Aller au contenu

Il m''a quittée et je n''arrive pas à surmonter


Messages recommandés

Bonjour à tous

Alors voilà je vais essayer de vous raconter min histoire.

Tout d'abord désolé de la longueur de mon msg .

Alors voilà ...

Je suis une jeune maman séparée du papa depuis plusieurs années.

Et depuis ma séparation avec le papa j'ai eu plusieurs relation sérieuse mais qui n'ont jamais vraiment fonctionner je suis tombée amoureuse 2x les autres je ne l'étais pas .

Et j'ai finalement décider de restée célibataire et de profiter de la vie sans me prendre la tête j'ai donc eu pas mal de partenaire pendant une année et j'ai aussi était la maîtresse de certains hommes mariés puis j'ai commencer à m'attacher à un de ces hommes mariés et j'ai décider de me mettre en couple dès que l'occasion sest présenter poir me detacher de lui ...mais j'ai continuer à voir cet homme marié jusqu'au jour ou j'ai rompu avec mon petit ami bref vous comprendrais plus tard pk je vous décris un peu tout ça .

Par la suite j'ai continuer à voir d'autres hommes sans prise de tête puis un jour ...tout à basculer j'ai fait la rencontre de cet homme ...Antho ..

Cet homme je l'ai rencontré sur un site de rencontre nous parlions depuis quelques jours quand je me suis retrouvée dans une situation compliqué et il m'a en quelques sortes sortie de cette situation un peu comme un sauveur, c'est ce jour là que notre première rencontre à eu lieu .

Nous nous sommes plut mutuellement et nous avons donc décider de nous revoir autour d'un verre le lendemain .

Nous avons bcp parler nous nous sommes bcp confié. ..

Puis tout est aller très vite .

Depuis ce soir là nous sommes sortie ensemble et les sentiments se sont très vite installer.

Chaque jour nous nous voyons et chaque fois c'était magique c'était fort et intense, nous étions comme sur un petit nuage, mais ...car il y a un mais ...il y a eu un petit jeu très léger de jalousie qui sest installer ...ou nous nous cherchions un peu suite à cela je suis partie quelques jours en vacances et la il a commencer à douter il doutais de moi si j'étais vraiment partie la ou je lui avais dis ou si j'étais parti avec un autre hommes puis il a commencer à remettre notre relation en question me disans que je lui manquer trop et que ça serai trop difficile pour lui de ne pas pouvoir me voir lorsque j'aurai mon enfant car je ne voulais pas lui présenter de suite .bref il a doutais je l'ai appeler j'ai essayer de le rassurée j'étais sous le choque car je ne m'attendais vraiment pas à ce qu'il doute déjà et remette notre relation en question puis quelques jours après il a rompu il était perdu trop de sentiments et trop de doute il ne savait plus ou il en était je lui ai donc dis que si il avait besoin de quelques jours pour réfléchir quil led prennent et qu'il me recontact si il souhaite que l'on continue ...je ne lui ai pas parler pendan 48h puis il m'a recontacter en m'envoyant une chanson et me disant quil me veux et qu'il souhaite continuer avec moi car je lui avait prouver que c'était lui que je voulais blablabla mais la pour moi c'était dur c'était moi qui étais perdu du coup j'avais peur qu'il me refasse du mal en me quittant de nouveau et je lui ai fait bien comprendre et que je ne me batterai pas toute notre relation comme je lai eu fait la ...nous nous sommes donc remis ensemble mais j'ai commençais à me protéger mes réactions n'étaient plus pareil je le sentais et je lui en avait parlée et je penses qu'il a vue le changement ...bref

Quelques jours plus tard je suis repartie en vanacnces avec mon enfant et nous nous sommes pas vue pendant 3 jours il me demander si je parlais à d'autres mecs il doutais de nouveau de moi et je le sentais distant jai dabord essayer de le rassurer mais je le sentais de plus en plus distant puis j'ai lancer restons en la et il m'a confirmer qu'il voulais qu'on en reste la .

Mais je ne voulais pas rompre je voulais juste le tester voir si c'était ce qu'il cherchait vu qu'il avait mis la distance.

Mais il m'a dis que ses sentiments avait changer ...qu'il voyais bien que plein de mecs me tourner encore autour et qu'il avait peur que je le trompe comme j'ai pu faire dans le passez avec mon ex et quil narrivais pas a acceptee mon passé donc il s'est éloigner en silence et ses sentiments se sont envolé. ..j'ai eu du mal à le croire j'étais sur le cul la rupture à était tellement brutal je n'arrivais pas à l'accepter je l'ai donc supprimer des réseaux sociaux mais nous nous sommes recroiser sur le site de rencontres puis nous avons discuter de nouveau par msg je cherchais à comprendre si vraiment je devais laisser tomber mais il me laisser toujours une porte ouverte je ne savais pas si il voulais que je me batte pour lui ou pas je l'ai donc appeler et j'ai fini par comprendre bien qu'il soit pas du tout convainquant que je devait laisser tomber .

J'ai donc supprimer son numéro effacer nos conversations et je l'ai bloqué des réseaux sociaux pour ne plus le contacté ...

Ça fait maintenant une semaine et demi mais ça fait toujours aussi mal j'ai toujours autant de mal à accepter cette rupture je l'aime je ne veux que lui et personne d'autre je ne l'aurai jamais tromper j'ai était honnête en lui parlant de mon passer et au final ça l'a fait fuir...je m'en veux mais je peux pas changer cette situation .

Je suis donc logiquement en sr tout simplement pour respecter son choix et essayer d'aller mieux mais je sent au fond de moi que je n'arrive toujours pas à accepter la rupture j'attends qu'une chose ...Son retour ...

J'aimerai réussir à accepter la rupture et avancer lâcher prise mais j'y arrive pas ...je le vois partout je pense à lui tout le temps ma première penser le matin et pour lui et ma dernière le soir est pour lui ...je sent que ça fait un peu moins mal quand je pense a lui mais encore trop mal .

Dès que mon tel vibre mon coeur bat j'espère que le msg que j'ai reçu viens de lui ...mais non ce n'est jamais lui ...

J'aimerai tellement qu'il revienne mais j'ai besoin d'avancée et d'aller mieux de me reconstruire je le sais mais mes sentiments pour lui sont toujours aussi présent il me manque tellement

Il a laisser un vide en moi impossible à comblé qui me tue à petit feu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Salut nanadine!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

  • Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Nanadine,

Je vais ressortir certain passage de ton texte.


"j'ai aussi était la maîtresse de certains hommes mariés puis j'ai commencer à m'attacher à un de ces hommes mariés et j'ai décider de me mettre en couple dès que l'occasion sest présenter poir me detacher de lui ...mais j'ai continuer à voir cet homme marié jusqu'au jour ou j'ai rompu avec mon petit ami bref vous comprendrais plus tard pk je vous décris un peu tout ça ."


Pourquoi avais-tu des relations avec des hommes mariés ? Il ne sont pas disponibles et en plus tu te mets dans une relations ou inévitablement quelqu'un sera blessé en bout de ligne (toi, l'autre femme..)


"je suis partie quelques jours en vacances et la il a commencer à douter il doutais de moi si j'étais vraiment partie la ou je lui avais dis ou si j'étais parti avec un autre hommes puis il a commencer à remettre notre relation en question me disans que je lui manquer trop et que ça serai trop difficile pour lui de ne pas pouvoir me voir lorsque j'aurai mon enfant car je ne voulais pas lui présenter de suite"



Avait-il des raisons de doutés ? Pourquoi lui avoir raconté ton "passé" si tu avais l'intention d'agir différemment avec cet homme. Avais-tu l'intention d'agir différemment? Ne pas le présenter toute suite à ton fils est une sage décision.


"la pour moi c'était dur c'était moi qui étais perdu du coup j'avais peur qu'il me refasse du mal en me quittant de nouveau et je lui ai fait bien comprendre et que je ne me batterai pas toute notre relation comme je lai eu fait la "


Sonnette d'alarme. Tu n'aurais pas du revenir en couple avec une personne ayant un estime aussi fragile. Tu aurais peut-etre du occulté ton passé un peu au début pour éviter de partir sur de mauvaise base, mais clairement le mal est fait et il n'aura jamais confiance en toi.


"je ne savais pas si il voulais que je me batte pour lui "


On ne devrait jamais avoir à se battre pour quelqu'un. C'est ignorer ses besoins. S'accrocher désespérément à ce qui ne nous convient pas. Tu veux vraiment d'un homme jaloux qui n'est pas capable d'accepter que tu as agis différemment avec des hommes lorsque tu n'étais pas amoureuse?


"Ça fait maintenant une semaine et demi mais ça fait toujours aussi mal j'ai toujours autant de mal à accepter cette rupture"

C'est très court une semaine et demi. Laisse toi du temps. Profites-en pour venir lire sur ce forum. Remet toi en question, essais d'avancer et tant que personne.


"Dès que mon tel vibre mon coeur bat j'espère que le msg que j'ai reçu viens de lui ...mais non ce n'est jamais lui ..."


Bloques-le. Tu n'espéreras plus.


"Son retour ..."


Est-ce que tu crois vraiment que ça serait une bonne idée de te remettre avec lui ?


"J'aimerai tellement qu'il revienne mais j'ai besoin d'avancée et d'aller mieux de me reconstruire je le sais mais mes sentiments pour lui sont toujours aussi présent il me manque tellement

Il a laisser un vide en moi impossible à comblé qui me tue à petit feu"


GO girl ! lâche pas. Comme je te disais la rupture est très récente. Le temps fait bien les choses. Penses à toi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci powercath pour ta réponse

Je vais essayer de répondre à chacune de tes questions

"Pourquoi avais-tu des relations avec des hommes mariés ? Il ne sont pas disponibles et en plus tu te mets dans une relations ou inévitablement quelqu'un sera blessé en bout de ligne (toi, l'autre femme..)"


Celle ci je ne saurai vraiment y répondre... j'ai plusieurs hypothèse

Peut être parce que je sais qu'il y a des limite que je doit forcément me protéger donc je sais quels sont les limites à imposer .

Peut être aussi parce que je suis celle qui connaît ces secrets à qui on ne ment pas qu'on ne trahit pas donc je préfère cette position mais au final j'en souffre quand même parce que je suis celle qui passe en second plan et il y a malgré tout un certain attachement. .

3em hypothèse l'autodestruction

A mon avis il y a un peu des 3 ...



"Avait-il des raisons de doutés ? Pourquoi lui avoir raconté ton "passé" si tu avais l'intention d'agir différemment avec cet homme. Avais-tu l'intention d'agir différemment? Ne pas le présenter toute suite à ton fils est une sage décision."


Il n'avais pas de raison d'en doutais j'étais veridiquement parti là où je lui avait dit que j'allais.

Qui plus est je ne l'aurais jamais tromper je n'avais d'yeux que pour lui .

Mais lui il avait ses raisons de doutais il a était cocu par son ex lors d'une mission (militaire) donc je pouvais comprendre qu'il puisse doutais de moi c'est pour cela que j'ai tout fait pour le rassurer et lui prouver qu'il n'y avait que lui et que je voulais que lui a en oublié de me protéger moi même ...

Je lui ai raconter mon passé parce qu'il me poser bcp de question sur mon passé j'ai donc répondu à ces question mais j'avais bien l'intention d'agir différemment avec lui car lui je sentais que c'était un homme bien droit peut être un peu fragile aux vue de son vécu et manquant un peu de confiance en lui mais pour moi c'était l'homme presque parfait sachant que l'homme parfait n'existe pas .

En tout cas ce que je ressentais pour lui ça faisait longtemps que je ne l'avais pas ressenti et je me suis bcp investi dans notre relation et lui aussi pour cette raison que j'avais du mal à croire qu'il veuille rompre.



"Sonnette d'alarme. Tu n'aurais pas du revenir en couple avec une personne ayant un estime aussi fragile. Tu aurais peut-etre du occulté ton passé un peu au début pour éviter de partir sur de mauvaise base, mais clairement le mal est fait et il n'aura jamais confiance en toi."


Je n'ai pas tout compris qu'entends tu par oculter ton passé .......???


"On ne devrait jamais avoir à se battre pour quelqu'un. C'est ignorer ses besoins. S'accrocher désespérément à ce qui ne nous convient pas. Tu veux vraiment d'un homme jaloux qui n'est pas capable d'accepter que tu as agis différemment avec des hommes lorsque tu n'étais pas amoureuse?"


Non je ne veux pas d'un homme jaloux excessif mais il ne l'étais pas engin je ne pense pas je me disais qu'il allait gagner confiance en moi avec le temps avec patience et des preuves je saurai lui prouver que c'est le seul que je veux.

Et avant de rompre il ne m'avais jamais dit qu'il n'accepter pas mon passer je l'ai su quand il a rompu enfin quand je lui ai demander des explications...



"C'est très court une semaine et demi. Laisse toi du temps. Profites-en pour venir lire sur ce forum. Remet toi en question, essais d'avancer et tant que personne. "


Merci oui je vais faire ça et pour moi je trouve quune semaine et demi c'est bcp sachant que lin à était ensemble même pas 2 mois


"Bloques-le. Tu n'espéreras plus."

Oui ça aurai était une solution mais je ne peux pas bloquer son numéro sur ce tel il n'y aurai pas cet option


"Son retour ..."


Est-ce que tu crois vraiment que ça serait une bonne idée de te remettre avec lui ?

Je ne sais pas mais j'aimerai je ne vois pas ma vie avec un autre et je pense que c'est homme qui pourrai vraiment me correspondre c'est quelqu'un de bien de posée de mâture calme tendre attentionné il a tellement de qualité Mais je vis sûrement dans une espèce d'illusion car nous nous connaissons pas plus que ça vue la durée courte de notre relation .


"GO girl ! lâche pas. Comme je te disais la rupture est très récente. Le temps fait bien les choses. Penses à toi!"


Merci oui je vais essayer j'essaie de garder mon esprit occuper mais malgré tout il est toujours présent mais j'ai confiance avec le temps et un peu d'aide ça ira mieux

Encore merci pour tes réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je lui ai écrit hier soir lui disant qu'il me manque et que tout ce que je veux c'est lui il m'a répondu qu'il vaux mieux pour moi que je reste éloignée de lui et de son coeur car il songe à devenir un connard car ça fait moins mal, visiblement il a souffert de notre rupture alors qu'il m'as dit lorsqu'il a rompu qu'il n'avait plus de sentiments pour moi que min passé il ne pouvais l'accepter et que ces sentiments se sont donc envolé. .. je le comprends pas.

Je lui ai demandé hier si il avait fais des rencontres il m'a dis une mais qu'il est parti en courant au bout de 5 minutes.

Je lui ai donc proposer qu'il vienne me voir pour discuter et que si il le souhaite il pourra partir en courant aussi au bout de 5 minutes ...il n'est visiblement pas contre l'idéede me voir .

Pensez vous que c'est une mauvaise idée ?

Comment devrais je procéder ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon jour

Pk penses tu que cet homme est toxique pour moi ?

Selon moi il manque juste de confiance en lui et en moi mais ça ça peut se gagner avec le temps

Tu ne penses pas ? Il m'as clairement dit qu'il a besoin de se protéger qu'il a trop donner dans le passer il a était trop bon trop con et au final il fini toujours par en souffrir et que si il deviens un connard il pense qu'il souffrir pas où en tout cas moins. A mon avis cette rupture la peut être blesser aussi je penses qu'il avait toujours des sentiments mais qu'il n'arrivait pas à accepter mon passer donc il a rompu en espérant que ces sentiments finirai par disparaître mais au final il en a souffert

Après ce n'estype que mon avis et je ne suis pas très objectif sûrement étant donner que je suis directement concernée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce qu'il te dit.

Mais pour comprendre ce qui se passe faut aller un peu au delà des mots... et regarder les FAITS

Admettons que quelqu'un a souffert dans le passé. Il en garde un mauvais souvenir, il en a été blessé. Et puis il rencontre quelqu'un d'absolument génial. Il va donc donner une chance à cette personne et à la relation parce qu'il a eu un coup de cœur, parce que l'idée de ne pas essayer ne lui traverse même pas l'esprit.

bref, s'il se réfugie dans des souffrances (réelles ou supposées) c'est parce qu'en réalité il n'a pas l'envie de faire d'effort, et se complaint dedans. Car quand on se retrouve face à un coup de cœur, on n'agit pas comme cet homme a agit.

De plus je dois dire que dans son cas, ça semble aussi être la justification pour son comportement (qui n'est pas bon): tout ce discours sur le fait de devenir un connard me donne l'impression (mais je peux me tromper hein) qu'il justifie son comportement et ça annonce de mauvaises choses (d'une manière ou d'une autre si tu entretiens cette relation il se comportera comme un connard...).


cet homme est donc toxique car il joue avec les cordes sensibles, en te poussant à te remettre en cause, te poser des questions et au final probablement accepter tout ce qu'il te donne avec tout ce que ça implique


bien sur je peux tout à fait me tromper, être complétement à coté de la plaque, mais en lisant ton récit c'est la réflexion que je me suis faite.


Si j'étais à ta place, ce que j'aurais fait c'est couper la communication avec lui afin de prendre de la distance, chercher à voir en moi, ce que je veux, ce que je ne veux pas, souffler un peu, et ensuite si au bout d'un laps de temps j'ai vraiment envie de lui parler, le revoir etc, j'aurais initier le contact par moi même. je pense que le mieux serait avant de tenter toute prise de contact, tout rendez vous, d'avoir fait une "introspection" sur la relation, tes envies, son comportement, les faits (et bien faire la différence avec le discours qu'il tient).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse sandstorm

Je penses que tu as sûrement raison mais je ne suis pas parfaite non plus j'ai sûrement fait des erreurs aussi je l'ai sûrement blesser sans m'en rendre compte je sais qu'il a voulu prendre mon tel pour faire un truc un jour, et comme j'étais sur un forum j'ai voulu d'abord fermer les page de Google j'ai quand même un jardin secret il n'avait pas à savoir que j'étais dessus donc j'ai tout fermer et je penses qu'il a douter fortement sur la raison pour la quel j'ai fermer les pages il pensais peut être que j'étais toujours sur un site de rencontre ou autre chose il m'as dit tu me laisserai regardé toute tes conversations sur les réseaux sociaux et tout ton historique google je lui ai dit non et à mon avis il a du se faire des film.

Mais il ne m'en a pas parler .

Je ne le voit pas devenir un connard c'est un homme très doux posé sensible et si il devenait un connard je m'en voudrait je penses que je perdrais totalement espoir en la bonté des hommes déjà qu'il y en a peu mais la ....

Il ne m'as pas répondu à mon dernier msg lui demandant si lui il souhaite que l'on se voit

À mon avis il faut juste que je me fasse une raison et que je tourne la page

C'est bien triste ma vie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas trop déjà de savoir si vraiment il veux qu'on en reste la j'aimerai l'entendre de sa bouche et voir dans ses yeux qu'il n'a plus aucun sentiments pour moi et qu'il souhaite vraiment que l'on continue chacun notre route de notre côté .

Car moi je n'en ai pas envie

Mais si je l'entends de sa bouche et le vois dans ses yeux peut être que j'arriverai mieux à l'accepter .

Je lui avait dis il y a 10 jours quand on a parlé par msg je voulais qu'on se voit pour en discuter à mon retour des vacances mais il n'a pas voulu il me disait que ça me ferai plus de mal je lui disais que non bien au contraire j'en avait besoin pour pouvoir tourner la page mais il n'étais pas pour .

Hier quand je lui ai dit de venir me voir il n'était pas contre mais ne m'a pas dit oui ni non il chercher plutôt des excuses en me disant quil aviat son enfant et moi aussi le mien et à tourner ça a la rigolade me disant qu'il avait peur de se retrouveretrouver enfermer dans le garage chose dont on plaisanter quand on était ensemble ...puis la il me demande de quoi je voudrait parlée

Je ne sais pas trop de quoi exactement parler de nous de notre histoire savoir si il veux vraiment en rester là

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il est réticent car il a peur que ça tourne mal: il ne veut pas que tu le saoule avec cette rupture.

il a l'air décidé: l'histoire est terminée.


peut être serait il mieux pour toi de laisser le temps faire son boulot, puis après un laps de temps, avec le recul nécessaire si tu souhaite le revoir tu pourra le contacter en lui disant en gros "le temps a coulé sous les ponts, il reste certaines choses que j'aimerais te dire" etc. mais pour le moment effectivement ça risque de te faire plus de mal que de bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci encore pour ta réponse

Oui je n'aurai pas du le recontacter sûrement car maintenant c'est la rechute c'est horrible

J'ai rarement ressenti ça voir jamais d'ailleurs

Ça a toujours était moi qui ai rompu qui plus est je n'était casiment jamais attacher mais la j'ai vraiment du mal je ne sais pas quoi faire pour aller mieux

J'ai tellement mal

Je vais en plus le recroiser à la rentrée scolaire car nos enfants vont à la même école je ne sais pas comment gérer ça ça va être compliquer

J'aimerai tellement pouvoir y aller avec le sourire et être bien quand je vais le croiser mais la je suis détruite je suis un cadavre vraiment je ne sais pas comment je vais faire.

Comment faire pour aller mieux je n'ai pas de famille ici en ce moment et je n'ai plus de copine dans ma ville je suis vraiment seule face à ma douleur c'est juste insupportable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui la rechute c'est ce qui arrive dans 99% des cas des largués... malheureusement...


en fait si j'ai bien compris, c'est plus une blessure d'égo (se faire larguer, être attachée alors que l'autre non) qu'autre chose. et ça faudra l'accepter si tu veux avancer. un jour ou l'autre ça serait arrivé, avec un autre mais tu passerais par là


pour la rentrée scolaire je ne pense pas que c'est si compliqué que ça, je crois que c'est plutôt toi qui te complique les choses pour rien; parce qu'à la rentrée tu lui diras un bonjour (et même ça t'es pas obligée) et basta. que tu sois un cadavre je comprends mais là justement faudra faire jouer ton égo: il ne faudra pas qu'il comprenne que tu va mal. inutile de lui faire des sourires. tu te fais belle à la rentrée, tu y vas, tu l'évites, si vos regards se croisent tu lui hoche la tête en signe de bonjour et voilà..


pour le reste ça va être les montagnes russes je comprends, mais tu n'es ni la première ni la dernière à qui ça arrive et tu va t'en sortir. faut eviter à tout pris d'adopter un esprit condescendant face à la situation, parce que ça te fera plus de mal que de bien. sauf si tu te complait à cette situation où tu souffres, n'hésite pas à aller voir un professionnel, commencer de nouveaux loisirs pour connaître des gens, faire du sport, faire des activités avec tes enfants, bref t'occuper l'esprit afin de prendre de la distance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...