Aller au contenu

Je gère tout seul : Comprendre ma femme et m''adapter

Messages recommandés

• Réponses 146
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Merci à vous pour vos retour, en effet je me voile la face. Où est le mal d’espérer que tout n'est pas fini vu qu'elle n'est pas claire ?

Excuse-moi mais pffffffffff.

Où est le mal ? Ben tu TE fais du mal et tu perds ton temps ! Franchement, la vie est bien assez courte pour passer son temps à espérer quelque chose qui n'existe plus, c'est du passé.

Donc SOIT tu la contactes pour qu'elle soit franche puisqu'elle a eu peur de te dire les choses clairement ET tu passes à autre chose.

SOIT tu passes déjà à autre chose.

Que veux-tu qu'on te dise d'autre ?

OK merci de votre franchise.. je vais prendre sur moi et l’appeler, ce sera surement mieux en effet. Désolé si cela peut énerver, c'est juste dur à vivre.

Cela ne nous énerve pas (en tout cas moi non). Tu es mal, tu te raccroches à tout ce que tu peux trouver, même à l'irrationnel.

Tu sais une de mes amies m'avait répondu, à une époque où, comme toi, je me berçais d'illusion en me disant que tant qu'il n'était pas clair dans sa tête il y avait encore un soupçon de nous qui surnageait, qu'il ne pouvait pas et ne devait pas être mon problème ET ma solution.

La solution c'est de reprendre les rênes de ta vie, d'en redevenir acteur et de ne plus lui laisser de place visible pour t'atteindre.

Rends lui ses affaires. Ne prends plus contact avec elle.

Ta réaction est humaine, le contraire m'aurais étonné ;)

Tu es déconcerté et c'est tout à fait normal. Je pense que tu as tellement voulu bien faire les choses, tu as tellement fait en sorte que tout soit parfait dans ta vie que tu as beaucoup de mal a encaissé cet échec, de voir que c'est bel et bien fini et que tu ne peux plus rien construire avec elle .

Tu dois beaucoup aimé ta copine, mais je crois que ce que tu auras surtout du mal a digéré (plus que la séparation en elle même, puisque pour l'avoir mise dehors c'est qu'elle devait quand même bien te taper sur le système ) c'est que tu ne pourras plus construire la vie que tu t'étais imaginé (maison, famille, mariage, travail, vie bien rangée etc), en tout cas avec elle, c'est mort.

Ensuite, sache qu'elle laisse planer un peu le doute car elle n'est peut-être pas sûre de pouvoir gérer les choses seules. Tu l'as trop paterné et elle peut avoir peur de ne pas pouvoir se débrouiller sans ton aide. Si elle retourne avec toi, ce ne sera donc pas pour les bonnes raisons. Et surtout, le jour ou elle arrivera à mieux se dépatouiller sans ton aide, tu peux être sûre et certain qu'elle te quittera..pour de bon !

"Je pensais prendre une semaine voir ma sœur, cela m’éviterais d'y penser"

C'est une bonne idée!

Merci pour vos conseils, et remarques.. Sachez aussi que la perte du petit que j'ai élevé depuis la naissance est très compliqué à encaisser.. Je n'ai aucun droit, et je l'ai vu grandir depuis sa naissance..

En tant que "beau-pere" (je me considerais plutot papa..) j'ai aucun droit, et meme si je fais les demarches, j'ai pas envi de l'aider à se debrouiller en versant une aide..

Et oui j'ai du mal a encaisser cet avenir commun gâchée.. avec elle.. Un jour je rencontrerais quelqu'un d'autre, je m'en doute.. mais bon j'espere juste pas perdre encore des années avant de voir concrétiser ces projets si chères à mes yeux.

Bref la boucle est bouclé =)

La question que je me pose est dont tout le monde a oublié :D

Dois je continuer à voir cet enfant que j'ai élevé ?

Malheureusement...je vais te dire non.

De facto, quand elle aura refait sa vie avec un autre (car ça arrivera), a ton avis, quelle place auras tu dans la vie de cet enfant?

Alors c'est certes très douloureux, mais c'est le lot de nombreux "beaux parents".

Bonsoir

La question que je me pose est dont tout le monde a oublié :D

Dois je continuer à voir cet enfant que j'ai élevé ?

En fait, la question n'est pas "dois-je" mais "puis-je"...tu n'as aucun droit "légal" sur cet enfant, donc la maman serait-elle d'accord que tu le vois? Et lui, en a-t-il envie?

moi je crois que si les réponses à ces questions sont "oui", alors fais le, MAIS sur le long terme en effet, je ne pense pas que ça "durera" de par mes expériences, j'ai connu des cas comme le tien, avec des enfants plus grands (et qui donc pouvait rencontrer l'ex beau parent sans passer par le parent légal si besoin) mais petit à petit, la relation se distend...personne ne se fâche avec personne hein, mais chacun continue sa vie de son côté...

Un enfant n'est pas un "objet" et ça peut être terriblement souffrant pour lui de ne plus te voir...mais tu n'as aucun droit légal sur lui bien sûr, donc la maman peut refuser

et aussi, ça va sans dire mais encore mieux en le disant, fais le UNIQUEMENT pour cet enfant et pour toi, PAS pour retenir sa mère. Et ne réponds pas "oui bien sûr" à cette question sans réfléchir, regarde le fin fond de ton âme et répond, seul, à cette question. Pas la peine de venir en faire un compte-rendu ici je veux dire :) mais vraiment sois honnête avec toi-même là dessus, car ne plus te voir du jour au lendemain fera de la peine à cet enfant sûrement, mais entretenir des liens avec lui pour toucher sa mère PUIS l'abandonner comme une vieille chaussette dès qu'il y aura un next, c'est bien pire.... donc réfléchis bien. Vraiment.

En tout cas c'est très douloureux pour moi car comme je vous le dis, je l'ai élevé comme le mien.

C'est comme si j'avais une double peine. Mais bon bref, cela sert à rien de s'éteindre je crois.

J'ai peur de garder un lien qui soit néfaste au final et en meme temps je m'en voudrais de pas assurer mon "ROLE". Je me sens responsable.. Et rien que d'en parler cela me fait mal..

Je suis d'ailleurs aller au toilette pleurer un bon coup.. (je suis au boulot).

J'aurai aimé que ce soit autrement... Je dois gérer cela tout seul, mais bon c'est dur.

Merci à vous en tout cas.

Au pire tu lui dis que si le petit te réclame, tu peux venir le récupérer pour une demie journée dans la semaine. Comme cela tu n'imposes rien à ton ex. Elle te laissera le voir seulement si le petit veut te voir (et qu'elle est d'accord bien entendu). Par contre, il ne faudrait pas que ton ex te prenne pour le babysitter de son enfant quand elle aura envie de sortir et qu'elle ne trouvera personne pour le faire garder ;) . Ensuite si tu es prêt à entendre (de la bouche du petit) ou à voir de tes yeux que ton ex fréquente quelqu'un , parce que cela arrivera tôt ou tard, ben pourquoi pas. Je comprends que c'est difficile. Mais il est important que tu évalues le pour et le contre avant de prendre une décision.

Bon courage à toi Guillaume

Articles du blog en lien avec ce sujet