Aller au contenu

Je gère tout seul : Comprendre ma femme et m''adapter

Messages recommandés

Je rejoins Marou, arrête de tout calculer et d'être dans l'hyper contrôle ... à mon avis c'est deja cela qui l'a fair se désinvestir de votre relation et tu vas aller appuyer sur ce qui l'étouffait : ta recherche constante (et toute la pression que tu mettais sur elle et toi) de la perfection

• Réponses 146
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Merci marou690 et Anna79 pour vos avis extérieurs :)

Effectivement je suis souvent le contrôle, j'aime bien tout maitriser, savoir ou je vais.. Le fais de sortir et de voir des inconnus me force à lâcher prise car au final je ne peux rien maitriser. Je pense que c'est un bonne exercice. Je me sens clairement plus détendu maintenant, plus posé, les choses se font plus naturellement. Je suis moi même surpris du chemin parcouru en si peu de temps.

Guillaume avec ses défauts, c'est un guillaume qui se laisse submerger par ses émotions, qui calcule tout, qui se stress avec des détails futiles.. laissant place à beaucoup moins de spontanéité il est vrai. Egalement je dis souvent les choses un peu cash, avec un manque de tact. Toutes mes ex me le reproche. L'histoire de la lettre, ce n'est pas forcement pour lui lire, mais plutôt pour faire le point sur tout cela, ne pas être forcement dans l'émotion, prendre un peu de recul. Rien que le fait d'avoir écrit mon premier post m'a fait comprendre à quel point j'ai pu lui mettre une pression terrible sans pour autant m'en rendre compte..

Au niveau des vêtements etc, je le fais plutôt pour moi pour etre bien dans ma tête. Pas nécessairement pour elle, je dis cela car si demain on est vraiment séparé, il me faudra bien prendre soin de moi :)

Au niveau du restaurant/soirée, vous avez une idée de lieu, type de restaurant choisir ?

En tout cas merci, vous avez raison, tout le monde me dit cela : lache prise, ne te prend pas la tête, tu te stress tot, on ne peux pas tout controler.. Et c'est vrai au final.

Et si tu demandais à celle avec qui tu vas dîner? Ce qu'elle préfère entre un tel restaurant ou autre ? Tu connais ces goûts ? Cela dépend aussi si tu recherches de la gastronomie ou un resto où on mange bien mais pas trop cher, sur trip advisor ça donne déjà une idée. Je pense que le mieux c est de sonder l intéressée, un couple c est 2 personnes.

"Un jour tu laisseras ce monde derrière toi, alors vis une vie dont tu te souviendras."

Avicii - The Nights

Celle dont tu parles ne se soucis que très peu du choix du restaurant. Donc j'ai pris un bon restaurant avec une carte sans prix, histoire de faire les choses bien.

Un couple c'est 2 personnes je le sais, mais tout le monde ne le sais pas ;) surtout quand c'est toujours à base de comme tu veux

Oui Anna79, j'en ferai pas de trop promis ! Je passe la récupérer à son travail et on y vas directement.

Je vais juste bien m'habiller avec mes fringues neuves. C'est important de prendre soin de soi.

Il faut qu'on discute posément, savoir si nos attentes respectives peuvent être combler au final.

On verra bien, mais j'y vais tranquillement sans me prendre la tête en tout cas !

Coucou Guillaume,

Je te souhaite aussi bonne chance pour ce soir ! Et comme dit Anna soit simple, soit zen! Et pas de fleur, de mots d'amour , de yeux doux ^^. Tu n'es pas sensé être en mode reconquête, ce rdv doit vous permettre de clarifier les choses et de cerner l'état d'esprits de ta copine ;).

Et je voulais rebondir sur ça "Un couple c'est 2 personnes je le sais, mais tout le monde ne le sais pas ;) surtout quand c'est toujours à base de comme tu veux"

Oui, mais je crois que ta copine a pris l'habitude de te dire " comme tu veux " parce que tu choisis toujours à sa place au final. Tu aimerais certainement qu'elle soit plus entreprenante , mais lui laisses-tu véritablement la possibilité de l'être? Au lieu de lui demander où elle souhaiterais dîner, tu pourrais très bien lui dire "je te laisse choisir le restaurant qui te ferait le plus plaisir", elle n'aura pas vraiment le choix ainsi. Et tu sais, en faisant ainsi, tu apprends dix fois mieux à connaître les goûts de ta copine ;) .

Effectivement cela doit permettre de clarifier nos attentes, savoir ce que l'on souhaite, si cela peut coller. L'idée n'est pas de faire en sorte de se remettre ensemble et de la reconquérir car le problème n'est pas là.

Et oui je pense que tu as raison, et merci de mettre le doigt dessus, c'est important pour moi vos avis extérieurs. A vouloir tout contrôler, j'ai certainement dû empêcher sa spontanéité.

Elle m'a demandé hier où on allais, je lui ai dit de s'occuper d'elle, moi je m'occupe du reste, ce sera la surprise. Et comme je l'ai dit tout à l'heure, je contrôle surement trop.. mais j'ai pris la peine de demander une carte sans prix, et une table bien placée.. histoire d'être bien quoi.. et que tout soit top dans la mesure du possible.

mais j'ai pris la peine de demander une carte sans prix, et une table bien placée.. histoire d'être bien quoi.. et que tout soit top dans la mesure du possible.

Encore une fois tu retombes dans tes travers (rapport bizarre a l'argent), et ton besoin de tout contrôler...tu sais, un resto simple, mais chaleureux, c'est bien aussi. Et c'est peut être plus "adapté" dans votre situation, mais bon, bon courage quand même.

Articles du blog en lien avec ce sujet

• Créer...