Aller au contenu

Je gère tout seul : Comprendre ma femme et m''adapter


Messages recommandés

En tout cas c'est très douloureux pour moi car comme je vous le dis, je l'ai élevé comme le mien.

C'est comme si j'avais une double peine. Mais bon bref, cela sert à rien de s'étendre je crois.


J'ai peur de garder un lien qui soit néfaste au final et en meme temps je m'en voudrais de pas assurer mon "ROLE". Je me sens responsable.. Et rien que d'en parler cela me fait mal..


Je suis d'ailleurs aller au toilette pleurer un bon coup.. (je suis au boulot).


J'aurai aimé que ce soit autrement... Je dois gérer cela tout seul, mais bon c'est dur.


Merci à vous en tout cas.

 

Ben c'est surtout que tu ne réponds pas à la question: que veux-tu TOI? et te sens-tu TOI d'être présent dans la vie de ce petit garçon ad vitam eternam? même quand tu auras refait ta vie, comme on dit?

 

J'ai peur de garder un lien qui soit néfaste au final

 

Néfaste pour qui? pardonne-moi mais là j'ai l'impression que toi t'as pas envie de garder ce lien et que tu mets ça sur le dos de "ça sera néfaste", je vois pas en quoi garder contact avec le père qui l'a élevé serait néfaste pour un enfant A CONDITION que ce lien soit totalement entre eux deux, et pas un moyen d'atteindre la mère. sinon, en effet, ça serait néfaste, mais alors c'est néfaste depuis le début, si ton affection envers ce petit garçon est conditionné au fait que tu es avec sa mère ou pas...t'es-tu occupé réellement de lui comme le ferait un père? ou es-tu resté dans l'ombre de sa mère?


pour moi les liens du sang n'ont à peu près aucun sens (pardon si je fais bondir) et je ne trouve pas ça plus "normal" de ne plus voir un enfant biologique qu'un enfant qu'on a élevé...et en fait, allez je suis franche jusqu'au bout, ça me glace le sang que tu puisses même l'envisager :/ tu as connu ce môme à la naissance, et parce que ce n'est pas TON spermatozoide, tu envisages sereinement de ne plus le revoir? mais ça veut dire quoi alors "élever et aimer un enfant COMME si c'était le sien" ça veut dire que si c'était le tien, tu envisagerais tout pareil de ne plus le revoir..?

Encore une fois tu n 'as aucun droit légal sur cet enfant, donc bien sûr que la mère peut te dire non, et comme je t'ai dit, la vie fera surement que LUI s'éloignera de toi, mais ça n'a rien à voir avec TON ressenti avec cet enfant...


les exemples que je t'ai donné, ce ne sont pas les adultes qui se sont éloignés des beaux enfants, ce sont les enfants, qui en grandissant, avec les nexts , ben se sont éloignés de ces adultes qu'ils avaient connu tout petit et qui de fait, en grandissant loin d'eux , paraissaient de plus en plus des étrangers...mais les adultes eux, ont tenu leur rôle jusqu'au bout


Bref

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 146
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Pour ma part ce dont j'en veux le plus à mon ex aujourd'hui, c'est qu'après m'avoir quitté il n'a pas une fois cherché à maintenir le lien qu'il avait noué avec mon fils. Lien qui pourtant était très fort.


Du coup j'ai le sentiment qu'il n'a tissé ce lien et n'a pris une place dans sa vie que pour me "séduire" et qu'il s'est servi de lui.


Mon fils en a été blessé... Et triste. Il n'a pas osé l'appeler directement. C'était à l'adulte de dire quil restait présent.


Si tu veux qu'elle ait une bonne raison pour avoir une mauvaise opinion de toi. Tu en as une toute trouvée


Et oui juridiquement tu remplis les conditions pour pouvoir maintenir un lien. ... Mais si j'ai bien compris ce qui.est en filigrane tu crains que la contrepartie soit une demande d'aide financière? C'est ça?

Il n’existe que deux manières de gagner la partie : jouer cœur ou tricher. Tricher est difficile; un tricheur pris est battu. Jouer cœur est simple. Il faut en avoir, voilà tout. Vous vous croyez sans cœur. Vous regardez mal vos cartes. J. Cocteau
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello.


Desole de ne pas avoir repondu plus tot. Javais pris un peu de distance pour souffler un peu..


De ce que je vois jai le sentiment detre mauvais et que vous pensez que je veux revoir ce petit pour de mauvaise raison. Je ne comprend pas bien..


Jai jamais dis que je ne voulais pas le revoir. Bien au contraire. Je suis pret a refaire ma vie. Au final ce qui me ronge le plus nest pas forcement que la separation mais la solitude je pense..


Cet enfant je lai eleve comme si cetait le mien. Je le gardais des weeks complet pendant quelle bossait. Je lemenais a lecole pendant quelle dormais le matin. Je l'enmenais au parc. Je le faisais manger. Je le doucher. Je lui lisais dez histoires le soir....


Jai du mal a comprendre le message de paige surtout.. oui javais un gros lien avec lui. Oui pleurais son abscence veut dire que je ne cherche pas a atteindre la mere.


Une chose est sure rien ne sera comme avant. Et pour repondre a albane non jai pas envie de payer une pension alimentaire a une mere irresponsable..


Pour la petite histoire on est retourne manger au resto mon ex et moi lundi dernier. Et mardi elle a recuperer ses affaires.


Bref le temps fera la suite de l'histoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Jai du mal a comprendre le message de paige surtout..

 

Ben on est à égalité, car moi non plus je ne comprends pas ce que tu veux nous dire


chronologiquement tu as posé cette question

 

Dois je continuer à voir cet enfant que j'ai élevé ?

 

Déjà le terme "dois-je" et non "puis-je" m'avait interpelée mais bon à l'écrit parfois on s'exprime mal donc j'ai répondu ça

 

Un enfant n'est pas un "objet" et ça peut être terriblement souffrant pour lui de ne plus te voir...mais tu n'as aucun droit légal sur lui bien sûr, donc la maman peut refuser

 

je crois que si les réponses à ces questions sont "oui", alors fais le

 

tout en te mettant en garde sur tes motivations. Mais tu ne peux pas dire que j'ai remis en cause à ce niveau là ton envie!!! puisque je t'ai dit, moi, de le faire!


Kalinka en a remis une couche

 

Juridiquement, cela pourrait être possible

 

Et là au lieu de répondre "chouette super, je vais faire ce qu'il faut alors pour pouvoir continuer à le voir", tu réponds

 

Mais bon bref, cela sert à rien de s'éteindre je crois.(...)J'ai peur de garder un lien qui soit néfaste au final

 

Tu noteras que l'enthousiasme n'est pas au rdv ...donc oui moi je ne comprends pas si oui ou non tu as ENVIE TOI de t'occuper de cet enfant, d'où mon message suivant un peu plus amer


et aujourd'hui tu ne réponds toujours pas "si !! je veux prendre mon rôle à coeur!!" mais toujours dans le passé, : "je l'ai élevé, j'ai fait comme si c'était le mien, c'est dur, etc..." mais MAINTENANT, que comptes-tu faire alors pour continuer à élever cet enfant que tu as élevé comme le tien??



C'est bien la question que tu as posé non? on t'a répondu et au lieu de mettre en place ce qu'il faut pour pouvoir le faire, tu parles de ton regretté passé, donc oui je ne comprends pas: veux-tu OUI OU NON garder contact avec cet enfant?


Si OUI fais le

et si NON ne le fais pas, mais alors, arrête de te "plaindre" sur le contact coupé puisqu'on te dit TOUS que tu peux maintenir le contact si tu le veux


Parce que là, je lis un papa "éploré" qui élude savamment quand on lui propose des solutions...?...

 

Et pour repondre a albane non jai pas envie de payer une pension alimentaire a une mere irresponsable..

 

Ben tu vas encore me trouver méchante, mais on ne paie pas une pension pour faire plaisir à la mère, mais pour participer à l'éducation de cet enfant, que tu as élevé comme le tien...j'imagine (les juristes de ce forum sauront mieux que moi) que si tu as des doutes sur l'usage dont serait fait cet argent, tu peux le convertir en "matériel": j'achète 1 blouson, 2 pantalons, je paie l'abonnement au club de sport, etc...


Elever un enfant c'est aussi payer pour son éducation, donc là aussi à toi de voir ce que tu veux réellement


et si je n'ai rien compris, explique moi, mais oui, moi dans tes retours que je lis, je vois bcp de regret pour le passé, mais peu d'action pour garder cet enfant comme le tien à l'avenir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non non tu as raison sur toute la ligne..


Je suis actuellement perdu et jai du mal a avoir les idees claires. Cest surement trop frais.


Jai eu trop de contraintes dans cette ancienne vie de couple et du coup jai du mal a prendre de la hauteur. La solitude egalement me ronge.


Et comme tu dis aussi. Jessaie de me preserver car tout cela nest pas evident

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci !


Elle a récupérer 90% de ses affaires, pendant mon séjour dans le sud. Au final je me dis qu'elle ne me méritais pas, cela fait une semaine que j'ai pas de ses nouvelles, c'est à dire depuis notre dernier restau de lundi dernier avant mon séjour. Je ne compte pas lui envoyer de message.


A quoi bon penser à quelqu'un qui n'envoie pas de message et apparemment est sûr de sa décision.


Dans tous les cas, lundi dernier je lui avais demandé : "dis moi que je sache ce qu'il en est, c'est définitivement fini ? si oui c'est simple je passe à autre chose", elle semblait hésiter et me fais comprendre qu'elle veut de l'air. Effectivement, elle a peut-être besoin de temps, mais moi je compte pas l'attendre, je vais poser ma dédit (= 3 mois de camping dans un appart 3x trop grand et 3x trop cher).


Au final, a tout enlever, elle m'aide. Elle ne me mérite pas. Et pauvre enfant au final..


J’espère que je ne passe pas pour un enfoi*** sur ce forum. Comme je vous ai dit j'ai certes voulu la changer à mon image, mais j'ai aussi tout fait pour elle et son petit. A 30 ans je veux des enfants, et pouvoir faire des projets, rien de plus normal au final.


Bref je ne suis pas là pour me plaindre, je me sens plus serein.

Quelqu'un qui efface 6ans de vie commune, un enfant, des projets etc. je me dis qu'il y a surement mieux qui m'attend ailleurs.


Allez, bonne journée les gens (y)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petites news pour ceux que cela intéresse, je suis bien rentré de vacances y a 2 semaines, j'ai rencontré une meuf bien sympa qui m'a fait "oublier" mes "problèmes" quelques instants.


Depuis que je suis parti, SR avec mon ex, pas de SMS pas de NEWS rien. Du coup je n'ai rien envoyé non plus. Pour rappel elle n'a pas dis clairement que c'est fini, même si l'impression y es de mon côté, et du votre.


Hier je m'y attendais pas mais elle m'a envoyé un message après 13jours de SR.

"Coucou ca va tu es bien rentré? Tu as pu enmener le chat chez le veto? Il t a dis quoi?"


Elle s'est co sur FB plusieurs fois ce qu'elle fait pas (peut etre pour voir si j'etais connecte).

J'ai répondu mais pas de suite : "Coucou. Oui ca va. Je suis bien rentre merci. J’emmènerai le chat au veto le 28. Jespere que toi aussi sa va."


Je pense que ce message montre que je ne suis pas dans l'attente sans fermer de porte.


Elle a pas encore répondu, mais bon le matin elle dois déposer le petit à l’école, et suivant ses horaires, aller au travail. Donc je m’inquiète pas, et aussi elle a peut être oublier le SMS entre tout ce qu'elle a a faire.


Du coup j'ai une sortie de prévu ce soir et demain soir, donc je continu de vivre, en pensant à moi. Si les choses évoluent on verra bien. Mais j'essaye d'éviter d'être dans l'attente.


Dans les relations j'ai le sentiment que c'est toujours quand tu montres le moins d'intérêt, que tu peux provoquer un changement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites



Au final, a tout enlever, elle m'aide. Elle ne me mérite pas. Et pauvre enfant au final..


 

 

Et la marmotte.....

 

Je pense que ce message montre que je ne suis pas dans l'attente sans fermer de porte.


Elle a pas encore répondu, mais bon le matin elle dois déposer le petit à l’école, et suivant ses horaires, aller au travail. Donc je m’inquiète pas, et aussi elle a peut être oublier le SMS entre tout ce qu'elle a a faire.


Du coup j'ai une sortie de prévu ce soir et demain soir, donc je continu de vivre, en pensant à moi. Si les choses évoluent on verra bien. Mais j'essaye d'éviter d'être dans l'attente.


Dans les relations j'ai le sentiment que c'est toujours quand tu montres le moins d'intérêt, que tu peux provoquer un changement.

:roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu me met face à mes contradictions ? je suis dans l'attente ? oui surement.

mais le fait de ne pas le montrer est une bonne chose non?

Mais enfin.

On s'en fiche de le montrer ou pas. Tu n'es même pas capable, TOI, de lui dire que c'est fini, puisqu'elle ne le fait pas elle même. Et le fait qu'elle n'ai pas répondu a ta question ne te pose pas de probleme non plus, puisque qu'elle revient avec un sms a la con, et tu réponds comme si de rien n'était, tranquillou.

Attente ou pas attente, elle te siffle pour le chat, et même si tu la joue détaché, tu accoures quand même, elle le sait bien, va, que tu es dans l'attente de la moindre petite miette qu'elle va te lançer.


Si tu veux qu'elle te respecte, commence par te respecter toi même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je ne suis pas capable de lui dire, c'est vrai tu as raison.


De mon point de vue, le chat n'est qu'un pretexte.


Par contre, je suis désolé de ne pas comprendre là où je ne me respecte pas en pouvant penser que les choses ne sont pas terminés ? Au lieu de faire la carpette, je la joue détaché, et il s'est passé 13jours sans nouvelles. Je trouve cela plutôt un bon signal non ????


D'autres pourraient multiplier les interdits, pleurer, appeler, etc. ce que je ne fais pas.


Je ne suis pas en train de te dire que tu as torts, juste que je ne comprend pas ta remarque.

Je fais tout pour penser à moi en laissant une porte ouverte. Où est le mal ?


Merci de vos lumières.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, c'est vrai tu ne fais pas d'interdits, juste tu subis (on est bien d'accord que la situation ne te convient pas), elle n'a même pas le courage de terminer une histoire de 6 ans proprement, mais pour toi, c'est OK?

Elle te respecte en agissant comme ça? Tu te respectes en ne disant rien? Tout est normal?


Elle ne te contacte pas pour revenir avec toi, elle te contacte par intérêt, pour que tu fasses quelque chose qui l'arrange, elle.

Laisse la porte ouverte a une nana qui ne te respecte pas, au moins pour la prochaine fois elle saura qu'elle peut faire de la merde, et que cela n'aura absolument aucunes conséquences.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le chat est à moi, et je l'ai pris après la rupture. C'est pour cela que je parle de prétexte. Ici je ne fais rien pour elle en lui donnant des nouvelles du chat.


Cependant tu as raison, sur le fait qu'elle n'est pas capable de dire clairement que c'est fini. Il semblerait qu'elle doute. Moi même je doute malgré nos différend. Je crois en l'amour, au vrai amour. Pouvoir partager sa vie avec son âme-sœur, avoir des projets de vie (maison, mariage, enfant).. Je devrai peut être grandir et arrêter d'y croire, mais je suis ainsi.


Laisser la situation ainsi, pour expliquer, me fais penser que cela nous permet de nous poser chacun de nos côtés respectifs, pour y voir plus clair, pour se connaître mieux, pour faire son mea culpa et potentiellement changer (pour nous même, c'est déjà bien) les points qui n'allaient pas.


Cependant, tu as surement raison, je suis peut être un peu trop gentil, et je devrai tout arrêter et passer à autre chose. A la base je lui ai dit que c'est fini, et maintenant cela me chagrine, même si je le vie quand même pas trop mal. A croire que c'est mon côté trop gentil qui me dessert.


Je me guéri en sortant et en faisant des choses pour moi. Et en même temps je ne veux pas forcement fermer la porte. Je mérite surement mieux tu as raison. Je suis sensible aussi.


Oui quelque part je subis, sortir n'est qu'un leurre qui me permet artificiellement d'être bien. Pareil pour le sport et ce que j’entreprends.


Désolé de ne pas avoir un avis aussi tranché que le tien, je suis encore dedans, c'est surement pour cela. Pouvoir compter sur quelqu'un c'est tellement beau. A condition que la personne soit fiable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Articles du blog en lien avec ce sujet

×
×
  • Créer...