Bullye Posté(e) le 24 août 2017 Auteur Partager Posté(e) le 24 août 2017 Et je me rends compte que je ne sais pas écrire français quand je suis triste.. Désolée 😄 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume38 Posté(e) le 24 août 2017 Partager Posté(e) le 24 août 2017 Du coup la tristesse a disparu ? :p Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Numéro 7 Posté(e) le 24 août 2017 Partager Posté(e) le 24 août 2017 Il voulait contrôler ta vie et te contrôler toi... et ce n'est pas une impression, Bullye, tu n'étais pas libre... même pas libre de le quitter... Aucun mec bien n'empêche sa compagne de fréquenter sa meilleure amie, ni ses ami(e)s de manière générale... et je lis qu'il voulait tel ou tel cadeaux alors que tu ne travaillais pas, et que tu n'es pas certaine de récupérer des affaires qui t'appartiennent... je me permet d'ailleurs de te conseiller, si tu as encore ses clefs, d'aller chez lui quand il n'y est pas et de prendre ce qui a le plus de valeur pour toi, parce que garder ce qui ne nous appartient pas, quand l'autre souhaite le récupérer, s'appelle du vol... Vraiment, Bullye, cette rupture est le mieux pour toi..." Maintenant que j'ai cette "liberté" ça me fait extrêmement peur, j'ai peur des autres, du regard des autres ou alors j'ai peur qu'ils me mangent 😄 " ^^ C'est beaucoup d'espace - enfin, c'est à ça que ressemble la liberté pour moi, de l'espace sans liens qui empêchent, qui retiennent... et qui protègent... de soi-même... " J'ai toujours eu cette peur, peur de dire tout ce que je pense, peur qu'on me juge, peur qu'on ne m'aime pas. "On les a tous ces peurs là, Bullye... mais on apprend à vivre avec, parfois on s'en débarrasse, complètement ou à moitié... mais on les a tous... " C'est pour ça que j'ai besoin de quelqu'un sur qui m'appuyer. Sauf que ce n 'est pas bon du tout et que ça ne m'aidera pas dans ma vie future. Enfin la je m'égare un peu. "Non, je ne suis pas sûre que tu t'égares... tu es bien restée dans une relation qui n'allait pas avec un homme peu convenable... justement, par besoin d'avoir un appui... même un appui bancal... On a tous besoin de s'appuyer sur quelqu'un, Bullye... ce quelqu'un peut être soi... Pour le moment appuis toi sur un(e) psy et entame une thérapie, car tu y apprendras à t'appuyer sur toi... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bullye Posté(e) le 24 août 2017 Auteur Partager Posté(e) le 24 août 2017 Non Guillaume38 la tristesse est toujours la, mais je sais pas comment l'expliquer, c'est un peu comme si je m'y attendais et que ça ne m’atteins pas plus que ça. Peut être que j'attendais cet échappatoire, je ne sais pas. ça me fait bizarre de ne plus lui parler, mais en même temps je me sens peut être plus légère. La seule chose que je vais regretter c'est son chat. Pour te dire je pleure pour parce que je vais plus revoir le chat de ma vie, plutôt que pour mon ex.. Oui c'était quand même abusé le fait qu'il ne voulait pas que je vois ne serai ce que ma meilleure amie. Le pire c'est qu'elle lui rendait service professionnellement mais qu'il arrivait quand même à la critiquer dans son dos.. Et sa me faisait du mal, parce que si je prenais la défense de ma meilleure amie, il me faisait la tête pour au moins la soirée... Pour le contrôle, il voulait même contrôler ce qu'on regardait le soir à la télé. C'était toujours ses films, ses séries... et moi je n'avais rien à dire. Mais comme il me l'avait déjà dit plus d'une fois: c'était chez LUI.. Pour récupérer mes affaires, j'irai demain dans l'aprem, histoire de récupérer le plus important et de faire mes adieux à son petit chat... Merci pour vos commentaires, au moins je commence à prendre conscience de certaines choses même si elles ne sont pas facile à lire. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume38 Posté(e) le 24 août 2017 Partager Posté(e) le 24 août 2017 Au pire pour le petit chat, rien ne t'empêche d'en prendre un à toi ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Numéro 7 Posté(e) le 24 août 2017 Partager Posté(e) le 24 août 2017 Un petit chat ne remplace pas un autre petit chat... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bullye Posté(e) le 24 août 2017 Auteur Partager Posté(e) le 24 août 2017 Non je ne peux pas le prendre, c'est le sien. C'est lui qui l'a récupéré. Et puis je pense aussi au long terme. J'ai déjà vécu difficilement la mort de ma chatte il y a 3 ans c'était très douloureux et je n'ai pas envie de revivre ça. Je sais qu'il ne manquera de rien et qu'il l'aimera énormément. C'est le principal. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume38 Posté(e) le 24 août 2017 Partager Posté(e) le 24 août 2017 @Numero7 je pensais plutôt au côté affectif que peux apporter un animal.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Numéro 7 Posté(e) le 24 août 2017 Partager Posté(e) le 24 août 2017 Bullye aime ce petit chat là... regarde sa réponse en plus - elle est vraiment fixée sur ce petit chat là - et pour avoir eu plusieurs chats, je peux t'assurer que chacun développe sa personnalité... et tout en comprenant l'aspect affectif que tu évoques, je ne suis pas sûre que Bullye pense à ça, mais vraiment à ce chat précisément...Et en plus, Bullye, pense à se protéger donc... non, pas de chat... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bullye Posté(e) le 24 août 2017 Auteur Partager Posté(e) le 24 août 2017 Rien que le fait de parler de son chat me fait pleurer.. ça me fend le cœur de me dire que je le verrais plus jamais alors non je vais pas en reprendre un.Mais merci c'est partie d'une bonne intention. 🙂 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume38 Posté(e) le 24 août 2017 Partager Posté(e) le 24 août 2017 Oui effectivement vu qu'après elle dit qu'elle ne veut pas souffrir à nouveau.Mais elle a posté le message après :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Numéro 7 Posté(e) le 24 août 2017 Partager Posté(e) le 24 août 2017 Rien que le fait de parler de son chat me fait pleurer.. ça me fend le cœur de me dire que je le verrais plus jamais alors non je vais pas en reprendre un. Tu sais qu'il sera bien pris en charge, c'est le principal, comme tu le dis... :bisou: pour sécher tes larmes Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bullye Posté(e) le 24 août 2017 Auteur Partager Posté(e) le 24 août 2017 Merci c'est mignon tout pleins!! 😊Je dois paraître complètement stupide de pleurer pour un chat plutôt que de pleurer parce son ex l'a quitté... Mais peut être que dans le fond je pleure aussi pour mon ex.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume38 Posté(e) le 24 août 2017 Partager Posté(e) le 24 août 2017 Tu aimais peut etre plus le chat que ton ex ! ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bullye Posté(e) le 24 août 2017 Auteur Partager Posté(e) le 24 août 2017 C'est possible, je sais pas c'est quand même grave. Je dis pas qu'il me manque pas mais en faite je crois que je me fais à l'idée que c'est fini... même si c'est dur à accepter... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés