morgandu55 Posté(e) le 24 août 2017 Partager Posté(e) le 24 août 2017 Bonjour à tous, Voila je viens ici un peu parce que j'ai besoin de conseils... j'ai un peu merdé lol.Pour raconter mon histoire, j'ai rencontré une jeune femme par hasard, qui s'avère connaitre ma soeur (je ne savais pas).Elle a 28 ans moi 32. En clair elle est sortie d'une histoire assez difficile il y a peu de temps, et elle ne voulait pas se remettre rapidement dans une histoire je pense.On s'est vu beaucoup pendant une semaine, jusqu'au moment ou elle a dormi chez moi, et la dérapage, mais c'était très bien ! les 2 jours d'après tout va bien, puis d'un coup, elle me dit douter de vouloir s'engager, a peur de souffrir encore... et la j'ai fait ce que je naurais pas du faire, je lui ai dit que je ne comprenais pas, que pour moi il est clair qu'on a une attirance mutuelle, que je ressens un petit truc pour elle comme je pense que c'est réciproque mais qu'elle a simplement peur de souffrir encore.D'ailleurs elle m'a posé des questions assez troublantes, du genre et si ta famille ne m'accepte pas... bref des questions qu'on ne se pose pas s'il n'y a pas une ouverture possible.Donc je lui ai dit que je pensais qu'elle avait besoin de faire le point pour savoir ce qu'elle veut mais que moi vu ce qu'il s'est passé j'ai pas envie de la voir comme "amie"... je lui ai donc dis de faire le point et de revenir vers moi si elle pense que quelquechose est possible et si jamais la relation certe courte, mais intense en terme de feeling lui manquait.Le hic, c'est que je suis amené à la croiser en soirée assez souvent (via les amis en commun), dois je éviter les soirées ? ne pas y aller, ou alors j'y vais en mode genre de rien mais je garde une distance ?Je me sens bête de poster ici, mais je me dis qu'avec des personnes ayant vécu quelques situations similaires pourquoi pas :)MerciMorgane Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
admin1760294668 Posté(e) le 24 août 2017 Partager Posté(e) le 24 août 2017 Salut morgandu55! C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times. Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider. ⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️ Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête Tiens-nous informé ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allys Posté(e) le 24 août 2017 Partager Posté(e) le 24 août 2017 Bonjour Morgan,Le problème majeur quand on communique avec une idée derrière la tête, c'est que l'on ne dit pas ce que l'on ressent réellement...Alors après une fois qu'on a dit " ouais OK je comprends" alors qu'on comprends pas vraiment et bien on est en proie au doute...Soit tu comprends qu'elle ai besoin de temps, et alors vis ta vie, sois naturel, va à ses soirées, et advienne que pourra dans un sens ou un autre...Soit tu ne comprends pas, tu espères mettre en place une stratégie pour la faire réagir comme toi tu voudrais, et je te déconseille de faire semblant que tu t'en fiche. Tu risque de tomber de haut...L'important est ce que toi tu veux faire et ce qui te fait te sentir bien, y aller ou pas, l'ignorer ou pas) et pas ce qu'elle va penser de ce que tu fais!On ne peut pas dire blanc en pensant noir parceque la personne en face dit blanc. Et surtout pas espérer qu'elle va finir par dire noir, si on continue de dire blanc... Tu me suis? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
morgandu55 Posté(e) le 24 août 2017 Auteur Partager Posté(e) le 24 août 2017 Je te suis plus ou moins. Moi je veux pas la voir en tant que pote, il s'est passé des choses et ça a été vite certe mais je ressens pas de l'amitié pr elle... C'est bcp plus que ça. Évidemment j'ai minimisé en lui disant que je ne suis pas amoureux d'elle mais que je ressens un petit truc. Je lui ai dit de réfléchir et de revenir vers moi, je pense qu'elle doit faire le point sans moi dans les parages en fait. Maintenant je la croise en soirée je vais lui dire bonjour mais je vais pas commencer à papoter... Genre de rien ça rimerait a quoi puisque je veux pas quon soit pote. Ce Week end je lui ai proposé si elle veut venir me voir de le faire si elle a envie... En sachant que ce sera pas en tant que pote donc je vais laisser quelques jours en étant plus distant dans mes messages, je vais pas la contacter mais la laisser venir. J'ai aucune envie de jouer au chat et à la. Souris... Tu comprends ce que je veux dire ? Je veux essayer quelquechose mais si je suis seul à vouloir ça sert à rien. Elle sait ce que je pense maintenant je me dis c'est a elle de réfléchir aussi je pense. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allys Posté(e) le 24 août 2017 Partager Posté(e) le 24 août 2017 Moi je veux pas la voir en tant que pote, il s'est passé des choses et ça a été vite certe mais je ressens pas de l'amitié pr elle...Donc ne te comporte pas en tant que pote. Ça ne rime donc à rien de garder contact, de l'inviter à passer chez toi, ou de papoter comme si rien était à une soirée. Évidemment j'ai minimisé en lui disant que je ne suis pas amoureux d'elle mais que je ressens un petit trucBin voui voilà! Le problème quand on fait passer un mauvais message, faut pas s'étonner que l'autre n'ai pas compris... Pour elle, tu veux être pote! En tout cas, c'est comme ça que j'ai compris le même message d'un de mes ex que j'ai quitté... je lui ai dit "c'est pas le moment", et il m'a dit "oh dommage, je sentais un truc, la porte est ouverte et si un jour bla bla bla...". je pensais donc qu'il était pas mordu, pourtant c'était le cas. Ça c'est très mal fini (pour lui hein, pas pour moi)Comment veux-tu qu'elle sache que tu n'es pas pote si au moment de la rupture tu lui a laissé sous entendre que en fait "ouais il y a avait un petit truc" alors que tu es mordu!Tu vois, moi j'ai été déjà été mordue d'un gars rapidement, mais pas lui, quand il m'a quitté, je lui ai pas dit "Ouais nan mais en fait il y a un truc, la porte est ouverte bla bla bla...", NON, je lui ai dit "Ecoute machin, moi je me suis beaucoup attaché à toi, tu vois, et donc ça me fait de la peine que ce ne soit pas réciproque. Je préfère donc qu'on en reste la, et que l'on ne se recontacte plus, parce que ma peine, elle va pas s'évanouir en 3 secondes." Et alors quoi?Il a changé d'avis? NON, il aurait changé d'avis si j'avais semblant? Sûrement pas! J'ai gardé ma dignité en lui fermant la porte au nez? OUI clairement!Parce que a un moment, c'est bien beau d'être dans la stratégie, mais ça fait perdre du temps...Tu crois vraiment qu'elle va se réveiller un matin et ce dire "Ouh làlà, ce Morgan dont j'avais rien a faire, en fait je suis folle d'amour pour lui?" Vraiment?Il y a un truc qu'il faut que tu entendes, quand elle te dis "je ne suis pas prête" elle veux dire "je ne suis pas prête AVEC TOI", crois moi que si demain, il y a un mec dont elle veut manger la bouche elle le fera! Et toi tu tomberas de haut! Je lui ai dit de réfléchir et de revenir vers moi, je pense qu'elle doit faire le point sans moi dans les parages en fait.elle ne fait pas le point crois moi! elle s'en fiche! elle avait besoin d'affection à un instant T tu as été là, elle s'est laissée faire, et maintenant elle se rends compte que tu ne lui plait pas, mais comme elle est poli, elle te sort l'excuse bateau (que j'ai déjà sorti, que des ex m'ont sorti, que des tas de gens ici ont entendus) "non mais je me sens pas prête bla bla bla... c'est juste une façon polie, (et qui ne lui donne pas le mauvais rôle) de dire qu'elle n'envisage rien AVEC TOI... Je veux essayer quelquechose mais si je suis seul à vouloir ça sert à rien. Elle sait ce que je pense maintenant je me dis c'est a elle de réfléchir aussi je pense.Alors si tu ne veux pas d'un truc à sens unique, coupe les ponts tout de suite, parce que elle elle n'a aucun intérêt à ne pas entretenir une pseudo amitié avec toi...Si vraiment tu l'intéresse (et que je me trompe), crois moi, elle saura te le dire clairement, et revenir vers toi, mais très sincèrement j'en doute...Ce détacher des relations qui nous frustrent c'est la seule solution pour être heureux! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
morgandu55 Posté(e) le 24 août 2017 Auteur Partager Posté(e) le 24 août 2017 Ha non je pense que t'as pas compris, j'ai été très clair avec elle, je lui ai bien dis que je voulais pas etre pote avec elle que c'est pas ca que j'attendais du tout !je lui ai confirmé que ce qu'on a vécu c'est pas de l'amitié ! et que j'ai pas envie de ca, sur ca j'ai été très clair et le message est bien passé je t'assure.Et lui dire que je suis mordu au bout d'une semaine étant donné qu'elle a peur de me faire mal "si ca ne durait pas", je crois que c'est bien la dernière chose a faire, je lui ai dit que je ressens quelquechose, mais je peux pas dire que je suis accroc, elle va flippé direct ! par expérience je sais qu'il faut jamias faire ca, sinon y a plus de challenge lol quand tu me dis : Tu crois vraiment qu'elle va se réveiller un matin et ce dire "Ouh làlà, ce Morgan dont j'avais rien a faire, en fait je suis folle d'amour pour lui?" Vraiment? Non mais je pense que la faire fuir définitivement alors que c'est pas ce que je veux, bah ce serait juste bête. Elle a un truc, j'en suis sur, la preuve ce matin je l'ai pas contacté et je recois un notif d'ajout sur snap... c'est qu'elle va sur mon profil, pourquoi faire ca ? alors que hier soir je lui ai demandé de réfléchir...Je pense que parfois il faut être clair, parfois il faut ruser, la je tente la ruse, ma question c'est plus comment me comporter quand je vais la croiser en soirée, genre bonjour aurevoir sans etre trop froid mais sans non plus claquer des barres avec elle sinon ca rime a rien cette période ou je lui demande de réfléchir.D'ailleurs si elle veut me voir ce week end, elle sait que c'est pas en mode pote, sur ca j'ai été très clair.Peut etre je me suis mal exprimé dans mon premier topic :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elieza Posté(e) le 24 août 2017 Partager Posté(e) le 24 août 2017 Donc je lui ai dit que je pensais qu'elle avait besoin de faire le point pour savoir ce qu'elle veut mais que moi vu ce qu'il s'est passé j'ai pas envie de la voir comme "amie"... je lui ai donc dis de faire le point et de revenir vers moi si elle pense que quelquechose est possible sinon ca rime a rien cette période ou je lui demande de réfléchir. Sauf que...c'est toi qui tire des plans sur la comète, et "pense" qu'elle a besoin de réfléchir.Elle, elle a simplement dit qu'elle ne se sentait pas prête (sous entendu, avec toi, en fait), pas qu'elle avait besoin de temps, ou de réfléchir, ou d'aller a la pêche.Tu ne penses pas, a moins qu'elle ait le QI d'une moule, qu'elle y a déja réfléchi, et que si, justement, elle arrête la relation, c'est parce qu'après réflexion, elle a compris que ca n'allait pas le faire? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
morgandu55 Posté(e) le 24 août 2017 Auteur Partager Posté(e) le 24 août 2017 Le souci c'est qu'elle se projette bcp trop loin... A me demande si je veux des enfants, si ma famille accepte pas... Elle me parle pas de doute sur ce qu'elle ressent pr moi. D'ailleurs ses yeux parlent pr elle, je suis pas paranoie. Je connais ce genre de regard vraiment. Donc bon j'ai pris mes distances. Et d'ailleurs si elle s'en cale pourquoi m'ajouter sur snap ce matin alors que je lui demande de réfléchir ?? C'est bizarre nan ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allys Posté(e) le 24 août 2017 Partager Posté(e) le 24 août 2017 Le souci c'est qu'elle se projette bcp trop loin... A me demande si je veux des enfants, si ma famille accepte pas... Elle me parle pas de doute sur ce qu'elle ressent pr moi. D'ailleurs ses yeux parlent pr elle, je suis pas paranoie. Je connais ce genre de regard vraiment. Donc bon j'ai pris mes distances. Et d'ailleurs si elle s'en cale pourquoi m'ajouter sur snap ce matin alors que je lui demande de réfléchir ?? C'est bizarre nan ?Morgan,Elle n'a aucun intérêt à te fuir, elle.Maintenant libre à toi d'interpréter, ce que tu veux.Pourquoi elle t'ajouter sur Snap, je sais pas, en revanche je ne comprends pas pourquoi toi qui dit que tu ne veux pas être ami tu acceptes son invitation... Enfin moi si je dit que je veux plus que de l'amitié, tant que l'autre ne me dit clairement les choses, je l'accepte en ami sur aucun réseau social... Je dis ça je dis rien! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elieza Posté(e) le 24 août 2017 Partager Posté(e) le 24 août 2017 A 32 ans, Snapchat est si important que ça pour toi?Pour le reste, si elle avait vraiment envie d'avancer (enfants, ta famille, etc...), elle ne fuirait pas, bien au contraire. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
morgandu55 Posté(e) le 8 septembre 2017 Auteur Partager Posté(e) le 8 septembre 2017 Bonjour, Je viens donner des nouvelles ici de ma petite histoire...Et bien désolé mesdames, mais je ne m'étais pas trompé... Cette jeune femme a bien accroché et bcp plus vite que ce que je croyais... D'ailleurs elle m'a avoué clairement m'avoir repéré vite, et avant qu'on se parle la première fois... Donc depuis elle se lache de plus en plus, on se voit énormément, et de manière "en couple" cette fois, je sens clairement qu'elle s'attache pour mon plus grand plaisir car je suis vraiment TROP bien avec elle.Moralité, le fait d'avoir pris un peu de distance, m'a permis de savoir de suite si elle s'en foutait ou pas, au moins j'ai vite su pour le coup :)Voila, je vous donnerai des news d'ici quelques semaines :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allys Posté(e) le 8 septembre 2017 Partager Posté(e) le 8 septembre 2017 Heu... De quoi tu parles? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
morgandu55 Posté(e) le 13 septembre 2017 Auteur Partager Posté(e) le 13 septembre 2017 bah relis depuis le départ tu vas comprendre :) mais pour l'instant ca se passe bien :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allys Posté(e) le 13 septembre 2017 Partager Posté(e) le 13 septembre 2017 bah relis depuis le départ tu vas comprendre :) mais pour l'instant ca se passe bien :DHeu...Comme ton discours et le sien est tellement tout l'opposé de ce que tu nous raconté... Je croyais que tu parlais d'une autre fille...Tu dis qu'elle t'aime depuis le début, qu' elle a flashé sur toi alors que dans ton premier post tu dit qu'elle t'as quitté parceque elle doutais...Donc permets moi de douter de la pérennité de ce retour, mais tant mieux pour toi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés