Guillaume38 Posté(e) le 25 septembre 2017 Auteur Partager Posté(e) le 25 septembre 2017 Merci pour ton retour Daenyan. Il faut absolument que je travail sur moi même c'est indéniable. Le passé fait ce que nous sommes aujourd'hui, après je ne dois pas subir en permanence.. Aujourd'hui mon gros soucis est de ne pas projeter tous mes espoirs sur quelqu'un, et arriver à penser à moi. Et j'avoue ne pas y arriver pour le moment. Je ne regarde d'ailleurs plus la TV plus rien ! mange en speed etc. IL faut avancer ! Mais resoudre mon probleme aussi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Caribou Posté(e) le 25 septembre 2017 Partager Posté(e) le 25 septembre 2017 Hello Guillaume,Je ne peux que plussoyer ce qui a été dit plus haut, d'autant que ton problème fait écho au mien : dépendance affective.J'ai toujours aussi été en couple aussi, et la période de célibat que je vis est la plus longue que j'ai connue.Et tu sais quoi? Plus le temps passe, plus je kiffe!!! Tu n'en es qu'au début de ta rupture (à peine plus d'un mois si j'ai compris), donc c'est normal que tu sois au sol. Pour ma part il m'a fallu environ 5-6 mois pour commencer à me sentir plus bien que mal, et depuis hormis des petites rechutes, la pente est ascendante.Donc donne toi le temps tout d'abord. Ensuite, et c'est vital, LIMITE LES CONTACTS. Chaque contact dans l'état où tu te trouves va raviver quelque chose et te replonger en humeur basse. Alors oui je lis que tu as pris ton ex dans les bras, qu'elle a semblé bien disposer... et je t'invite à lire mon fil si tu veux voir des situations ou paroles ambiguës à la pelle sans qu'il y ait eu de retour. Ça ravive l'espoir, la dépendance, et allonge d'autant ton deuil.Tu as du mal à te motiver en ce moment? Alors commence petit, fais de petites choses, de petits gestes qui te plaisent. Un plat que tu aimes, une série télé, une nouvelle veste... Puis apprends à penser de plus en plus grand, toujours en pensant à toi. Ecoute des vidéos sur youtube, lis des bouquins de dév perso (je dois en avoir une quinzaine dans ma bibliothèque Kindle), tiens un journal, fixe toi des objectifs tous les jours, même petits (genre ranger telle pièce, faire telle démarche administrative) et sur cette liste d'objectif, inscris aussi les petits plaisirs que tu veux t'accorder.Tu as perdu l'amour d'une femme, c'est dur...mais tu as gagné une chose magnifique : la liberté. Et l'opportunité de devenir celui que tu veux être à tes yeux, et pas à ceux d'une autre personne. Ça fait peur au début, mais après, c'est exaltant.J'ai eu comme toi une relation de six ans, avec une femme à qui j'ai eu l'impression de tout donner, et ne me définissait qu'à travers elle. Et un an plus tard, je vais bien, tu peux y arriver aussi, mais faut se donner.Alors aujourd'hui c'est le premier jour de ta nouvelle vie. Imprime la photo du lien ci-dessous, et colle la sur ton frigo, mets là en fond d'écran, sur le plafond au dessus de ton lit...et puis vis. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elieza Posté(e) le 25 septembre 2017 Partager Posté(e) le 25 septembre 2017 C'était sympa, puis après on est aller manger.. Et elle m'explique qu'elle compte récupérer ses meubles ce samedi 30.. ouch le coup de massue, moi qui croyais qu'elle voudrais revenir j'ai plutôt le sentiment qu'elle s'éloigne, qu'elle veut acté la rupture.. Pourtant d'elle même, elle me dit pas que c'est fini. Quand je lui demande, elle m'explique qu'elle a besoin de temps, et qu'elle veut pas qu'on se voit de trop etc.Ma seule porte de sortie est de ne pas l'attendre je crois. Car quand je lui dis que quand on tiens a quelqu'un on prend pas le risque de le laisser partir, elle me dis que non c'est pas cela c'est qu'elle a besoin de temps car on s'est trop pris la tete a la fin..Le 4octobre j'ai 30 ans, cela signifie beaucoup pour moi, je pensais le passer avec ma cherie (qui me convient pas certes) entouré du petit aussi, et au final cette date super importante pour moi... ben je vais la passer tout seul ! 1/ Rien de nouveau sous le soleil quoi. Elle continue a te garder gentiment sous le coude, histoire que ce ne soit pas trop difficile pour elle (enfin, confortable quoi).2/Cela fait a peu près 7 pages que c'est ce que nous te conseillons de faire, et que tu persistes avec tes "oui mais".3/ 30 ans, cela signifie que tu as la vie devant toi.Que ce soit "important", je peux le concevoir, mais si tu essayais de voir le verre a moitié plein pour une fois: 30 ans, le bel âge, plein de temps devant toi pour rencontrer une femme qui a les mêmes envies, aspirations,projets que toi. 30 ans, c'est l'âge où je me suis séparée de mon ex mari, et ça a été un de mes plus chouettes anniversaires.Donc coup de pied au cul, et hop, vers l'avant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume38 Posté(e) le 27 septembre 2017 Auteur Partager Posté(e) le 27 septembre 2017 Bonjour tout le monde,Tout d'abord merci à vous tous pour m'avoir écouté, et avoir pris le temps de me répondre ! Sans juger forcement mon état lamentable, limite honteux j'avoue..Je tiens à réagir tout particulièrement au post de Caribou pour lequel j'ai senti une réelle empathie. Tes mots m'ont particulièrement atteint, ainsi que ta manière de présenter les choses. Par étape tu me montre la voie à suivre, limite en me prenant par la main. Et en ce moment j'en ai besoin. Vraiment merci de t'être mis à mon niveau sans jugement.Merci également à Elieza78, Daenyan et à tous les autres.Les nouvelles sont les suivantes, à savoir que j'ai posé ENFIN ma dédite hier. J'ai donc 3 mois pour trouver un logement, sachant que j'ai préciser vouloir partir maximum fin octobre si possible. Histoire de tourner la page et d'avancer. lis des bouquins de dév perso (je dois en avoir une quinzaine dans ma bibliothèque Kindle)Ton conseil est bon. J'ai lu ton sujet, et j'ai commandé le livre "Les 4 accords toltek" qui me semble totalement adapté dans ma recherche de lâché prise. Également je pense acheter le livre "Les cinqs blessures qui empêchent d'être soi-même". En parcourant ce denier j'ai vu que j'avais des blessures du passé non réglé notamment sur ma notion de dépendance affective qui semble s'expliquer par rapport à ma mère.. Mais également dans ma relation à la perfection et mon niveau d'exigence par rapport à mon père..Beaucoup de boulot en perspective, il faut que j'avance en me connaissant mieux et en arrivant à me soigner de mes blessures.. C'est important de me libérer de tout cela.Par ailleurs, je culpabilise de ne pas avoir pû être "parfait", d'avoir commis des erreurs, de ne pas avoir pû être à la hauteur, mais tout s'explique vis à vis de ce que j'identifie comme des points noirs à corriger. ET nul n'est parfait.Merci à vous tous en tout cas.Guillaume. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elieza Posté(e) le 27 septembre 2017 Partager Posté(e) le 27 septembre 2017 Effectivement, nul n'est parfait, et ce qui est bien là dedans au final, c'est que la marge de progression est infinie ;)Bravo pour ta dédite, et pour ton "état"...je dirais simplement que tu sors du déni, donc c'est normal d'avoir une "rechute": tu perçois enfin la réalité de la situation, et c'est maintenant que ça fait vraiment mal.La bonne nouvelle, c'est que ça ne dure pas! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daenyan Posté(e) le 27 septembre 2017 Partager Posté(e) le 27 septembre 2017 En lecture, je te conseille également Libres, imparfaits et heureux, qui est plutôt intéressant quand on est comme nous toujours à la recherche d'une perfection qui n'existe pas en réalité. En amour, comme au jeu, il faut savoir savoir se retirer à temps. Avant d'y laisser trop gros. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume38 Posté(e) le 28 septembre 2017 Auteur Partager Posté(e) le 28 septembre 2017 Pensez vous que c'est possible de rencontrer ENFIN la bonne personne, la future mère de mes futurs enfants, de vivre jusque mort sans suive (j'y crois de moins en moins) ? Les gens semblent de moins en moins prêt à faire des concessions sur le long terme. Également on se marie pour le meilleur et pour le pire, mais on fuit au "premiere" difficulté ?Bon dans mon cas, il semblerait qu'elle ne me correspondait clairement pas.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kakahuet Posté(e) le 28 septembre 2017 Partager Posté(e) le 28 septembre 2017 Ecoutes... même si c'est difficile, dis toi que plus tu focalisera sur ça, moins tu auras de "chance" d'y arriver...Donc lâche prise sur tout ce qui concerne les relations...laisse vivre les choses , on ne force pas une fleur à éclore, hein, on l'arrose simplement . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume38 Posté(e) le 28 septembre 2017 Auteur Partager Posté(e) le 28 septembre 2017 Je suis d'accord avec toi, j'espere juste un jour avoir enfin des enfants avec ma future femme. C'est mon projet de vie j'aurais du mal a en avoir un autre. En ce moment je travail sur me connaitre c'est déjà pas si mal ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kakahuet Posté(e) le 28 septembre 2017 Partager Posté(e) le 28 septembre 2017 Chacun a le droit d'avoir son projet de vie mais le tien implique une relation bilatérale parfaite...Or quand on dit "j'ai un projet de vie", c'est par définition unilatéral...Te rends tu compte de la pression que tu pourrais infliger aux autres si tu focalises sur ça?Moi j'ai comme simple "projet de vie" d'être heureux et en bonne santé si possible (bien que....) et c'est quand même largement plus à ma portée et n'implique que ma façon de voir les choses... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daenyan Posté(e) le 28 septembre 2017 Partager Posté(e) le 28 septembre 2017 Pas mieux dit que KKH. Le fait de fonder une famille, ça sera l'aboutissement de ton projet de couple avec la personne que tu aimeras et avec qui tu seras en couple, et qui voudra la même chose que toi (d'où le fait de ne pas se mettre en couple avec quelqu'un qui ne veut pas du tout les mêmes choses que toi). En amour, comme au jeu, il faut savoir savoir se retirer à temps. Avant d'y laisser trop gros. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume38 Posté(e) le 28 septembre 2017 Auteur Partager Posté(e) le 28 septembre 2017 Non je ne m'en rend pas compte en faite, c'est surement cela le problème. La plupart des femmes veulent des mecs impliqués normalement. En effet vous avez tous les deux raisons sur le fait qu'il faut avoir un projet de vie personnel (j'en vois aucun.. a part des hobbies) et le fait de fonder une famille est l'aboutissement tant désiré pour moi.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kakahuet Posté(e) le 28 septembre 2017 Partager Posté(e) le 28 septembre 2017 Non je ne m'en rend pas compte en faite, c'est surement cela le problème.Exactement et je te conseille de travailler sur cet angle d'approche ... ça prendra du temps et de l'énergie mais ce ne sera que positif au final La plupart des femmes veulent des mecs impliqués normalement. Faux... mais ce n'est que mon point de vue... Si tu vas par là, tu peux dire aussi que tous les hommes veulent des femmes impliquées ... alors que tu te rends compte que ce n'est pas toujours le cas.Je suppose que tu as eu peu de vraies relations? En effet vous avez tous les deux raisons sur le fait qu'il faut avoir un projet de vie personnel (j'en vois aucun.. a part des hobbies) et le fait de fonder une famille est l'aboutissement tant désiré pour moi..Cherche bien....et je suis certain que tu trouveras...Et demande toi aussi pourquoi tu veux "absolument" fonder une famille ?? Parce que même si c'est légitime, tu rends la chose un peu obsessionnelle quand même.Faudrait peut être en parler à un professionnel, je suis certain que cela ne pourra t'être que bénéfique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume38 Posté(e) le 28 septembre 2017 Auteur Partager Posté(e) le 28 septembre 2017 Non je ne m'en rend pas compte en faite, c'est surement cela le problème.Exactement et je te conseille de travailler sur cet angle d'approche ... ça prendra du temps et de l'énergie mais ce ne sera que positif au final Savoir ce que je veux ne veux pas dire bruler les étapes. Apprendre à connaître l'autre, ses centres d'intérêts, ce qui la motive dans le vie, ses ambitions, et projets de vie.. La découvrir à un rythme normal. En effet la vie n'est pas une ligne droite, il faut savoir sortir des sentiers pour peut-être arriver un jour vers là où on veut aller, à condition que la personne en face est les mêmes aspirations. La plupart des femmes veulent des mecs impliqués normalement. Faux... mais ce n'est que mon point de vue... Si tu vas par là, tu peux dire aussi que tous les hommes veulent des femmes impliquées ... alors que tu te rends compte que ce n'est pas toujours le cas.Je suppose que tu as eu peu de vraies relations? Je pensais que dans un monde parfait (encore ce sacro saint défaut) que beaucoup de femmes pensaient créer un foyer, se marier, avoir des enfants etc etc.. mais oui c'est pas la réalité.. En effet.Concernant le nombre de vraies relations tout dépend à quel niveau tu places le curseur ?En longue relation, je dirais 4relations (6mois [ne compte pas en terme de durée], 2ans, 1an 1/2 x2 et 6ans). Après mon défaut, et on en revient à la dépendance affective, c'est que je les ai enchainé toutes à partir de la /!!\ trahison /!!\ de la première relation de 6mois. Peut etre que celle ci explique en partie la suite.. En effet vous avez tous les deux raisons sur le fait qu'il faut avoir un projet de vie personnel (j'en vois aucun.. a part des hobbies) et le fait de fonder une famille est l'aboutissement tant désiré pour moi..Cherche bien....et je suis certain que tu trouveras...Et demande toi aussi pourquoi tu veux "absolument" fonder une famille ?? Parce que même si c'est légitime, tu rends la chose un peu obsessionnelle quand même.Faudrait peut être en parler à un professionnel, je suis certain que cela ne pourra t'être que bénéfique. La famille c'est mon cocon, mon repaire, ma sécurité. Je m'y sens bien. Le fait de savoir que ma vie a un sens sur cette terre, et de pouvoir compter pour eux est pour moi une source de bonheur intarissable. Je projette en eux mon bonheur (erreur !) en m'oubliant moi. Je vie à travers eux en quelque sorte. Si vous voulez c'est mon moteur, et j'avoue que pour moi c'est très important.C'est surement lié par rapport à mon passé, mes relations avec ma mère, dur à dire. Un professionnel pourrait m'aider, j'ai pris rdv chez le medecin pour voir si il n'y a pas un parcours de soin possible.Je vous rassure, par la force des choses, de mon état d'aujourd'hui, j'ai bien compris qu'il faut que je prenne soin de moi, et que je ne peux pas projeter tout comme cela sans penser à moi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kakahuet Posté(e) le 28 septembre 2017 Partager Posté(e) le 28 septembre 2017 Tu sais, il y a plein d'exercices qui peuvent (malgré leur puérilité apparente) "débloquer" certaines choses..Je me rappelle quand j'étais plus jeune, en gros c'était prendre quelques objets (de préférence solides^^) chez toi, qui ont de la "valeur" pour toi, avec lesquels tu entretiens un rapport personnel (et pas nécessairement avec une ex).Tu poses ces objets sur la table et tu fais "tabula rasa" d'un revers du bras ... Tu prends du temps pour toi...Ensuite tu récupères les objets selon le degré d'importance que tu leur accordes...Et enfin tu réfléchi au pourquoi tu as choisi tel objet plutôt qu'un autre....Bon, l'exercice est légèrement plus compliqué (ça implique aussi de la méditation, de la respiration ventriculaire etc...) que cela mais dans l'idée c'est ça...A terme, si tu es une personne dans la "norme", tu comprendras que TU es le centre de TON monde et que les personnes qui gravitent autour ne sont là que par TA volonté....M'enfin bref, suis pas trop clair (ni Claire d'ailleurs) ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés