble en permanence... [/quote] Et je m'en rend compte aujourd'hui... 😞 De mon point de vu, nous faisions quasiment toutes nos activités séparément. Nous nous voyions que le soir entre 19h et 23h pour la "routine". Entre les tâches ménagères, nos passes temps respectifs et nos sorties chacun de son côté, j'aurai aimé trouver un terrain où nous retrouver (sport, dessin, peu importe...). Alors il y avait bien les sorties communes, les cinéma, restau et autres Rando... Mais ce n'était qu'une fois par semaine environ, ce qui n'était pas assez pour moi... Je pense que même elle trouvait ça peu, mais on a rarement pu trouver des activités qui nous plaisaient à tout les deux. Nous allions courir, elle a lâché l'affaire. Nous allions nager, j'ai lâché hé l'affaire... Et malheureusement, quand je sentais qu'elle n'était pas bien avant la rupture, et ne sachant pas se qu'elle avait, j'ai redoublé d'efforts pour qu'on fasse des activités ensemble alors qu'elle avait peut-être besoin de plus d'espace... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kakahuet Posté(e) le 11 septembre 2017 Partager Posté(e) le 11 septembre 2017 Et au lieu d'absolument faire des activités, avez vous envisagé un instant passer une soirée comme ça, sans RIEN faire , bader devant la TV sur le canap' ou autre avec un plateau TV ? parce que je ne sais pas si c'est moi mais à te lire il fallait absolument faire une activité ...mais je me trompe sûrement... Sinon d'accord total avec Elieza, le couple ce n'est pas que somme de deux individualités, c'est une individualité qui se nourrit des deux autres...si tu les étouffes , elle meurt... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elieza Posté(e) le 11 septembre 2017 Partager Posté(e) le 11 septembre 2017 Tu sais, c'est le lot de quasiment tous les couples, qui travaillent, de se voir le soir. Avec mon mec, deux fois par semaine il va au sport de son coté, moi la même chose mais pas les mêmes jours, par contre on privilégie la qualité a la quantité pour les moments qu'on a ensemble. Comme le dit KKHT, surtout en ce moment avec le temps dégueu ici, quel bonheur de se retrouver a glander sur le canapé a mater des conneries bien au chaud! Et puis perso, voir mon mec tout suant et puant faire ses trucs...heu...bof, et je tiens pas spécialement non plus a ce qu'il me voit comme ça. La routine, c'est bien, tu sais. C'est ce qui vient après la passion et les papillons. C'est la construction d'une vie a deux, la mise en place de repères....Ce n'est pas ce qui casse un couple solide. Et puis de toutes façons, avec des si et des peut être, on mettrait Paris en bouteille, donc....pas de regrets, continues a avancer, ca va aller. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patabanou Posté(e) le 11 septembre 2017 Auteur Partager Posté(e) le 11 septembre 2017 [quote]Et au lieu d'absolument faire des activités, avez vous envisagé un instant passer une soirée comme ça, sans RIEN faire , bader devant la TV sur le canap' ou autre avec un plateau TV ? parce que je ne sais pas si c'est moi mais à te lire il fallait absolument faire une activité ...mais je me trompe sûrement...[/quote] Oui tout à fait, c'est ce que nous faisions régulièrement quand je parle de routine. Et je voulais faire des activités car elle a encore plus la bougeotte que moi. Clairement ! Du coup je voulais remplir les 3/4/5 soirées qu'il restait libre dans la semaine pour faire de nouvelles choses avec elle. Mais c'était trop tard. Merci Elieza. Je pense que j'aurais pu supporter la situation encore longtemps, car je savais que nous ne tarderions pas à nous lancer dans de gros projets de vie qui aurait tout bouleversés. Sauf que de son côté elle n'a pas supporté, elle ne voulait ni avancer, ni rester en l'état. Comme tu dis, on ne refait pas le monde maintenant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patabanou Posté(e) le 4 octobre 2017 Auteur Partager Posté(e) le 4 octobre 2017 Bonjour à toutes et tous, Ça fait longtemps que je ne suis pas passé sur le forum, donc je vais vous faire un petit état des lieux 😊 Lundi de la semaine dernière, je n'ai pas pu me retenir de lui dire ce que je pensais de son gros mail en 3 phrases : comme elle le dit, non, son mail n'était pas une bonne idée. Néanmoins je commence à partager sa vision et me dit que la rupture était peut-être une bonne chose finalement. Et je lui demande de ne pas recommencer. La dessus, elle s'excuse rapidement, et me dit qu'il faut qu'on se voit car elle a encore oublié des affaires mais que ça ne presse pas. Tenez vous bien, une statuette de la statue de la liberté, un casque jvc à 30€, et une... cuillère en bois 🤣 Je lui réponds donc que c'est utile de se voir si c'est uniquement pour lui rendre ses affaires. Je lui propose donc de passer par ses parents ou des amis communs. Elle refuse de mêler ses parents, mais est d'accord pour passer par les amis, et me dit qu'elle va leur en parler. Hier soir je discute avec ses fameux amis sur messenger, et là, surprise, elle ne leur a rien dit. Mieux encore, ils refusent de nous rendre ce service, prétextant ne pas vouloir se mêler de nos histoires... Choses assez surprenante venant de leur part, car au début de la rupture cela ne les gênait pas, ils étaient très disponibles et ouvert à la discussion sur le sujet. Ni une ni deux, je contacte mon ex par texto pour lui en parler. Je lui fais donc part de ma surprise, sur le fait qu'elle ne leur ait pas parlé, et sur leur réaction (J'en profite également pour lui dire que la taxe d'habitation est arrivée). Elle paraît moyennement étonné, car, soit disant, ils lui avaient dit qu'ils ne voulaient pas être mêlés à nos histoires. Chose curieuse vu que je n'avais jamais eu cette version, que mon ex et eux se parle peu, et surtout pas de notre histoire (d'après ce que eux me dise). Elle commence à me dire qu'elle va avoir besoin de son casque d'ici là fin du mois, et qu'au pire elle peu passer par ma mère. Chose que je refuse évidemment, ma mère la portant peu dans son cœur depuis la rupture et aillant pas mal de problèmes (de santé, entre autre) à s'occuper. Je lui dis donc que ça attendra. J'ai évidemment d'autres idées pour lui rendre ses 3 babioles. Mais voilà, ce n'est pas mon problème, et ce n'est pas à moi à y trouver des solutions. Déjà que je m'occupe de tout... (je lui ai notamment signifié qu'elle ne devait pas s'occuper des impôts "quand elle aurait le temps" comme elle m'a répondu, mais "au plus vite" ...) Elle conclu tout de même la discussion en me remerciant de lui avoir rendu des affaires précédemment. Et qu'elle est contente de savoir que je vais bien (elle m'a posé directement la question). Nous voilà donc dans l'impasse car elle n'a pas d'autres solutions pour ces affaires. Alors, vous aussi ça vous fait marrer cette histoire ? 😂 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elieza Posté(e) le 4 octobre 2017 Partager Posté(e) le 4 octobre 2017 Quelle impasse? Tu mets tout ça dans une boite en carton, tu vas au bureau de poste, et pour une somme modique tu règles la situation. Que ce ne soit pas ton problème..mouais, gros prétexte surtout pour la forcer encore et encore a te recontacter. Donc rien de bien nouveau sous le soleil quoi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
patachou Posté(e) le 4 octobre 2017 Partager Posté(e) le 4 octobre 2017 Bonjour. Bah non, ça ne me fait pas marrer. J'ai même lâché un soupir en te lisant pour tout te dire. En fait, tu fais tout pour lui compliquer la vie quoi. Et si vous vous comportiez comme des adultes, qu'elle passait 5 secondes et puis basta ? Ou l'option de la poste d'Elieza est tout aussi bien et rapidement torchée ? Ça vous paraît vraiment impossible, sérieusement ? Il faut grandir. En définitive, tu tournes toujours en rond sur des persévérations globalement similaires. En particulier, tu n'as toujours pas digéré cette fichue histoire de lettre qu'on a passé du temps avec toi à t'expliquer sous toutes les coutures. Si c'est pour te servir et prendre en considération si peu nos avis, je ne sais pas pourquoi tu reviens nous le demander à nouveau. De ma fenêtre, rien n'a changé. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patabanou Posté(e) le 4 octobre 2017 Auteur Partager Posté(e) le 4 octobre 2017 Je ne crois pas vous avoir dit que quelque chose avait changé 😒 Il est hors de question que je la revois pour le moment. Je ne suis pas prêt. La solution c'est donc qu'on passe par un tiers si vraiment c'est urgent pour elle. Mais encore une fois, je ne suis pas à sa disposition, c'est d'ailleurs vous qui me reprochiez d'être trop gentil avec elle. Donc non, je ne vais pas aller à la poste pour gentillement envoyer un colis à madame, parce que ça fait 3 fois qu'elle oublie des affaires. Pourquoi je lui mettrais pas une boîte de chocolat avec tant qu'on y est? Donc elle se débrouille pour trouver une solution adaptée, ou, comme ça ne l'a pas perturbé jusqu'à maintenant, elle attendra. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elieza Posté(e) le 4 octobre 2017 Partager Posté(e) le 4 octobre 2017 Bah fais comme tu veux, mais ne vient pas nous demander des avis/conseils alors. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
patachou Posté(e) le 4 octobre 2017 Partager Posté(e) le 4 octobre 2017 On ne va pas te proposer des solutions miracle en même temps. Genre tu vas créer une faille dimensionnelle à la portal et balancer les affaires de ton ex dedans qui arriveront directement chez elle en suscitant son admiration. Je ne comprends pas la motivation de ton nouveau récit ici. Quelque part, je pense que ça t'arrange bien d'avoir ses affaires en "otage" chez toi. C'est même d'ailleurs possiblement tout à fait inconscient. Ça te permet de garder un lien avec elle. Tant que c'est chez toi, tu te dis qu'elle est encore susceptible de te contacter. Franchement, moi, si la minette me demandait conseil, je lui dirais de s'en acheter un autre de casque, ou de voir avec ses parents si elle n'a pas de thunes pour qu'ils lui en offrent un tout neuf (par contre, je lui prêterais pas le mien, j'en ai trop besoin ^^). Quant à la statuette de la liberté et la cuillère en bois..., de laisser pisser. Mais c'est malsain de ta part de l'empêcher de récupérer ses affaires sur des prétextes de gamins. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paige Posté(e) le 4 octobre 2017 Partager Posté(e) le 4 octobre 2017 Bonjour Patabanou :) Le pbme est que tu as des affaires à elle (peu importe le pourquoi du comment, le résultat est celui-là) donc tu te dois de les lui rendre (légalement déjà^^ à défaut de morale) bon alors soit tu lui dis de venir les prendre soit tu les lui amènes soit tu les lui envoies je ne vois pas bien d'autres solutions. Je comprends aussi les potes qui veulent pas s'en mêler entre nous après à toi de voir la solution qui te dérange le moins. Moi je serai du genre à dire "je serais chez moi tel jour de telle heure à telle heure, ou tel jour de telle heure à telle heure, dis moi quand tu viens les prendre, si tu ne viens pas, je donnerai le tout à Emmaus ça fera des heureux" ou un truc de ce genre maintenant si c'est trop dur de la revoir, tu les colles à la poste, SANS mars ni 100 balles en plus hein :D :D parce que tu le fais pour te protéger TOI (ne plus la voir) et non lui rendre service à elle, tu vois ce que je veux dire? EDIT: tu as aussi la solution de décider toi d'aller poser les trucs chez ses parents hein, tu passes, tu le colles dans la boite aux lettres et point barre; Contents ou pas c'est pareil, ou dans sa boite à elle, idem 'Fin c'est un faux problème quoi ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elieza Posté(e) le 4 octobre 2017 Partager Posté(e) le 4 octobre 2017 Perso je dois dire que la rétention d'affaires, je trouve ça d'une mesquinerie....un coup a vraiment vraiment m'énerver même si a la base je ne l'étais pas! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patabanou Posté(e) le 4 octobre 2017 Auteur Partager Posté(e) le 4 octobre 2017 Tout à fait Paige, je vois que tu cernes d'avantage le sujet. Ce n'est pas une histoire de "gaminerie", je veux me protéger. Et je n'ai pas non plus envie de m'occuper de tout comme je l'ai fait jusqu'à présent. Passer par nos potes c'était facile et sans contraintes, par exemple lors d'un apéro un soir. Après pour vous répondre, et plus spécialement à Patachou, je ne vous demande pas de trouver une solution, je vous présente les faits. Et justement tu relèves le fond de ma pensée : qu'est-ce que ça peut lui faire de revoir sa cuillère en bois sans dec ?? Vous allez me traiter de parano, mais est-ce qu'elle le ferait pas exprès au bout d'un moment ? Ça fait 3 fois qu'elle reviens pour ça. Alors que moi je n'ai pas eu l'occasion de voir se qu'elle avait pris (ce qui me frustre également Elieza) A croire que le jour où elle aura tout, ça lui donnera une excuse pour me recontacter parce que "j'ai une peau de banane de 2015 à toi je crois..." Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elieza Posté(e) le 4 octobre 2017 Partager Posté(e) le 4 octobre 2017 Oui enfin la visiblement, c'est surtout son casque qui lui importe, et dans la foulée elle s'est souvenue de la statue et de la cuillère en bois. Peu importe. Le fait est que tu as des affaires a elle et qu'il faut que tu lui rendes, surtout qu'elle t'a spécifié qu'elle a besoin du casque. Je crois que tu espères surtout qu'effectivement ce soit des excuses. Mais elle a su partir, si elle a envie de revenir elle saura le dire aussi hein, sans passer par des excuses. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patabanou Posté(e) le 4 octobre 2017 Auteur Partager Posté(e) le 4 octobre 2017 Je ne pense pas à une excuse pour revenir. Si c'est vraiment une excuse, je pencherai plutôt pour l'envie d'avoir un dernier contact plus positif que le dernier que nous avons eu. Dernier contact qui semble la culpabiliser et donner une mauvaise image d'elle (cf son mail). Quoi qu'il en soit, ses affaires elle les reverra. Et si elle a mis 4 mois à s'en rendre compte, elle peut bien attendre 4 mois de plus. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Albane06 Posté(e) le 4 octobre 2017 Partager Posté(e) le 4 octobre 2017 Mais p**** Colle lui tout ça dans sa boîte aux lettres et arête de te prendre la tête Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés